PC ne boot plus - pas de beep, pas de led, redémarre toutes les 2 secondes

Répondre
Partager Rechercher
Salut les laborantins,

J'ai un PC qui me sert de station multimédia (films/séries) qui me faisait des écrans bleus à répétition.
J'ai décidé d'acheter un DVDRW pour procéder à une réinstall windows, je démonte, installe, remonte, j'allume... et là c'est le drame, ça ne boot plus.

Le problème: le PC s'allume à peine 1 seconde (4 leds de la CM s'allument), il se coupe 2 secondes, puis il reboot en reproduisant le même schéma.
Les ventirad alim et CM commencent à tourner puis se stoppent de suite.

Lorsque j'utilise l'interrupteur de l'alim pour le couper (seul moyen), il reproduit partiellement un cycle.

J'ai reset le CMOS en retirant la pile pendant 5mn, même résultat.
J'ai supprimé tous les composants sauf alim / CM / proc / 1 barrette de RAM; même résultat.
J'ai tenté une autre alim, même résultat.
J'ai tenté sans barrette de RAM pour obtenir un beep du PC speaker, aucun beep.

J'en déduis donc qu'il s'agit de la CM car sans RAM je devrais normalement obtenir un beep et le PC devrait rester allumé.
Qu'en pensez-vous ?

Caractéristiques:

- CM: GA P55 USB3 (de 2010)
- CPU: i5-760
- RAM: DDR3 G SKILL 8G (une seule barrette, achetée début 2018, j'avais effectué des memtest lors des écrans bleu)
- Alim: EVGA 600w 80+ de début 2018 / testé également avec une alim no name
Composants retirés:
- DVDRW neuf noname
- CG: MSI 760 2G
Citation :
Publié par Neirdan
Salut les laborantins,

J'ai un PC qui me sert de station multimédia (films/séries) qui me faisait des écrans bleus à répétition.
J'ai décidé d'acheter un DVDRW pour procéder à une réinstall windows, je démonte, installe, remonte, j'allume... et là c'est le drame, ça ne boot plus.

Le problème: le PC s'allume à peine 1 seconde (4 leds de la CM s'allument), il se coupe 2 secondes, puis il reboot en reproduisant le même schéma.
Les ventirad alim et CM commencent à tourner puis se stoppent de suite.

Lorsque j'utilise l'interrupteur de l'alim pour le couper (seul moyen), il reproduit partiellement un cycle.

J'ai reset le CMOS en retirant la pile pendant 5mn, même résultat.
J'ai supprimé tous les composants sauf alim / CM / proc / 1 barrette de RAM; même résultat.
J'ai tenté une autre alim, même résultat.
J'ai tenté sans barrette de RAM pour obtenir un beep du PC speaker, aucun beep.

J'en déduis donc qu'il s'agit de la CM car sans RAM je devrais normalement obtenir un beep et le PC devrait rester allumé.
Qu'en pensez-vous ?

Caractéristiques:

- CM: GA P55 USB3 (de 2010)
- CPU: i5-760
- RAM: DDR3 G SKILL 8G (une seule barrette, achetée début 2018, j'avais effectué des memtest lors des écrans bleu)
- Alim: EVGA 600w 80+ de début 2018 / testé également avec une alim no name
Composants retirés:
- DVDRW neuf noname
- CG: MSI 760 2G
J'ai eu un cas similaire après une maj foireuse d'un bios et effectivement j'ai incriminer la CM.

Vus que d'après moi tu as effectuer tout les tests possibles pour voir quel composant foire.
A toi de trouver une CM d'occaz pour ton CPU et de retest... :/
Non mais j'ai jamais débranché le CPU fan, et concernant la barrette de RAM, la CM devrait beep si il n'y a pas de barrette, en l'occurrence, elle ne beep pas du tout vu que le bios ne se charge même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés