[Aide] Construction d'une team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà un bon moment que je ne suis pas venus ici.
J'ai récemment dépoussiéré ma DS et mon pokemon ROSA et je me lance à nouveau dans la construction d'une team. L'idée c'est qu'elle soit shiny
Mon problème c'est que je suis tout rouillé :S (même pour la masuda : 2000 œufs environ pour marisson et il est toujours pas shiny ><)
J'ai fais un petit tour sur le guide pour m'inspirer, mais quand ça veut pas, et bah ... ça veut pas^^

Du coup, je viens chercher conseils. Voilà ce que j'ai pour le moment :

Kravarech (Le pokemon que je veux absolument jouer.)
691.gif
Nature : Modeste
Talent : Adaptabilité
Objet : Lunette choix
EV : 252 PV / 252 Att spé / 4 Def spé
Attaques : Draco météor / Cradovague / Tonnerre / Exploforce

M-Galeking
306-m.gif
Nature : Prudent
Talent : Filtre
Objet : M-gemme
EV : 252 PV / 252 Def spé / 4 Def
Attaques : Piège de roc / Séisme / Tête de fer ou Tacle lourd / Draco-queue

Ohmassacre
604.gif
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Veste de combat
EV : 252 PV / 252 Att spé / 4 Def
Attaques : Change éclair / Lance flamme / Giga-Sangsue / Croc fatal

Florges
671.gif
Nature : Calme
Talent : OSEF
Objet : Reste
EV : 252 PV / 252 Def spé / 4 Att spé
Attaques : Voeux / Aromatérapi / Abri / Pouvoir lunaire

Excavarenne
660.gif
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Objet : Mouchoir choix
EV : 252 Att / 252 Vit / 4 PV
Attaques : Retour / Séisme / Demi-tour / Lame de roc


MAJ du 26/10/16
-Passage de kravarech en swepper spé
-Ajout de florges
-Ajout de excavarenne

Dernière modification par Wuxo ; 26/10/2016 à 20h38.
Hello,

Les sets de tes Poké sont ok, par contre l'association Kravarech / M-Galeking est pas forcement un bon plan :
- les 2 n'ont pas de Soin direct
- Sensibilité commune au Séisme

Pour M-Galeking, si tu le conserves, tu peux opter pour une attaque Roche en 3eme attaque, histoire de pouvoir gérer Flambu. La Cage-Eclair peut être aussi d'un grand secours.

Pour le reste de ton team building, c'est compliqué d'avancer alors que tu as ton core défensif bancale.
Je te conseille de n'en garder qu'un sur les deux.

Vite fait, je vois 2 combos faciles :
- Kravarech / Archeodong (bon, faut toujours un poseur de Voeu à coté, mais c'est mieux. Florges ou Cocotine ferait l'affaire)
- M-Galeking avec Nymphali ou Florges ou Aquali.
Déjà pas mal le choix de Kravarech def dans le set original
M-Galeking/Kravarech ça forme un core défensif maquant de soin, ce qui est toujours préjudiciable, mais Galeking à la possibilité de pouvoir paralyser les sweeper, très important comme capacité.
Néanmoins beaucoup de cohérence dans ce core, j'aime bien.

Omhassacre j'ai tendance à préférer le sabotage, qui est un utilitaire plutôt bienvenu mais Croc fatal reste une bonne alternative.
Je ne suis pas un connaisseur de disto mais tu peux essayer Tutankafer, Porygon2 ou un roigada en lanceur.
Kravarech défensif j'approuve, j'aime beaucoup et Pyrax lui n'aime pas.
Par contre même défensif le talent Adaptabilité est vraiment mieux, le boost de stab sur la cradovague, et à moindre mesure la draco-queue, est vraiment pas négligeable.

Dernière modification par Yun-rpg ; 24/10/2016 à 21h37.
Yo Gringo!

Même avis qu'un peu plus haut le duo M.Galeking/Kravarech est sympa sur le papier mais il manque crucialement de soin.

Néanmoins en gardant Kravarech tu peux rajouter Nymphali ou Florges qui sont tous les deux cool en shiny (florges un peu plus).

Ohmassacre rien à dire même s'il est énormément joués depuis un moment il est toujours utile et fait un bon pivot. Le croc fatal j'aime bien



Pour la suite une distorsion est un peu difficile étant donné qu'aucun des tanks n'a la capacité et en général il vaut mieux avoir 2 voir 3 poseurs pour bien la jouer.

Pour rester dans le pokémon peu joué, classe et puissant je partirais vers un Crocorible qui combinerait bien avec la faiblesse psy de Kravarech et offre le sabotage ainsi que l'immunité electrik très intéressante. Tu as aussi Excavarenne qui tape très fort soit en pokemon à set up ou alors en scarf pour bénéficier du demi tour. Par contre il demande le talent DW..

Pour combiner avec le dragon et le fée je choisirais un type acier avec Cizayox qui apportera lui le demi tour et le petit bonus de puissance nécessaire à l'équipe. A jouer soit en set up soit en bandeau choix suivant le choix précédent. D'ailleurs on peut même être un peu gourmand et jouer la méga.
On a aussi lucario et fermite qui sont sympa et pas trop joués.

Enfin en dernier choix je prendrais un pokémon eau parmi Staross ou Méga Tortank pour enlever les pièges et assurer le sweep spécial ou alors gamblast qui est bien stylé en shiny.


A vue de pif ça donnerait ça:
https://www.poketools.fr/equipe/822120161024092822.html
Alors, pour commencer, c'est compris je vais mettre un vœux dans l'équipe. Le problème, si c'en ait un, c'est que florges ou nymphalie son tout les 2 sur la def spé, comme kravarech ?!?
Du coup est-ce que c'est dérangeant ? Parce que dans ce cas là, je partirais sur florges (qui n'a pas besoin de DW )

Ensuite, adaptabilité sur kravarech, j'avoue que je n'avais pas pris le temps d'y réfléchir. Comme je l'ai dis, j'ai pris le set proposé sur Poketools. Mais j'en prends bonne note et je mets cette idée de côté pour le moment

Saïl, tu as piqué ma curiosité avec excavarenne malgré son DW. Je vais aussi mettre ça de côté^^
Par contre cizayox ou lucario je suis pas fan

De toute façon comme l'a dit Merindian, il faut d'abord que je m'occupe du core défensif

Donc j'en reviens à ma question : double def spé ou pas ?
Et bien, ici, il est de bon ton de cracher sur les équipes défensives, c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'une majorité en joue .
Bref, tu peux tout à fait utiliser un core défensif avec trois tank. Nymphali envoie de plus gros Vœu et tapera globalement plus fort grâce à Mégaphone et son DW tandis que Florges tient mieux le spécial de base, ce qui permet de l'investir plus facilement sur le physique.

Tu peux aussi jouer Kravarech en offensif si tu es attaché au fait de le jouer sans toutefois vouloir jouer trois tank.
Je pense qu'il est mieux de jouer avec kravarech offensif dans cette situation et laisser draco queue à galeking du coup afin de jouer florges ou nymphaly avec vœu.

C'est quand même assez problématique de n'avoir aucun staller physique correct surtout que Ohmassacre possède aussi la veste de combat pour tenir le spécial.
Le premier post a été mis à jour

Du coup, il me reste 1 place. J'ai pas encore pris le temps de réfléchir à un futur candidat. Je me pencherais dessus demain dans la journée, mais en attendant, si vous avez déjà des idées, je suis preneur

Merci.
Je ne sais pas exactement combien de point il te reste donc je vais avoir du mal à être précis. Néanmoins, en l'état, ton équipe reste lente. J’opterais personnellement pour un set-up physique raisonnablement rapide ou à défaut doté d'une prio. Colhommard ou Dimoret peut-être, histoire d'ajouter Sabotage à ton arsenal offensif, qui plus est, tu n'as ni eau ni glace dans ta palette pour le moment.

Edit : J'viens de me rappeler que tu voulais une équipe full shiny. Oublie Dimoret du coup .

Dernière modification par LuwCyell ; 26/10/2016 à 21h05.
Tes 2 sweepers spé sont affreusement lents
Pour moi c'est soit Kravarech, soit Ohmassacre sur ce rôle.

A 1ere vue, vu le reste de ton équipe, je garderai Kravarech.
Tu as déjà du scout rapide avec Excavarenne (très bon dans ce rôle), je ne pense pas qu'un utilisateur de Changéclair rapide soit obligatoire.
Il te faut obligatoirement une immu Sol, et la.... on est peu emmerdé.

Tu as quelques Dragons qui te proposent ça (Trioxhydre, Latios / Latias) et des Spectres ou Psy (Ectoplasma, Créfadet), mais ça te flingue ta balance défensive car ce sont des types que tu as déjà.
A la limite, tu as M-Roucarnage, mais la encore il fait un peu doublon avec Excavarenne.

Oublie donc ce que j'ai dit, et part plutôt sur Ohmassacre à la part de Kravarech.
Plus besoin de gérer l'immu Sol car tu l'as déjà, et la le choix est beaucoup plus vaste.
Staross, Alakazam, Créfadet ou même Amphinobi, tu as l'embarras du choix pour ton sweeper spé rapide.

Et la, il te reste PLEIN de points pour le choix de ton dernier sweeper physique.
Recommandation perso : il te manque un Dragon pour compléter ton core Acier/Fée, et tu n'as pas de vrai immus Sol (Minotaupe scarfé se fait toute ton équipe).
Drattak s'intégre parfaitement chez toi, t'offrant les immus et résistances qu'il te fallait, et du boost d'Attaque et de Vitesse via Danse-Draco. Joue le avec Intimidation histoire d'épauler ton duo de tank et de pouvoir faciliter tes placements.

Ça donnerait ça :
team.PNG

Je me la met aussi de coté car elle m'a l'air super forte
Effectivement il y a de la lenteur en masse dans cette team. Et je comprends ton choix de vouloir retirer kravarech au profit d'un meilleur sweeper au niveau vitesse, mais ce que je voulais, c'était de construire justement une team autour de kravarech (j'aime quand c'est compliqué^^)

Du coup, en reprenant tes conseils, j'avais pensé à un magirêve à la place de ohmassacre. Il est 2X plus rapide et apporte 3 immunités, dont celle qui nous intéresse Et la couverture défensive reste très correct.
Avec ce choix, je pense qu'il reste encore pas mal de points pour intégrer un sweeper physique digne de ce nom. (sans les point JOL pour le moment, je suis un peu emmerdé pour connaitre le compte exact^^)

Pour la team que tu me propose, effectivement elle à un petit coté sexy Je vais la garder au chaud pour plus tard quand je voudrais varier les plaisirs
Alors que je cherchais à avoir un venalgue avec des IV au bon endroit, ce garnement est sortie shiny...
Voilà le monstre
Venalgue
Talent Adaptabilité 690.gif PV X
NatureModesteAttaque31
Sexe-Défense31
AttaquesAtq. Spé.31
--Déf. Spé.31
--Vitesse31


Le prochain sera Galeking

Edit : Je viens de contrôler les autres venalgue de la portée, le dernier et 6 TOP avec adaptabilité !!!!! Quelqu'un veut un venalgue clé en main ?
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTE !!!!!!!!!!!
En seulement une 30aines oeufs Oo
Saïl comment ce passe ta chasse au shiny en ce moment ??? Je pense que ta chance à dû venir chez moi

Galekid
Talent Fermeté 304.gif PV 31
NaturePrudentAttaque31
Sexe-Défense31
AttaquesAtq. Spé.X
--Déf. Spé.31
--Vitesse31


La suite avec Florges

Au passage, pour ceux qui serait intéressé, je peux troquer des galekig ou venalgue 5 top. Ce sera identique pour florge fleure blanche et tout les autres d’ailleurs
Citation :
Publié par Wuxo
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTE !!!!!!!!!!!
En seulement une 30aines oeufs Oo
Saïl comment ce passe ta chasse au shiny en ce moment ??? Je pense que ta chance à dû venir chez moi

Galekid
Talent Fermeté 304.gif PV 31
NaturePrudentAttaque31
Sexe-Défense31
AttaquesAtq. Spé.X
--Déf. Spé.31
--Vitesse31


La suite avec Florges

Au passage, pour ceux qui serait intéressé, je peux troquer des galekig ou venalgue 5 top. Ce sera identique pour florge fleure blanche et tout les autres d’ailleurs
Mais WHHHAAAATTTTT?

Après mon 1900+ pour mon Absol je suis déja à 600+ pour Gardevoir... Bon même si je prend des pokés qui n'ont pas besoin de DW ils me rendent la vie dure en ce moment.

Ah et bien joué quand même
C'est pas Saïl que tu devrais avoir comme pseudo mais Dorie !
Je te fais une piqure de rappel :
Le 22 juillet, insecateur shiny + magicarpe shiny. le lendemain roucoul shiny !!!!

J'ai les photo et la discutions sur FB
Ouais mais ça c'était en juillet !

Et techniquement j'ai eu mon aspicot shiny juste après (9oeufs ), un riolu, un solochi, un barpau, un anchwatt, un phanpy, un smogo en moins de 2 mois

Par contre c'est depuis ce surplus de talent que je galère
Salut,

je profite de ce sujet pour glisser une petite question de noob, comment savoir quel est la ùeilleure nature pour un pokémon?
Je vais jouer à sun & moon et j'ai jamais touché a la strat sur pokémon.

Merci.
Ça dépend de ce dont est capable le pokémon au regard de ses statistiques, movepool, talent et de ce que tu comptes en faire. Un pokémon peut être valable avec plusieurs natures. Si tu débutes, le meilleur des conseils, c'est de reprendre les sets des joueurs plus confirmés, tout du moins jusqu'à la 6G. Il faudra attendre un peu pour voir fleurir les fiches tactiques sur les nouveaux pokémon et la mise à jour pour les anciens.

Pour donner un ordre d'idée, dans le cas d'un pokémon offensif, on va choisir les natures privilégiant la statistique de vitesse ou la statistique d'attaque la plus forte du pokémon (physique ou spéciale) au détriment de sa statistique d'attaque la plus faible. En gros, Jovial (+Vitesse/-AttSpé) ou Rigide (+Att/-AttSpé) pour un pokémon offensif physique ; Timide (+Vitesse/-Att) ou Modeste (+AttSpé/-Att) pour un pokémon offensif spécial. Il y a bien sûr des exceptions mais c'est le schéma général.

Dernière modification par LuwCyell ; 17/11/2016 à 17h11.
Ca y est il brille, après environ 650 oeufs.
Par contre, je suis déçus, il n'y a pas de représentation en shiny sur poketools

Flabébé
Talent OSEF 669.gif PV 31
NatureCalmeAttaqueX
Sexe-Défense31
AttaquesAtq. Spé.31
--Déf. Spé.31
--Vitesse31


On continus avec Excavarenne !
Moi j'ai regardé le sujet que tu as monté, tu m'as donné envie de faire un florges shiny, et je l'ai eu en 45 oeufs y'a une semaine . Par contre, il a 5 top mais zéro def. vivement les pillules argent

Bon courage pour excavarenne. Je l'aime pas mal aussi, mais moi après amphinobi, j'ai plus le courage de faire des shiny DW... y'a marisson qui est venu sur un coup de chance, je cherchais pas le shiny, mais j'en masude plus, trop de rage xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés