[Film]Les larmes du soleil

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir,

J'ai effectué une recherche sur "les larmes du soleil" et le dernier sujet qui parle du film remonte a Aout 2003...
Comme je viens tout juste de voir le film en DVD, je me permets d'en parler un petit coup parcequ'il m'a vraiment...émue, choquée, traumatisée, et aussi interessée aux problèmes de guerre civiles.

En effet en gros l'histoire c'est des GI en mission de sauvetage. Ils ne doivent sauver que 4 personnes mais, question d'humanité sur fond d'horreurs tribales, ils en sauvent 12 par helico et partent à pied avec le reste jusqu'à la frontière.

Ce qui m'a atrocement prise au coeur ce sont toutes ces scènes de barbaries des rebelles nigérian...
Du coup j'ai fais une recherche et impossible de trouver un site parlant un peu de l'histoire Nigérianne, par curiosité de connaitre la triste verité.

Pour en revenir au film, j'ai pas arreté de pleurer, parceque bien sur le film est romancé et tourné de façon a ce que l'on soit au bord de la depression, mais il y a aussi le message. Âmes sensibles s'abstenir pour ma prochaine phrase.

Je pense particulièrement a ce passage ou ils découvrent une femme avec les seins coupés (trop dure à mon gout), ils ont pas pu l'inventer...
Mais il y a une belle morale (ca reste malgré tout un film et non pas un documentaire) que j'ai traduis maladroitement je pense : " il est necessaire pour que le mal puisse triompher, que les hommes bons ne fassent rien".

Je ne sais pas ce que je veux en faisant ce message, ou pas précisemment : Votre avis sur le film, des sites sur l'histoire Nigérianne, les horreurs de la guerre, comment réagir si en sauvant 30 personnes vous pouvez être tué...

Je vais quand même répondre à mes questions :
Mon avis, à voir même si assez dur comme film, je suis une âme assez sensible, j'ai eu des hauts le coeur au passage cité tout à l'heure.
Pour les horreurs de la guerre je suis surement trop naïve de croire que ca ne se passe pas toujours comme ca...
Et que faire si on a le choix entre sauver 30 personnes sachant que l'on peut y rester, ou en sauver 5 par helico... Je ne sais pas si j'aurais les c****es personnellement, et je ne veux jamais bien sur avoir a faire ce choix...

Miss, un peu choked...
Re: [Film]Les larmes du soleil
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Je ne sais pas si j'aurais les c****es personnellement,
C'est biologiquement impossible, donc la question ne se pose pas. Voila j'espère que je t'ai aidé ?
Je l'ai trouvé bien la première fois mais nul maintenant.
Bruce Willis, je crois que les films de guerre que j'ai vu avec lui, je n'en ai aimé aucun.

J'ai bien aimé Cole Hauser, il joue bien lui.
Citation :
Provient du message de WWallace
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien

Edmond Burk

Merci, j'avais traduis approximativement la phrase anglaise à la fin du film j'avais pas trop faux *fiere*

Pour la chute du faucon noir, je vais attendre 2 mois, le temps que je me remette de celui ci...

Miss
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Je suis peut-être un homme avec un avatar de fille?
C'est internetement possible.
Voilà, j'espère que je t'ai cassé

Miss
Hummm, tu sais jeune scarabée, on ne me casse pas aussi facilement. Après avoir lu ton profil et après avoir dévisagé ta personne sur l'album photo de JoL j'en conclus que tu ne porte pas d'appareil mâle reproducteur. A moins que tu te travestisse et que tu fasse croire à tous ta fausse identité ce dont je doute fortement.

<<< Détective à mi-temps. Me MP pour résoudre des problèmes personnels.

Miroir anti-cassage.
Oui Miss il a du se passer des choses terribles et certainement même encore pires que celles montrées par le film...

Toutes les guerres ont eu leur lot d'horreurs innommables et in montrables... Comme "La chute du faucon noir" voici encore un film que je n'arriverais pas à regarder jusqu'au bout...
Pour moi un film comme No Man's Land suffit à comprendre l'horreur et la connerie de la guerre ...

Par contre ce genre de film là (à l'américaine évidement) j'appelle ça prendre les gens par les trypes pour leur extorquer des émotions et dire après que c'est un film prenant ... oui imaginer une femme ce faire couper les seins c'est horrible, mais en même temps, tout le monde n'est pas confronté à la guerre tous les jours et idéalement ne devrait jamais l'être, donc je ne vois pas l'intéret de vouloir en donner un aperçu, c'est stupide ...
Citation :
un site parlant un peu de l'histoire Nigérianne, par curiosité de connaitre la triste verité.
Si tout ce qu'on lisait sur le net, voir dans les journaux, était vrai tu pourrais peut être imaginer connaître "la vérité". Quel beau monde ça serait.
Seulement je pense que comme dans le film ... tu ne verras que des choses extrêmes qui ne sont la que pour t'influencer/choquer, sans réel soucis de "vérité", ou alors des témoignages qui bien qu'ils soient émouvants, ne te montre qu'une petite facette du problème et risque de fausser ton jugement sur la question.
En fait je trouve le film un peu trop américanisé.
Loin de moi l'idée de faire de l'anti américanisme, ce n'est pas mon genre mais quand on un film, et même si ce film dedans y'a des gens qui ont vécu cette situation (Un papi en parle au début, il vient raconter son histoire au début du DVD, et dans le film on doit le voir 2 minutes 14 secondes), ben y'en faut plus.

Black Hawk Down racontait les événements de Mogadiscio, mais dans ce film on sent que les deux camps sont mêlés, on comprend, et on se dit que oui, les somaliens avaient peut être raison.
Pour moi, Black Hawk Down, est le film qui se rapproche le plus d'un documentaire de guerre..

Quant à Les Larmes du Soleil, peut être que joué par quelqu'un d'autre que Bruce Willis, le film aurait pu mieux s'en sortir .
Un peu comme Mission Evasion en fait.
Tu sais, c'est con à dire mais quand je regarde un film surtout aussi émouvant, je préfère que sa finisse bien sinon je n'en finis plus de pleurer...

DOnc oui bien sur s'était americanisé si on peut dire ca, mais au moins j'ai pas passé la nuit a pleurer, je suis sensible merde .

Mais dans tout les cas il y'a une part de verité, selon le site que l'on m'a filé au début, il s'agirait de la guerre du Biafra (quoi que j'en suis pas tout a fait sur), ca reste une guerre et elles se ressemblent toutes même si certains actes sont propres aux cultures (couper les seins des mères nourricières par exemple...).
Bref...

Et pour répondre à wowo, je cherchais certains sites à valeur historique et pas narrative, dans le sens que si tu as l'avis d'un camp ou de l'autre, oui ton jugement est faussé, mais dans la logique des choses un site historique a pour but de raconter les faits et pas de raconter une histoire, ou une parcelle.
Je veux savoir ce qu'il s'est passé dans ce pays par cuiosité après le film, pas savoir qui sont les gentils ou les méchants (puisque d'ailleurs dans une guerre, il n'y a ni gentils, ni méchants...).

Miss
hm j'ai pas vu le film, et c'est pas demain la veille, au vu du descriptif
mais par contre je deteste les autorités Nigériennes, une bande de barbares mysogines, juste bons pour la roue.
pas un mois ne passe sans qu'on entende parler d'atrocités commises dans ce pays, de lapidations pour des raisons stupides.
(pas un seul abruti, aussi convaincant et outré soit-il, ne me fera accepter que tuer une femme parce qu'elle a eu un enfant hors mariage n'est pas stupide, non je ne suis pas tolérant merde )

désolé, parler de ces pays et de leurs religions a la [club dorothée] me met hors de moi
quand on vois des trucs comme sa, c'est a ce demander où en est l'evolution dans certains coins du globe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés