question a la con....

Répondre
Partager Rechercher
salut

j'ai jouer durant des années starcraft war3 et diablo 2 mais j'ai envie de changer un peu

FFXI concretement ca se passe comment? j'ai surfer un peu sur le net mais j ai un peu de mal a comprendre je crois on peut jouer sur le net en team et tout? y a des serveur? des builds est des suptilitées a comprendre sur chaque classe de perso...

enfin si qq1 pouvais me donner une idée du jeu ca serai cool j'ai pas envie d'acheter un jeu pour rien

merci

++

ps : j'ai fini ff VII sur ps2 y a longtemsp mais je pense c pas du tout la meme chose.. si?
en gros, ff11 c'est un mmorpg assez classik... tu crée un perso, tu choisis sa race, son job, sa couleru de cheveux et tout et tout, et pis ben après tu casses des monstres pendant des heures et des heures pour gagner oseille et xp, pour monter de nivo et te payer des équipements... plus tu évolues plus tu appren des technik/magies... pis y'a dotre gens avec ki tu peux jouer/parler/t'engueuler

voila c t le résumé du mmorpg par j6
Citation :
Provient du message de judgement_six
en gros, ff11 c'est un mmorpg assez classik... tu crée un perso, tu choisis sa race, son job, sa couleru de cheveux et tout et tout, et pis ben après tu casses des monstres pendant des heures et des heures pour gagner oseille et xp, pour monter de nivo et te payer des équipements...

ca donne envie d'acheter le jeu vu coment tu décris ^^ tas l'air tres enthousiaste


edit:meric pour els vidéos ! moi qui conaissait pas le jeu je vais pouvoir men donner un avant gout
@ tous : merci pour vos reponses

sinon au nivo "game on line" ca se passe comment faut jouer "entre pote uniquement" ou y a un serveur comme diablo ou on peu aller un peut partout avec des gens que l'on ne connais pas

@ lordsephiroth : ba je crois que j ai tout vu tout fais... et puis au nivo pal ca fais bien longtemps que j'évolue plus je sais deja tout

edit : je look les video la.... c super lent non? y q des quest a faire?
Citation :
Provient du message de diane
@ tous : merci pour vos reponses

sinon au nivo "game on line" ca se passe comment faut jouer "entre pote uniquement" ou y a un serveur comme diablo ou on peu aller un peut partout avec des gens que l'on ne connais pas

@ lordsephiroth : ba je crois que j ai tout vu tout fais... et puis au nivo pal ca fais bien longtemps que j'évolue plus je sais deja tout

edit : je look les video la.... c super lent non? y q des quest a faire?
Vu que tu n'as pas l'air de connaitre les mmorpg , autant tout de suite te dire qu'il faut payer tous les mois pour jouer en plus de la boite de jeu.
Je dis ca des fois que tu soit pas au courant et pour t'eviter des mauvaises surprises.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Vu que tu n'as pas l'air de connaitre les mmorpg , autant tout de suite te dire qu'il faut payer tous les mois pour jouer en plus de la boite de jeu.
Je dis ca des fois que tu soit pas au courant et pour t'eviter des mauvaises surprises.
heu... c cher? (a la rigueur c pas un problème de payer si ca me plais)

faut faire des énigmes et tout?

imaginons je joue avec ma copine ( elle en a émit l'idée vu qu'elle aime bien zelda et tout...) je dois acheter 2 boite de jeu?? (y a un serial et tout ou vu qu'on paye on peu zapper cette aprtie la et jouer a 2 avec le meme cd)

sinon ca resemble a un au game play de zelda? (style ff cristal chronicle)?
Citation :
Provient du message de Erlhen
ca donne envie d'acheter le jeu vu coment tu décris ^^ tas l'air tres enthousiaste


edit:meric pour els vidéos ! moi qui conaissait pas le jeu je vais pouvoir men donner un avant gout
je ne te cache pas que je ne joue pas beaucoup en ce moment, pourtant j'ai le jeu depuis peu de temps
Citation :
Provient du message de judgement_six
je ne te cache pas que je ne joue pas beaucoup en ce moment, pourtant j'ai le jeu depuis peu de temps
Motive toi, arrivé à un certain le lvl le jeu devient plus intéressant ! (et encore je suis que lvl 30 )
Je suis d'accord avec même si t'es qu'un tarou mais franchement en ce moment à Kazham, je tombe que sur des joueurs dont leur motivation est de semer la discorde et de gâcher le plaisir de jouer des autres joueurs qui pull des gobs et qui zone afin de provoquer un bel hécatombe. Et le pire hier soir, c'est que c'est un membre de ma PT qui a pull pour RIP les autres membre y compris moi. Bien sur j'ai mourus mais franchement ça devient lourd

Donc en ce moment, je ne joue pas pour m'amuser mais de gagner des levels pour enfin fuir Kazham

PS: Vive la censure
hmm
Personne n'a l'air d'expliquer clairement ce qu'est un MMORPG (D2 n'ayant rien à voir avec un MMORPG).

Alors tu as un perso, dans un univers immense. Sur le serveur sur lequel tu joues il y a en permanence deux ou trois mille autre joueurs connectés en même temps que toi et qui se trouvent dans le même monde en même temps, avec qui tu peux fighter, intéragir, etc..

Il y a beaucoup plus de choses à faire que dans D2 : tuer des monstres et choper xp et items bien sûr - dont certains très rares, comme les uniques D2 les plus rares etc... Mais aussi plusieurs centaines de quêtes, des missions avec une storyline à la D2 et FF, qui requièrent parfois des partys de 24 jouruers pour être faites, du craft relativement complexe de plusieurs type (woodworking, smithing, alchemy etc..), du fishing, mining, un jeu PvP style capture the flag, faire du business (bon ça à D2 on peut aussi), etc... Au bout de deux ans de jeu et 150 ou 200 jours de /playtime (i.e 200x24 heures passées à jouer ton perso), je pense que tu ne connaîtras pas encore tout de ce jeu, et tu auras plus deux ou trois jobs lvl 75 (on ne peut pas faire comme à D2 et monter un perso lvl 80+ en une journée une fois qu'on en a déà un).

Point très important : tu ne pourras quasiment pas faire d'exp seul, passé les premiers niveaux, à moins de jouer l'unique job qui peut le faire (beastmaster). Même en duo tu risques de ne pas aller loin. Pour leveller il faut former ou être invité dans des partys (de 6 joueurs).

Le jeu est parfois difficile (très difficile comparé à D2), souvent très frustrant. Le rythme est beaucoup plus lent. Mais il y a une réelle immersion, bien plus qu'à D2, et donc d'autant plus de satisfaction et de fun quand tout marche bien. Le jeu est du coup nettement plus addictif qu'un D2 (qui pourtant l'est déjà beaucoup).

Sinon pour jouer avec ta copine et pouvoir jouer ensemble en même temps, il vous faut effectivement deux boîtes de jeu et deux abonnements. L'abonnement coûte en gros 15 euros par mois (mules incluses... 13euro +1 euro/mule. Les mules sont aussi indispensables qu'à D2, mais payantes en plus :P).
Ha donc si j'ai bien compris, la mort est définitive dans FFXI comme dans le mode Hardcore de D2 auquel je suis habitué (et auquel le créateur du topic est aussi habitué)...

Vous utilisez aussi le terme RIP?? marrant, j'aurais pas pensé le retrouver dans un autre jeu


Question plus importante, existe-t-il une guilde jolienne ou l'on puisse s'adresser ou alors vous jouez simplement comme ça ensemble??
Non. A D2 quand tu connais le jeu tu peux jouer en mode hardcore, et en pratique tu ne crèveras que si tu as un problème de connection, ou si tu tombes sur un LEB avec tous les pires mods possibles et que tu te barres pas assez vite.

A FFXI le mode hardcore est inconcevable. Tu investis beaucoup plus de temps dans un perso. Et si tu te retrouves avec une ou 2 mobs qui te frappent et un healer mort, tu es mort. Tu te sauveras pas (sauf si le blm a le temps d'evac) et tu vas pas non plus te maintenir en vie à coup de potions (elles existent mais coûtent très cher, sont peu efficaces et ne servent que pour des tasks bien spécifiques).
Et pour que ça t'arrive il suffit que le puller merde un peu et pull deux mobs au lieu d'une, ou que le main tank soit afk 30 secondes au moment du pull et que le whm aie chopé l'aggro, ou dieu sait quoi. Bref tu vas pas forcément mourrir par ta faute (tu peux mourrir à cause des conneries des autres joueurs, c'est même très souvent le cas :P).

J'attends à vrai dire avec impatience un MMORPG qui aura le courage de proposer un mode hardcore, après avoir gouté un peu au HC de D2. Mais je dois vraiment être maso :P.
Citation :
Provient du message de Emphyrio
Non. A D2 quand tu connais le jeu tu peux jouer en mode hardcore, et en pratique tu ne crèveras que si tu as un problème de connection, ou si tu tombes sur un LEB avec tous les pires mods possibles et que tu te barres pas assez vite.

A FFXI le mode hardcore est inconcevable. Tu investis beaucoup plus de temps dans un perso. Et si tu te retrouves avec une ou 2 mobs qui te frappent et un healer mort, tu es mort. Tu te sauveras pas (sauf si le blm a le temps d'evac) et tu vas pas non plus te maintenir en vie à coup de potions (elles existent mais coûtent très cher, sont peu efficaces et ne servent que pour des tasks bien spécifiques).
Et pour que ça t'arrive il suffit que le puller merde un peu et pull deux mobs au lieu d'une, ou que le main tank soit afk 30 secondes au moment du pull et que le whm aie chopé l'aggro, ou dieu sait quoi. Bref tu vas pas forcément mourrir par ta faute (tu peux mourrir à cause des conneries des autres joueurs, c'est même très souvent le cas :P).

J'attends à vrai dire avec impatience un MMORPG qui aura le courage de proposer un mode hardcore, après avoir gouté un peu au HC de D2. Mais je dois vraiment être maso :P.

1 ) Pourrais-tu me traduire les termes que j'ai mis en gras dans ta quote??

2 ) Que se passe-t-il donc quand tu meurs? Tu perds de l'exp comme dans le mode SC de D2? Est-ce que tu peux redescendre de lvl??
Citation :
Provient du message de lordsephiroth
1 ) Pourrais-tu me traduire les termes que j'ai mis en gras dans ta quote??
Puller : attirer un monstre.
Mob : Monstre.
Whm : white mage = healer.
Blm : Black mage = mage offenssif.
Aggro : Monstre trés affectueux.
Task : travail, quetes.
Citation :
Provient du message de lordsephiroth
2 ) Que se passe-t-il donc quand tu meurs? Tu perds de l'exp comme dans le mode SC de D2? Est-ce que tu peux redescendre de lvl?? [/i]
Je crois qu'il faut oublier Diablo et ne pas essayer de le comparer avec FF, un bon mmorpg essait en général de s'en eloigner le plus possible. Sinon oui tu perds de l'xp.
Pour le pull, c'est une technique de FFXI (et peut être d'autre MMO). Le groupe reste à un point, appelé camp. Ensuite, le puller est celui qui va aller chercher un monstre (mob) et le ramener au camp. Donc le groupe ne bouge pas, il n y a que le puller qui se déplace pour aller chercher le monstre (avec un arc, arbalète, boom rang etc...).
Citation :
Provient du message de lordsephiroth
1 ) Pourrais-tu me traduire les termes que j'ai mis en gras dans ta quote??

2 ) Que se passe-t-il donc quand tu meurs? Tu perds de l'exp comme dans le mode SC de D2? Est-ce que tu peux redescendre de lvl??
Ne compare pas FF à Diablo ^^ Dans diablo tu peux faire les de normal a hell tout seul alors que FF il te faut une équipe pour arriver à la ''fin du jeu" ,

Et c'est pas aussi bourrin non plus, tu bourineras pas sur les potion comme un malade tout les 2 seconde pour rester full vie tout le temps, il te faudra pas 5 seconde pour tuer une centaine de monstre, mais quelques minutes pour en tuer un seul
Pardon pour tout le jargon...
LEB = lightning enchanted bastard (désigne dans D2 les petits boss lorsqu'ils ont le "mod" enchantement éclair - aucune idée s'il y a un équivalent en français).
aggro = le fait qu'on monstre aie perçu ta présence et tente de t'attaquer.

La mort entraîne une simple perte d'exp, et un retour au bind point, qui peut être parfois assez eloigné de l'endroit où tu étais (style à 20 minutes de là, en comptant que tu dépenses des sous pour le moyen de transport le plus rapide pour revenir). L'exp perdue à FFXI n'est pas énorme (au max une heure d'exping avec un bon groupe). Ca n'en reste pas moins extrêmement désagréable du fait du côté immersif du jeu, du fait que ça a tendance à casser les partys que tu avais eu du mal à créer ou rejoindre (en cas de wipe partiel ou total).

Sinon comme le dit Vanngardh, le fait de comparer avec D2 n'est pas évident pour faire comprendre ce qu'est un mmorpg..

Relecture pour le vocabulaire...
wipe = quand un groupe (une "party") de joueurs qui chassent ensemble se font tous tuer.
bind point = l'endroit où tu renais après une mort, qui peut en général être changé, mais pas placé n'importe où (dans une ville à FFXI).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés