Probleme demarage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un problème au démarrage de mon PC (le dernier formatage remonte à plus de 1 an). Le bios se lance bien mais celui-ci ne trouve pas l'os. Il me met "loading operating systeme...". Voila ce que j'ai testé:
- Le bios reconnait bien les 2 DD (un HDD et un SSD) et le lecteur DVD.
- N'ayant pas le CD de W7 sous la main dans un premier j'ai voulu booter sur un clef USB contenant linux mais ma CM (vieille de plus de 5 ans) ne boot pas sur les clef USB.
- J'ai pu choper un CD de W7 quelques jour plus tard, et même en forçant le bios à booter sur le lecteur DVD celui-ci ne reconnait pas le CD de W7 et il me met toujours le fameux "loading operating systeme".

Je ne voit pas d’où peut venir le problème.
Pour boot sur la clef, il faut juste passer la clef en premier device sur le Bios, et que la clef soit amorçable.
Sinon, tu as essayé un clear CMOS ? Nettoyage des composants et vérification des branchements.
Le nettoyage et la vérification des branchements c'est la 1er chose que j'ai fait. Je vient de faire une réinitialisation du CMOS et j'ai eut le droit à un beau "CMOS checksun error".
Donc appartement c'est soit la pile qui est morte soit la CM. Je vais allumer une cierge pour que ce soit la pile sinon je suis bon pour changer le proco au passage aussi (c'est du socket 1156).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour boot sur la clef, il faut juste passer la clef en premier device sur le Bios, et que la clef soit amorçable.
Les vieilles CM ne reconnaissent pas les port USB comme des devices, du coup ils n'apparaissent meme pas dans le boot order .

5+ ans pour une CM, c'est beau. Tu peux donner le modele exact ?
Oui pile HS surtout si ta test le reset bios.

Heu des cm qui font plus de 5 ans y'en a a la pelle dans les entreprises. L'hosto ou j'ai bossé elles avaient 8 ans mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés