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En tant qu'observateur extérieur du jeu, je regarde le plus souvent possible le status monitor du serveur tranquility (http://eve-offline.net/?server=tranquility), histoire de savoir quel dynamique prends Eve Online au cours de différentes patchs et des différents grands événements du monde. Oui même quand on arrêter le jeu on ne peut s’empêcher de le suivre, une vrais drogue ^^.
Je n'ai pu faire autrement que de constater que la campagne contre Goon, à apporter une vague de départ records. En effet le jeu c'est dépeuplé, atteignant aujourd'hui un taux d’activité similaire à 2006 (26 000), voir image ci-dessous : N'étant pas non plus au fait de tout ce qu'il ce passe, cette chute records, est t-elle à votre avis due à cette campagne anti-goon? Poussant Goon (CFC) à quitter le jeu? Est-ce le début d'une nouvelle fuite vers le bas pour Eve Online? ou au contraire un vent de renouveau qui va faire revenir ou venir/rester un grand nombre de joueurs? Dernière modification par Exodiuss ; 03/08/2016 à 10h19. |
29/07/2016, 13h01 |
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Analyse des chiffres : Dépeuplement
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Prince / Princesse
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29/07/2016, 13h06 |
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Citation :
2- Nope 3- nope |
29/07/2016, 16h05 |
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Empereur
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F2P is coming
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31/07/2016, 08h57 |
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#179606
Invité
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Pardon mais elle est complètement bidon ton explication pour le coup... les mois de juillet des années intermédiaires sont aussi sur le graph, et ce n'est jamais tombé aussi bas. |
31/07/2016, 18h05 |
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#179606 |
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Citation :
Si tu vas sur ce site : http://eve-offline.net/?server=tranquility et que tu regarde en détail chaque année, tu verras que systématiquement, vers juin / juillet, le nombre de joueurs connectés diminue sauf pour 2 années : 2011 et 2010, et 2007 ou 2008 aussi il me semble. Même sans avoir les chiffres devant les yeux, pour peut d'être un minimum observateur et objectif, on ressent tous IG une perte d'activité jusqu'à octobre. L'explication, c'est l'été, ya pas à chercher plus loin. Et a côté de ça, t'as une baisse générale des joueurs connectés depuis début 2015 pour des raisons variés et difficile à définir réellement. A mon avis, ce sont les vétérans de chez vétérans qui ont quittés le jeu à cause des changements apportés depuis que Seagull est aux manettes. Le revamp des icones (brakets) et de l'UI, ont, toujours à mon avis, été une des causes principales. Deux baisses à ne pas confondre, une qui s'explique par les beaux jours, et l'autre plus difficile à expliquer et qui date depuis début 2015. Celle de saison accentuant celle de 2015. Dernière modification par Cleanse ; 31/07/2016 à 20h33. |
31/07/2016, 20h03 |
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Roi / Reine
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[Modéré par Rosenblood : Non ] Dernière modification par Rosenblood ; 01/08/2016 à 18h46. |
01/08/2016, 15h27 |
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Je dis que la baisse commence début 2015, mais c'est vrai que début 2014 ya une grosse chute.
Il s'est passé quoi à ce moment ? |
01/08/2016, 17h50 |
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Et ya aussi eu la grosse bataille de B-R fin Janvier 2014.
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01/08/2016, 18h40 |
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Citation :
C'est évidemment une donnée importante mais pas la seule je pense et elle est au moins à coupler avec le nombre de connecté pour une vue d'ensemble pertinente. Mais si j'ai fait ce post, c'est surtout pour te demander : Tu as des sources dispo sur le nombre d'abo actifs ? Si oui, je prends J'avais google ça suite à la discussion sur l'activité de la communauté francophone, et je n'avais rien trouvé d'officiel. Ce qui en ressortait, c'est que CCP ne communiquait plus clairement sur le sujet depuis un bon moment et tout ce que j'avais trouvé n'était que des données extrapolées obsolètes. J'y ai pas passé 2 semaines non plus, j'ai pu louper l'info. |
02/08/2016, 04h41 |
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Prince / Princesse
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02/08/2016, 13h44 |
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Non, pas de source fiable. Du moins, pas plus que toi je penses. Après il faut voir ce que l'on cherche. Si l'on cherche savoir le nombre de comptes actifs, c'est peut-être pour extrapoler le nombre de PLEX vendus. Donc le chiffre d'affaire de CCP. Méthode très approximative surtout au vu des usages possibles d'un PLEX comme l'ont évoqué Cleanse et Zurtan. Si l'on cherche à connaitre le nombre de joueurs uniques véritables, je penses que même CCP n'en a pas la moindre idée. Entre les IP flottantes, les comptes sur une même IP, les déménagements, les VPN et autres moyens de brouiller les pistes (volontaires ou non), il me parait bien illusoire de vouloirs connaitre tous ses abonnés. Et même si on demande aux joueurs de s'identifier, il y en aura toujours quelques uns pour ne pas se plier au jeu (surtout avec l'importance du meta gaming dans Eve). Et puis pour quoi faire ? Savoir combien de personnes dans le monde partage la même passion ? Pour extrapoler la santé financière de CCP, mieux vaut étudier leurs bilans comptables annuels. Chose que (je crois) doit publier toute société islandaise. Pour ma part, j'ai toujours été curieux de savoir combien de PLEX CCP vendait par an. Non pas pour en extrapoler quoique ce soit mais par simple curiosité. Je serais également très curieux de connaitre la proportion de comptes payés par abonnement et ceux payés par PLEX. Dernière modification par Tessen ; 02/08/2016 à 18h39. |
02/08/2016, 18h33 |
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J'ai 4 comptes que je pais en euro. :/
J'en connais autour de moi qui ont 3+n comptes (des set up de farm) ils paient leur principal en euros, le reste en PLEX. |
02/08/2016, 18h46 |
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Citation :
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02/08/2016, 19h23 |
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