Voili voilou la suite des aventures de Mort-Adèle le Necromancien et sa tit' vie hostile dans la 1.10b.
Résumé des épisodes précédents
Après un acte 1 peu mouvementé, Mort-Adèle se lance dans les rues de Lut Golein à la suite de Diablo.
Echauffement
Je suis resté 5 bonnes minutes chez le vendeur de merc' à decider quel type de mercenaire j'allais prendre. Je finis par opter la mort dans l'âme pour un Combat Nivo 12 affublé du doux nom d' Emilioooooo (dit Tcha tcha tcha
). Je depense mes derniers deniers pour une bonne vouge sertie (crâne, Froid, Foudre, le tout en fissuré) et une tunique de maille.
Quest 1 - "Et que j'ty r'prenne plus Radamouille !!!"
1ère bonne surprise, oulalà il est Super fort Emilio ... Bon il prend encore des bonne bâche mais là, Mort-Adèle prend un sacré coup de vieux ... Je fais innocement quelques balances de vie lorsque mon mercenaire se trouve en difficulté et hop ni vu ni connu je t'embrouille.
Mon golem de sang (Popol je vais l'appeler
) de son coté, rivalise de nullité. Tellement inefficace que j'ai fait 2 étages des egouts sans me rendre compte que mon golem n'était plus là.
Il va sans dire que le combo Dame de fer - Golem de sang ne marche absolument pas ... (enfin vous verrez plus tard)
Deception de taille tout de même ... Si Blizzard voulait eviter les rushs xp's, c'est raté pour les Sewers ...
Radamant est une veritable epreuve de force puisque ni mes invocs, ni popol, ni Emiliooooo ne pense a s'occuper de Radament plutôt que des morts vivants autour ... Je perd une fois mon merc' mais Explo morbide fait le reste du travail.
Quest 2 & 3 - "Mourrez bande de GZZZZZZZZZZ *electrocuté*"
La sortie de la ville est pour moi une source de plaisir rare, mais aussi un veritable enfer pour mon equipe.
Je m'explique. Ô quelle joie de voir que la difficulté à été vraiment corsée dans le desert. Y'a des scarabées partouuuuuut et leur magnifique envoutement eclair quand ils meurent
.
Mauvaise nouvelle au niveau de mes squelettes qui meurent à chaque fois qu'un scarabée meurent ... Je les laissent très vite tomber pour garder une ossature de 4 squelettes mages, Popol et Emilio. Le tout aidé par Balance de vie et mon armée passe sans trop de difficulté les obstacles du desert.
Couloir des morts // Cube Horadrim : Rien a signaler, si ce n'est que les couloirs des morts sont densement peuplés et que l'IA des invocs, toujours aussi dramatique pose quelques problemes face aux Unraveler' et leurs hordes de morts vivants.
Repaire du ver // Baton Horadrim : 3/4 d'heure pour le finir ... N'oubliez surtout pas de faire en sorte de tuer vos squelettes avant de rentrer dans le repaire car ils bloquent l'intervention du mercenaire. Gardez juste Merc' et Golem. Prenez votre temps car c'est bourré de Scarabées. Popos de mana et explo moride font un très bon combo.
Temple des vipères // Amulette Vipère : Mouahaha, très rapide celui ci. Fangskin est beaucoup moins fort qu'avant
. Rien a signaler sinon.
Quest 4 - "Zetes ou mes squelettttttes ? *echo*
Pour le sanctuaire des arcanes, même problème que pour le repaire du ver. Vous pouvez laisser tomber vos squelettes qui bloquent le merc' dans les escaliers. Emilio se bloque bien assez tout seul sans avoir besoin d'aide. Le sanctuaire est un bon coin à xp', assez hardu mais pas insurmontable. Faut juste faire attention de bien booster ses resists feu, même si ça a peu d'importance pour le necro.
J'ai trouvé l'invocateur un peu moins fort qu'avant. C'est peut être qu'une impression mais c'est aussi la sensation que j'ai eu lors de la montée de mon barbare Frenzy 1.10.
Quest 5 - Arrgggh aieuuuh Maieuuuuuh *meurs*
Le guide de mon necro touche à sa fin (et oui). Mais prenons les choses dans l'ordre.
Au niveau 24 je choisis de mettre un point dans golem de fer pour esayer le combo Golem de fer / Dame de fer. Un immense gachi puisque non content de ne pas taper fort, il ne resiste quasiment pas. (j'ai pourtant créé un golem à partir d'une armure rare). Ses degats epines sont minim'. Une catastrophe quoi.
DURIEL
Pour moi ce fut une mission impossible. Je vous explique pourquoi.
L'IA des boss a été remodelé. Je rentre donc dans le repaire de Duriel et au bout de 2 secondes, il ne restait plus que mon mercenaire et moi.
Et là Ô surprise,, Duriel ignore totalement le mercnaire (c'est comme ça pour la quasi totalité des boss) et ne poursuit que le joueur. Avec son aura froid, Duriel vous bloque et vu les degats qu'elle inflige, vous retournez en ville direct mais sans votre materiel generalement.
Je ne vois pas comment faire avec le necro. Les invocations ne resiste pas plus d'un coup et au CAC (en sachant que Duriel cours de toute façon plus vite que vous, même glacée ), vous ne faites absolument pas le poids. Une lance d'os et vous avez deja perdu 3/4 de votre vie.
Donc voilà, après avoir tenté Duriel sous tous les angles une dizaine de fois, j'ai decidé d'abandonner temporairement. Si qqun trouve une solution je suis preneur
J'espere que cet' ptite descritpion aura pu guider vos choix.
Blinky // Night Clubber de Lut Golein avec Tchatchatcha Emilio