Team JoL au championnat francophone de Dog Fight

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! Nous en discutions lors de la dernière soirée du lundi 11 mai, quelques personnes du forum semblent motivées par le tournoi organisé par "l'Alliance des Perséides" en fin de ce mois ci.
Afin de démontrer (s'il reste encore à le prouver) notre sens aigu de l'organisation ainsi que nos talents de pilotes émérites (ceux là mêmes qui ont poussés Chris Robert à s'exiler plusieurs mois en Angleterre pour méditer sur ce que son jeu avait engendré), je propose donc d'organiser tout cela via ce post.

Pour des informations plus complètes:
https://prezi.com/styqi99lvgva/frenc...tm_medium=copy

Les dates clés:

  • Séance d'entraînement à déterminer

  • Mercredi 27 mai pour la fin des inscriptions


  • Vendredi 29 mai de 21h à Minuit
  • Samedi 30 mai de 21h à Minuit
  • Dimanche 31 mai de 21h à Minuit

Limitations sur nos équipements:


  • Le tournoi n'accepte qu'un seul Super Hornet par équipe
  • Aucun vaisseau de type Racer n'est admis
  • Les missiles type "Cross Section" sont bannis
  • Un maximum de 4 armes identiques sur un même vaisseau (cette règle étant contournable via un simple changement de taille des armes; exemple: 4 Omnisky VI couplés à 2 Omnisky III)

Le choix de la composition:

Les équipes seront constituée d'un capitaine (je me propose pour ce rôle par défaut, si vous êtes intéressé faîtes le savoir!), de trois ailiers et de 2 remplaçants.
Concernant les vaisseaux, je pense que les choix dans l'état actuel de l'alpha nous limite au Super Hornet et sa variante ghost, au gladius, gladiator, 325a et Cutlass Black (si vous pensez que d'autres ship méritent leur place, n'hésitez pas à le préciser).

Les prérequis:

Bien que cela puisse paraître évident, il est bon de rappeler que les inscrits devront pouvoir utiliser Teamspeak, avoir un minimum de R.E.C. pour s'équiper lors des sessions de jeu futurs ou tout simplement posséder l'équipement requis via le store officiel ainsi qu'être présent pour quelques sessions d'entraînement afin que nous n'arrivions pas totalement désordonnés le jour J .

Les inscrits:

N'hésitez pas à indiquer dans vos commentaires vos affinités avec tel ou tel vaisseau ainsi que vos armes/loadout préférés.

_Capitaine: Sacena, pseudo en jeu: Savara/Fab
Vaisseau: Gladius
Affinités: La plupart des armes en jeu, monoboat de rigueur.

_Ailier n°1: Winston', pseudo en jeu: Moe Reyes
Vaisseau: Cutlass
Affinités: Badgers / Sledge II

_Ailier n°2: Aegyss
Vaisseau: Gladius
Affinités: indéterminée

_Ailier n°3:
Vaisseau:
Affinités:

_Ailier n°4:
Vaisseau:
Affinités:

_Ailier n°5:
Vaisseau:
Affinités:


Je suis tout à fait conscient que ce post est loin d'être parfait, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques assassines via les commentaires, je mettrai à jour en conséquence!

Dernière modification par Sacena ; 20/05/2015 à 22h15.
Yop on s'est déjà parlé sur steam je suis toujours opé ! On a qu'à se fixer une première session d'entraînement dimanche soir?

Moe Reyes
Vaisseau: Cutlass
Affinités: D'habitude je met 3x repeaters (badger 117) et deux Sledge II.

Qu'est-ce que c'est un missile "cross-section" par contre ?
Citation :
On a qu'à se fixer une première session d'entraînement dimanche soir?
Ce serait cool, normalement j'devrais être disponible sans soucis!

Citation :
Qu'est-ce que c'est un missile "cross-section" par contre ?
C'est actuellement le fléau des parties pick up en dogfight, il s'agit de missiles dont le tracking est basé directement sur le visuel de ton vaisseau (au lieu des classiques thermiques ou électromagnétique), les flares / shaft étant simplement inopérants.
Les vaisseaux rapides (comprendre Gladius ou plus) ont un peu moins de difficultés pour les éviter s'ils ne sont pas tiré à courte portée mais ça reste assez peu glorieux, d'autant plus que leur dégâts élevés laissent la plupart des chasseurs léger à poil question bouclier et la majeure partie des thrusters hors service après une seule touche. Dans les parties publiques actuelles ça se traduit pour la plupart des "joueurs" à du spamm de missiles cross section suivi d'une éjection rapide pour recommencer le cycle...

Le plus simple pour s'en rendre compte étant d'aller voir le classement en Battle Royale: https://robertsspaceindustries.com/c...rboard?mode=BR
A l'heure où j'écris ces lignes, les 5 premiers utilisent exclusivement des gladiators avec en lieu et place de leur arme favorite un magnifique "Unknown" caractéristique.

Les gens s'en plaignent depuis le dernier patch, un nerf léger des CS est arrivé avec la 1.1.2 (leur durée de vie ayant été divisé par deux une fois tiré) mais cela n'a pas réglé le problème.
Je suppose que dans l'immédiat le netcode reste la priorité des développeur chez CIG bien que de mon point de vue il aurait été judicieux de simplement les désactiver momentanément le temps de les retravailler.

C'est pour cela qu'actuellement je préconise les parties privés entre gens de bonne compagnie (mais c'est pas évident à trouver à toute heure de la journée faut bien le reconnaître).
Post mis à jour!

Bon par contre faudra quand même qu'on arrive à jouer au moins un soir tous ensemble, même si ce n'est qu'une heure ou deux, histoire de faire le point.

N'ayez pas peur de vous inscrire les loulous, l'ambiance est bonne et nous savons faire preuve de patience et compréhension, même avec les débutants:

http://http://clancybrown.com/cb/wp-content/uploads/2013/07/zim.pnghttp://clancybrown.com/cb/wp-content/uploads/2013/07/zim.png
http://clancybrown.com/cb/wp-content/uploads/2013/07/zim.pnghttp://
Bon, il semblerait que notre projet de team JoL soit en parti un échec , je devrais clôturer cela ce soir (avec l'espoir fou d'un ultime candidat qui s'inscrit dans la journée).
Reste à savoir si je demande aux organisateurs s'il est possible de nous garder tous les trois et de voir compléter l'équipe par des inconnus ou si nous serons obligé d'être séparé et "noyé dans la masse".

Merci néanmoins à Winston et Aegyss pour leurs inscriptions! Et n'hésitez pas à me faire connaître vos préférences pour la suite.
Hello je passe en coup de vent, le mieux serait que vous boucliez l'équipe à 4 joueurs en soyant surs que vous êtes dispos ce we ! Sinon j'arriverais surement à vous trouver quelqu'un Bonne journée !
Merci pour ton commentaire CdtTonio!

La soirée est passée et je n'ai pas eu plus de réponse, la deadline étant pour mercredi prochain je vais envoyer notre candidature via mail voir s'il y a moyen de s'arranger.
Je pense que je vais me retirer désolé les gars j'ai juste pas le temps en ce moment.

Vivement cet été.
C'est noté Winston, j'ai de mon côté été contacté par CdtTonio via mail, il m'a conseillé de m'adresser à un certain Morpheus pour compléter leur équipe de 3 joueurs, je les ai donc contacté en précisant que nous étions deux (moi et Aegyss).
J'attend leur réponse en précisant que si je n'ai pas de nouvelle nous tenterons l'inscription solo chacun de notre côté (deadline demain), ça fait court mais bon qui ne tente rien...

Si tu y vois un inconvénient Aegyss n'hésites pas à me le dire, j'dois dire qu'en l'état ça ressemble presque à un acte désespéré pour participer à ce tournoi haha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés