[au secours !] Cafards géants domestiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox

Bon j'ai peur des araignées monstrueuses mais les petites ça va, je préfère ça aux bêtes qui volent en faisant un bruit dégueulasse ou qui sautent partout, brrrrrrrrrr . En plus j'admire vraiment les toiles d'araignée (nan il n'y en as pas chez moi ) et elles bouffent les autres vilaines bêtes

Masklinn: ta liste est vraiment un résumé de mes pires cauchemars Je rajouterais, abeilles, guêpes, grosses mouches vertes/bleues, sauterelles... enfin presque tout quoi
les guepes j'ai dit

les sauterelles ca me gene moins, je trouve que la partie superieure du corps d'une sauterelle c'est magnifique (par contre l'abdomen est po bo)

et les abeilles j'aime bien (faut dire je suis drogue au miel )
Mais c'est pas vrai !
C'est un complot !
Citation :
Provient du Monde
Crémation de centaines de cafards africains géants
AFP | 22.05.03 | 08h24


Des centaines de cafards africains géants vont être incinérés à Bangkok maintenant que la police n'en a plus besoin en tant que "preuves" dans le cadre d'enquête sur des trafics, a annoncé jeudi une responsable de la Santé."Cela fait longtemps qu'on voulait les détruire, mais la police voulait les garder comme preuves", a indiqué à l'AFP cette responsable. Les cafards semblent avoir été importés frauduleusement après leur interdiction en Thaïlande l'an dernier.Le cafard sifflant de Madagascar en particulier avait fait un tabac dans le royaume où il était devenu l'an dernier l'"animal domestique" le plus en vogue, au grand dam des responsables de la Santé inquiets des risques de propagation de la thypoïde et de la gastro-entérite.Les cafards africains, qui peuvent atteindre 10 cm de long et vivre sept ans, s'étaient arrachés sur les marchés de Bangkok à un euro l'insecte avant leur interdiction
Je deteste les insectes!!!

Dans le top 5 que je deteste:

1 Les puces
(mon chat en a ramené ces saletées me bouffent plus moi que lui arghhh!)

2 Les moustiques
Qui n'a jamais passé sa nuit a rallumer la lumiere toutes les 5 min a la recherche du bzzz, un journal dans la main avec la gestuelle et la concentration du maitre japonais de karaté??

3 Les araignées
j'ai pas de souvenirs de morsure, mais rien que d'y penser brrrrr

4 Les guepes/taon/frelon
J'en ai prit une dans le casque en scooter une fois elle s'est logée entre le casque et ma tempe, m'a piqué illico j'ai prit une vautre memorable

5 Tout les autres, avec ou sans pattes, gluant ou sec, volant ou rampant je les detestes!!!

Les seuls que je tolere sont les papillons eux ca me va je les aime bien j'apprecie meme qu'ils se posent sur moi
Par contre jamais vous ne me ferez toucher une chenille!
(j'ai été marqué par une rencontre avec une protetion (pas sur de l'orth) de chenille protetionnaires (tjrs pas sur) justement, pour ceux qui ne connaissent pas, ces chenilles vivent dans le sud de la France, se balladent en grand nombre a la queue-leu-leu (d'ou leur nom), elles sont recouvertes de poils urticants et arrivent a les envoyer vers leur agresseur (qui n'etait pas forcement agressif d'ailleur )
Bref des sales betes!
Citation :
Provient du message de Aryc
Je deteste les insectes!!!

Dans le top 5 que je deteste:

1 Les puces
(mon chat en a ramené ces saletées me bouffent plus moi que lui arghhh!)

2 Les moustiques
Qui n'a jamais passé sa nuit a rallumer la lumiere toutes les 5 min a la recherche du bzzz, un journal dans la main avec la gestuelle et la concentration du maitre japonais de karaté??

3 Les araignées
j'ai pas de souvenirs de morsure, mais rien que d'y penser brrrrr

4 Les guepes/taon/frelon
J'en ai prit une dans le casque en scooter une fois elle s'est logée entre le casque et ma tempe, m'a piqué illico j'ai prit une vautre memorable

5 Tout les autres, avec ou sans pattes, gluant ou sec, volant ou rampant je les detestes!!!

Les seuls que je tolere sont les papillons eux ca me va je les aime bien j'apprecie meme qu'ils se posent sur moi
Par contre jamais vous ne me ferez toucher une chenille!
(j'ai été marqué par une rencontre avec une protetion (pas sur de l'orth) de chenille protetionnaires (tjrs pas sur) justement, pour ceux qui ne connaissent pas, ces chenilles vivent dans le sud de la France, se balladent en grand nombre a la queue-leu-leu (d'ou leur nom), elles sont recouvertes de poils urticants et arrivent a les envoyer vers leur agresseur (qui n'etait pas forcement agressif d'ailleur )
Bref des sales betes!
Les chenilles processionaires... de vrai %#@! . Mais on peut se venger cruellement de ces sales trucs qui bouffent les arbres : avec un bâton, faire tourner la première de la procession jusqu'à la mettre derière la dernière. Les sales bêtes vont ensuite tourner en rond jusqu'à ce que mort s'en suive.
Remarquez, que entre ca et un reptile, l'affection doit etre relativement semblable ...

Quand aux araignées, j'ai finalement réussi a les apprécier quand j'ai découvert qu'avec un coup de pompe bien placer on arrivait a produire un joli son ..... Sccrrrrouuutttccccchhhh !

Quand à celui qui me fait le plus flipper ... la mante religieuse sans hésitation !!

Frater
Citation :
Provient du message de Frater
Remarquez, que entre ca et un reptile, l'affection doit etre relativement semblable ...

Quand aux araignées, j'ai finalement réussi a les apprécier quand j'ai découvert qu'avec un coup de pompe bien placer on arrivait a produire un joli son ..... Sccrrrrouuutttccccchhhh !

Quand à celui qui me fait le plus flipper ... la mante religieuse sans hésitation !!

Frater
Reptile ça passe, c'est "propre" comme bestiole, c'est pas vermigrouillant. Regardez un lézard sur un cailloux, c'est plutôt sympa, non ? L'autre jour, j'en ai vu un qui marchait sur une pierre trop chaude, car chauffée au soleil. On aurait dit qu'il dansait, c'était comique
Citation :
Provient du message de Kuldar
Elles sont mignonnes toutes ces bêtes que vous montrez
je pourrais faire un exposé sur l'art et la manière de manger les mygales du cambodge, les plus juteuses, parait il.
Je HAIS les insectes.

Seules, fourmis et coccinelles réchappent de mon juste courroux ! Sérieux y en a des milliards de milliards de ces horreurs, faut les buter... jusqu'au dernier !
Attention, j'adore les reptiles et les araignées ^^

Bon, une mygale j'y toucherai pas, mais je trouve ça joli.
Par contre un serpent... c'est simple, avec ma copine on va s'acheter un vivarium bien grand et foutre des tas de choses dedans ^^.
Citation :
Sérieux y en a des milliards de milliards de ces horreurs, faut les buter... jusqu'au dernier !
Lol bon je vais le prendre au deuxième degré Parce que sinon
J'ai vraiment une phobie des insectes, même ceux réputés d'être beaux (papillons, libellules...) mais je ne tue même pas les grosses mouches dégueulasses, je me contente de les faire sortir. Elles ne sont pas les bienvenues chez moi mais je suis consciente de leur rôle dans la nature et elles ont le droit de vivre.
Malgré tout... j'ai horreur de ces sales bêtes
En tout cas je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à paniquer Parfois on se sent d'un ridicule... (genre: soudain on saute, on fait un petit cri et on agite frénétiquement les mains, alors que de loin les gens qui nous regardent ne voient pas le monstre qui nous menace )
Au fait pour ceux qui volent l'affreux bruit qu'ils font me terrorise et du coup j'ai le réflexe de me boucher les oreilles quand je pars en courant. Vi je sais, c'est débile et j'ai honte
J'en peux plus ! :bouffon:

Citation :
Des blattes livrées au bûcher, puis honorées en Thaïlande
[2003-05-22 11:49]


BANGKOK (Reuters) - Les autorités thaïlandaises préparent l'incinération d'un millier de blattes géantes adoptées comme animaux domestiques, suivie de funérailles bouddhistes traditionnelles afin de consoler leurs propriétaires.

Les blattes souffleuses de Madagascar, qui peuvent atteindre dix centimètres de long, sont des insectes très prisés en Thaïlande, mais le gouvernement les a interdites l'année dernière car elle sont soupçonnées d'être le vecteur de maladies.

"Elles seront mises dans de grands sacs en plastique et jetées vivantes dans le feu", a expliqué à Reuters un responsable du département de contrôle des maladies au ministère de la Santé. "Mais ensuite, nous tiendrons un rituel funéraire bouddhiste pour elles."

Contrairement aux cafards, les blattes souffleuses, qui ne se trouvent à l'état sauvage que sur l'île de Madagascar, ne peuvent voler et se nourrissent d'humus et d'insectes morts.
J'y crois pas, c'est pas possible !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés