Les abus de pouvoir des Modérateurs en jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour connaître un peu la chose, il n'y a ni excès de zèle, ni abus de pouvoir ou quoique ce soit.
Il s'agit d'une application des principes de jeu et de leur respect pour préserver le confort, justement, du jeu. Et l'argument fallacieux "oui mais je ne l'ai qu'une fois, et personnes d'autres n'a utilisé de majuscules" ne tient pas : il faut des règles pour éviter, ici ou ailleurs, qu'un comportement individuel nuisible soit accepté et qu'il soit, du coup, répandu au sein d'une société ou d'une microcosme sociétal dans le cas présent.

Décidément, même en jeu, les gens deviennent de plus en plus procéduriers, même lorsqu'ils franchissent d'eux-mêmes la ligne de conduite tolérée. Quel triste reflet de la société.

Enfin, c'jamais de sa faute, toujours celle du voisin...


Quant à comparer le domaine de l'éducation - que je connais aussi - avec celui du respect des règles, c'est ridicule. Autant faire le comparatif avec le panneau STOP, écrit en majuscule : il est des cas où, dans un projet pédagogique didactique et éducatif, il s'agit de mettre des éléments en évidence.
Il en est d'autres qui peuvent nuire à autrui. Ne pas parvenir à faire la différence devient inquiétant. Mais on en revient toujours au même constat : c'pas moi, c'les autres.
Déjà t'as de la chance d'avoir des modos actif sur ton serveur... parait que y'en a sur tous...

Après qu'ils se concentre sur les /b plutot que de faire la chasse aux bots (entre autre) j'trouve ça un peu gros

Sinon pour revenir a ta question : non c'est pas un abus de pouvoir.

C'est tombé sur toi pas de bol (mauvais moment mauvais endroit comme on dit) puis c'est que un mute...
Citation :
Publié par Stefodas
Faudra que je dise à mes profs d'amphis et d'insertion pro (qui nous apprennent à faire ça à la base ^^') que leurs polys sont maladroit et illisible alors

Un titre en full majuscules est juste une horreur à lire à mes yeux.

Donc ouais tu peux leur dire!

Une majuscule c'est en début de phrase ou sur un nom propre, point.
(Sauf si tu te mets à écrire en Allemand quoi...)
Citation :
Publié par Stefodas
Faudra que je dise à mes profs d'amphis et d'insertion pro (qui nous apprennent à faire ça à la base ^^') que leurs polys sont maladroit et illisible alors
Ben oui, n’hésite pas a le leur signaler. Des CV j'en lis un peu, des présentations (pas du Powerpoint mais c'est pas grave, tous les réfrigérateurs ne sont pas des Frigidaire non plus) j'en fais et j'en visualise, et je te promets que c'est largement plus agréable a lire quand on n'abuse pas des majuscules.

L'abus de majuscule, c'est comme les majuscules sans accents, c'est un reste historique de l'époque ou il fallait composer avec des plombs. A l'heure actuelle, il n'y a vraiment plus de raisons valables pour ça.
Citation :
Publié par UlkZoR/EdeaZoR
Et l'argument fallacieux "oui mais je ne l'ai qu'une fois, et personnes d'autres n'a utilisé de majuscules" ne tient pas : il faut des règles pour éviter, ici ou ailleurs, qu'un comportement individuel nuisible soit accepté et qu'il soit, du coup, répandu au sein d'une société ou d'une microcosme sociétal dans le cas présent.

Décidément, même en jeu, les gens deviennent de plus en plus procéduriers, même lorsqu'ils franchissent d'eux-mêmes la ligne de conduite tolérée. Quel triste reflet de la société.

Enfin, c'jamais de sa faute, toujours celle du voisin...

Ne pas parvenir à faire la différence devient inquiétant. Mais on en revient toujours au même constat : c'pas moi, c'les autres.
Je vois pas où tu vois que j'ai utilisé cet argument ?
A part quand je parle des autres messages non modéré et encore .. Non j'admet clairement que j'aurais pu mettre moins de maj, c'est juste qu'à mon avis, ce message n'est pas du tout génant, ça fais plus d'un mois que j'en fais tourner du genre sans aucune plainte, j'ai même des ("Woow tu devrais faire commercial" 'fin bref ..)

Tu fais de belles généralité sur le reflet de la société, c'est pas beau à voir.

Je me demande quelle aurait été ta réaction si tu avais été modéré de la sorte ?

Dans la vente, généralement, on met en évidence son produit ? Pas seulement dans un aspect pédagogique. Mais bon, si 20 lettres en maj sur un message de 200 te font mal aux yeux, écoute, ça deviens inquiétant.

@ Shoshuro : Je suis d'accords sur l'usage abusif des MaJ. Là où je ne suis pas d'accords c'est que mon message n'était pas réellement abusif ..


M'enfin bref, oui certes c'est un ban de 15min, je m'attendais pas à recevoir des leçons de vie oO
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... non. C'est juste maladroit d'utiliser des majuscules pour un titre, et ça nuit a la lisibilité. Si tu veux que ton titre ressorte, tu utilises une plus grosse taille de caractères, c'est bien suffisant.
Je trouve ça beaucoup plus propre d'utiliser des majuscules pour un titre, plutôt que de partir dans l'extravagance d'une autre police. Sachant que la majuscule augmente la taille de la police, comme tu dis.

M'enfin, je ne suis qu'un apprenti designer/graphiste, mais la cohérence et mise en page de documents/présentations, c'est aussi ça qu'on nous apprends.
Citation :
Publié par Naio'
Je trouve ça beaucoup plus propre d'utiliser des majuscules pour un titre, plutôt que de partir dans l'extravagance d'une autre police. Sachant que la majuscule augmente la taille de la police, comme tu dis.
Je ne suggère pas de changer de police, seulement de taille. Les titres avec des polices a la noix sont tout aussi pénibles, voire plus, que les majuscules.
Déjà qu'il y a un grand manque de modo's sur certains serveurs.. '' Un peu " de modération ne fait pas de mal .J'me demande même si une petite rémunération serais une bonne idée ou non.
"Il est interdit d'abuser de caractères spéciaux, de mettre en valeur son message en l'écrivant en majuscules, en répétant un caractère de manière à attirer l'attention, ou encore d'utiliser le symbole @ ou tout autre caractère permettant d'afficher le message automatique de mise en garde contre les sites dangereux « Attention »."

source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions

je crois que c'est clair

on peut fermer ?
Citation :
Publié par serpentjaune
"Il est interdit d'abuser de caractères spéciaux, de mettre en valeur son message en l'écrivant en majuscules, en répétant un caractère de manière à attirer l'attention, ou encore d'utiliser le symbole @ ou tout autre caractère permettant d'afficher le message automatique de mise en garde contre les sites dangereux « Attention »."

source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions

je crois que c'est clair

on peut fermer ?
Lol.
Arrêtez un peu avec vos leçons de moral sérieux, c'est risible pauvre Stef

Ca tient du bon sens que ce qu'il fait n'est pas de l'abus de Majuscules, et je pense que les modérateurs ont autre chose à foutre que de bannir un mec qui n'a jamais nui au serveur.. Quand on voit tous les bots combat ou tous les bots qui te spamment MP à chaque milice ou au zaap Astrub, faut arrêter de lui dire que c'est lui le méchant.

En voyant le titre de ce thread je me suis dit 'Ah enfin un truc intéressant', mais au final non, j'avais pendant un laps de temps oublié que la communauté JoLienne était aussi presque immature que la communauté Dofusienne dans sa globalité, gg les gars vous m'avez owned
Citation :
Publié par Ka-Srol
Ca tient du bon sens que ce qu'il fait n'est pas de l'abus de Majuscules, et je pense que les modérateurs ont autre chose à foutre que de bannir un mec qui n'a jamais nui au serveur.. [...] mais au final non, j'avais pendant un laps de temps oublié que la communauté JoLienne était aussi presque immature que la communauté Dofusienne dans sa globalité, gg les gars vous m'avez owned
En effet, d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il n'a pas été ban mais juste rendu muet pendant 15 minutes (une sanction adapté à la faute qui n'est pas grande). J'en ai marre des joliens presque aussi immature que la communauté dofussiennes qui se plaignent des joliens sans vraiment lire le sujet .

Les grosses fautes ne doivent pas être les seuls à être sanctionné, le modérateurs a jugé que son comportement était contraire au CGU (que l'auteur est censé avoir lu et accepté) et lui a donné une sanction adapté, point.
Après comme je l'ai dit, tu peut toujours en parler avec un autre modérateur, un responsable et venir nous dire sa réponse....
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Ka-Srol
En voyant le titre de ce thread je me suis dit 'Ah enfin un truc intéressant', mais au final non, j'avais pendant un laps de temps oublié que la communauté JoLienne était aussi presque immature que la communauté Dofusienne dans sa globalité, gg les gars vous m'avez owned
On ne te force pas a (nous) lire. Et je dirais que le titre n'est pas vraiment en adéquation avec le sujet. il n'y a pas d'abus de la part d'un modérateur, il est juste question d'une application (trop) stricte des règles.

Mais bon personne aime se faire clouer le bec, mais de la a ouvrir un sujet avec un titre pareil et en demandant si d'autre personne on subit des "abus" c'est plutôt ça que je trouve immature.
Citation :
Publié par Yalu
Pourquoi as-tu mis une majuscule à Modérateur dans le titre?
Bonne question, erreur de ma part de mettre des majuscules comme ça à des mots dans des phrases genre : "Après analyse, on remarque que cette Bactérie peux .."
Mais bref ^^'

Et non, pas la peine de déranger XyaLe pour ça, ce n'est pas réellement important, c'est juste par principe.
Je voulais juste voir l'apport de la communauté JoL et avoir un retour sur leurs expériences, non pas me faire traiter d'immature de ouin ouin ou autre.

Personne d'autre n'a eu de problème de modérateur qui favorisent quelqu'un ou autre ?

Dernière modification par Stefodas ; 22/03/2014 à 17h29.
J'pense qu'il faut un temps d'adaptation aux nouveaux modérateurs formés récemment qui sont visiblement un peu plus stricts que les anciens.

L'autre jour par exemple, je m'suis également fait mute 15min parce que j'avais écris "cherche défi" en -1,0. Le modérateur en question s'est justifié en disant que je devais utilisé le canal recrutement pour cela, hors en 7 ans de jeu j'ai jamais vu quelqu'un spam le /r pour demander un défi sur une map.. ~~

Bref, l'adaptation.. §§
JoL n'est pas l'endroit pour venir se plaindre de cas particuliers concernant la modération en jeu de Dofus. Encore plus si c'est pour se plaindre d'être sanctionné pour abus de majuscule quand on abuse de majuscule ou pour mauvais usage d'un canal de discussion quand on a mal utilisé un canal de discussion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés