Problèmes de textures et de résolution

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, je vous écris dans ce forum pour vous exposer un problème un peu compliqué de résolution et de textures dans mes jeux, en vous fournissant quelques captures d’écran.

J'avais déjà posé cette question dans le forum sur Star Trek Online, mais je m'aperçoit que cette question à plus sa place dans un forum général, avec un potentiel problème de logiciel (plutôt que de matériel) à la clé.


Le problème est apparu suite à une réparation de mon ancien ordinateur qui fonctionne sous Windows 7, mais les textures et les résolutions de mes jeux sont à mes yeux amoindries notamment sur des jeux comme Star Trek Online et Neverwinter. Mais aussi sur WoW, Guild Wars 2, TERA et Star Wars The Old Republic.



Pour couronner le tout, j’ai dû acheter un nouvel ordinateur fonctionnant avec une GTX Geforce 1070. Mais j’ai transféré deux de mes jeux (Tera et SWTOR) dans le nouvel ordinateur sous Windows 10 via des sauvegardes réalisées avec mon vieil ordinateur fonctionnant sous Windows 7, je constate que mes problèmes de résolutions ont l’air d’être toujours là.



D’où la question suivante, est ce que des problèmes de résolutions et de textures peuvent être transféré d’un ordinateur à un autre et toucher tous les jeux alors que seulement deux ont été remis via une sauvegarde ?



Une autre question me vient à l’esprit, pour mon ancien ordinateur fonctionnant sous Windows 7 je penchais pour un problème matériel ayant amoindris mes résolutions et textures après une réparation probablement mal effectuée par la personne à qui j’avais confié l’ordinateur. Est-il possible que finalement le problème vienne de la réinstallation des logiciels et pilotes de Windows 7 et de la carte graphique ( une GTX 760 ti sur mon vieil ordi) et que lors de la sauvegarde de TERA et WoW, l' installation de ces deux jeux sur le nouvel ordi via la sauvegarde ait transféré le problème de résolution et de texture venant de l’ancien ?



Est-il aussi possible que ce transfert de sauvegarde est fait croire aux programmes de mes jeux qu’ils étaient toujours sur l’ancien système et chercherait à faire fonctionner le nouvel ordinateur comme l’ancien?



Il fait dire que j’ai dû retirer et retélécharger les deux jeux TERA et WoW, car j’ai constaté que TERA cherchait à faire des captures d’écran comme sur l’ancien et pas le nouveau et cherchant à placer la capture d’écran dans un dossier qui n’existait pas dans le nouvel ordi, d’où mes interrogations sur la possibilité de transférer à un nouveau système plus performant les problèmes d’un autre plus ancien.



J’ai depuis constaté que mes problèmes de résolutions et de textures demeuraient malgré la tentative de les résoudre en désinstallant et retéléchargeant les jeux venant de ma sauvegarde.



J’ai bien sur regardé mes settings de résolution et d’anticrénelage avant de vous écrire tout cela.



N’hésitez pas à m’éclairer de vos lumières sur ce problème.

Je me rend compte que ce que j'ai fait est peut-être une des erreurs les plus idiotes qui soit, mais j'aimerai vraiment pouvoir la réparer et faire se qu'il faut pour.

Cordialement.


Voici les captures normalement en pièces jointes .


1) On peut voir ici les problèmes de textures et d’anticrénelages malgré un très bonne carte (GTX GeForce 1070) et des réglages à 200 % de la texture et de la résolution, pour les connaisseurs de STO, il s’agit de l’aire d’envol sur New Romulus.


2) Sur Risa, je constate que les poutres en bois et les toits ne sont pas dans une résolution optimale (oui, regardez bien les toits ��).


3) Autre photo avec mon perso klingon dans la salle de l’hôtel de vente, crénelage important au niveau des jointures.


4) Capture issue du Jeu Neverwinter, on peut voir le crénelage des lignes, mais aussi un crénelage au niveau des cheveux, et une perte de brillance du globe.

5) Autre capture issue de Neverwinter, on peut voir se qu'il advient de la texture des pierres et a nouveau du globe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-05-11-02-02-15.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 607,1 Ko
ID : 285452   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-07-02-00-01-51.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 698,3 Ko
ID : 285453   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-05-11-02-10-43.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 543,5 Ko
ID : 285454   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-07-11-03-23-26.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 571,1 Ko
ID : 285455   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-07-11-03-23-43.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 476,6 Ko
ID : 285456  


Dernière modification par lightryu33 ; 17/07/2017 à 21h27. Motif: problème de pièces jointes
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je suppose que tu as paramétré via les options de jeu. Tu as essayé de passer par les options de nVidia Performances ?
J'ai en effet paramétré via les options du jeu, par contre je ne suis pas passé par nVidia Performances, pourrais-tu m'indiquer comment faire ?
Citation :
Publié par gorius
j ai l impression que la texture et régler au minimum
Et pourtant en jeu, j'ai réglé au maximum, world texture 200 % character textures 200% si ma mémoire est bonne car je joue en anglais.

Si tu connais toutes les options de réglage, je serai ravi que tu me les décrive.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est bizarre c'est que les persos ont l'air corrects, c'est les décors qui sont dégueus.
Effectivement les décors sont touchés, mais si on fait attention de près, les costumes et les chevelures aussi sont touchés.
Citation :
Publié par lightryu33
J'ai en effet paramétré via les options du jeu, par contre je ne suis pas passé par nVidia Performances, pourrais-tu m'indiquer comment faire ?
Dans le panneau de configuration, tu vas sur "Apparence et personnalisation ensuite tu vas sur le panneau de configuration nVidia. Là tu regardes les valeurs actuelles de ta CG et tu les modifies au besoin.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Dans le panneau de configuration, tu vas sur "Apparence et personnalisation ensuite tu vas sur le panneau de configuration nVidia. Là tu regardes les valeurs actuelles de ta CG et tu les modifies au besoin.

Merci pour ta réponse rapide

OK, je vois où c'est ...

dois-je aller précisément dans la tâche gérer les paramètres 3D, et puis dans paramètres globaux ?

Sinon, quels sont tes réglages pour les jeux si cela n'est pas trop indiscret ?
Comme je suis en 4K, j'ai tout mis à fond. Enfin, les valeurs stables maximales et augmentation de la courbe de fonctionnement des ventilateurs à partir de 60°. Ma 1080 a plafonné autour de 40° sur SWTOR en zone ouverte, quand j'y suis repassé vite fait, il y a 6-7 mois.
En FHD, tu ne devrais frôler ces températures qu'occasionnellement et uniquement dans les gros jeux, avec une 1070.
Sinon, dans les paramètres globaux et jeux.
Les paramètres 3D et vidéo, tu peux toujours les optimiser, ça ne mange pas de pain, mais tu ne devrais pas avoir l'utilité du premier.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Comme je suis en 4K, j'ai tout mis à fond. Enfin, les valeurs stables maximales et augmentation de la courbe de fonctionnement des ventilateurs à partir de 60°. Ma 1080 a plafonné autour de 40° sur SWTOR en zone ouverte, quand j'y suis repassé vite fait, il y a 6-7 mois.
En FHD, tu ne devrais frôler ces températures qu'occasionnellement et uniquement dans les gros jeux, avec une 1070.
Sinon, dans les paramètres globaux et jeux.
Les paramètres 3D et vidéo, tu peux toujours les optimiser, ça ne mange pas de pain, mais tu ne devrais pas avoir l'utilité du premier.
Merci pour ces précisions, je vais voir se que je peux faire.

Pour information, mon écran a la résolution 1920X1080 et c'est un Full HD.

Par contre, quand je vérifie l'affichage des couleurs vraies, je vois 32 bits, est-ce normal, sachant que ma version Windows 10 est 64 bits ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a aucune chance qu'un jeu pareil tanke une 1070 en FHD. Y'a vraiment un truc bizarre.

Essaie de mettre les options de texture à 100% au lieu de 200. Tu peux aussi essayer de faire tourner le jeu sur le chip intel intégré de ton pc (branche l'écran dans la carte mère au lieu de la CG).
Je viens d'essayer de mettre à 100 %, mais il n'y a aucun changement.

Et quand, j'essaie de brancher sur la carte mère, l'écran reste noir.

Remarquez, le même problème est présent avec l'ancien ordinateur sous Windows 7 depuis ca réparation l'année dernière.

Mon idée de transférer deux de mes MMORPG dans le nouveau via des sauvegardes effectuées sur l'ancien fut sans doute mon idée la plus stupide !

Je vous mets en pièce jointe une capture d'écran issue de Wow avec ma chasseuse de démon, un autre joueur est sur une monture, vous aller pouvoir constater les problèmes de résolution présent même sur WoW (regardez les ailes)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_071817_052154.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 385,2 Ko
ID : 285494  
Couleur 32 bits, c'est juste ce qui se rapproche le plus de la palette chromatique artistique. Ça représente plus de 4 milliards de nuances de couleur, rien à voir avec la version système.
Transférer des jeux ne devrait pas aboutir à un résultat comme ça, à moins que les fichiers ne soient vérolés ou corrompus d'une façon ou d'une autre.
Sinon tu peux mettre un screen de tes paramètres de jeux via un des jeux et un via le panneau nVidia ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Couleur 32 bits, c'est juste ce qui se rapproche le plus de la palette chromatique artistique. Ça représente plus de 4 milliards de nuances de couleur, rien à voir avec la version système.
Transférer des jeux ne devrait pas aboutir à un résultat comme ça, à moins que les fichiers ne soient vérolés ou corrompus d'une façon ou d'une autre.
Sinon tu peux mettre un screen de tes paramètres de jeux via un des jeux et un via le panneau nVidia ?

Merci pour les précisions.

Je te donne en pièce jointe les paramètres Nvidia.

Les paramètres pour Star Trek Online viendront après, car je manque de place pour les pièces jointes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-07-19 (1).png
Taille : 1920x1080
Poids : 100,1 Ko
ID : 285536   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-07-19 (2).png
Taille : 1920x1080
Poids : 101,1 Ko
ID : 285537   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-07-19.png
Taille : 1920x1080
Poids : 101,8 Ko
ID : 285538  
Je viens de constater que malheureusement les réglages pour Star Trek Online (STO) n'ont pas pu être pris en capture d'écran.

Toutefois, une petite question me vient à l'esprit.

Est-ce-que le logiciel Kaspersky Internet Security peu entrainer des problèmes graphiques ?

En effet c'est le logiciel antivirus et anti-rootkits que j'utilise, et pourtant, il ne m'a jamais causé d'ennuis depuis que je l'utilise (2014) et je joue à STO depuis 5 ans, ce n'est que depuis la réparation de mon ordinateur (causée par la maj forcée de Windows 7 à Windows 10 qui a complètement fait planter mon vieil ordi) que je constate ces problèmes de graphisme.

J'essaierai de faire des pièces jointes de Blade and Soul et De Star Wars the Old Republic dans un prochain post.
Je te remercie de m'avoir montré tes réglages.

Je les aie appliqué aussitôt.

Une chose que j'ai fait également est de réinitialiser les réglages dans le jeu Star Trek Online.

Malheureusement, je n'ai pas vue d'amélioration pour la résolution et les textures .

je te met une capture en pièce jointe de la "Staging area" (aire d'atterrissage en vf je crois) avec mon personnage klingon, car j'avais déjà pris et publier une capture du même endroit avec mon personnage romulien.

Je crains un problème de vérolage .

à noter que j'ai téléchargé le nVidia System Tools mais je ne l'ai pas encore installer (existe-t'il pour Windows 10 ?)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2017-07-20-05-42-49.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 669,4 Ko
ID : 285588  
Il n'y a pas que la texture on dirait, l'anticrénelage est horrible.
Pour nVidia System Tools n'a pas de version Win 10 puisqu'il a été arrêté, mais ça fonctionne très bien sur mon Win 10 Pro.
Pour les réglages, active le DSR. Je l'ai coupé parce que je n'en ai pas besoin.
Active aussi l'occusion ambiante et la synchronisation verticale.

Passe un coup d'AdwCleaner et regarde s'il reste quelque chose dans le rapport. Si c'est le cas, tu supprimes les entrées à la main.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il n'y a pas que la texture on dirait, l'anticrénelage est horrible.
Pour nVidia System Tools n'a pas de version Win 10 puisqu'il a été arrêté, mais ça fonctionne très bien sur mon Win 10 Pro.
Pour les réglages, active le DSR. Je l'ai coupé parce que je n'en ai pas besoin.
Active aussi l'occusion ambiante et la synchronisation verticale.

Passe un coup d'AdwCleaner et regarde s'il reste quelque chose dans le rapport. Si c'est le cas, tu supprimes les entrées à la main.
Désolé de répondre si tardivement, j'étais en déplacement.

J'ai régler le DSR comme tu me l'a conseillé ainsi que l'occlusion ambiante et la synchronisation verticale, mais je n'ai pas vu de changement .

Pour ce qui est de AdwCleaner, j'ai déjà Malwarebytes et j'ai lancé une recherche de virus et autres malwares sans rien trouver.

Je précise que quand j'ai écris vérolé, c'est un abus de langage, car je penche plutôt pour une erreur d'installation quelque part, mais rien n'est certain...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de regarder quelques vidéos de New Romulus Staging Area sur youtube, ça ressemble exactement à ton screen. Ton jeu a aucun problème, il est juste vieux et donc moche ...
.

Je concède qu'un jeu qui date de 2010 commence à vieillir un peu, mais tout allais bien avant le 29 Juillet 2016 et le bug qui a suivi lors du retour en arrière de Windows 10 à Windows 7 sur mon ancien ordi, me forçant à appeler Quelqu'un pour réinstaller Windows 7...
et ça c'est pas passez totalement bien visiblement.

Il se peut aussi que dans les mises-à-jour proposées par Microsoft updates, la mise-à-jour nVidia Display Player ait pu causer des bugs par problèmes de compatibilité (je suppose cela, car j'ai essayé cette mise à jour et ca ne c'est pas amélioré du tout, il est possible que le réparateur, pensant bien faire me l'ai installé aussi) mais je ne suis sur de rien.

Je précise que SWTOR connaît aussi des problèmes d'affichage. Mais la je suis sur le nouvel ordi et SWTOR ne démarre pas sous Windows 10 ( j'ai lancé une nouvelle discussion à ce sujet sur forum technique consacré à SWTOR).

Je posterai les images liées à SWTOR (sous Windows 7) un peu plus tard.

P.S. : Merci d'avoir jeté un coup d'œil sur YouTube pour les images de la Staging Area
Je rejoins l'avis de Kafka après avoir vu les vidéos youtube pour moi c'est juste le jeu qui est dégueux de base.


Maintenant je voudrais eclaircir un point. Bon déjà, t'as pas l'air d'être trop calé en info (vu que t'as demandé de l'air pour refaire une mise à zéro), mais surtout je vois que tu parles de "Microsoft updates" et la "mise-à-jour nVidia Display Player". Est ce que ce sont au moins les derniers drivers à jour en provenance du site Nvidia qui sont installé, ou vous vous êtes juste contenté de laisser windows installer ceux qu'il a par défaut ?


Parce que si c'est le 2ème cas, commande déjà par avoir des drivers à jour, c'est le minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés