Config 2K5, besoin d'aide !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je me refais actuellement une config, et je compte partir sur ça :

Carte mère MSI Z370 Gaming Plus
Processeur Intel Core i7-8086K Coffee Lake
32GoDDR4 pc25600 3200Mhz Gskill RipJaws 5 (4x8Go)
SSD Samsung EVO 970 M.2 500Go
Bloc d'Alimentation Corsair CX650 80+ Bronze

Je reste juste perplexe sur là CG, j'hésite entre ces deux là Nvidia Geforce GTX-1080Ti 11GoDDR5 OC-Edition MSI Armor et Nvidia Geforce RTX-2080 8GoDDR6 MSI Ventus.
Certaines personnes me disent que la 1080ti ( sachant qu'elle est en promo 700 au lieu de 900 ) reste au dessus de la 2080 :x

Je me tourne vers vous amis joliens ! Merci
Les liens fonctionnent pas.

Mais je suis d'avis de dire que les SSD M2 c'est très cher pour pas grand chose, et aussi qu'à ce tarif là ce serait ridicule de prendre en dessous d'une alim 80+ Gold.

Je crois aussi que le 8086k est juste un 8700k avec un certain gage de qualité. Mais comme le Nutella sous l'IHS est toujours aussi naze ça change pas grand chose sans délid, je partirai sur le premier, même si la différence de prix est pas énorme.
En fait je partirai sur du Ryzen mais c'est pas le plus opti pour le jeu, c'est par contre bien moins cher.

Pour la RAM, je crois que le gain est ridicule entre de la 3GHz et de la 3.2GHz sur Intel, à voir là aussi la différence de prix.
Aucun intérêt, on peu te faire un équivalent nettement moins cher avec des composants plus qualitatifs pour certains (surtout l'alim c'est une honte ce qu'ils osent mettre sur une config à 2k5). Il fait peur ton site ...
Quel en sera ton utilisation?
Avec quel écran?
32gb de Ram est inutile pour une utilisation purement gaming.
Y'a pas de disque dur dans ta config.
Et j'imagine que si l'OP a choisi cette config c'est aussi vis à vis du boitier. Bref il a le budget, autant qu'il se fasse quand même un minimum plaisir en choisissant au moins s'il veut du RGB ou non

Donc OP, on peut faire mieux pour moins cher, mais faut déjà avoir tes exigences.

Y'aura un usage lourd autre que les jeux? Montage vidéo?
Est-ce que tu récupères des trucs de ton ancienne config? Disque dur, etc...
Vu le budget, tu peux choisir si tu veux du RGB partout ou pas, boitier vitré ou non.
Kit watercooling pour le processeur? C'est plus cher et pas plus efficace qu'un gros ventirad classique, mais en cas de boitier vitré, ça a une autre gueule...
en 24 pouces

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a pas de disque dur dans ta config.
Et j'imagine que si l'OP a choisi cette config c'est aussi vis à vis du boitier. Bref il a le budget, autant qu'il se fasse quand même un minimum plaisir en choisissant au moins s'il veut du RGB ou non

Donc OP, on peut faire mieux pour moins cher, mais faut déjà avoir tes exigences.

Y'aura un usage lourd autre que les jeux? Montage vidéo?
Est-ce que tu récupères des trucs de ton ancienne config? Disque dur, etc...
Vu le budget, tu peux choisir si tu veux du RGB partout ou pas, boitier vitré ou non.
Kit watercooling pour le processeur? C'est plus cher et pas plus efficace qu'un gros ventirad classique, mais en cas de boitier vitré, ça a une autre gueule...
Non j'ai récupère rien, l'usage sera uniquement pour les jeux, je préfère ventirad classique perso

Dernière modification par Botuhuhw ; 20/11/2018 à 22h12. Motif: Auto-fusion
@Metalovichinkov
Ce n'est qu'un exemple comparatif par rapport à l'offre de "prenium-pc", ofc qu'il faut affiner en fonction des exigences. Pour moi un HDD n'a plus rien d'automatique si on a le budget pour du SSD only, ça fait bien 5/6 ans à titre perso que j'en utilise plus dans ma tour.

@Botuhuhw
24 pouces correspond à la taille de ton écran, la résolution c'est le nombre de pixel Largeur x Hauteur ex : FHD = 1920x1080 ; QHD = 2560x1440p.

Comme mentionné par Metalovichinkov, n'hésites pas a préciser tes exigences même d'ordre esthétiques, dimensions du boitier, capacité du disque dure etc
Si tu comptes garder cet écran, plus gros qu'une 1080 sera overkill.

@Jerau : Même si le prix au Go a baissé, c'est pas demain que j'aurai du full SSD. J'ai 4To dans mon NAS et, en attendant que j'upgrade le stockage du NAS, j'en ai 3 de plus dans la tour, sans compter les SSD.

edit : My Bad j'avais zappé le 144Hz !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si tu comptes garder cet écran, plus gros qu'une 1080 sera overkill.
Pour un écran 1080p 144Hz, non ce n'est pas overkill de prendre mieux qu'une 1080, il y a bien moyen de faire quelque chose de sympa pour garder plus de 100FPS sur des jeux récents.
Vu le CPU, non. Et clairement, une 1080Ti est quasi nécessaire pour du 144Hz. Enfin, plutôt un must have que vraiment nécessaire. Tout dépend des concessions que tu es prêt à faire ou non.
La 1080 tient à peine l'UHD en medium/élevé 30Hz sur des jeux pas trop récents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés