Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Osef que je sois full bis ou pas. Si tu veux on est full bis en 3 semaines plutôt qu'en 2. Ça ne change kedale au fait que l'équilibrage est pété. On est passé de 1 leg par heure à 1 toutes les 5 minutes et tu vas me soutenir que tout est parfaitement normal ? Arrête quoi... xD
Le but d'un H'n'S tel que Diablo 2 en sa version 1.10 (c'est à dire la plus jouée et louée), ça a toujours été de :
- mad loot, même du leg, sauf qu'à l'époque t'allait faire des boss run ou du farm ubber.
- chercher le BiS pour la spé, avec parfois quelques variantes mais avec de vrais leg à proc ou des runes spécifiques différentes
- grapiller des points de stats

Diablo 3 intègre la Grift pour "casser" les boss run, c'est la volonté de Blizzard, mais le principe reste le même, à ceci prêt que maintenant le but c'est de grimper dans les Grift et pour ça... il faut du BiS full et grapiller du point de stat, et avoir de la chance au tirage de la Grift et au grattage du Boss

Après que ça ne te plaise pas je peux le concevoir, mais ton bullshit sur "je suis BiS trololol c'est too easy", ben... ça reste du bullshit. Tu ne l'es pas, ok tu fais peut-être de la 35-40 mais ça s'arrête là, ça ne t'amuse peut-être pas au dessus mais pourtant la durée de vie si tu veux t'acharner est là.

Et ton laïus sur la fréquence de drop des leg... ça n'aurait aucun intérêt de mettre un taux de drop de 1 leg par heure. Et vient pas me chanter le couplet sur Vanilla j'ai été un des premiers euro a finir l'arma vanilla avec mon DH (blabla DH @smoke screen c'était pété, oui mais en attendant, je l'ai fait donc je peux en parler), je pourvoyais l'HV en ilvl63. La difficulté tu l'as en Grift sur les mobs / boss, juste qu'au moins tu drops pas des brouettes de daubes int avec un DH.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/05/2015 à 15h51.
Citation :
Publié par Sericker
Résultat le jeu a une durée de vie très pauvre... après à part les parangons, l'objectif est très vite limité ^^
Durée de vie très pauvre... Quels sont vos temps de jeu moyen sur diablo 3 ?
Citation :
Publié par Teska
Bon, j'aime pas trop ce genre de questions à la base, mais j'vais quand même demander:

Je compte reprendre le jeu, et probablement jouer principalement (uniquement?) solo. Une classe que vous conseillez qui à l'heure actuelle en casu solo permet de pas trop en chier ?

J'ai jamais été un gros joueur à l'époque de D3 (non extension, à sa sortie), et je jouais monk. Bah faut avouer que ça vendait pas vraiment du rêve quand je regardais par rapport à des amis qui jouaient d'autres classes...

Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer de ses lumières !
Si tu as joué à D3 au tout début, le jeu n'a absolument plus rien à voir avec ce que tu as connu.

Les probabilités de loot sont augmenté, toutes les classes sont jouables, il y a plusieurs sets et items legendaires pour faire un perso à ton goût, il y a différente façon de jouer (aventure, rift, Grift, primes,...etc).

Si tu veux jouer une classe plutôt simple à mes yeux ç'est feticheur, au début tu laisseras tes créatures frapper pour toi (chiens/garguantua, parfois des petits fetiches) et tu dois juste faire attention ou tu mets les pieds (flaques de laves, poison, ..etc).
Par après biensûr en fonction du style du jeu et comment tu aimes jouer feticheur, il y a plusieures spécialisation viable (tank, full spell à base de set moissonneur, pet physique, pet dart,...etc).

Croisé et barbare sont équivalent, ils sont stable et puissants, avec plein de spécialisation possible suivant ta façon de jouer et les sets/armes que tu veux exploiter. Ils peuvent encaisser assez facilement avec leurs sorts défensifs et peuvent envoyer du paté très rapidement.

A mes yeux les plus difficiles à prendre en main sont le sorcier et le monk, car il faut tout le temps jouer avec ses cooldown, esquiver les grosses patates, toujours être sur la défensive pour éviter le one-shot, se téléporter, lancer ses sorts au bon moment, gérer ses ressources, faire attention aux ennemis qui frappent à distance,...etc

Je n'ai pas d'avis sur DH, j'aime pas trop cette classe. Il faut tout esquiver sans faire d'erreure. J'ai l'impression de jouer avec un personnage en cristal : très puissant, ça inflige énormément de dégats en un temps très court, mais ça resiste très mal -> d'où le terme "glass-canon".

En tout cas tu peux prendre n'importequelle classe, elles sont toutes viables et possèdent toutes différentes façon d'être joué. Il ne te faudra plus des mois et des mois de loot pour espérer finir un perso, en jouant tranquillement en 2-3 semaines tu devrais déjà avoir un perso tout à fait correct qui t'amusera.
Citation :
Publié par Shindulus
Durée de vie très pauvre... Quels sont vos temps de jeu moyen sur diablo 3 ?
Je me suis acharné une semaine où j'ai passer 300 parangons plutôt facilement et maintenant je suis un peu lassé donc je fais une/deux trois failles tous les deux jours environ :/
Perso j'ai pas joué cette saison mais le truc débile que j'ai trouvé dans l'ancienne saison et qui m'a fait me lasser c'est la nullité du jeu en groupe public. La communauté est plus proche de celle de LOL que de celle de DII, même si on se fait pas traiter de nazi gérontophile en 30 secondes, ça s'est bien dégradé et encore plus avec les saisons.

Et puis dans DII y'avait le pk ... et c'est historiquement une feature de Diablo ça. Pas oublier le boom boom tir multiple 3 morts, flèches chercheuses boom booom boom le reste de l'équipe (pas 3 pauvres péons) en ville ou au cimetière .... Maintenant Diablo ressemble plus aux jeux casuals qu'à ce que c'était avant, vu qu'avant se stuff au semi-top en 3 semaines c'était pas possible (avant, dans DII). Bref.
J'aurai presque envie de rejouer pour me faire un DH strafe mais ... next time maybee.
Merci pour tous les conseils, ce fut une discussion intéressante à suivre qui plus est, même si je pigeais pas tout.

Du coup j'ai pris barbare, et pour le moment ça me plait. Je suis halluciné de voir que j'ai déjà loot 5/6 légendaires (les trucs oranges) alors que je n'ai pas fini l'acte 1, mais très franchement, c'est loin de me déplaire
Citation :
Publié par Teska
Je suis halluciné de voir que j'ai déjà loot 5/6 légendaires (les trucs oranges) alors que je n'ai pas fini l'acte 1, mais très franchement, c'est loin de me déplaire
Ce n'est plus le même jeu ma bonne vieille dame, c'était une autre époque.
On est maintenant plus sur l'esprit du loot tel qu'on pouvait l'avoir sur D2, et dans l'ensemble là ou D3 vanilla était hardcore quasi quelque soit le niveau de jeu, il ne l'est maintenant plus que dans les niveaux les plus élevés des Rifts. Et globalement le plaisir de jeu est beaucoup plus au rendez vous qu'il ne l'était et il a tendance à s'améliorer à chaque patch, même si on peut toujours avoir quelques trucs à redire.

Citation :
Publié par Cthulhu
vu qu'avant se stuff au semi-top en 3 semaines c'était pas possible (avant, dans DII). Bref.
Si c'était possible, les mecs qui font du parangon 600+ en 1 semaine, et se stuffent moitié ancien dans le même temps, se seraient "stuff semi top" en moins de 3 semaines sur D2. Les système de farm étaient pas aussi bien huilé/foutus/... sur D2 que sur D3 "c'est tout" sur D3 ton temps de jeu est énormément optimisé rapport à D2 où tu passais beaucoup de temps à en perdre.

Les joueurs ont juste la sensation d'atteindre un niveau qui leur convient plus rapidement, mais entre le niveau qui te permet de farm solo de GR 45 ~50 et celui qui te permet de faire des 60 il y a un monde c'est pas un "semi stuff" d'écart, la sensation de frustration est simplement beaucoup moins présente, ce qui donnent à certains le sentiment d'avoir atteint leur objectif, mais la "limite d'ojectifs à atteindre" n'est pas moins grande qu'avant.

Dernière modification par Shindulus ; 05/05/2015 à 11h40.
Citation :
Publié par Shindulus
Les système de farm étaient pas aussi bien huilé/foutus/... sur D2 que sur D3 "c'est tout" sur D3 ton temps de jeu est énormément optimisé rapport à D2 où tu passais beaucoup de temps à en perdre.
Bah d'un côté sur D2 tu farmais que dalle quasi, vu que tu tradais tout avec les mecs qui ont récup les trucs que tu voulais via des moyens pas honnêtes.... (mais malgré tout lles items étaient legit, dans le sens pas cheatés, quand même)

A force ça prenait 10 min pour se foutre 90 et 10 autres minutes pour avoir son stuff pour être large capable de solo les Ubers si le coeur t'en disait, peu importe ta classe.

La différence aussi est que sur D2 il y avait des routes de farm, pour cibler précisément ce qu'on voulait.
Citation :
Publié par Sakechi
La différence aussi est que sur D2 il y avait des routes de farm, pour cibler précisément ce qu'on voulait.
Il y a des routes sur D3 aussi voyons. Enfin une route : Récupérer des cristaux -> les filer a Kedala -> rien avoir -> rinse and repeat
Clair des Mephisto run j'en avais bouffé jusqu'à plus soif, pour les items "exceptionnels" et la countess pour le rune hunting...

Au moins là tu as quand même le plaisir de tarter du mob aléatoirement et de quand même pouvoir loot à chance égale, sans te faire systématiquement les mêmes maps.
Citation :
Publié par Sakechi
Bah d'un côté sur D2 tu farmais que dalle quasi, vu que tu tradais tout avec les mecs qui ont récup les trucs que tu voulais via des moyens pas honnêtes...
Tout le monde ne joue pas comme ça aux H'n'S. Et les joueurs qui jouent comme ça ne peuvent pas être "satisfaits", par un H'n'S, ou du moins plus être satisfait par l'état actuel de Diablo 3, parce que ce qui les intéressent c'est le but et seulement le but, pas le chemin pour arriver à ce but . Je généralise un peu rapidement, parce que certains vont considérer que le "chemin" qui consiste à faire du trade pour arriver à leur but est particulièrement intéressant, mais a priori c'est une méthode de progression des personnages qui n'est plus du tout mise en avant par blizzard, maintenant pour faire du trade, ou ce qui peut s'en rapprocher, il faut jouer plus ou moins longtemps avec les mêmes personnes.

Je sais que je ne joue pas comme ça parce que le moment où "j'ai tout" sur un perso est aussi le moment qui précède de très peu celui où j'arrête de jouer ce perso, et je ne pense pas être un cas particulier.

Dernière modification par Shindulus ; 06/05/2015 à 11h18.
Bah pour ma part justement (sans vouloir généraliser hein ) le pattern de farm de D2 me semblait plus intéressant que sur D3, et c'est justement pour la raison que Alystene cite : les mobs random.

Ca me plaisait plus de loot des upgrades sur les boss que sur les mobs au pif (je parle pas des champions/elite cela dit). Le système avec l'ilvl/mlvl (le level de la map, qui donnait le lvl pour les monstres) et le vrai système de TC (les tables de loot) étaient les choses qui me plaisaient énormément sur D2. Rien que le système d'ilvl suffisait vu que ça donnait un intérêt à taper des boss.

Là sur D3 tu peux loot un item complètement fumé sur un squelette random, sans qu'il y ait d'intérêt particulier à le reloot sur un boss vu qu'au final il ne pourra pas avoir potentiellement de meilleures stats, ce qui explique pourquoi personne farm les boss de la campagne.

Je dis pas que j'aime pas le D3 actuel, même si j'ai effectivement mass trade sur D2 (notamment les runes ) et un peu sur D3 Vanilla, mais ayant mes racines dans D2, je trouve pas que ça soit dans l'esprit de Diablo de bash des mobs random et avoir le loot à partir de ces mobs random.
Y avait cet esprit avant RoS/la 2.0, et j'kiffais. L'ilvl était un peu mal foutu sur D3 cela dit (à cause de l'absence du mlvl), mais bon, y avait l'idée.

(Puis même y a un certain pattern aussi dans les maps de rift, vu qu'on peut par exemple deviner à la tronche de la map les mobs qu'il y aura ou bien l'entrée du prochain level. Et comme dit, comme Kadala est une étape obligatoire... )
Rendu à un certain niveau, quand tu farmes plus rapidement du leg en GR que dans les autres modes, tu te retrouves dans un schema plus proche de celui ci alors, dans le sens où seul les boss loot .

C'est un run de boss à la D2 plus "épuré", rien ne loot à part le boss . Le coté random ça évite de pouvoir se spécialiser pour un type de rencontre, genre farmer des boss poison avec kaléidoscope de Mara, là tu joues le kaléidoscope parce que les boss poisons sont les plus nombreux.

Mais je comprends un peu mieux le point de vue, le coeur du jeu n'est pas le mode campagne comme c'était le cas auparavant.
Citation :
Publié par Sakechi
Bah pour ma part justement (sans vouloir généraliser hein ) le pattern de farm de D2 me semblait plus intéressant que sur D3, et c'est justement pour la raison que Alystene cite : les mobs random.

Ca me plaisait plus de loot des upgrades sur les boss que sur les mobs au pif (je parle pas des champions/elite cela dit). Le système avec l'ilvl/mlvl (le level de la map, qui donnait le lvl pour les monstres) et le vrai système de TC (les tables de loot) étaient les choses qui me plaisaient énormément sur D2. Rien que le système d'ilvl suffisait vu que ça donnait un intérêt à taper des boss.

Là sur D3 tu peux loot un item complètement fumé sur un squelette random, sans qu'il y ait d'intérêt particulier à le reloot sur un boss vu qu'au final il ne pourra pas avoir potentiellement de meilleures stats, ce qui explique pourquoi personne farm les boss de la campagne.

Je dis pas que j'aime pas le D3 actuel, même si j'ai effectivement mass trade sur D2 (notamment les runes ) et un peu sur D3 Vanilla, mais ayant mes racines dans D2, je trouve pas que ça soit dans l'esprit de Diablo de bash des mobs random et avoir le loot à partir de ces mobs random.
Y avait cet esprit avant RoS/la 2.0, et j'kiffais. L'ilvl était un peu mal foutu sur D3 cela dit (à cause de l'absence du mlvl), mais bon, y avait l'idée.

(Puis même y a un certain pattern aussi dans les maps de rift, vu qu'on peut par exemple deviner à la tronche de la map les mobs qu'il y aura ou bien l'entrée du prochain level. Et comme dit, comme Kadala est une étape obligatoire... )
En fait, mon VDD a raison, quand tu montes bien en GR et que tu ne fais plus que ça, tu te rapproches du D2 run boss, à ceci prêt que tu varies les itinéraires et les boss (pas uniquement Mephi / Countess) pour tenter de loot ce que tu cherches. (entre 3 et 6 leg en drop de moyenne)
Tu ne ramasses rien entre temps, juste tu te concentres sur comment passer ton timer, donc lâcher certains packs ou ne pas rester dessus et les trainer vers d'autres pour optimiser tes dmg aoe.

Après le mode campagne est malheureusement totalement abandonné, c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir indexer la difficulté du mode campagne sur les GR max que tu peux passer par exemple.
J'avais hésité à préciser Quand je disais les boss, je parlais effectivement des boss campagne en fin d'acte. Parce que ça reste Diablo, donc nous les gentils vs. les méchantes créatures que sont Diablo/Azmodan tralala.

Après la différence encore c'est que certes les Grift ça revient plus ou moins au même vu qu'on veut les boss, mais y a pas de distinction - hormis la quantité de leg lootée - entre un item looté par un boss de grift 1 et le même item (ex. Echoing Fury pour prendre au pif) looté par un boss de grift 50, y a pas de différence niveau potentiel de l'item.
Certes, l'un pourrait être ancien et l'autre non, mais (si on admet qu'ils sont tous les 2 non-ancien par ex) les stats auront le même range min-max potentiel (genre 500-750 force min-max, au pif). Et y aura pas - par exemple - une stat unique débloquée à partir du moment où l'item aurait un certain ilvl.

Et aussi, comme tu dis, y a un peu un instant réflexion sur D3 en Grift, où tu dois skip les packs, optimiser les dégâts. Ca par contre c'est pas le truc qui me botte du tout C'est le côté yolo du coup que je kiffe, même en hautes grift.
Citation :
Publié par Sakechi
Et y aura pas - par exemple - une stat unique débloquée à partir du moment où l'item aurait un certain ilvl.
Mes souvenirs de Diablo 2 sont trop vagues mais ... il y avait ce genre de finesses ? Ou c'est simplement pour parler de fonctionnalitées que tu aimerais voir apparaitre ?

La différence que tu dénotes cependant elle existe et pour le coup elle est très marqué, même si elle est émergente (conséquence statitique) plutôt que fixé par un niveau de difficulté à atteindre :

Quand tu enchaines du GR45++ en moins de 3 min, en dropant 5 6 7 et + leg, tu as forcément une qualité horaire de drop de leg ancien bien meilleur que dans n'importe quel autre niveau de jeu.
Donc au final ramener à une notion temporelle, jouer dans des GR élevé améliore de manière très significative la qualité du matos que tu loot.

C'est une manière d'obtenir un effet proche de ce dont tu parles mais qui n'est pas aussi exclusif ou dit autrement :
Un joueur jouant peu, dans des niveaux de difficultés faibles, a bon espoir de looter quelques random leg anciens qui pourront l'intéresser. (il n'est pas obligé d'atteindre un niveau de jeu précis GR 50 par exemple, hors de sa portée, pour espérer looter de l'ancien)
Un joueur jouant beaucoup, dans des niveaux de difficultés élevés, va pouvoir s'orienter sur l'acquisition de la totalité des pièces qu'il souhaite en version ancienne avec les stats les plus élevées possible.

Dernière modification par Shindulus ; 06/05/2015 à 14h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés