[Actu] L'OMS classe officiellement les « troubles du jeu vidéo » parmi les maladies reconnues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Ahah, ce troll. C'est évident que seuls les MMO sont la catégorie de jeu vidéo capable de faire tomber dans l'addiction, et aucun jeu compétitif, mettant en avant possiblement des gains via de l'argent, etc... (LoL, Fortnite, CS GO, etc...)
Enfin, ça confirme un peu les précédents messages du coup, donc je vais éviter de répondre, surtout que ça a déjà été fait.
Même si je comprends la blague. (car c'est vrai que niveau MMO, c'est un peu le désert, et ceux qui fonctionnent datent de plusieurs années)


Pour l'aspect des problèmes physiques que peut engendrer le jeu vidéo je pense déjà à :
- problèmes cardio-vasculaire (comme ça a été dit, à cause de la sédentarité, le corps ne fait plus assez d'exercice. Sans compter, même si ça peut paraître cliché, c'est sans doute un peu vrai, que le très gros joueur ne mangera souvent pas très sain, voire pas assez, pouvant en plus amener à des carences),
- syndrome du canal carpien et douleur au poignet (certains joueurs de CSGO ont déjà eu des soucis d'ailleurs, notamment le joueur Guardian),
- douleurs lombaires ou dans la nuque et possibles complications (surtout si mauvaise posture, ce qui va être encore plus flagrant si cette posture est maintenue des heures durant sans trop bouger et ce sur des semaines à la suite),
- fragilisation des genoux (gonarthrose), là aussi visible sur le (très) long terme, à cause du manque de mouvement et de "travail" des genoux

Ça fait déjà pas mal je trouve. Et il se peut qu'il y en ai d'autres, genre thrombose veineuse à cause d'un défaut de circulation du sang.

Donc pas de cirrhose ou de cancer des poumons, mais je préférerais éviter tout ça, perso.
AH bon ? Y a d'autre jeux que les mmo - je savais pas, merci de me l'apprendre.
Sinon, je sais pas qu'est ce qui confirme quoi dans mon message mais bon... au moins ta compris la blague, faudrait pas trop en demander non plus.

Concernant les problèmes physique, tu devrais aussi faire gaffe au papier ca coupe, marché dans la rue c'est dangereux et je sais pas si on peux en être addict mais boire trop d'eau peux être fatal aussi.

Pour finir, jvais juste arrêté de répondre - je pense que tout à était dit et j'ai ma dose qui m'attend, juste écrire ce dernier message ma mis en manque.
Citation :
Publié par N3x0
AH bon ? Y a d'autre jeux que les mmo - je savais pas, merci de me l'apprendre.
Sinon, je sais pas qu'est ce qui confirme quoi dans mon message mais bon... au moins ta compris la blague, faudrait pas trop en demander non plus.

Concernant les problèmes physique, tu devrais aussi faire gaffe au papier ca coupe, marché dans la rue c'est dangereux et je sais pas si on peux en être addict mais boire trop d'eau peux être fatal aussi.

Pour finir, jvais juste arrêté de répondre - je pense que tout à était dit et j'ai ma dose qui m'attend, juste écrire ce dernier message ma mis en manque.
Oui, comme trop boire peut occasionner un cancer du foie, trop fumer un cancer du poumon, etc...
Alors que si tu le fais avec modération, tu peux éviter tous ces problèmes.
T'as vu, ça marche dans les 2 sens.
Et ton exemple est juste ridicule car tu compares un accident à quelque chose qu'une personne s'auto-inflige en quelques sorte. (par une pratique répétée, que souvent la personne sait assez mauvaise pour la santé en plus) Mais là aussi, c'est la différence entre une addiction et non, sauf que tu dois pas en saisir le sens vu tes messages....

Et c'est vraiment drôle de ne penser qu'à un seul côté des choses quand même. Les jeux vidéos sont cools, ils permettent d'aider certaines personnes en difficulté, font travailler l'imaginaire et les réflexes, et n'ont aucun désavantage, non non.
Comme boire, c'est pareil. Ça désinhibe, ça rend joyeux, ça permet d'oublier ses soucis. Aucun désavantage.

Dernière modification par BelXander ; 29/05/2019 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés