La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
Daermon avait réagit au quart de tour, lorsque les rakshasa se matérialisèrent parmi les voyageurs, il avait déjà empoigné son lourd marteau de guerre. Alors il se jeta dans la mêlée au côté des autres nain. Alors qu'il se ruait dans la mêlée, il commença à marmonner quelques syllabes indistinctes dans un ancien dialecte nain, ce qui lui valut quelques regards approbateur de la part des quelques guerriers nains qui connaissaient cet idiome.

A peine avait-il finit de psalmodier qu'une faible lueur blanchâtre se matérialisa autour de tous ses alliés avant de disparaître, ne laissant derrière elle qu'une foi inébranlable en leur force. Puis il se jeta dans la danse de la mort, faisant voler son lourd marteau de guerre avec une force redoutable.
Voyant leur meneur en difficulté, littéralement enfoui sous les Nains, les Rakshasas se tournèrent tous ensemble vers la mêlée principale, et de leurs mains jaillirent des langues de feu, destinées à faire lâcher prise aux petits combattants.

Les Nains, peu lestes, eurent du mal à éviter les rayons incandescents. Pour les aider à résister aux brûlures, Gareth entonna un chant évoquant les eaux fraîches de leurs montagnes, et simultanément, il désigna aux autres deux Rakshasas particulièrement vulnérables, absorbés par leur sort.
Clisthène pesta contre les lanceurs de sorts. Cependant, il n'ignorait pas que ceux ci étaient vulnérables aux coups et n'hésita pas à leur lancer les munitions qui lui passaient sous la main. Mais il s'était mis trop à découvert et ne vit pas de suite l'une de ces créatures près de lui. Ses réflexes lui permirent de ne pas être coupé en deux. Par contre, la lame du Rakshasas suivit une longue ligne de l'épaule jusqu'en bas de la hanche, arrachant au félin un cri de douleur.
Adelicia qui était non loin de Clisthène ,lorsque celui ci fut toucher, profita que le Rakshasa soit de dos pour lui asséné un coup de dague bien placer puis un deuxième arrachant au Rakshasa un effroyable hurlement.
A demi comateux, l'hybride félin rampa péniblement à l'ombre d'un des chariots, grièvement blessé. Il ne put aller plus loin et s'évanouit, son sang sombre se mélangeant avec le sable du désert.
La mêlée semblait indécise autour de Galoin, jusqu'à ce qu'Atahualpa bondisse dans le tas, et lamine la masse de son arme. Il blessa gravement le meneur...Mais aussi plusieurs Nains.
Galoin prit un petit recul, et asséna lui-même le coup mortel au Rakshasa, écrasant la cage thoracique de la créature.
Devant le retournement de situation, le plus amoindri des attaquants préféra la fuite, et disparut dans un tourbillon de lumière... Restaient les trois derniers, à présent côte à côte.

Atahualpa, Galoin et le guide s'entre-regardèrent brièvement, et se jetèrent brutalement sur la ligne adverse en hurlant.
Un peu décontenancé par cette stratégie indigne d'un barde, Gareth aurait voulu tirer quelque chose, mais il risquait de toucher un allié... Il fit alors un tour de la situation, et cria :

«Tinuviel, aidez au moins Clisthène !»
Daermon s'était jeté corps et âme dans la mêlée. Il avait atteint ce monde blanc où seul l'instinct guide le corps, sa vision se limitait à quelques mètres tout autour de lui, son ouïe, aux cris de guerres, aux chocs entre les lames, aux bruits d'os broyés, et aux cris d'agonie. Il ne vivait plus que par et pour la bataille. Ainsi, lorsque Galoin et Atahualpa se jetèrent à la poursuite de leurs ennemis, Galoin leur emboîta immédiatement le pas en scandant les louanges de Clanggedin, le père des batailles.
Voyant que les Rakshasas étaient déjà en difficulté, et que Filodel n'allait sans doute pas tarder à entrer en action, le barde sortit une trousse de secours, et se pencha sur le nain le plus proche.
La blessure était moins grave qu'on ne pouvait le penser mais l'état du félin devenait inquiétant. La chaleur, le sable et la poussière commençaient déjà à infecter et à saper ses forces. Si cela continuait, la fièvre finirait par le prendre, puis le délire et sans doute la mort.
Le jeune humain ne s'était pas fait prié, le guerrier du désert avait sauté a terre son gros cimeterre deux mains en main (aussi appeller Kopesh). Plutpot calme de nature, il s'était dabord assurée que aucun ennemi ne profiterais de l'activité de Tinuviel. Mais le vide se fessait autour d'elle aussi, silentieusement il se jettait sur le flanc des créatures alors que ses trois alliée fessait un bruit d'enfer en féraillant avec les trois derniers ennemis.
*Tinuviel releva la tête aux paroles du barde et sans se presser arriva sans encombre sous la caravane. Les derniers ennemis occupaient avec les autres. Elle sortit une fiole de sa sacoche et fit signe à Adelicia de se pousser puis sans ménagement elle s'assura que la plaie était bien visible et mit la moitié de la potion dessus et enfin elle ouvrit la bouche du félidé à la fçon d'un animal en pressant sur ses joues et elle enfourna le reste du liquide à l'intérieur de sa gorge. Elle lui ferma ensuite la bouche pour être sûr qu'il avale bien la potion.*

- Je me demande pour qui tu es le plus dangereux ....

*Elle regarda Adelicia.*

- C'est une potion de soin, l'avantage c'est qu'il ne saigne plus et que la plaie est désinfecté. Après avec un peu de repos il ira mieux et il n'aura pas de cicatrice.

*Elle sortit un foulard de couleur jaune transparent et le mit autour de sa plaie et de son corps pour recouvrir la plaie.*

- Maintenant il vaudrait mieux que tu dormes et que tu nous fasses confiance ... (dit elle au félis en drow avec un sourire mi-angélique/mi-démon)
-Khaless zhah natha myar xan'ss whol l' feryxonis lodias...
(La confiance est un mauvais mot pour les gens des profondeurs...)

Après avoir balbutier ces mots, il sombra dans l'inconscience complète.
Un cri de victoire déchira soudain l'air poussiéreux : Galoin venait de décapiter son adversaire, et un autre semblait en très grande difficulté...

Dans le brouhaha ambiant, Gareth appela Tinuviel à mi-voix :
«Ah, vous connaissez cette langue ! » Puis, totalement au hasard :
«Il a du faire un bien étrange voyage pour se retrouver ici...»

Il espérait bien faire parler l'Elfe sans révéler qu'il n'arrivait pas à identifier l'idiome.
*les yeux de Tinuviel était braqué sur le félis et elle écouta d'une oreille distraite l'humain. Elle voulait vérifier une chose et c'était le moment. elle approcha doucement sa main des chaines du félis pour vérifier qu'elle bouge toute seule .... Au moindre mouvement elle arrete. Et surtout si elle ne bouge pas, elle ne touche pas les chaines.*
Il s'agissait d'une longue, très longue chaîne avec des maillons plutôt épais. On se demandait comment elle pouvait se rétracter et se cacher aussi bien parfois.

Pendant un moment, la chaîne resta inerte aux manipulations de Tinuviel quand, sans crier gare, une partie s'enroula autour de sa jambe et la souleva dans les airs avec la rapidité d'un serpent. La "tête" constituée d'une pince aux mâchoires redoutables semblait narguer l'elfe. Etait ce un effet de son imagination ou bien un rire cruel résonna dans sa tête? Après quelques secondes interminables, la chaîne la jeta brutalement sur Gareth.
«Hé !!»

Le barde interloqué se dégagea, et bondit sur ses pieds, ne sachant s'il devait dégainer, et vers la chaîne ou vers Clisthène ?

Galoin et le guide furent distraits par l'attaque, et oublièrent un instant leur adversaire... Qui en profita aussitôt pour s'enfuir dans un portail mineur.
Filodel avait tanté de happé le fuyard au passage mais ne l'avait atteind que légèrement.
Son peuple étant surpersticieux, cela c'était transmit a lui aussi lorsqu'il vit la chaine il pensa à un démon. Jeune homme courageux, il s'approcha l'arme devant lui de travers de manière à déviée toute attaque de la chaine, toutefois cela limitait de beaucoups sa capacité offensive.
*Tinuviel tomba sur Gareth, puis par terre quand il se leva d'un bond. Elle se releva finalement non chalante et s'épousseta. Elle se mit à la hauteur de Filodel et lui fit baisser ses armes.*

- Cela ne servira à rien contre cela, vous n'êtes pas de taille. Mais nous connaissons approximativement maintenant notre véritablement ennemi ...

*Elle s'approcha et mit ses mains sur ses hanches tout en se penchant vers la chaine*

- Laisse tomber, je comprends mieux maintenant pourquoi il n'a confiance en rien .. on va dire que c'est gràce à toi .. seulement je suppose que si il meurt tu ne tarderas pas à le rejoindre ? Car je peux t'assurer que moi dans les parages tu ne trouveras pas de nouveau porteur ! Alors redeviens la chaine que tu es et laisse nous le soigner ....

*Puis elle regarda le félis et de nouveau la chaine*

- Je te pensais plus intelligente ...*dit elle en s'adressant à la chaine*
La chaîne la nargua une nouvelle fois avant de se replier complètement dans la manche de Clisthène. Lequel finit par se réveiller étourdi, la potion de soin avait eu le temps de faire son effet. Il se releva péniblement et s'éloigna après un vague "merci" à ses compagnons.Le félin ne semblait pas avoir mémoire de ce que son instrument venait de commettre.
Daermon venait de rejoindre ses compagnons de routes suite à la fuite du dernier ennemi. Lorsqu'il se retourna il vit la chaîne qui se dressait menaçante, le marteau en main, il vint se placer auprès de Tinuviel. Il était troublé... Il l'avait entendue parler en drow, même s'il ne parlait pas cette langue, il l'avait reconnu, les nains ont pour habitude de connaître leurs ennemis. Lorsque la chaîne redevint inerte et que Félis repris conscience, il lui adressa un regard dur dénué de toute trace de compassion. Puis il murmura juste assez fort pour que l'elfe l'entende: "Comme vous, je connais l'idiome que vous avez employé, je ne tuerais pas la personne que vous venez de sauver, mais vous comprenez comme moi que notre plus grand ennemi se trouve dans nos rangs, nous ne pourrons nous permettre d'emmener cette créature avec nous une fois sortis du désert." Sa voix, bien que calme vibrait d'une haine sourde, la haine d'un peuple en guerre depuis bien des générations.
*Tinuviel acquiesça aux paroles du nain. Cependant elle le regarda et lui fit non de la tête*

- Il y a toujours deux possibilités. Pensez vous réellement que ces engeances l'ai pris en adoption ou comme animal de foire ? Notre plus grand ennemi pour le moment c'est la chaîne. Et tant que nous contrôlerons le félis nous contrôlerons la chaîne. Elle ne doit pas tomber dans de mauvaises mains. pour le moment nous connaissons son porteur et on en doit pas la perdre de vue donc il doit continuer de nous suivre. Vous savez très bien que notre ennemi doit toujours être avec nous pour être plus .. "tranquille". Je ne dors que 4 heures par nuit vous veillerez pendant ce temps là.


*Bien évidement elle parla très bas pour que seul le nain l'entende et surtout pas le chat*
Daermon hocha de la tête, mais ne promis rien à l'elfe. Il ne le dirait pas, mais il avait de solides connaissances en matière d'objets enchantés, en même temps, cela était normal pour un prêtre de Moratdin, mais cela peu de personnes en dehors du peuple nain le savait. Il savait maintenant ce qui l'avait poussé à rejoindre cette compagnie, la statuette représentait bien peu de choses à côté de ce qu'il venait de découvrir.

Cela l'attristait au plus haut point, car maintenant, il savait qu'il ne pouvait laisser mourir le félin sans avoir à prendre la malédiction sur lui. par conséquent, il serait obligé de supporter ce sale voleur.Mais bon, il ferait avec.
Galoin, ensanglanté mais victorieux, fit irruption dans le groupe, Atahualpa hilare à ses côtés.

«- Bon, hem, d'ici deux jours nous serons sur la côte, d'où nous embarquerons pour Chult. Euh, votre "ami", là... Qu'est-ce qu'on en fait ?
- On ne va pas l'abandonner ici. Il restera dans le groupe au moins jusqu'au port.» répondit le barde, frustré d'avoir été exclu du conciliabule sur Clisthène.

Galoin hocha pensivement la tête, puis alla s'occuper de ses hommes sans plus s'inquiéter du groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés