booooo comparaison daoc -> wow

Fil fermé
Partager Rechercher
le fait est que DAoC est un grand succès et que sa communauté sur JoL est plutôt importante. Ce Jeu à été le premier mmorpg en France à avoir un impact dans le genre grand public et donc il paraît normal qu'il soit une référence et ce surtout vis à vis de WoW dont l'ambition grand public n'est pas caché ...

alors oui le grand public peut chatouiller les nerfs des aficionados et autres puristes mais laissez leurs au moins la possibilité de comparer avec une référence connue...

après, il y a toujours les questions cons mais ça on y échappe nul part


petite précision : j'ai changer de pseudonyme il y a pas si longtemps, je fus Daocienne et pour le coup j'ai préférer me généraliser
Citation :
Publié par zac
les chers petits qui défendent la thèse de l'anti bus, sont les mêmes qui trouvent que les jeux en général ne se rapprochent pas assez de la réalité......
pour moi la réalité consiste à réunir des masses énormes et d'entendre le doux craquement des petits cranes adverses qui n'ont rien compris à la guerre et ne pensent qu'à leurs rp.........
vive les énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmes bus.....................................
Va falloir revoir ton avis sur les gens, parceque ceux qui n'aiment pas les bus sont justement ceux qui n'aiment pas les jeux plus "réalistes"
Et puis les gars en groupe qui ne pensent qu'à leurs rp comparé à ceux en bus ? C'est beau d'inverser les choses...c'est le contraire : ceux qui jouent en bus sont pas là pour faire la guerre ou quoi que ce soit, mais pour les rp tout en étant en sûreté (et les points d'honneur à venir dans WoW, ça je peux vous le garantir)
Genre le gars dans un bus qui s'amuse...c'est marrant un moment au début, mais à force on se rend compte qu'on sert quasiment à rien et qu'on soit là ou pas ça change pas le résultat du "combat" (quand y en a un, car quand y a un bus, le côté adverse en fait un 2X plus gros pour contrer etc...)
Je comprend que ça puisse en amuser certains hein ! Mais que ces derniers viennent douter que ceux qui jouent en groupe s'amusent c'est tellement gros...même pas ça me fait rire, ça me fait pitié


Sinon pour le post d'origine, bah je suis content qu'il existe, même s'il ne changera rien...
Vous remarquerez que ceux qui flamm les post à comparaison avec DAoC, sont les mêmes que ceux qui ne comprennent pas que des gens râlent sur le peu de contenu haut lvl, ce sont les mêmes qui répondent agressivement quand certains osent faire remarquer qu'y a eu aucun changement entre la bêta et la release alors que Blizzard avait promis qu'on serai surpris, ce sont les mêmes qui sortent des "kevin" à chaque post et qui parlent de chain-kill et qui râlent sur le corpse camping (faut franchement être crétin pour subir ça dans WoW tellement c'est facile de l'éviter...) pour avoir un argument pour cracher sur les serveurs pvp etc...

J'arrete là, ils se seront reconnus de toutes façons : allez les gars, venez en remettre une couche vous me ferez plaisir

Sérieusement...c'est si dur à comprendre que pour beaucoup DAoC ai été leur premier mmo et qu'ils n'ont pas d'autre point de comparaison ???
J'ai aucun mal à comparer daoc à wow. Je pense ce qui m'exaspère comme beaucoup ce sont les trolls/flams/attaque persos/cmoiquiélaplusgrosse/stfu/a+sous l'bus et autres phrases cultes et récurrentes made in daoc.
Citation :
Publié par keridann
J'ai aucun mal à comparer daoc à wow. Je pense ce qui m'exaspère comme beaucoup ce sont les trolls/flams/attaque persos/cmoiquiélaplusgrosse/stfu/a+sous l'bus et autres phrases cultes et récurrentes made in daoc.
Sauf qu'étrangement, ce sont en majorité ceux qui sont anti-DAoC qui sortent ces trucs...bizarre non ?

édit pour en dessous : je confirme, et même qu'ils les mangent crus, parceque cuit ça perd de son fumet.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
De plus les personnes venant de DAOC, il faudrait que tout leur arrive dans le bec, il vont meme pas voir les informations sur les diférents sites.
J'ai entendu dire qu'ils mangeaient des chtis nenfants en plus !
Citation :
Publié par Xirit
Ouai trop bien le pvp de daoc. tellement bien que ça devrait pas exister ... Je sais meme pas comment vous pouvez appeler ça du pvp sur DAOC ....

Si je sais : trop jeunes pour avoir joué a UO pré tramel, AC1 sur Darktide etc ...
Tellement vrai.

Z'avez raison ils sont michants les anciens Daoc , ils sont po beaux, en plus ils puent et bientot ont va leur mettre une petite étoile jaune sur le bras pour bien les reconnaitre...

Et méfiez vous parceque bientot vous pourriez avoir des amis venant de ce jeu...

Décibelle qui en a marre de la chasse aux sorcieres.
DAoC - Hibernia
Petit cour d'histoire.
Prend sa voix de grand père

Cette "guerre" opposant ceux refusant de comparer WoW à DAoC et les autres date de fort fort longtemps (à l'époque de l'alpha). Je me souviens plus qui avait lancé le débat mais un jour (à l'époque de l'alpha) une personne a lancé un thread voulant comparé DAoC et WoW dans le sens qui aura la plus grosse ?

Au finale de ce thread la seule chose qui en soit sorti c'est qu'il était impossible de comparer DAoC et WoW pour deux choses, d'un WoW n'était en phase alpha et donc on ne pouvait pas comparer un jeu fini avec un jeu non sorti. De deux, à cette époque on croyait tous que WoW serait clairement tourné vers le PvE et le PvP ne devait être présent que dans des battleground et arène donc DAoC et WoW ne cible pas le même public car incomparable. On pensait qu'il concurrencerait plutôt Everquest que DAoC.

Ainsi est né ce refus total de comparer WoW à DAoC sauf qu'aujourd'hui une partie des personnes n'aimant pas comparé WoW à DAoC ne savent même plus pourquoi. C'est en quelque sorte rentré dans les moeurs même si ce débat n'a plus vraiment de raison d'être au vu de l'évolution qu'a pris WoW...
Jouant à DAoC depuis pas mal de temps et m'intéressant de plus en plus à WoW, je trouve très peu de comparaisons possible entre les 2 systèmes de jeu.

Certaine comparaisons son possible (minoritaires a mes yeux); mais essaye d'expliquer les compétences et les talents a un joueur de DAoC (exemple parmi tant d'autre) en prenant pour appuie DAoC et tu verras que non, ces 2 jeux on très peut de choses en commun


PS : (mon explication pour compétences et talents) imagine que tu as un chien, tu décide de le promener: il fait caca, ça c'est une compétence. Maintenant tu lui donne un laxatif il fera un gros caca, c'est un talent.

(désolé )
Citation :
Publié par elios
Au moins l'avantage de ces discussions stériles c'est que cela fait vivre le forum n'est ce pas les modos?
Mhhh une méchante tentative camouflée de fermeture de post à flood.

Ca tourne en rond vos embrouilles et ça sert à rien. Les détracteurs sont aussi détestables que ceux qui en sont les victimes.

D'ailleurs je vous déteste tous, vous êtes moche, vous êtes pas drôles et vous passez vos journées a vous bouffer la tronche pour des conneries, juste pasque vous attendez wow >: D

Trouvez un autre moyen de vous occuper ! Faites comme moi ! Mettez des chatons dans un sac poubelle et donnez des coups de pelle dedans ! Racketez des grand mère ! Donnez vous des coups de marteau dans la tête quand vous vous ennuyez !

Vous verrez ça occupe et c'est rigolo.

*meurt trois fois de suite puis explose*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés