[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
1. Peux-tu utiliser DM pour faire tes chasses sans participer à la récolte d'indices ?
2. Peux-tu gagner du temps dans tes chasses grâce à un tableau Excel vide ?
1) non sauf gros coup de bol ou tous les indices sont répertoriés, il en manque souvent 1 ou 2 par chasse, donc soit tu abandonnes soit tu reviens en arrière tu fais tout en manuel et tu complètes la base pour pouvoir poursuivre.

2) le tableur n'est jamais totalement vide rien qu'en lisant le thread sur les bugs ou en rassemblant les indices difficiles que j'ai noté dans un notepad il y a deja de quoi avoir une petite aide dès le départ qui se transforme en grosse aide voire aide totale au bout de X chasses...

@Lunevirtuelle un jolien sur ce même thread a indiqué avoir noté 500 indices en un weekend, ce qui rendait sa base utile près d'une fois sur trois, j'imagine qu'il faut multiplier ce chiffre par 5 ou 6 pour les avoir tous.

edit oups merci dark c'est plus que je pensais mais ce n'est pas insurmontable, quelques weekend de boulot aidé par sa guilde ^^
Citation :
Publié par falcon
edit oups merci dark c'est plus que je pensais mais ce n'est pas insurmontable, quelques weekend de boulot aidé par sa guilde ^^
C'est la BDD actuelle du site, à l'ouverture on avait 4 fois moins d'indices et après on a réussi à dépasser les 10 000 suggestions, avec une petite douzaine de personnes sur le projet à la base on pouvait suggérer environ 750 indices/jours (soit environ 10 jours pour refaire + ou - la BDD du site). Néanmoins le principal problème est la vérification des indices pour éviter que quelqu'un saborde la base de données, je suppose que des guildeux motivés peuvent faire pareil.
Citation :
Publié par falcon
blabla
Il me semble qu'on a déjà eu la discussion, mais en soit ce n'est pas la base de donnée qui me gêne en soit, c'est l'automatisation combinée à une utilisation passive
* Un tableur peut te permettre d'aller plus vite c'est exact, mais c'est déjà pas le même délire de faire l'algorithme qui te donne directement la position d'arrivée. Même si en soit l'algo est trivial (recherche exhaustive), implémenter l'outil d'automatisation est génant puisqu'il enlève la recherche.

* Parallèlement, l'outil est déjà performant, donc tu n'as même le régime transitoire de la création de la base. En l'état l'outil est directement utilisable (et trés franchement, on est pas à un indice par chasse manquant, on en est même très loin).

Je rejoins parallèlement Dark, le soucis n'est plus DM en tant que tel, mais bien le concept associé à la chasse. Sans revenir à la responsabilité du développement qui rend la création d'outils de contournement relativement simple (quoique fastidieuse), il me semble nécessaire de prendre en compte l'utilisation d'outil.

A mon sens il y a 4 moyens relativement simple de rendre l'utilisation des sites tiers caduques :
* Limiter le temps entre deux chasses . Elle permet juste de limiter l'impact des chasses rapides, mais elle bride également les chasseurs efficaces

* Morceler les chasses. Mettre des chasses plus longues (quitte à augmenter les gains), mais avec beaucoup plus d'étapes intermédiaires
-> Avantage : l'utilisation d'outil est assez inefficace, puisque il faut rentrer régulièrement les positions, et faire une bonne partie du chemin à pied
-> Inconvénient : Les chasses plus longues risquent de démotiver certains, surtout ceux qui ont du mal, et donc entraîner une baisse des chasses.

* forcer la vérification de chaque map, c'est à dire comme pour une course d'orientation, ne pas sauter des points
-> Avantage : ben DM rend les chasses déterministes, mais pas plus rapides
-> Inconvénient : ça peut sembler lourd de faire toutes les étapes, sachant que en pratique, un chasseur expérimenté saute assez régulièrement des étapes

*La voie du chemin : Brider le gain en fonction des maps traversées. On peut en effet savoir de manière déterministe le nombre de map minimum mais exhaustif traversé (en faisant toutes les étapes scrupuleusement). A partir de là, en admettant que l'on puisse en sauter 20% (en étant efficace), on peut mettre en place un compteur de map (possible et implémentable ?) que le joueur ne voit pas. Une fois le trésor battu, le serveur regarde le nombre de map que le joueur a traversé, et compare avec ce nombre minimum théorique exhaustif. Si la différence excède un certain pourcentage, on peut aors brider l'experience et le gain de roses des sables.
-> Avantage : L'utilisation de l'outil est bien moins intéréssante (contournable avec des joueurs qui font des aller retours maps zaap, mais bon pas forcément rentable en temps en tout cas)
--> Inconvenient : Si le seuil est mal calculé, de vrai joueur risquent de se faire nerfer certaines chasses en étant trop efficace. Imho, et au vu de mon xp limitée avec l'outil, il y a quand même un écart conséquent entre le nombre de map parcourue en chasse véritable, et le nombre via DM (ne serait ce que par le premier trajet ou généralement on trouve un moyen de transport plus rapide que celui du point de départ).
Citation :
Publié par falcon
le plus amusant c'est que j'ai sondé un peu les détracteurs de DM au dessus et ils ne voient aucune objection a ce que l'on répertorie tous les indices du jeu, c'est juste le coté semi automatique qui les dérange, alors qu'un bon tableur ferait la même chose de façon bien plus efficace, on aurait même pas besoins de rentrer 3x a droite 3x a gauche pour ne pas avoir a bouger son doigt sur les cases et arriver encore plus vite a la solution...
Ce que j'ai l'impression, ce qui les dérange le plus, c'est que ça devient à la portée de tout le monde. Ca resterait confidentiel (leur base de données), étant donné que EUX ont le fameux skill c'est normal, mais que le péquin moyen qui lui n'a pas ce skill, ce n'est pas normal. Et le bon chasseur skillé ne peut plus en faire son commerce.
Citation :
Publié par Memnach
l'algorithme qui te donne directement la position d'arrivée...
Encore une fois c'est une pure utopie et l’expérience prouve que l'on procede encore par tâtonnement, en étant très souvent obligé d'aller sur place au milieu d'une chasse pour comprendre pourquoi ça bug...

Je t'invite a faire juste 20 chasses avec DM, même si la base s'est sans doute étoffée depuis que j'ai arrêté, il manque toujours au moins 5 a 10% des indices non ? je te laisse calculer le nombre de chasse 100% complètes du coup (1 sur 2 a vue de nez c'était 1 sur 3 il y a 15 jours), vous appelez algorithme révolutionnaire qui donne le résultat le fait que si on te dit d'aller 3x a droite puis 3x a gauche, de ne pas bouger, je suis désolé mais je n'appelle pas cela une avancée technologique qui remplace notre cerveau heureusement que l'on peut sauter quelques indices pour calculer de tete la prochaine position ou l'on doit aller pour gagner du temps ^^

Je ne comprend pas votre argumentation, au dessus au moins un détracteur était clair et droit dans ses bottes, dès qu'on note un indice ou qu'on va chercher sa position sur le net : c'est de la triche ! là cela ne vous dérange absolument pas que chacun ai sa base et qu'en 2mn avec son doigt il trouve le résultat plus vite qu'avec DM sans même regarder un seul indice, c'est le fait de bouger son doigt qui vous plait plus plutot que d'utiliser ce meme doigt pour rentrer le nom de l'indice ? (on a deja eu ce débat au dessus et beaucoup se sont rendu compte qu'avoir tous les indices sur une carte ou utiliser DM c'était strictement identique avec même un avantage pour le 1er...)

Quand vous aurez réalisé qu'une telle base qui vous ne rejetez pas fait encore mieux que DM et nécessite encore moins une intervention humaine une fois a jour peut être que vous mettrez un peu d'eau dans votre vin et vous réviserez votre argumentation bancale...

(dark si tu fais parti de l'équipe de DM montre leur que DM c'est de la gnognotte comparé a cette meme base dans excel avec dans chaque case le nom des indices présents aux intersections de coordonnées excel calquées sur celles de dofus, cela ne doit pas être trop dur de l'extraire vers un fichier excel ? )

Sinon +1 pour la suite, il y avait 100 façons de rendre les chasses plus plaisantes moins répétitives et plus sécurisées mais c'était le boulot d'ankama en amont, là il est un peu tard pour refaire le monde ^^

F.

@chym +1 si chacun avais sa base en cachette cela ne nuirait pas a leur commerce mais le fait que cela se fasse a grande echelle et de façon communautaire, c'est des kamas en moins dans leurs poches (et encore c'est très relatif je me suis amusé 1 ou 2 semaines j'ai 5000 roses et je ne sais pas quoi en faire, jamais j'en vendrai une, jamais j'en acheterai une et je ne dois pas être le seul dans ce cas, donc DM ou pas...

@Maniae ah oui donc vous hurlez au loup avant même que cela marche vraiment, quand ce sera enfin vraiment opérationnel plus personne ne fera de chasses, vous vous souvenez encore des pépites ?

Dernière modification par falcon ; 24/07/2014 à 09h48.
Citation :
Publié par falcon
Encore une fois c'est une pure utopie et l’expérience prouve que l'on procede encore par tâtonnement, en étant très souvent obligé d'aller sur place au milieu d'une chasse pour comprendre pourquoi ça bug...
C'est une BETA
Citation :
Publié par falcon
je te laisse calculer le nombre de chasse 100% complètes du coup (1 sur 2 a vue de nez c'était 1 sur 3 il y a 15 jours)
Tu dois vraiment pas avoir de chance : moi je suis entre 80 et 90% de chasse réussie.
(chasse réussie = je me suis déplacé seulement aux coordonnées finales)

L'outil marche super bien, il faut arrêter de se voiler la face.
Falcon, je veux vraiment bien discuter avec toi, mais tu mets trop de mauvaise foi là.
Puisque tu aimes les stats les voici:
35 Chasses : 1 indices manquant.
Pourquoi ? Parce que Grobe, en passant par le pont, discontinuité au niveau des coordonnées, qui fait que le tofu à trouver n'était pas sur la même horizontale.
Putin mec, 35 chasses, et hormis 1 usecase qui n'est pas pris en charge pas le logiciel, j'ai pas un un putin d'indice qui n'était pas répertorié.

Est ce que c'est clair ou pas encore assez, ou tu vas dire que j'ai une moule pas possible, d'être tombé sur que les cas où ça marche ? Et (hormis incarnaam, car j'y fout pas les pieds), j'ai eu de tout, du bonta du brak, de la sidi, du dragoeuf....

Donc, tu vas faire 30 chasses, et après on en reparle. L'argument de la base de donnée incomplète est bidon, parce que déjà de base il est faux, et en plus comme dit au dessus c'est une beta.

Sur l'argumentation qui ne tient pas en place, ben pour le coup c'est juste une divergence profonde de point de vue. Si pour toi il n'y a aucune différence entre avoir une base de donnée personnelle, que tu remplis, et à partir de laquelle tu calcule manuellement la position, et un algorithme qui te dit "va là", ben à ce moment là, c'est terminé.
Si à l'inverse, tu vois une différence, on peut discuter. Et en fait ce qui me chamboule dans tes posts, c'est que tu sembles penser qu'il y en a une, et que c'est pas comparable, et même temps tu dis que c'est pareil. Du coup autant je pige ta position (je ne suis pas d'accord mais je comprend ton cheminement de penser), autant quand tu l'expliques, et quand tu discutes, tu dis exactement le contraire 2 fois sur 3.

Typiquement
Citation :
Je ne comprend pas votre argumentation, au dessus au moins un détracteur était clair et droit dans ses bottes, dès qu'on note un indice ou qu'on va chercher sa position sur le net : c'est de la triche ! là cela ne vous dérange absolument pas que chacun ai sa base et qu'en 2mn avec son doigt il trouve le résultat plus vite qu'avec DM sans même regarder un seul indice, c'est le fait de bouger son doigt qui vous plait plus plutot que d'utiliser ce meme doigt pour rentrer le nom de l'indice ? (on a deja eu ce débat au dessus et beaucoup se sont rendu compte qu'avoir tous les indices sur une carte ou utiliser DM c'était strictement identique avec même un avantage pour le 1er...)
Pour moi c'est pas cohérent. Parce que clairement c'est pas la même chose. Je m'interdit de faire des comparaisons avec des activités parallèle du jeu, mais c'est pas le même délire, en cherchant des indices visuellement, ou en faisant une recherche à la main dans une base de donnée, et juste rentrer les positions. En terme de temps, en terme de fiabilité, en terme de passivité


Citation :
Quand vous aurez réalisé qu'une telle base qui vous ne rejetez pas fait encore mieux que DM et nécessite encore moins une intervention humaine une fois a jour peut être que vous mettrez un peu d'eau dans votre vin et vous réviserez votre argumentation bancale...
Reteste DM avec pas mal de chasse, je pense franchement que tu sous estimes clairement les non détection du jeu.


Citation :
@chym +1 si chacun avais sa base en cachette cela ne nuirait pas a leur commerce mais le fait que cela se fasse a grande echelle et de façon communautaire, c'est des kamas en moins dans leurs poches
Pas convaincu. C'est clair que c'est l'argument qui est sorti tout de suite, mais l'expérience a montré que le prix n'a pas bougé.
A titre perso, vu que je suis l'un de ceux qui gueule contre l'outil, j'ai mes 20 000 roses pour le pourpre, j'en fait un peu pour un pote (j'en ai 180 \o/), mais je les vendrais pas. Et même avec l'outil, c'est carrément pas rentable en terme de temps jeu, sauf à tomber sur un x100.
exemple chiffré : les 20 000 roses sont estimées à 10 million sur mon serveur.... Ce qui se fait en 2 heures de jeu, avec un metier.
200 chasses, même avec DM, on est plus vers les 30 heures de jeu. A la louche hein, mais c'est pas le même ordre de grandeur.

Donc je doute que ce soit le point de crispation principal.
Citation :
Publié par Arhkos
Tu dois vraiment pas avoir de chance : moi je suis entre 80 et 90% de chasse réussie.
(chasse réussie = je me suis déplacé seulement aux coordonnées finales)

L'outil marche super bien, il faut arrêter de se voiler la face.
Mais j’espère bien qu'avec tous les indices que j'ai répertorié, les dizaines d'heure a se cogner partout et a m'exploser les yeux, on va un jour atteindre les 100% ! du coup c'est un peu MA base que vous utilisez

Merci a la communauté d'avoir enrichi et de continuer d'enrichir chaque jour cet outil merveilleux même si je regrette qu'on ai pas une bonne vieille map sur laquelle on puisse zoomer ou se trouve tous les indices, cela tombe bien c'est exactement la vocation de dofusmap il suffirait de cocher une case a la place de ressource, et là tout le monde applaudirait pour un résultat strictement identique voire plus performant

F.

@Memnach il faut croire que la base s'est bien remplie depuis le début du post et tant mieux, j'ai arrété il y a 2 ou 3 semaines (15000 indices soumis de plus ça doit se sentir !) comme beaucoup car avec ou sans aide cela reste une activité pénible et peu rentable comparé a ce que je pratique (parfois je suis ironique quand je souligne vos incohérences vous qui faites la différence entre base personnelle et base communautaire, entre DM et une bonne map sur laquelle il y a tous les indices, évidemment que pour moi c'est strictement la même chose donc cela limite la discussion ^^

Dernière modification par falcon ; 24/07/2014 à 10h19.
Inutile de prouver qu'un tableur est plus efficace ou pas que DofusMap, le soucis n'est pas DofusMap c'est les chasses en elles-mêmes. Si nous n'avions pas sorti DM d'autres aurait sûrement sorti un système équivalent (à vrai dire quelqu'un prétend même l'avoir fait avant nous). DM a au moins le mérite d'être communautaire et de ne pas laisser le monopole à une guilde/alliance qui aurait pris les dispositions nécessaire pour référencer les indices/chasses.
Pour ceux qui invoquent la bêta du site, c'est pas le module CaT qui est en bêta, les développeurs ne travaillent plus dessus à l'heure actuelle. Le site se concentre sur de nouveaux modules pour améliorer le quotidien des joueurs (même si j'ai l'impression qu'on va encore se faire lyncher quand ils sortiront ).

Citation :
Publié par falcon
même si je regrette qu'on ai pas une bonne vieille map sur laquelle on puisse zoomer ou se trouve tous les indices
A vrai dire nous avons une carte comme ça qui n'est pas accessible au public mais elle est malheureusement peu performante (elle prend longtemps à charger) et selon nous moins ergonomique que le module.
Citation :
Publié par Memnach
Pas convaincu. C'est clair que c'est l'argument qui est sorti tout de suite, mais l'expérience a montré que le prix n'a pas bougé.
A titre perso, vu que je suis l'un de ceux qui gueule contre l'outil, j'ai mes 20 000 roses pour le pourpre, j'en fait un peu pour un pote (j'en ai 180 \o/), mais je les vendrais pas. Et même avec l'outil, c'est carrément pas rentable en terme de temps jeu, sauf à tomber sur un x100.
exemple chiffré : les 20 000 roses sont estimées à 10 million sur mon serveur.... Ce qui se fait en 2 heures de jeu, avec un metier.
200 chasses, même avec DM, on est plus vers les 30 heures de jeu. A la louche hein, mais c'est pas le même ordre de grandeur.

Donc je doute que ce soit le point de crispation principal.

D'accord mais la je suis très intéressé de savoir alors pourquoi les gens ne veulent pas de cet outil...
Parce que si la majeure partie de ceux qui sont contre ne le sont pas parce qu'il perdent une certaines rentabilité, je ne comprends plus.
SI on fait des CAT (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) pour le plaisir et non dans un but quelconque de rentabilité, qu'un autre aille 2 fois plus vite, génère 2 fois plus de rose que soi, ben c'est vraiment pas gênant...
Citation :
Publié par cocothebo
D'accord mais la je suis très intéressé de savoir alors pourquoi les gens ne veulent pas de cet outil...
Parce que si la majeure partie de ceux qui sont contre ne le sont pas parce qu'il perdent une certaines rentabilité, je ne comprends plus.
SI on fait des CAT (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) pour le plaisir et non dans un but quelconque de rentabilité, qu'un autre aille 2 fois plus vite, génère 2 fois plus de rose que soi, ben c'est vraiment pas gênant...
Parce que la rentabilité pécuniaire n'est pas l'unique objectif du jeu.

Parce que tricher en optimisant à outrance une activité n'est pas souhaitable, queque soit les conséquences de cette optimisation.

A vous entendre, la triche n'est répréhensible que si elle a un impact sur l'économie, ou qu'il est un impact dans le jeu. C'est pas mon point de vue. Il est nécéssaire, pour les activités du jeu, de garantir une certaine équité envers les joueurs.
Parallélement, l'optimisation, n'est pas forcément purement liée à l'efficacité. En d'autres termes, c'est pas parce que c'est pas rentable, qu'il faut que ça ne le soit pas.

Pour repartir sur une vision plus personnelle, j'aime bien faire les chasses, ET ça me permet en outre d'obtenir des roses, ainsi qu'une expérience substantielle. Je ne veux pas que ce soit excessivement rentable mais j'aime y être efficace.
Après, c'est pas pour ça que je suis contre l'utilisation de ces outils. C'est une raison bien plus globale, lié à la déformation de la fonctionnalité, et lié au fait que ça biaise totalement le rapport à l'activité.

En conclusion de cet enchaîennement de phrases fumeuses :
--> Contourner la fonctionnalité est le problème, ce ne sont pas les conséquences de ce contournement qui peuvent ou doivent justifier l'acceptation du moyen de triche.

@Paile : Parfaitement résumé, et en plus c'est clair. Gros +1

Dernière modification par Memnach ; 24/07/2014 à 10h52.
Citation :
Publié par cocothebo
D'accord mais la je suis très intéressé de savoir alors pourquoi les gens ne veulent pas de cet outil...
Parce que si la majeure partie de ceux qui sont contre ne le sont pas parce qu'il perdent une certaines rentabilité, je ne comprends plus.
SI on fait des CAT (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) pour le plaisir et non dans un but quelconque de rentabilité, qu'un autre aille 2 fois plus vite, génère 2 fois plus de rose que soi, ben c'est vraiment pas gênant...
Bah parce que tout ceux qui sont contre ne sont pas forcément contre pour les mêmes raisons.

Certains regrettent une perte de rentabilité (qui a mon avis peut exister même avec un prix restant stable, parce qu'encore faut-il réussir à vendre).

Certains regrettent le principe, qu'ils profitent ou non des chasses. Simplement, ça ne leur parait pas bon pour le jeu.

Certains regrettent qu'une activité sympathique puisse se voir menacée par l'outil à cause des changements potentiels que ça va amener. Quand on apprécie le concept des chasses, on voudrait les voir s'enrichir de choses plus intéressantes, pas les voir devenir plus restrictives à cause de ce genre d'outil.

Certains n'aiment pas être en concurrence avec un outil qui leur renvoie un sentiment de course à la rentabilité. On peut apprécier l'activité dans son ensemble (chasse + gain). Mais si quelqu'un obtient la partie gain plus rapidement grâce à une action mécanisée, se sentir en concurrence forcée et avoir un sentiment de perte de temps.
Citation :
Publié par Memnach
Parce que tricher en optimisant à outrance une activité n'est pas souhaitable, queque soit les conséquences de cette optimisation.
*tousse* "Multicompte en PvM" mais ça personne n'en parle n'est ce pas? Quelque chose qui dénature complétement le principe d'un MMORPG vous semble donc moins choquant qu'un simple biais permettant de contourner une activité imposée à outrance par les GD.
Heu, tu peux aussi faire une recherche qui te montrera que le multicompte a été et est amplement critiqué pour toutes les raisons possibles et imaginables ?

Accessoirement, rejeter les arguments contre parce que ceux qui les expriment ne seraient pas assez élevés moralement pour les émettre ne me semble pas réellement pertinent.
Personne ne critique le multicompte en pvm ?

Et franchement, c'est pas un argument. "Truc" est pire, alors vous feriez mieux de le critiquer d'abord. Du même niveau que "lui aussi il l'a fait, pourquoi c'est moi qu'on punit" en classe ou sur la route.
Ça tombe bien ça fait des années que c'est critiqué.

Un autre exemple ?

Sinon je trouve que Paille à bien résumé les points sur lesquels ont peut être en désaccord avec ce genre de module.
Citation :
Publié par Paile
Certains regrettent une perte de rentabilité (qui a mon avis peut exister même avec un prix restant stable, parce qu'encore faut-il réussir à vendre).
Cet argument me va bien, je comprends que certains ne veulent pas gagner moins. Mais donc on reste dans le moi j'veux pas être moins rentable que l'autre.

Citation :
Certains regrettent le principe, qu'ils profitent ou non des chasses. Simplement, ça ne leur parait pas bon pour le jeu.
Ca aussi je veux bien mais dans ce cas ils se trompent clairement de cible, c'est pas l'outil le problème c'est que cet outil soit aussi facile à faire.

Citation :
Certains regrettent qu'une activité sympathique puisse se voir menacée par l'outil à cause des changements potentiels que ça va amener. Quand on apprécie le concept des chasses, on voudrait les voir s'enrichir de choses plus intéressantes, pas les voir devenir plus restrictives à cause de ce genre d'outil.
La aussi je suis assez d'accord (je suis plus ou moins dans cette catégorie la), mais le problème n'est toujours pas l'outil malheureusement.
L'outil n'est juste qu'une illustration de ce problème.

Citation :
Certains n'aiment pas être en concurrence avec un outil qui leur renvoie un sentiment de course à la rentabilité. On peut apprécier l'activité dans son ensemble (chasse + gain). Mais si quelqu'un obtient la partie gain plus rapidement grâce à une action mécanisée, se sentir en concurrence forcée et avoir un sentiment de perte de temps.
La ok, mais on est clairement dans le cas j'suis moins rentable que d'autre, je ne critique pas cette façon de jouer, heureusement qu'il y a pleins de mondes qui veulent être les meilleurs, les plus riches les plus tout ce que tu veux.


@Memnach je parle de rentabilité en général, que ce soit pour l'xp, les kamas, la gloire ou autre

Après bien sûr dans l'absolu il ne faudrait pas de différence surtout avec des outils extérieurs, ni que quand une faille (une vraie pas un outil de ce genre) est découverte les gens l'utilisent mais ça c'est philosophiquement sympa, mais c'est plus qu'une utopie.
Dans la vraie vie il y aura toujours une frange de la population qui prendra un raccourci si ça arrange ses petites affaires sur le très court terme...
Citation :
Publié par Dark'
...
A vrai dire nous avons une carte comme ça qui n'est pas accessible au public mais elle est malheureusement peu performante (elle prend longtemps à charger) et selon nous moins ergonomique que le module.


Essayez de l'optimiser un peu ce serait un vrai plus et les détracteurs auront le bec cloués puisque cela ne les dérange pas que tous les indices soient répertoriés sur une carte/un tableur

Citation :
Publié par Kalistos
Comme c'est incroyable de voir les détracteurs du site ne pas voir d'objection au tableur ..!
Tous leurs arguments s’effondrent et ce sera une activité manuelle puisqu'il faudra suivre la progression de la chasse avec son doigt sur la carte pour arriver au même résultat qu'avec DM mais de façon plus instinctive et plus rapide (on fait le test quand vous voulez, j'ai la carte avec les indices sur les genoux, l'un prend DM l'autre aucune aide et on lance le chrono ^^)

Surtout que ça colle avec le background, une chasse au trésor va souvent de pair avec une carte au trésor !

merci de nous tenir au courant je m'éloigne un peu de nouveau de ce thread qui tourne en rond, je vous laisse créer votre échelle de triche... 1) aller pisser pendant un DJ 2) avoir plusieurs comptes... 3) noter sur un bout de papier ou se trouve un indice difficile 4) l'envoyer par MP a un pote qui galère...

Comment voulez vous discuter sereinement avec des extrémistes qui considèrent que noter un indice sur un bout de papier c'est déjà tricher...

Citation :
Publié par thalvyn
Mon avis personnel c'est qu'on triche dès qu'on ne se repose pas exclusivement sur sa mémoire...

Falcon <retourne a ses dindes...>

Dernière modification par falcon ; 24/07/2014 à 11h49.
En gros ça donne ça:
http://www.zupimages.net/up/14/30/sb1o.png
Mais je pense que les gens préférerons utiliser le module. (après vérification le chargement de la carte prend environ 10s contrairement à la dernière fois où je l'ai utilisé)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés