Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
La warlord rework est live depuis le dernier patch si, son nerf (??) qui change le LS pur en soin avec scaling AD est attendu au prochain patch (ça m'étonnerai qu'ils fassent un hotfix).

Anyway j'arrive pas à jouer warlord, j'ai l'impression de frapper avec des mouffles quand j'ai pas fervor (bon en adc je joue ezreal et rien d'autre), mais faut reconnaitre que le boost Ms est vraiment sympa (surtout quand t'as un mauvais positionnement de base et que t'es pas très bon en adc)
Citation :
Publié par B. Jay, but in 1080p
mais faut reconnaitre que le boost Ms est vraiment sympa
C'est incroyable sur Lucian, déjà qu'il a tout pour faire monter la jauge d'energize a vitesse grand V avec ça il est inchopable.
Hum en diamant, depuis le dernier patch, je vois un truc, 90% du temps, ultra chiant et j'attends les nerfs d'ailleurs :

Le grand classique du Lulu + ADC à grosse range (Kog / Tristana la plupart du temps). Le problème vient évidemment de Lulu et des items support craqués. Mais elle est omniprésente, je commence à me dire que c'est le meilleur perso actuel en solo Q.
Ça fait très très longtemps que Lulu c'est craqué, au moins depuis le changement sur son Z qui donne de l'AS (quoi qu’avec Kog'Maw c'était même pas le soucis puisqu'à un moment il pouvait dépasser le cap d'as tout seul), mais c'est maintenant que les adc basés sur l'as ressortent qu'on se dit qu'elle existe et qu'il serait temps de la sortir.
Puis sérieux Kog/Lulu ça a toujours été OP, j'ai un ami qui joue que Kog depuis des années donc je jouais ce duo même hors méta et il y a pas un moment où je me suis dit que c'était pas fort.
C'est quoi le build sur Varus maintenant ? La lethality c'est mort, ER aussi parce que le Cdr lui profite beaucoup moins (à 40% le Q a littéralement 2s supplémentaires). Du coup je pense soit à un build crit Cait-like soit du on-hit@Guinsoo.

IE > Runaan > PD/Rfc/Botrk > Dominik en gros, après ptet bien ER pour compléter le crit et l'ad, c'est tout. Pour du Guinsoo par contre je sèche.
Ne plus jouer Varus et faire du bien à l'humanité sinon ?

Malgré le nerf du Q son kit reste plutôt utilitaire donc je pense que le build CDR reste viable, juste moins fort qu'avant mais ça c'est le perso dans l'ensemble qui l'est.

Le on-hit avec son Z qui fait no dégâts ça m'a l'air bien naze, autant jouer Kog Maw pour faire ça, plus de range + dégâts. Et concernant le build crit y'a des persos qui font ça mieux que lui vu que plus safe (Cait / Trist), ou avec encore plus d'utilitaire (Ashe).
Sa force ça reste son poke donc autant jouer là dessus (même si atm Ez est mieux)
Hier j'ai vu un Varus faire un build à base de BotRK, je sais pas trop si c'est viable ou pas ceci dit, on leur avait tellement roulé dessus que même un build à la con aurait fonctionné.
C'est le temps que ça prenne à tout le monde, mais d'ici une semaine maximum tous les ADC feront BOTRK en premier item. Enfin j'exagère un peu : Ezreal ne la fera probablement pas en premier. Caitlyn je ne pense pas, mais ça ne me choquerait pas. Tout le reste, Draven inclus, ce sera botrk. Celui qui me cite Urgot se prendra un gros LOL dans la gueule.
Citation :
Publié par Squeef
C'est le temps que ça prenne à tout le monde, mais d'ici une semaine maximum tous les ADC feront BOTRK en premier item. Enfin j'exagère un peu : Ezreal ne la fera probablement pas en premier. Caitlyn je ne pense pas, mais ça ne me choquerait pas. Tout le reste, Draven inclus, ce sera botrk. Celui qui me cite Urgot se prendra un gros LOL dans la gueule.
Draven je suis pas certain (Dépend des games IMHO). MF j'ai de gros doutes. Sivir aussi, je trouve le build ER beaucoup trop comfortable.
Je ne suis pas sûr mais Kog ne fait pas Guinsoo first?

Sinon le reste ouais. Botrk c'est du nougat ATM.

Citation :
Publié par nenyx
Teemo ADC ?
Mordekaiser
C'est quoi qui rend Botrk intéressant atm ?

Aussi la comparaison Varus crit aux autres elle tenait un minimum avant le up du passif. Maintenant non seulement contrairement aux autres il a un vrai burst, mais en plus quand il proc 80/90 as derrière il a absolument rien à leur envier sur la kékète du dps. Sachant qu'il a toujours eu un winrate qui rivalisait sans souci avec le build poke s'il le dépassait pas carrément à certains moments, j'ai jamais l'impression que ceux qui le considèrent comme trash savent de quoi ils parlent en fait.

Enfin de toutes manières y'a plus du tout d'alternatives donc si on aime vraiment le perso c'est soit crit soit on-hit atm, sans qu'il soit complètement à la ramasse non plus. Quand tu vois que y'a encore une énorme partie de gus qui persévèrent sur le build poke à 30% winrate tu m'étonnes qu'on voit les perfs baisser.

Dernière modification par Compte #374524 ; 21/03/2017 à 13h14.
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est quoi qui rend Botrk intéressant atm ?
BF+Zealitem vs BotrK qui gagne à ton avis
Ca plus le sustain et le passif qui tape bien fort quand même.
Citation :
Publié par Sharnt
BF+Zealitem vs BotrK qui gagne à ton avis
Ca plus le sustain et le passif qui tape bien fort quand même.
C'est pas très représentatif comme exemple pour expliquer que Botrk c'est fort.
Mais ça remplace quel item pour ceux qui faisaient pas BOTRK avant du coup ? Parce que si on fait ça a la place de l'item lifesteal ça veut dire exit la QSS ... ou alors faut sacrifier le deuxième item zèle et perdre du crit ?
Citation :
Publié par Cyun
C'est pas très représentatif comme exemple pour expliquer que Botrk c'est fort.
L'objet est moins cher qu'avant.
Tu as un build path pas dégueulasse (double long sword si tu dois back avant 1300 golds)
Du sustain obtenu très rapidement, qui est devenu plus intéressant depuis le rework de la keystone Warlord's Bloodlust. Tu peux espérer avoir du lifesteal dès ton 1e back, ce qui aide beaucoup face à une lane à poke
Pas mal d'AD et un peu d'AS, ça synergise bien avec beaucoup d'ADC qui ont des scaling AD
Un effet on-hit très puissant qui est utile sur à peu près tous les ADC
A côté de ça, l'actif est toujours utile notamment pour kitter
Bref, tout est utile sur un ADC

Donc en gros, à golds égaux, pour 3300 tu as une BotRK, en face l'adversaire a BF + Zeal + un random truc (pickaxe, cape ...). Tu as autant d'AD, un petit peu moins d'AS, 15% de lifesteal, un passif très puissant et un actif, l'adversaire n'a que du critique en échange, critique qui est toujours très aléatoire là où toi tu as du sûr.

Bref dès ton 1e item tu as un gros avantage sur ton adversaire, s'il a pris un autre build path. Sachant que ça marche autant si tu as des scalings AD (40 AD sur l'item + lifesteal) que de l'AS (effet on hit + lifesteal). Y'a probablement que Ashe que ça arrange pas trop de faire BotRK, encore que son Q scale sur AD et fournit de l'AS.

@~ Tsûnamî ~
Dépends de l'adc. Si c'est pour partir sur un build on hit type Lucian BotRK / Trinité, ça remplace surtout les items/builds létalité. Sur un build crit je ne sais pas, je suppose que ça remplacerait plutôt un item critique (donc 50% de critique au lieu de 80%)
Citation :
VITESSE D'ATTAQUE DE BASE 0,568 ⇒ 0,543
BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE AU NIV. 1 10% ⇒ 15%
VITESSE D'ATTAQUE AU NIV. 1 0,625 (inchangée)
au dernier patch (7.11), outre un changement sur le cumul de stack grace au runaan Caitlyn a subit ce changement. J'ai aucune idée de ce qu'il signifie. Est ce que quelqu'un peu m'aider ? j'ai pas l'impression que cait, adc dominant durant le patch 7.10, ai besoin d'un buff, ce que le patch 7.11 semble induire. je suis duper, aled
Je me posais la même question, en fait je comprends pas la différence entre AS "de base" et AS "au niveau 1", pour moi ça semble être la même chose.
Le bonus au niveau 1 je vois pas non plus ce que ça représente.

Pour la modification sur le Runaan, c'est quoi la différence concrètement entre avant et après ce patch ?
Chaque champion possède une vitesse d'attaque de base (plus ou moins élevé selon le personnage). A cela tu rajoutes la vitesse d'attaque qu'il gagne à chaque niveau.

Donc en gros, au niveau 1, une Caitlyn sans runes/maitrises aura 0,625 de vitesse d'attaque calculé à partir de sa vitesse d'attaques de base (0,543) et son bonus de vitesse d'attaque (15%) vu qu'elle est niveau 1 (en gros AS% de base = lv0).

source

Pour le Runaan, avant le patch, elle stackait son passif trois fois plus vite. Maintenant c'est plus d'actualité!
En parlant de Caitlyn j'ai vu dans la vidéo en dessous que Shyv + RFC se joué vous en pensez quoi ? Car y a bien longtemps que ça ne se stack plus les éclairs. J'ai fait une game pour tester et ça a bien fonctionné mais bon à mon niveau un mec avec n'importe quel stuff pourrait carry xD !

https://www.youtube.com/watch?v=i2NoQV1Bu68&t=266s
Hello, quelques petites questions si une bonne âme veut bien y répondre

Je vois beaucoup de gens build une Guinsoo sur Vayne en ce moment, je me demandais pourquoi ? Je pensais que ça ne se buildait que sur Kog'Maw et éventuellement Varus qui eux profitent de l'AP.

Ensuite, j'aurai voulu savoir dans quels cas build une Death Dance ? Qu'est-ce que l'item apporte, concrètement ? Je le vois de temps en temps sur Xayah pour finir le build.

Autre petite curiosité sur les items AD/sustain que sont la BT et la BotRK, ce sont des items que je prends généralement après les items crit, donc après l'IE ; la BotRK vu son passif est plus intéressante contre des compos plus tanky, si j'ai bien compris ? Pourtant sur certains ADCs je ne la vois quasiment jamais, je me demandais pourquoi ? D'ailleurs, la BotRK first item, ça se fait encore ? (je le fais sur Kalista mais je me rend compte que c'est plus un réflexe qu'autre chose).

Enfin, on m'a dit que si j'avais besoin d'armor pen c'était mieux de prendre un mortal reminder qu'un dominik, à moins d'être très en avance, mais je ne vois pas l'intérêt s'il n'y a pas de sustain en face ? En fait, je ne vois pas en quoi le Dominik n'est mieux "que" si on est devant.

Voilà, merci d'avance si un courageux a réponse à toutes ces questions
Pour Vayne c'est pour le passif qui double les aa du coup tu stack le w en deux aa au lieu de trois.

En ce qui concerne la death dance c'est un item situationnel (car t'as aussi la bt ainsi que la qss en option basiquement) mais pas mauvais depuis le up qu'elle a pris, c'est en fonction des préférences je trouve à ce niveau là.

Ensuite pour la botrk ça se fait plus depuis que l'ie a pris un up +/-, kalista faisant effectivement exception à la regle tout comme kog et varus peuvent le faire (même si généralement guinsoo restera > * à rush). Sur les autres adc c'est pas rentable, bf=>statik ou rush ie restera mieux.

Et je ne sais pas qui t'a dit ça pour choisir quel lw prendre, mais c'est des conneries, ça dépend uniquement de ce que tu as en face de toi donc ton intuition est la bonne pour le coup
Merci pour tes réponses !
Je viens de tester la Guinsoo en custom pour Vayne, c'est plutôt pas mal.

Est-ce que tu sais pourquoi la BotRK ne se fait plus que sur Kalista du coup ?

Et comment choisir donc, entre tous ses items qui apportent du sustain ? Je vois quand choisir la BotRK (s'il y a des gros sacs à hp en face donc) mais pour les autres c'est un peu plus flou.

Généralement mon build path est le suivant : item crit > ie > item crit > armor pen > sustain (QSS/Maw en situationnel, généralement à la place du sustain).
Parce que ça lui donne tout ce qu'il lui faut entre l'as l'ad et le ls pour pouvoir sustain en stackant.

En ce qui concerne les items ls d'un côté la qss c'est quand t'as vrm un ou plusieurs cc en face qui peuvent faire vraiment chier genre ult malz et si t'es suffisamment safe c'est bt ou dd en fonction de tes préférences jtrouve, les deux se valent clairement imo (que quelqu'un me corrige si je me trompe).

Pour ton path c'est ok, juste à adapter si y a vraiment beaucoup de tank/armor en face: lw (amélioré ou non) avant le troisieme idem as
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés