Repasse quand t'auras un vrai argument
On ne parle pas d'obtenir quelque chose qu'un autre ne peux pas obtenir, on parle d'objets ou d'aides qui donnent un avantage sur l'autre dans un combat et qui ont pu être obtenus avec des euros.
Le skill et le temps de jeu n'ont rien à voir avec la notion de P2W. Sinon, aucun MMORPG potable (donc pas les MMO Aeria Games low cost et autres trucs du genre) n'est un P2W avec tes critères... Ce qui n'est pas vrai, vu comment des jeux comme Archeage se font lynché pour leur modèle économique borderline.
Je vais la faire simple :
Win = chances accrues si un meilleur stuff que l'adversaire
Meilleur stuff que l'adversaire = avoir eu davantage d'enchant, de donjons, de compo pour amélio
Davantage d'enchant, de donjons, de compo pour amélio = accessible au Cash Shop (en partie)
Cash Shop = utilisable avec des €
Donc utilisation des € -> chances de win accrues -> PW2
C'est pourtant tout simple
Le reste on s'en fou, c'est pas une question d'argument, la boutique permet d'améliorer son équipement plus facilement et l'équipement est primordial sur RO pour maximiser ses chances de gagner. Donc la boutique joue un rôle non négligeable sur l'issue des combats.
Qu'on puisse se passer de la boutique ça ne retire pas le fait que l'argent intervient directement sur les chances de gagner un combat, ce qui est directement la définition de Pay to Win. Payer pour gagner...
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