11 placages potentiels mais une seule passe par tour

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Salut,

Depuis que j'ai commencé, je m'étonne que l'on puisse faire autant de blocage que l'on a de joueur sur le terrain mais que l'on ne puisse faire qu'un seule passe par tour ?
J'ai tendance à penser que cela favorise le jeux en force pourtant entre la passe et la réception, les deux style de jeux me semblent équilibré au niveau statistique du moins à bas tv.

Il y a une explication à cette limitation ? Dans des vieilles éditions cela a été joué autrement ?
Vous avez déjà fait des tournois avec des règles alternatives ?

++

PS : plutôt que de ruer dans les brancards, faites une réponse argumentée, merci.
Le problème de la passe multiple c'est que ça peut faire n'importe quoi avec le ballon. Déjà qu'avec une passe et une transmission tu peux au minimum (avec la course) faire une bonne quinzaine de cases, sans la limitation, faire tourner le ballon serait bien trop facile pour certaines équipes d'elfes et cela nuirait pas mal au jeu

Pour le coté "lore" on peut aussi considérer que plusieurs blocages peuvent avoir lieu en même temps mais pas plusieurs passes
Juste avec deux passes une équipe assez agile peut te faire un one turn sans que l'équipe ennemi ne puisse faire quoi que ce soit, à moins d'avoir des présence perturbante de partout et encore, cela désavantagerais énormément les équipes dites lourdes qui se retrouverais a ne pas pouvoir perdre le ballon sous peine de One turn dans la face. Les équipes spécialisé en controle du ballon pourrais également faire du ball control sans complexe avec autant de passe qu'ils veulent. Et puis mine de rien la passe est une action qui donne 1 point d'xp, si tu fait 11 passe par tour tu fait 176 point d'expérience au total avec 16 point d’expérience pour chaque joueur soit grosso modo obtenir une équipe full level 3 en un seul match.

A coté les blocage, déjà c'est plus a double tranchant puisque même chez les bourrins le double/triple skull ça peut être pénalisant et on ne gagne de l’expérience que sur une blessure soit un petit 12.5% de chance si on tape sur du halfling sans châtaigne. Si je dit pas de bêtise, même une passe avec joueurs agi 2 ça a plus de chance de réussite (enfin passe courte un pas la bombe). Et puis c'est assez rare de se retrouver a faire 11 blocage surtout contre des équipes de lâch... qui joue le ballon qui vont limiter au maximum les blocages. Ça peut paraître frustrant quand tu joue elfe de te faire coucher tes 10 ou 11 joueurs en 1 tours (si c'est le cas il y a un problème par contre en condition normal), mais a coté tu peux facilement n'avoir qu'un blocage sur le blitz contre tes joueurs par tour avec les esquives ce qui est aussi frustrant pour le joueur en face qui repose beaucoup sur les block.

Enfin je rappelle que le BloodBowl c'est un sport de combat! Alors les mangeurs d'herbes en collant ils se taisent et ils se font étrillé gentiment ou il essai de jouer correctement à la fin. Jouer le ballon et puis quoi encore, pourquoi pas essayer de marquer quand personne n'est blessé en face.
Citation :
Publié par LuckyLuke
Salut,

Depuis que j'ai commencé, je m'étonne que l'on puisse faire autant de blocage que l'on a de joueur sur le terrain mais que l'on ne puisse faire qu'un seule passe par tour ?
J'ai tendance à penser que cela favorise le jeux en force pourtant entre la passe et la réception, les deux style de jeux me semblent équilibré au niveau statistique du moins à bas tv.

Il y a une explication à cette limitation ? Dans des vieilles éditions cela a été joué autrement ?

Vous avez déjà fait des tournois avec des règles alternatives ?
La passe est potentiellement décisive. Le résultat d'un blocage est moins prévisible.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de règles alternatives probantes à ce niveau.

A noter qu'il est "possible" de faire plus de 11 passes dans un tour. Mais pas le sien
Citation :
Publié par petitgars
La passe est potentiellement décisive. Le résultat d'un blocage est moins prévisible.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de règles alternatives probantes à ce niveau.

A noter qu'il est "possible" de faire plus de 11 passes dans un tour. Mais pas le sien
En fait si c'est possible mais seulement avec une bombe pas avec le ballon
Citation :
Publié par Mordecaïn
En fait si c'est possible mais seulement avec une bombe pas avec le ballon
Une passe sans ballon n'étant pas une passe et ne rapportant pas d'xp, on peut dire que la bombe est un hors sujet.
Citation :
Publié par Mordecaïn
En fait si c'est possible mais seulement avec une bombe pas avec le ballon
Tu oublie la passe rapide. Certes on ne dépassera pas 11 passes par tour adverse, mais il y a moyen d'en faire 11 et de générer 1xp par mec faisant la passe, enfin bon faut vraiment chercher à créer la situation, déjà que réussir à mettre en place cette situation avec 3 joueurs qui vont se passer la balle via les passe rapide c'est pas simple... alors 11 c'est suicidaire, parce que ça veut dire volontairement laisser 11 blocages à l'adversaire pour peut être faire des passes rapides.
Citation :
Publié par Dézale
2 suffisent les gars, ils se font la passe rapide entre eux. Mon record doit être à 3-4 en un tour je crois, 2 coureur EN nerf d'acier... J'ai dû intercepter pour mettre fin à ce cauchemar !
Ça veut aussi dire que les coureurs ne sont pas tombés donc que la passe rapide n'a pas été si utile que ça x) une seule suffit souvent pour sortir la balle d'un endroit intenable
Citation :
Publié par Mordecaïn
Ça veut aussi dire que les coureurs ne sont pas tombés donc que la passe rapide n'a pas été si utile que ça x) une seule suffit souvent pour sortir la balle d'un endroit intenable
Il n'a jamais été dit que la passe devait être utile.
Dans cet exemple, l'elfe noir score 3 ou 4 XP. Combien de sorties fait son adversaire dans le même tour?
Un blocage ne donne lieu à XP que si e joueur est passé (et cet exemple illustre que même avec plusieurs blocages, ce n'est pas automatique), que l'armure passe puis que la blessure passe.
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