La saison e-sportive 2018-2019, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas vu qu'il y aurait un Tiebreakers, ça se jouera entre Alliance et Liquid.

Même chose pour le CIS, c'est pas perdu pour la qualif pour Navi
De toute façon le qualifier EU est trop fourni, t'as forcément une équipe qui restera sur le carreau entre Liquid, OG ou NIP (que j'estime à peu près au même niveau), Secret étant largement au dessus en ce moment.

La MDL Disney c'était 0 sérieux. J'ai pas fait beaucoup d'events e-sports (je parle même pas de vrai sport) mais t'avais 0 activités à part, les sièges étaient pourris (mais vraiment, t'es censé restés assis 12h par jour dessus merci). On était dans une tente putain. Il manquait un petit barbecue et Frank Dubosc et on était dans Camping.

Je changerai aussi le DPC, j'aime bien l'idée et je ne sais pas comment changer exactement, mais c'est vrai que les mineurs bon, on va pas se mentir...
Pour TI perso je changerai d'inviter moins d'équipes.
Vu que l'event a été annoncé un peu au dernier momment et les orgas n'avaient pas autant de temps que sur d'autres majors , je ne suis pas étonné que la qualité ne soit pas terrible.

Pas étonnant de voir les gens se plaindre alors qu'ils ont payé des places au prix fort pour très peu de prestations. En gros les avantages si tu pouvais te déplacer c'est :

-rencontrer tes potes de dota irl , ds ma fl en tt cas , ils sont nombreux à habiter en région Parisienne
-soutenir la ftv et le dota en france
-voir des "pros"


Ceci dit , c'est un event en France , sur un jeu qui n'est pas très populaire ds l'hexagone donc il ne faut pas trop faire les difficiles .

nb : J'ai entendu Socks hier soir se plaindre de la bouffe ds les hotels ( prises electriques aussi) et j'ai bien ri , ils ont pas un manager sensé s'occuper de ce genre de détails ?C'est quoi de la bouffe saine /correcte pour eux ?

Les joueurs de dota sont jeunes (- de 30ans) et pour la plus part sont encore étudiant , qd tu entends un mec dire qu'il n'aime pas les pates , le riz et le risotto ça fait sourire .

Bref j'ai cru entendre les complaintes d'une diva et non d'un pro heureux de pouvoir vivre plus que confortablement de sa passion.

En tout cas , bravo à la FTV qui a été à la hauteur .
Citation :
Publié par Tapss
Vu que l'event a été annoncé un peu au dernier momment et les orgas n'avaient pas autant de temps que sur d'autres majors
La première info que j'ai vu l'info ça datait déjà du 08/02, et je pense qu'ils étaient au courant bien avant : https://esportsinsider.com/2019/02/dota-2-at-disneyland-paris/

Ça leur a laissé plus de 3 mois, voir 4, c'est pas rien.

J'y suis allé 4 jours en premium, je pense en avoir eu pour mon argent vu la qualité et la quantité des match (10h-20h, 10h-00h, 10h-01h et 13h-22h30).
Birmingham on avait payé 120€ pour 3 jours (3 matchs/jour) et Hambourg 250€ pour 4 jours (3 matchs/jour). La différence c'est qu'Hambourg on avait boissons et transports gratuits. Pour le coup, avec du recul 210€ pour 4 jours (4 matchs/jour) c'est correct.

Après les activités en dehors, pour les deux ESL que j'ai fait, bah y'a rien de plus (qui valait le coup) en fait. De mémoire il y avait un stand de "faux tatouages", le stand de vente Fnatic et un stand Alienware. Et le stand de vêtements était un peu plus fourni (écharpes, drapeaux etc...).

Pour moi le vrai foirage c'est les signings session. C'est une des raisons pour laquelle j'avais pris en premium.

Assez content d'avoir pu acheter le maillot OG que j'avais pas trouver aux ESL ^^. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je vend un maillot Liquid taille L (trop grand et pas possible d'échanger).
Des russes toxic essayent de faire passer ceb pour un joueur toxic et comme par miracle les russes se soudent autour de leur amour pour la patrie.
Une tentative de manipulation de l'opinion des pires joueurs de l'univers par jalousie envers ceb.
Il n'aurait pas gagné ti8, ça n'aurait été juste que le match 15488795542 de la journée avec les propos toxic habituels et personne n'aurait rien dit ou vu.
Bonne (ou mauvaise) chose, EG met fin au spectre de la 3ème place et fini 2nd à l'ESL de Bimingham.

Encore une victoire pour Secret.

A voir si eux auront le spectre du favori au TI ahah
Dommage, Team Liquid ne sera pas la première équipe à faire trois TI successifs avec la même line-up. Mais après, même s'ils ont fait un bon Major Disney, ils ont été à la traîne toute la saison (et franchement je pensais avant le Major Disney qu'ils avaient toutes les chances de s'y crash), changer a du sens - et Matu n'est, à mon sens, pas ultra convaincant depuis un bon moment. C'est le timing qui est le plus surprenant, du coup, j'aurais davantage vu ça il y a trois mois. Toutefois on a vu l'an dernier qu'un changement de dernière minute peut faire aller très loin, alors après tout...
Je trouve ça bien qu'ils changent, ils gagnaient plus rien depuis longtemps, ça ne pouvait pas durer. En plus ça permettra peut-être à Matu de jouer des héros moins chiants, inch allah. Je sais pas du tout qui ils vont bien pouvoir prendre par contre, ils vont peut-être casser une autre équipe et faire une sorte d'échange.
Je m'attendais plutôt à voir Miracle quitter après ses quelques courtes pauses, d'autant plus qu'il a pas l'air très motivé cette année. Mais bon, quand même triste de voir Matumbaman partir. J'espère que Liquid n'y perdra pas au change.
Bon sinon Matu chez NiP je pense que ça donne envie à PPD. Dans toutes ses interviews, ou les leaks etc il dit qu'il fait avec son équipe mais s'il pouvait avoir de meilleurs joueurs il dirait pas non, donc là c'est l'occasion rêvée, si toutefois Matu veut continuer à jouer.
Dota Underlord est dispo depuis hier soir. J'ai fait quelques parties, cette version est vraiment géniale.

Le gros inconvénient des items totalement aléatoire n'existe plus. En gros après chaque round de mob vous avez le choix entre 3 items (item ou amélioration). Si vous perdez contre les mobs vous avez quand même le droit d'avoir un item (mais moins de choix).
Les améliorations sont très bien pensées je trouve, par exemple : si vous jouez mecha, lorsqu'un héro mecha meurt, il explose et fait des dégâts au cac, si vous jouez avec un héro demon-hunter, il gagne 20% de dmg pour tous les héros demon de votre team, etc...

En fait on peut vraiment se focus sur un build dès le début (selon l'amélio choisie) et pas attendre d'avoir des héros randoms intéressant, pour démarrer une stratégie.

Aussi un héro ne peut porter qu'un seul item à la fois (fini les Terrorblade avec 6 items après 20 rounds). Et il n'y a plus besoin de fusionner les items.

Après j'ai comme un doute sur le fait que la mode Autochess perdure vraiment (le mode de Drodo va arriver sur l'EGS et Riot développe également son Autochess).
C'est pas vraiment comme les BR ou chaque jeu est totalement différent. AC a part le skin des mobs rien ne change vraiment drastiquement.

EDIT : 5 teams EU au prochain Major

Dernière modification par Buuki ; 17/06/2019 à 10h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Disponible en Open Beta, ou toujours seulement pour ceux qui ont un Battle Pass?
Ça sera dispo en open bêta très bientôt. (fin de semaine normalement)
En attendant, tous ceux qui ont un battle pass ont 3 codes d'accès qu'ils peuvent refiler à des amis donc c'est plus trop dur d'y avoir accès sans battle pass
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Vu que j'ai pas d'ami
Si une âme charitable a un code a m'envoyer, il aura toute ma gratitude (Cf. Picard)
Je viens de t'en envoyer une.
Bon par contre il y a un sérieux problème d'équilibrage, hunter c'est au dessus de tout si bien que j'ai fait une game sans perdre un seul point de vie.
Rien que ma dernière gamme, 6 mecs qui jouent hunter sur 7 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés