Quelle carte graphique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur avec les composants suivants. Puis-je mettre une future rtx style 2060 ou me limiter a une 1070/1060 dessus ? Ou la config ne va pas utiliser la carte graphique à fond. Je pense jouer en full HD

- CPU

Type QuadCore Intel Core i5-6500, 3400 MHz (34 x 100)



- RAM :

Module Name Crucial CT8G4DFS8213.C8FBD1
Serial Number A41B6FA1h (2708413348)
Module Size 8 GB (1 rank, 16 banks)
Module Type Unbuffered DIMM
Memory Type DDR4 SDRAM
Memory Speed DDR4-2133 (1066 MHz)

Merci pour les réponses

Dernière modification par Oppression ; 31/08/2018 à 10h12.
On ne connait pas encore la puissance exact des modèles ... hormis les "benchs" du fabriquant (donc pas fiable). Les nouveaux modèles pourraient couter 78% plus chère pour seulement 20% de différence de puissance brut (hors nouveaux filtres) par rapport au génération actuelle.
Citation :
Publié par Leydjin
On ne connait pas encore la puissance exact des modèles ... hormis les "benchs" du fabriquant (donc pas fiable). Les nouveaux modèles pourraient couter 78% plus chère pour seulement 20% de différence de puissance brut (hors nouveaux filtres) par rapport au génération actuelle.
une 1060 actuelle correspond a une ps4 pro ?
Citation :
Publié par Oppression
une 1060 actuelle correspond a une ps4 pro ?
Difficile de faire une comparaison directe vu les différences inhérentes à la plateforme (jeux codés pour un seul hardware sur console, ...), mais d'après le site TechPowerUp la 1060 6 go serait 45% plus performante que le GPU de la PS4 Pro.
Quelques questions importantes au moment de changer de carte graphique :
- quelle carte il y a actuellement ? (Est-ce que la nouvelle carte est vraiment utile ?)
- quelle alimentation il y a actuellement ? (Est-ce que la nouvelle carte aura suffisamment de puissance électrique ?)
- quel boitier il y a actuellement ? (Est-ce que la nouvelle carte pourra entrer physiquement ?)
Citation :
Publié par Peredur
Quelques questions importantes au moment de changer de carte graphique :
- quelle carte il y a actuellement ? (Est-ce que la nouvelle carte est vraiment utile ?)
- quelle alimentation il y a actuellement ? (Est-ce que la nouvelle carte aura suffisamment de puissance électrique ?)
- quel boitier il y a actuellement ? (Est-ce que la nouvelle carte pourra entrer physiquement ?)
- pour le moment il y a une carte intel hd ….
- alimentation 500 w
- tour atx avec bcp de place.

Je trouve les nouvelles rtx trop chères pour le moment.
Je pense que pour les deux années qui viennent une 1060 suffira amplement surtout pour du full hd.

Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Oppression
- pour le moment il y a une carte intel hd ….
- alimentation 500 w
- tour atx avec bcp de place.

Je trouve les nouvelles rtx trop chères pour le moment.
Je pense que pour les deux années qui viennent une 1060 suffira amplement surtout pour du full hd.

Merci pour les réponses.
tu pourras jouer en full hd, mais faut pas s'attendre à pouvoir jouer tout en ultra sur un AAA. Mais une 1060 à 3/4 ans devant elle pour faire tourner raisonnablement les jeux à 1080p.
Citation :
Publié par Yshusnir
Ce serait intéressant de savoir à quel(s) jeu(x) tu voudrais jouer dans l'immédiat et dans un futur proche pour pouvoir t'orienter également .
J'ai oublié de preciser j'ai une carte mère exotique.

http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Pro...ID=228&LanID=0

Est-ce que la ram est correcte ou je dois acheter un nouveau kit 2*8 ?car dans les spec de la carte il y a marqué dual channel (ci-dessous)
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT

Barrette Crucial Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2134

spec carte mère :
  • Dual-channel DDR4 Memory architecture
  • Supports DDR4 2133 non-ECC, Un-buffered SDRAM Memory
  • 4 X 288-pin DDR4 DIMM socket
  • Support up to 64 GB*



Dernière modification par Oppression ; 03/09/2018 à 11h17.
Citation :
Publié par Oppression
J'ai oublié de preciser j'ai une carte mère exotique.

http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Pro...ID=228&LanID=0

Est-ce que la ram est correcte ou je dois acheter un nouveau kit 2*8 ?car dans les spec de la carte il y a marqué dual channel (ci-dessous)
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT

Barrette Crucial Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2134

spec carte mère :
  • Dual-channel DDR4 Memory architecture
  • Supports DDR4 2133 non-ECC, Un-buffered SDRAM Memory
  • 4 X 288-pin DDR4 DIMM socket
  • Support up to 64 GB*


Le dual channel apporte un plus mais n'est pas indispensable, si tu n'as pas besoin de 8 go de ram inutile d'en rajouter. Sinon, pourrais-tu nous en dire plus sur le type de jeux auquel tu joues ?
Citation :
Publié par Yshusnir
Le dual channel apporte un plus mais n'est pas indispensable, si tu n'as pas besoin de 8 go de ram inutile d'en rajouter. Sinon, pourrais-tu nous en dire plus sur le type de jeux auquel tu joues ?
Sur certain jeux, tu gagnes 10% de perfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés