Bon, c'est pas bientot finit de jouer à ''c'est moi qui est raison''?
Essayez d'être un tant soit peu objectif et moins virulent que diable.
Sinon, j'ai lu les quelques remarques et propositions constructives, en particulier sur les groupes Alb.
Il semble en effet que deux Clercs pourraient remplacer un défaut de Thérurgiste terre, mais ce qui sacrifie une fois de plus à la diversité du groupe.
Remarque quand à ceux qui hurlent à la roxxor attitude, je n'ai pas fait ce post pour parler des groupes en général. je suis d'accord avec le fait que l'on groupe où l'on s'amuse le plus n'est pas forcément le groupe optimisé, mais dépend des personnes avec qui on joue (out les raleurs, les 2 de QI, les muets, etc...).
Je parle purement d'un point de vue technique, c'est une réflexion technique sur le jeu, pas sur les joueurs (les joueurs étants tous différents, que veux tu réfléchir là dessus ^^).
Autre remarque, vous deviez beaucoup trop sur le RvR Only.
JE sais bien que le but de ce jeu est le RvR pour la plupart, mais j'aimerai aussi que ce groupe optimisé puisse s'en sortir dans toutes les situations en PvE également (je répète d'un point de vue technique, non humain).
Un groupe PBAE sans au moins trois tanks c'est pas viable (de mon avis). Comment gérer l'aggro des mages PBAE + des healeurs sinon?
J'imagine que techniquement ça doit être possible avec un peu d'astuce, mais les risques doivent être accrus dans cette optique.
Dans tout les groupes que j'ai donné il y a au moins trois tanks, avec au moins 1 tank lourd.
Trop de mages -> groupe de faible résistance dès que ca arrive au cac .
Trop de tanks -> groupe qui manque de possibilités techniquement (un tank ca cogne et/ou ca protège surtout).
Trop de soutien -> plus assez de damage dealer.
Il est clair q'un mage PBAE est un énorme damage dealer à lui seul. Mais si vous en restez là au niveau damage dealer, et que ce mage se fait one ou two shoot dès le début du combat, cela va être dur de détruire l'ennemi. (on remarquera ici l'utilité de la RA instant rez 100% du guérisseur mid
).
J'ai aussi oublié de préciser que Hib avait également l'avantage des buffs, avec trois classes buffeuses contre deux chez mid et alb. (encore un point pour l'option deux clercs / deux guérisseurs à la place d'un autre classe peut etre moins indispensable que les autres. dur dur pour les albis encore...).
Dans la dernière classe au choix de chez hib et mid, je serais tenté de mettre un Fufu. Une classe qui peut aller espionner ce qui se passe en avant du groupe est un avantage (et en prise de petit fort pour tuer le seul AOE maladie/poison qui nous pompe l'air d'en haut des remparts aussi
).
Bon c'est pas tout ça, mais je vais faire une pause clope