Recherche de musiques style rock n Roll

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir les gens! Tout est à peu prêt dans le titre, en fait je n'avais jamais porté d'intérêt envers le rock n roll auparavant, puis en regardant parker lewis (chouette référence pour de la musique je sais) j'ai complètement adoré le style de musique. C'est de la guitare à peine saturé, avec beaucoup de groov j'sais pas si on peut appeler ça comme ça. Donc en gros ce que je cherche, ce sont des groupes, ou alors juste des musiques avec le genre de son de guitare d'halleluya de jeff buckley, et le genre de voix rock n roll belle à écouter, avec une instru rythmique pas agressive!

Merci d'avance les rockeurs xD
En plus c'est fun :

Je ne connais pas du tout Parker Lewis (désolé), mais j'avoue ne pas trop voir le rapport entre "Hallelujah" par Buckley et "Happy Days"...

Aurais-tu pour que nous puissions t'aider plus précisément quelques exemples ressemblant même très vaguement à la musique qui passe dans cette série ?
Citation :
Publié par Dandal
Je ne connais pas du tout Parker Lewis (désolé), mais j'avoue ne pas trop voir le rapport entre "Hallelujah" par Buckley et "Happy Days"...

Aurais-tu pour que nous puissions t'aider plus précisément quelques exemples ressemblant même très vaguement à la musique qui passe dans cette série ?
Happy Days c'est le nom de la série, le morceau du générique s'appelle "Rock around the Clock", le deuxème morceau est plus coulant.

En tous cas cette série est un must pour tout amateur de rock'n'roll qui se respecte d'où le lien.
Citation :
Publié par Olblach
Happy Days c'est le nom de la série, le morceau du générique s'appelle "Rock around the Clock"
Sans rire.

J'ai cherché et trouvé ce qui semble être le thème de la série :


Bon, c'est du rock typique du début des années 90, un peu clinquant, un peu soul, un peu surf, un peu funky, c'est pas très facile (en 2008) de se souvenir de sons de ce genre. Peut-être dans le classic rock de cette époque, INXS :


Huey Lewis & The News (souvenez-vous de Retour vers le Futur) :


Cyndi Lauper :


En tout cas, si c'est ce genre de sons que tu cherches, ça n'a strictement rien de rockabilly...
Citation :
Publié par Dandal
...
Le truc de ta première vidéo c'est du reggae.
Oui pardonnez moi, effectivement je vous ai pas très bien éclairé sur ce que je cherchais, je pensais que tout le monde connaissait par coeur parker lewis!!
Voici donc une vidéo d'une musique d'un des héros de la série, le style musical de la série se rapproche très souvent de ce genre de guitare, sans la voix, et moi je veux la voix en plus, comme la vidéo qui suit donc!

http://fr.youtube.com/watch?v=xh30e_SeVgQ
Ah ok, non en effet, ça n'est pas rockab'.

Ca m'a fait penser à quelques trucs de Chris Isaak, comme ça :


Mais à vrai dire ça m'a surtout rappelé le terrible "Lovesick" de Bob Dylan, sur son album de 96, Time out of Mind :


Le son que tu recherches est donc de la guitare électrique avec un effet chorus, effet surtout utilisé dans les années 80 (très peu depuis, ou alors avec parcimonie comme chez Nirvana).
Ok... C'est juste un slow en fait

Sinon écoute ça :


et ça :


Et dis nous ce que tu en penses.
Alors dans l'ordre, Chris Isaak, j'ai adoré, Bob Dylan pareil, ces deux là c'est exactement le style que je cherchais! J'ai écouté plusieurs morceaux et j'adore

Stray Cats j'ai bien aimé la musique que tu as mis mais le reste j'ai trouvé ça trop joyeux lol

Et Dire Straits y'a certaines musiques que j'aime bien, mais dans l'ensemble trop joyeuses aussi, je fais le tris x)
Citation :
Publié par Groove Salad
Et Dire Straits y'a certaines musiques que j'aime bien, mais dans l'ensemble trop joyeuses aussi, je fais le tris x)
Essaye celle-là:


Et puis bien sûr un incontournable de Pink Floyd:

Citation :
Publié par Groove Salad
j'ai trouvé ça trop joyeux lol
OK tu veux des ballades tristes.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés