J'ai trainé des jours sur les forums US pour connaitre les diffs entre le BD et le necro
En effet les pets heal/buffs ne soignent que les pets et le caster.
J'ai d'abord penser que supp était bien car on a des pets qui ont une grosses mana et mis a la disposition du joueur c plutot cool
D'un autre coté les spe du BA offrent de trés trés bon buffs mais qui ne remplacent pas vraiment des bons pets healers. Je ne parle pas des autres sorts de la branche de supp
Bon jai trouvé ça sur les forums US que je v essayer de traduire pour les po bon en anglais
Extrait du forum IGN par Sheena Iliachenva'ar (Bonedancer Team Lead) en version anglaise
traduie par moi
Guide du Bone dancer [1/3]
C'est seulement une petite introdution pour la nouvelle classe du Bone Dancer et quelques uns des sort et des stats/numero qui peuvent changer de patch en patch due a l'imposition de la classe. Il n'y a jamais eu un si grand dossier rvr donc je commence par donner quelques infos sur les performances du bone dancer en rvr ou tactiques dans ce guide. Je vais commencer par definir toute les possibilité de creation sur ce guide et esperer que vous trouverai celle qui vous convient. Je vous prie de m'excuser pour le "jargon" employé et les differents symbols que j'ai essayer de definir. Finalement je ne travail pas pour mythic et ce guide reflechis seulement mon opinion personnel sur la classe du Bone dancer. Utilisez-le a vos propres risques ( hu ? lol !! WARNING !!)
I. INTRODUCTION:
Les Bonedancers (BD) sont les adeptes de Bogdar specialisé dans la mort et la rezurection de squelettes animés. Ils ont le choix de l'effet et les actions de leur pets et obtiennent la possibilité d'en invoquer plusieur selon leur lvl. Il ressucite un commander squelette ou un seigneurs Os. Seulement les commanders haut-lvl sont capables d'invoquer des pets donc le seigneur Os peut controller 1 pet au lvl 15-29 , controller 2 pets au lvl 30-44 et enfin 3 pets o lvl 45-50. Les specialisation sont trés differentes car ils offrent une large variétée de pets et de styles à jouer. Les caracteristiques principales du BD sont Pieté puis Dexterité puis Constitution.
II. CREATION DU PERSONNAGE:
1) RACE
Seulement les Koby, les trolls et les Valkins sont aptes à devenir des BD et débutent comme des mystiques. Quelle classe est la meilleur ? Il n'y a pas de réel gagnant mais certains choix sont plus courants que d'autres. Sinon, toute les classes ont des avantages et des desavantage. Toutes les races ont 60 en pieté donc ils sont pareils de ce point de vue. Les autres caracts primaires sont la dext et la constitution. Les resistances des races, une petite force et une petite vivacité n'affectent pas les abilités de melee. Revoyons toutes les races.
Kobolds: Ils commencent avec 70 dex/viv 50 con et 50 force. Ils lanceront leurs sorts plus vites que les Valkins mais ils ont une petite constitution qui leur fera moins de points de vie que les trolls ou valkins.
Valkyns: Ils commencent avec 65 dex, 75 viv 45 con 55 force. Leurs vivacité élevé permet a leurs adversaires de ratées leurs coups lors de ses debuts et permettent o BD valkins de mieux toucher o baton. Leurs faiblesses sont clairement dans leur constitution et leur force et ont aussi une dext plus faible que les kobys. Ils remonttent grace a leur grandes resistance de races qui est egale à 15% au lieu de 10% pour les trolls et les kobys.
Trolls: Ils commencent avec 35 dext/viv, 70 con et 100 de force. Tres clairement leur point faible est dans leur dexterité et ils lanceront leurs sort plus lentement que les kobys ou valkins. Mais ils auront bcp plus de pvs que ces 2 derniers et pourront porter des armes de sieges et bcp plus de loot. Les batons étant basé sur la dext, la grosse force troll sera inutile au cac.
NB: Les Bonedancers qui veulent se spécialisés dans suppression seront contraint à taper au cac plus frequement que leur deux freres BA et darkness et puissiez vous vous en rappeler lors de la creation de votre perso.
2) COMMENT UTILISER LES POINTS D'ABILITE
Il y a 3 principales stats dans lesquels le Bonedancer doit se spe : Piete Con et dext.
- PIETE augmente les dommages des sorts et la taille de la mana ( je crois ). Pour cette raison, je vous conseille un minimum de 10 points a depensés dans la PIETE.
- DEXTERITE augmente la vitesse de l'incantation des sorts se qui peut être crucial lorsqu'un ennemis vous rush. La dexterité est aussi la stat qui fait varier les dmgs de melee.
- CONSTITUTION augmente les points de vie.
Pour evité les depenses inutiles, il est tres populaires de mettre 10 Points dans la CON et la DEX et la PIETE. Les trolls ajoutetont peut-etre +15 dans la dexterité et n'ajouterons rien dans la CON. Tandis, que les kobolds et valkins avec petite CON auront plus tendance à mettre plus dans la CON ( 15 points ). Tout ces choix sont biens et dependent de ce que vous pensez être le mieux. Donc pour recapitulé, voici quelques choix qui sont populaires.
Pour toutes les races: +10 DEX/CON/PIE
Pour les Trolls: +10PIE/+15 DEX
Pour les Kobolds et les Valkyns: +10 PIE/+15 CON
La vivacité et la force ne sont pas de terrible choix et probablement pas les meilleurs stats dans lesquels depenser vos points d'abilité.
III. LES PETS
Les pets, c'est ce qui definis le Bonedancer. Contrairement au pretre de Hel, seulement le commander est gagné dans la ligne de base de Bone Army. Pour gagner des pets suplémentaire, le bonedancer doit se specialisé dans une ou plusieurs branches jusqu'au lvl 15. Les pets de specialisation, aussi appelés minion pets, qui ne sont pas directement controllés par l'utilisateur mais au travers du commander, vous aident essentielement et le commander fait sont travail. Certains peuvent lancer des sorts offensifs ou défensifs, certains font des dmgs en melee et d'autre comme les archers font des dmgs de portée. Tout depends de la spe du BD choisie et les pets choisis.
Les pets sont plus bas lvl que les pets du pretre de Hel. Le commanders est seulement à 80% du lvl du joueur, exepté le "Dread Commander" qui est a 82% du lvl du caster. Les pets eux sont à 75% du lvl du joueur. Pour obtenir des pets plus haut, vous devez plus vous spécialisé dans cettes ligne de specialisation. Notez qu'il y a deja un cap total des lvl sur les lvls des minions. Il est deja mis à 75% qui n'autorisera pas la rezurection de 3 pets de lvl maximum.
C'est parti pour un exemple. Quand je suis lvl 17 avec 17 en suppression, je vais utiliser le level 15 des guardians minions qui sera a 75% de mon lvl, qui est 13. Maintenant, si je level un petit peu et que mtn je suis 24, j'utilise la rezurection de lvl 15 guardians, j'obtient un pet qui sera à 75% de mon lvl. Ou le cap level qui est à 15. Au lvl 24, I devrait obtenir un pet de 0.75X24=18 mais mon spe est lvl 15 donc je n'obtiendrai jamais un pet plus puissant que 15. Bien sur je continue a me specialisé dans suppression, au lvl 21, j'obtient une version avancée des guardiens, celui ci cap a 20 et donc mon pet est libre d'être à 75% de mon lvl qui est 18 quand je suis 24.
Perdu ? Il est certain que si vous jouez un pretre de hel vous risquez d'être perdu, mais ils marchent presque de la même façon que les pets du Theurgist. Si vous voulez de bon pet d'air, vous allez naturelement vous spe dans air
Le level cap des pets varie a peu pres selon cela :
lvl de rezu du sort --> lvl cap du pet (caplvl)
15 ----------------> 15
18 ----------------> 18
21 ----------------> 20
24 ----------------> 22
27 ----------------> 24
30 ----------------> 27
33 ----------------> 29
36 ----------------> 31
39 ----------------> 33
42 ----------------> 36
45 ----------------> 37
48 ----------------> 37
Une autre façon de voir cela sous forme d'une equation:
le lvl du commander = 0.8 x lvl du joueur (pour la version 5, 15, 30)
le lvl du commander = 0.82 x lvl du joueur (pour la version 45)
minion pet level = (0.75 x lvl du joueur) ou lvl cap qui est toujours plus bas.
Pour le menage de pet, vous pouvez tuer un pet sans tuer le commander des pets ou tout les autres pets. Ciblez le pet que vous voulez tuer et appuyez le bouton release sur le panneau de commande du commander. Si vous n'avez pas ciblé un pet et que vous appuyez dessus le commander sera automatiquement detruit ainsi que tout les autres pets donc faites attention.
IV. SORTS ET SPECIALISATIONI.
Mtn voyons la liste de sorts de chaque specialistation.
1) DARKNESS SPEC
Ce chemin de spécilisation est surtout pour les personnes qui souhaites faire des dmgs directement ( nukes ). Ils ont access à des pets nukers qui casts des dmgs directes ( bonecaster ) ou lance des sorts de debuffs avant de courir en melee. Ils ont aussi un debuffs qui vire la resistance de la cible pour que les bonecaster soit plus efficaces. Ils ont aussi un buffs de CON/FORCE pour les pets ainsi qu'un snare / dd comme celui de la liste suppression des pretres d'odin. Les tactiques les plus populaires sont snare + DD de temps en temps jusqu'a la mort du mob DD, DD , DD ,DD, root , on cours plus loin, on repette ainsi l'operation jusqu'a sa mort. Il aurait pu etre possible de snare root et dd mais les pets les cassant avec leurs propres DD c'est impossible. Les dd de la specialization sont tout deux deux a base de froid. Notez le debuff de corps qui peut ameliorer les dmgs des petcasters aussi bien que le drain la liste suppression.
Les pets qui nukent utilise des sorts de destruction du corps. Il n'iront se battre en melee que si ils y sont reellement contraint.
Les pets qui debuff lance des "Area effect debuff" ( debuff de zone ) puis rush en melee.
2) SUPPRESSION SPEC
Ce chemin de specialisation est plus defensif. A la difference des rapides dmgs de la liste de spe de darkness, le principal sort lancer pour faire des dmgs est un drain de vie moyen lancé immediat avec 4 secs de recast. Les pets gagnés sont des pets healers qui n'ont ni d'attaque en melee ni d'attaques à distance et heals seulement le joueur et ses pets. Le joueur beneficie aussi d'un pet qui buff et va o cac pour se taper. Un autre sort gagné est un buffs d'absorbe de 3-9% qui peut etre lancer sur nimporte qui mais qui ne s'ajoute pas aux buffs d'absorbe des RM/SM et BD. C'est une des raisons pour lesquels on vous aime dans un groupe. ( cool
)
Les autres sorts à noté en plus du buff d'absorbe, c'est un buff pour les pets ainsi qu'un area effect snare. Dans cette spe, le BD pourra avoir le choix entre laisser les pets tanker pendant que le BD lance des drains de vie, en laisser les pets qui heals soigner pour garder tlm saint et sauf
. Depuis, le drain de vie ne depends plus de la DEXTERITE du lanceur de sort, ( 4 secs de recast ). Le BD suppression sera amener a se battre cac en permanance, vous vous doutez donc que le troll serait particulierement utile dans cette spe
. Les drains de vie sont sur la resistance de corps.
Les pets heal a 15% de la vie de sa cible en fonction de son lvl et lance un regen de 5 pv / tick.
Les pets de buffs lance des boucliers de dommage ainsi qu'un bladeturn ( esquive le premier coup) a l'occasion.
3) BONE ARMY SPEC
Les specialisations de Bone army (BA) joue un peu comme un cabaliste avec de bons pets de melee et archers et bcp de DoT. Vous obtenez des DoTs dans la liste de base et de spe aussi bien que des AEDoT. Vous obtenez aussi un archer et un guerrier pets, un buff de dex/viv pour les pets, un buff qui ajoute des dmgs ( 11 dps ) dans la ligne de spe. Vous obtenez aussi des pets qui soignent dans la ligne de base de bone army ainsi qu'un bladeturn ( esquive du premier coup ). Avec ces sorts, en solo vous laisserai vos pet de melee frapper a fond pendant que vous lancez vos DoT. Vos pets feront des dmgs conciderables grace au dmg add et si ils engagent tous le meme mob, il reçoivent un buff leur donnant un bonus de frappe plus fort dans un gros groupe. Le BD pull avec un debuff, laisse les pets aggros et ensuite DoT, soigne les pets etc... Avec une spe dans supp, vous pouvez obtenir un pet qui heal qui vous relayera de ce dur travail. Les DoT des BD font partis du "matter resist" groupe et sont aussi puissant que ceux des chamans.
Note pour les DoTs: Si vous regardez bien, vous remarquerai que les DoTs de depart sont tres similaire a ceux du Cabaliste. Leurs dmgs sont egals pendant un certain temps puis celui du bonedancer finis par prendre un petit avantage.
Les guerrier pets sont des guerriers qui tente de taunt le cible.
Les Archer pets attaquent de loin et en melee si ils y sont vraiment obligés.
Voila jai pas encore tout traduit jespere que sa recapitule un peu