banque d' organes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis juristes et fins limiers du barreau JOL...
En furetant au hasard, je tombe sur ce site...
[Modéré par Hellishade : Hellisade_est_passé_par_là.fr ]
où l' on peut, si mes connaissances d' anglais sont pas trop rouillées, acheter un compte SL....
J 'eusse aimé savoir s' il se trouvait parmi nos augustes polémistes des gens qui nos expliqueraient si l' on peut acheter un avatar en toute légalité, le donner, l 'echanger et nous expliquer à nous, modestes profanes, toutes les arcanes, textes à l' appui, ou de memoire pour les plus doués, les tenants et aboutissants de ce traffic d' avatar

PS je pense fortement à leguer mon avatar à la SL-banque d 'oganes en cas de décès, j 'ai un SL cock en mesh,qui n 'a quasiment jamais servi, ça depanera peut être un futur noob desargenté ou avec des difficultés érectiles ...pourvu que je reste dans la legalité, j 'ai oublié de conserver la facture d' achat....

Dernière modification par Hellishade ; 25/01/2016 à 17h32.
Punaise, ça se monnaye somme toute assez cher ! J'aime bien le terme "oldbie", un avatar de "vieille" de 2007, comme le mien somme toute...si j'avais su, j'aurais créé tout un troupeau de petits alts !

Bon, après, faut voir l'inventaire... S'il est plein de gachas prizes rares, ok, mais s'il est rempli de zizis/chaussures en prims bling-bling et autres jacuzzis/palmiers/hamacs/etc... d'époque, non merci

caterina
[ On peu en débattre mais éviter de lancer ce genre de lien même si on peut les trouver. Je n'ai pas d'appui de textes sous la main mais aussi loin que je joue aux jeux en ligne, la revente de compte est hors des clous. Sur SL, un compte est lié à une adresse email, elle est personnelle. C'est comme vendre sa voiture à un inconnu sans refaire les papiers, sauf que c'est toi qui recevra les amendes pour excès de vitesse.]
Citation :
Publié par Hellishade
[ On peu en débattre mais éviter de lancer ce genre de lien même si on peut les trouver. Je n'ai pas d'appui de textes sous la main mais aussi loin que je joue aux jeux en ligne, la revente de compte est hors des clous. Sur SL, un compte est lié à une adresse email, elle est personnelle. C'est comme vendre sa voiture à un inconnu sans refaire les papiers, sauf que c'est toi qui recevra les amendes pour excès de vitesse.]
Si je puis me permettre, je crois que transmettre son compte à autrui est autorisé dans les TOS, à condition que l'on en fasse la demande et que LL en donne l'autorisation écrite.
Par ailleurs, JOL est indépendant de SecondLife, non? Je ne vois pas pourquoi JOL se subordonnerait à LL...

Question: est-on hors-TOS si on partage à plusieurs le même avatar? cela doit bien arriver pour des questions d'activité commerciale, des questions de building, de communication, etc.
Les "je crois...", "aussi loin que je me souvienne...." etc.....ça manquerait pas un peu de rigueur tout ça ??
et comme dit: dans quelle mesure un reglement d' un jeu X dans un état d' un pays Y fait-il office de loi dans un forum d' un pays Z ??....les capacités d' interprétations de nos juristes dépassent mes previsions les plus pessimistes...
4.1 You may not sell, transfer or assign your Account or its contractual rights, licenses and obligations, to any third party (including, for the avoidance of doubt, permitting another individual to access your Account) without the prior written consent of Linden Lab.

(comme ça, j'ai aussi la réponse à ma question )
Oui j'ai manqué de rigueur dans l'information, mais pas en prévention/modération même si ça fait trop strict. Worstbobo a déniché la ligne qui en parle. Maintenant allez savoir si ceux qui revendent leur compte ont eu autorisation de LL. Doit pas y en avoir bcp. Car comment tu fais pour le vérifier.
Je crois que la politique de la modération (c'était celle déjà de Serenna), c'était d'enlever les posts ou les liens susceptibles de nous faire bannir du jeu. C'était moins par subordination que par mesure de prévention "paternelle" ou "amicale", on va dire.
De plus, il y a eu des progrès. Moi, je me souviens d'un temps où je n'étais que lecteur du forum, je n'étais pas inscrit (l'heureux temps du forum, j'imagine ). Eh bien, je me souviens que le modo censurait ceux qui n'étaient pas de son avis (ou de celui de ses potes dans le jeu), parce que cela ne respectait pas la haute idée qu'il se faisait de SL. De sorte que les problèmes d'addiction (pas seulement), assez nombreux lorsque le jeu faisait le buzz, n'ont jamais pu être abordés ici (alors que ce thème est très présent sur d'autres forums de cette époque). Cette "idéologie" a encore un héritage et explique que tu sois déconsidéré d'emblée si tu prends tes distances avec le jeu . Heureusement, les modos n'en sont plus là et résistent face aux nostalgiques d'un hypothétique âge d'or du forum.

Signé: un polémiste (ton préféré, j'espère )
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h23.
Citation :
Publié par Worstbobo
4.1 You may not sell, transfer or assign your Account or its contractual rights, licenses and obligations, to any third party (including, for the avoidance of doubt, permitting another individual to access your Account) without the prior written consent of Linden Lab.
Citation :
Publié par Worstbobo
Par ailleurs, JOL est indépendant de SecondLife, non? Je ne vois pas pourquoi JOL se subordonnerait à LL...
[ La politique de modération de JOL — tout entier, ce n'est pas spécifique à JOL-SL — est de ne pas faire la promotion de tout ce qui est illégal dans les CGU du jeu / produit duquel il traite.

La revente / partage / prêt de compte en fait partie dans l'énorme majorité d'entre eux. Manifestement, c'est le cas ici aussi !

C'est pourquoi les liens sont censurés, les messages édités en cas de tentative de vente ou achat, de manière explicite ou détournée, ou encore d'apologie de la pratique. En bref, il n'est pas forcément interdit d'en parler, mais de la bonne manière.

En espérant vous avoir éclairé. ]
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h22.
Perso, mon avatar "principal", ce n'est pas moi qui l'ai créé. Un ami RL, qui a décroché de SL depuis belle lurette (pourtant il était bon et déterminé dans le jeu) me l'avait refilé. Je n'arrivais pas à faire vérifier mes infos bancaires, je ne sais plus pourquoi (fallait paypal???) à l'époque. On se l'est partagé un bon moment, quand on avait besoin de faire des dépenses. J'ai juste un jour changé le nom dans les options du compte sans problème. Comme beaucoup de gens, qui avaient d'abord donné un nom bidon, pour tester le jeu. Ils ne vont pas quand même venir chez nous pour vérifier que c'est bien la même personne derrière l'écran!!!!


Zont qu'à me virer .


Tu vois, ça, cela aurait été interdit de le dire dans le forum de 2007. De même que pour les gens, c'était tabou de dire ici qu'ils avaient un alt car LL l'interdisait plus ou moins...

Les gens font plus confiance à des avatars anciens? Voilà qui résume la perspicacité du résident slien.

Dernière modification par Worstbobo ; 25/01/2016 à 22h25. Motif: déplacé une phrase pour la logique
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés