[CAC] Cuir ou plate ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour un guerrier souhaitant assumer un rôle d'off tank ; mieux vaut-il équiper du cuir ou de la plate ?

Ce que je sais, c'est que la plate apporte une bonne résist physique, mais pas de résist magique, tandis que le cuir apporte moins de la première, mais une valeur égale à la seconde. On sera donc dans un cas plus résistant contre les classes tapant en physique, et dans l'autre plus résistant contre les mages.

Toutefois, le surplus de protection physique apporté par la plate au détriment du cuir apporte-t-il un gain significatif de défense ou y a-t-il un genre de soft cap, une progression dégressive ?

De même, un joueur plate peut-il compenser par un autre moyen son manque de résistance magique ?

Merci de vos réponses.
Déjà vous oublier qu'ici c'est ArcheAge et non un autre MMO classique. Ici il ne faut pas juste prendre en compte les stats d'une armure pour la résistance. Il y a aussi les bonus 7 pièces, et le reste du stuff qui peut impacter cela mais SURTOUT il y a les affinités armes/armures.

Ex: une armure de cuir est ultra vulnérable aux attaques d'arc alors qu'une armure de plate est ultra résistante face à ces dernières.

http://archeagesource.com/topic/1753...ing-upgrading/

C'est pour ça que les càc font très mal aux mages, pas juste pour leur résistance physique plus basse, mais parce-qu'ils font des dégats slashing (en général).

Bref, de mon avis, un CàC DPS joue impérativement en armure de cuir (pas entièrement cuir pour le stuff quête qui est minable pour càc). Un tank càc a plus de choix.
Citation :
Publié par Drunge
Ex: une armure de cuir est ultra vulnérable aux attaques d'arc alors qu'une armure de plate est ultra résistante face à ces dernières.
Merci, j'ignorai que les armures étaient plus ou moins sensible aux types d'attaque physique tranchant/perforant/contondant, ça me rappelle DAoC.
Merci pour les renseignements Drunge. Une question néanmoins demeure :

- Nonobstant les affinités armes / armures, la différence de résistance physique obtenue en équipant de la plate plutôt que du cuir apporte un supplément de mitigation de ces dégâts d'approximativement combien ?
Citation :
Publié par Wara
- Nonobstant les affinités armes / armures, la différence de résistance physique obtenue en équipant de la plate plutôt que du cuir apporte un supplément de mitigation de ces dégâts d'approximativement combien ?
La mitigation des dégats est un pourcentage affiché dans ta feuille de perso. Cette mitigation est importante, et face aux dégats magiques un joueur en plate n'a plus que ses yeux pour pleurer. Alors qu'un joueur en cuir sera plus à l'aise mais aura plus de mal face aux classes physiques. Certains tanks jouent en cuir.
Pour du Pvp en 1vs1 le mieux reste d'avoir les 2 armures afin de pouvoir switch en cuir contre les mages (pour éviter le 2 shot du DaggerSpell).

Après, il va falloir un peu de temps pour réunir les 2.
Un Mec en plaque avec le passif de Magic resist de Witchcraft tiens la route ou ça reste trop peut ?

Je pense essentiellement a :
Purge +25% Resistance Magique
Magic detection : +500 Resistance Magique .

Envisageant un Shadowblade , j'ai un peur de me faire laminé par les cac si je porte pas de la plate d'ou la tentative de contre balancé ça avec les skills de magic resist de witchcraft .
Yeah Drunge, pour ça que je stick la plaque sur mon Abolitank, contrairement à certains potes. Je préfère résister aux CaCs/Archers (surtout avec tous ces primevals) et gérer la magie (atténuer en fait, ça reste anticlasse les daggerspells et cie) avec shrug it off / conversion shield / immune... Question de choix comme tu dis yep

Ce shifumi, et les types d'armes qui changent, c'est génial en tous cas.
Citation :
Publié par Lawless
Un Mec en plaque avec le passif de Magic resist de Witchcraft tiens la route ou ça reste trop peut ?

Je pense essentiellement a :
Purge +25% Resistance Magique
Magic detection : +500 Resistance Magique .

Envisageant un Shadowblade , j'ai un peur de me faire laminé par les cac si je porte pas de la plate d'ou la tentative de contre balancé ça avec les skills de magic resist de witchcraft .
Je joue un Hexblade en plaque et j'ai le même objectif : la purge + le passif. La purge seule est inefficace vu le très faible score par défaut qu'on se trimbale, mais avec le passif ça devient plus sympa. Il y a aussi des sets de plaque à haut niveau qui donnent un peu de résistance magique. Après j'ai pas testé si c'est viable à terme.
J'ai vite mis la plate de côté après une soirée, zéro magic resist ce n'est pas ma passion. Les mages vont bientôt apprendre à hardfocus les plaqueux.
Le cuir est sympa pour start offtank et je pense même passer full tissu endgame en Hexblade, à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés