Bug PC quand j ecris un nom bien precis quelque soit l application.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j ai un drole de phénomene, inexpliqué sur mon pc. Je vous decris la situation. Quelques soit le soft que j utilise, si j ecris ou clic sur un lien contant le mot "rogue empire", le soft en question plante (firefox, steam, itch.io, discord) En 30 ans d expérience pc j ai jamais entendu parler d un "virus" de ce type. J ai passé 3 antivirus different qui ne m ont rien detecté, ceci etant je pense quand meme qu il y a quelque chose de bizarre la dedans.
Rogue empire est un rogue like en dvp tres sympa à tout hasard et depuis que j ai installé la beta, mon pc ne veut plus rien savoir avec ces deux mots "rogue empire". Rien que de faire une recherche google dans firefox fait planter firefox, l installer par steam est devenu impossible (alors que je peux installer n importe quoi d autre), le gm m a envoyer un lien pour faire une installe avec Itch.io par discord, et ca fait planter discord si j essaye de lire son private message avec le lien clé cd itch.io, et itch.io plante si j essaye d installer le jeu.
Sinon mon pc marche bien. J ai quand meme eu un truc bizarre hier, je voyais ma souris bouger tte seule sur mon ecran (la souris physique ne bougeait pas), faisant vaguement des dessins géométrique (genre ca faisait des vagues regulieres de droite a gauche), un bip d erreur qui sonnait dans les enceintes, et je pouvais vaguement guider la souris manuellement mais ne reagissait à aucun clic. J ai tres rapidement reboot le pc de manière sauvage et scanné le pc avec 2 antivirus....sans resultat.

A tout hasard, je suis sous windows 10, je ne fréquente pas de site "dangereux", une bonne connaissance des "dangers" d internet (mais on est jamais à l abris).


Que me conseillez vous ? A priori, une reinstallation de windows me semble obligatoire mais j ai la mega flemme
Hello,

Tu peux aussi test de passé ADWCleaner ici
Pour voir si ça ne peut pas être quelques choses que les AV ne détecte pas.

Tu peux aussi faire une restauration système d'avant le problème et voir si ça persiste.

Et sinon à part oui réinstaller Win10 je n’ai pas d'idées.

A voir si d'autres personnes se manifestent avec de meilleures idées
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai une idée: hier c'était le premier avril lol.
Malheureusement, ce n est pas un poisson d avril :/
J ai passé un Trojan remover qui m a effectivement remove un "aqua1man" qu aucun AV n avait trouvé. Je vais tenter avec ADWcleaner. Je ne suis plus à ca près vu tout ce que j ai tenté . Reussir à aller sur des sites d anti trojan etait tres compliqué et me faisant planter Firefox....
Edit : de meme, impossible d installer adwcleaner, ca fait planter... Je suis bon pour l install clean ce WE, mais j aimerais bien comprendre quand meme.

Dernière modification par Bidibul ; 02/04/2019 à 19h28.
Citation :
Publié par Bidibul
Malheureusement, ce n est pas un poisson d avril :/
J ai passé un Trojan remover qui m a effectivement remove un "aqua1man" qu aucun AV n avait trouvé. Je vais tenter avec ADWcleaner. Je ne suis plus à ca près vu tout ce que j ai tenté . Reussir à aller sur des sites d anti trojan etait tres compliqué et me faisant planter Firefox....
Edit : de meme, impossible d installer adwcleaner, ca fait planter... Je suis bon pour l install clean ce WE, mais j aimerais bien comprendre quand meme.
bah oui tu t'es choper une merde qui empêche tout install de logiciel de clean.... Tente la resto + anti-virus et autre avant de réinstaller
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha merde mdr!

Tu as essayé les solutions antivirus/malware à base de live cd (enfin usb maintenant) ? Ca évite que le truc qui vérole le pc s'incruste dès le démarrage...
ça peut-être une bonne idée, faut-il avoir un pc sain pour crée ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés