Elenia Boucher |
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Project Sansar : La suite de Second Life
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Liriel Decosta |
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Empereur / Impératrice
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si Osiris trompe Isis avec Bastet sur le matelas la oui sim full
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12/07/2017, 10h53 |
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Liriel Decosta |
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Alpha & Oméga
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Et si en plus Elenia, tu pouvais piquer un bout de script, une aide sur le Scripting, et le publier....qu'on voit à quoi ressemble le nouveau langage....
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12/07/2017, 11h16 |
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Elenia Boucher |
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Alpha & Oméga
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ok, merci
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12/07/2017, 20h43 |
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A mon avis sacrément plus dur, car plus complexe, plus riche et plus puissant.
Pour les données par exemple le LSL compte 7 types différents, et le seul qui permet de traiter une collection est le type list http://wiki.secondlife.com/wiki/Category:LSL_List Je ne saurais pas compter les différents types dans C# il y en a des dizaines (et sans doute des centaines). Et c'est la grosse difficulté: utiliser le type approprié au bon moment. Et en prime on peut se créer ses propres types sur mesure. Le script que j'ai publié est un très bon exemple : using System.Collections.Generic; va charger pour ce script tous les types spécialisés pour les collections; il y en a 12 ! On est loin du lsl et de sa pauvre list HashSet<T> Dictionary<TKey, TValue> LinkedListNode<T> List<T> Queue<T> SortedDictionary<TKey, TValue> SortedList<TKey, TValue> SortedSet<T> Stack<T> SynchronizedCollection<T> SynchronizedKeyedCollection<K, T> SynchronizedReadOnlyCollection<T> Et on voit ici le problème du C#; si le lsl était fortement typé (on ne peut pas utiliser un type à la place d'un autre) je dirais que le C# est lui très fortement typé. Le list du lsl permettait d'y entasser tous types de données. Le List<T> du C# on doit préciser à la construction le type de données que l'on va y mettre (c'est ce que veut dire le <T>) et plantage assuré si on tente d'y mettre autre chose. Code:
private class Visitor { public TimeSpan TotalTime; public DateTime VisitStarted; public bool Here = false; public TimeSpan ThisVisitSoFar { get { return DateTime.Now - VisitStarted; } } } private Dictionary<string, Visitor> Visitors = new Dictionary<string, Visitor>(); un TimeSpan TotalTime : le temps passé sur la sim l’expérience; un DateTime VisitStarted : la date + heure/mn/s où il est arrivé un bool Here : dit si oui ou non le visiteur est actuellement présent et une petite méthode ThisVisitSoFar qui calcule combien de temps le visiteur est resté Et puis après on bâtit un Dictionary; Alors un Dictionary c'est un ... dictionnaire. C'est une liste de couple clé-valeur. La clé doit être unique, et on peut faire des tas de trucs intéressants avec : recherche, tri, classement ... Dans le cas qui nous intéresse, la clé est du type string, c'est à dire chaine de caractères : on y mettra le nom du visiteur; et la valeur et bien on repique la classe Visitor que l'on utilise donc comme type. Vous voyez la puissance du C#? Et sa complexité : la doc du Dictionary https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...or=-2147217396 Bon voilà j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillés et que j'ai éclairé un peu votre lanterne sur le C#. J'aime bien la simplicité du lsl; faire des choses complexes avec est un véritable sport. Mais le C# est un super langage; aussi je suis frustrée car clairement Sansar n'est pas pour moi pour cause de trop gourmand pour ma pauvre ligne adsl. Dans 5 ans peut être ? Dernière modification par Elenia B. ; 13/07/2017 à 21h52. |
13/07/2017, 18h58 |
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Elenia Boucher |
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merci pour la réponse
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14/07/2017, 14h10 |
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Alpha & Oméga
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exactement....de "vrais codeurs", de "vrais" créateurs 3D.....Their world, their imagination....amen.....
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14/07/2017, 16h27 |
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Et les navions , batos , ouatures , nhélicos , ce ne sera pas disponible non plus alors à part se promener on fera quoi ...
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15/07/2017, 11h17 |
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Mitsuki Eclipse |
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oui, ça a un côté claustro ces expériences !
caterina |
15/07/2017, 13h34 |
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Ce ne sera donc plus Your World, your Imagination, mais Your skills, your Experience... En quelque short. Mouais... Et en plus y'aura plus de sexe hardcore . Ca démarre mal.
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15/07/2017, 15h03 |
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15/07/2017, 15h46 |
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Ingrats, alors que les magnifiques textures en 2048 pixels, et les supermeshs à 50 faces devraient vous arracher des cris d'extase !
caterina |
15/07/2017, 16h29 |
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J'ai l'impression que le gain en réalisme se fait au détriment de l'imaginaire
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15/07/2017, 16h59 |
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