Bienfaiteurs et Fondateurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le système de mise en gage contient deux éléments différents: le type et le rang. Ceux qui savent peuvent aller directement à la fin du message (deux derniers paragraphes) pour éviter le rappel.

Tout d’abord, le type : les personnes qui apportent un soutien financier au jeu sont soit des Bienfaiteurs, soit des Fondateurs.

Ensuite, le rang, qui va de Aventurier à Seigneur du Manoir dans lequel on retrouve entre autres un rang « fondateur » (le troisième rang).

Vous connaissiez votre Type et votre Rang grâce à la page de compte (account). Votre rang est calculé automatiquement en fonction de votre type.
Si devant votre rang vous voyez un F dans un rond jaune, vous êtes de statu Fondateur. Si ce n’est pas le cas, vous êtes Bienfaiteur.

Le statu de Fondateur est donné aux personnes ayant fait des dons avant le 20 mai 2013. Les Fondateur disposent de paliers moins élevés pour atteindre les rangs (10% d’écart en moyenne) et de bonus supplémentaires (comme la couleur dorée des titres honorifiques ou des objets additionnels).
Prenons un exemple :
Citation :
Publié par Pledge Info
$45 Adventurer
REWARDS:
•Available only to pre-launch backers, your in-game avatar will receive the honorific title of "Benefactor" to be proudly displayed for all to see (title visibility controlled by player).
•The Replenishing Snowball Box. This is a magical box of 50 snowballs that regenerates annually during the holiday season.
•DRM-free, digital download of the game
•Exclusive Early Bird Alpha + Beta Access (estimated Alpha delivery in December 2013)
-----------------------------------
Exclusive Founder Rewards:
•(* Exclusive Early Founder Rewards are only available to Backers who pledged any amount by May 20, 2013)
•Early Founder Tier Price: $40
•Your in-game avatar will receive the honorific title of "Pioneer" to be proudly displayed in gold colored font for all to see (title visibility controlled by player).
•One (1) starter shield, uniquely identifiable as a Founder shield
•Get ready to show off (and teach) your special emote! Each tier will include its own unique, teachable emote!
•Digital download, serialized, Shroud of the Avatar novel by Tracy Hickman
-----------------------------------
** Estimated game delivery: Oct 2014 **
Les Fondateur disposent d’une réduction de $5, d’un titre de Pionier de couleur dorée, un bouclier unique (marqué de signe des fondateurs), une emote unique et d’une version numérique de la nouvelle Shroud of the Avatar par Tracy Hickman.
Je sais que la partie exclusive des Fondateurs ne s’affiche pas pour les Bienfaiteurs. Vous pouvez les consulter ici.

Une note importante sur les objets exclusifs des Bienfaiteurs et Fondateurs : on ne sait pas encore s’ils pourront être pris en butin si quelqu’un tue un Bienfaiteur ou Fondateur qui en porte.
Il a été décidé qu’un animal mort ne pourrait pas être ressuscité (du moins c’est la ligne de conduite actuelle), il convient donc de faire très attention à vos animaux exclusifs si vous y tenez, car ils ne seront pas renouvelés.

Si vous n’avez pas encore fait de don et souhaitez devenir Fondateur plutôt que Bienfaiteur ou que vous êtes Bienfaiteur et souhaitiez passer au statu de Fondateur, contactez-moi avant de faire votre don au jeu ou prochaine augmentation de don. Je vous expliquerais la procédure (qui ne fonctionne que jusqu’en avril).

Dernière modification par Imperatrice ; 04/02/2014 à 10h08.
Citation :
Publié par Imperatrice


Le statu de Fondateur est donné aux personnes ayant fait des dons avant le 20 mai 2013.

.... ou que vous êtes Bienfaiteur et souhaitiez passer au statu de Fondateur, contactez-moi avant de faire votre don au jeu ou prochaine augmentation de don. Je vous expliquerais la procédure (qui ne fonctionne que jusqu’en avril).
On peu passer fondateur même maintenant ? c'est pas fini depuis le 20 mai ?
ça m'étonne aussi!?

A quoi sert d'avoir soutenu le jeu dès le départ si on peut encore passer fondateur maintenant!? (via un gift?)


je précise: pas de jalousie de ma part car je suis...bienfaiteur!
Je suis fondatrice et ca ne me dérange pas. Partant du principe que le jeu est encore dans sa pleine période de développement, je ne fais pas de différence avant/après.
Effectivement c'est plus ou moins "viral" par les "gift" (cadeaux. Voir la dernière annonce officielle sur le site). En revanche il y a une petite chose a faire derrière pour fusionner les deux dons si vous avez déjà donné.
Ils avancent qu'il s'agit des effets d'une correction de bug. De mon coté, j'ai l'hypothèse qu'ils voient aussi que cela permet d'obtenir plus de dons grâce car des utilisateurs souhaitent passer Fondateurs (ce qui semble fonctionner).
A partir du mois d'Avril, je ne sais pas ce qui sera mis en place pour les personnes qui souhaitent acheter le jeu, mais il est probable que le système soit radicalement changé pour ne plus contenir le système Pledge que nous connaissons actuellement.
Tout dépend si un don a déjà été fait ou pas. Si un don est déjà fait, il y aura une étape de plus. J'expliquerais seulement le nécessaire en privé (pour éviter d'embrouiller les gens avec des choses qui ne s'appliquent pas a eux).
J'ai envoyé un premier message privé.

Dernière modification par Imperatrice ; 04/02/2014 à 23h25.
Je trouve ça domage quand même que les vrai fondateurs perdent leur exclusivité. Je suis fondateur, j'ai participé a la campagne kickstarter et ça me dérange un peu que des gens qui critiquait le jeu avant le début de la campagne en souhaitant son échec puissent maintenant avoir les même avantage que moi après avoir retourner leur veste

Après c'est sur que si ça peu permettre d'avoir des financement en plus c'est bien pour le jeu
Citation :
Publié par daryl
ça me dérange un peu que des gens qui critiquait le jeu avant le début de la campagne en souhaitant son échec puissent maintenant avoir les même avantage que moi après avoir retourner leur veste
Je n'avais pas songé à ce point sur le moment. Je pense aussi l'apport d'argent supplémentaire plus important.

Edit : Woengus le dit encore mieux juste en dessous.

Dernière modification par Imperatrice ; 05/02/2014 à 10h29.
Personnellement je m'en moque un peu que d'autres puissent être à leur tour fondateurs, ça n'enlève en rien les "bonus" que j'ai, et si ça permet de mieux financer le projet, je suis/on est tous gagnant au final.
Confirmé au cours d'une discutions avec DarkStarr :
A partir du 7 avril, les cadeaux de dons fondateurs ne seront plus possibles et les augmentations de dons se feront au prix des bienfaiteurs (même pour les fondateurs, qui conserveront tous les privilèges acquis excepté le prix). Les dons de bienfaiteurs seront toujours possibles.

Un seul personnage sera autorisé par compte (au moins au départ) et les dons supplémentaires (si vous avez entamé deux dons différents ou plus) n'auront aucun effet. Les dons supplémentaires entamés sur vos comptes pourront soit être transférés à d'autres personnes, soit être fusionnés a votre don "principal". J'ai oublié de lui demander si le transfert d'un don fondateur après le 7 avril resterait fondateur après le transfert (donc aucune certitude sur ce point). Pour l'instant, ces opérations (transfert et fusion de dons) sont assurées manuellement par un membre de l'équipe (leur envoyer un mail).

Le Spoiler est du Dev+, mais je pense pouvoir le partager (l'explication est dedans)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les fondateurs pré 20 mai 2013 (originels) et post 20 mai 2013 (par don), quelque chose est en préparation (C'est une information Dev+, mais comme un autre Dev+ a malencontreusement parlé de ca sur le canal général d'IRC, le secret est émoussé. Je vous laisse quand même la surprise en ne vous disant pas quelles sont les différences prévues sachant que lui a fait l'erreur d'en dévoiler la moitié)


Si quelque chose n'est pas claire, où que vous avez d'autres questions sur tout ça, demandez.

Du coup il faudra que je finisse de payer mon knight avant, comme tous ceux qui veulent monter.
La différenciation entre les fondateurs avant et après le 20 mai 2013 a été annoncée officiellement.
Les fondateurs d'origine seront appelés Fondateurs Royaux (la victoire de ce titre a été écrasante coté Dev+). Ils recevront les objets de fondateur teinté en blanc (avec l'insigne des fondateurs, bien sur) tandis que les autres fondateurs auront une version bleu (le choix du blanc a aussi été quasi unanime).

L'équipement concerné (selon vos niveaux de dons) : Cape, bouclier, 4 armes de mélée pour débuter, une tunique, 2 armes à distance, la plaque (fourniture), corne d'apprivoisement (oui, c'est moche, mais je n'ai pas trouvé meilleur traduction) et l'épée cristal (je ne dis pas "de cristal" car le visuel ne me donne pas l'impression qu'elle soit faite en cristal).
Voici le visuel sur le bouclier:
Royal-Founder-Symbol-Color.jpg

Vous pouvez consulter l'annonce officielle de Darkstarr sur le forum.

Ceci sont les liens vers les sujets Dev+ qui ont ammenés à ces choix:
Shemas de couleurs proposés avec un visuel (Dev+)
Titres proposés (Dev+)

Citation :
Publié par Abydos
Merci pour l'information ! Je vais faire mes achats avant le 7 avril !
Je crois que le forum est fait pour partagé ce genre de choses.

-------------------------------------------------------------------
Au passage, je suis toujours disposée à donner un coup de main a ceux qui veulent passer de Bienfaiteur à Fondateur avec une petite prise en charge de ma part pour 4 maximum (pour compenser le fait que ca m'aide aussi à monter, mais au dela de 4 ca ne me servira plus).
(Si sette partie du message est jugée abusive, la supprimer)

Dernière modification par Imperatrice ; 07/02/2014 à 09h18.
Récapitulons: un bienfaiteur (moi par ex ) souhaite devenir fondateur avant l'échéance. Il doit s'adresser au fondateur X qui seul peut encore acheter un pledge statut fondateur et le recevoir en gift du fondateur X via son adresse mail?

Impossible autrement pour un bienfaiteur de passer fondateur via un upgrade de son compte actuel?

si oui, ça veut dire que le bienfaiteur peut convertir son pledge actuel en $ virtuels pour ne pas se retrouver avec 2 pledge au final?
Oui, mais je reformulerais la fin pour plus de clarté (je ne vois pas trop comment).

Du moment où le don est enregistré, ces $ sont automatiquement virtualités pour les calculs de nos comptes de toute façon.

Petite illustration pour confirmer ce qui a été dit:
Le pledge Bienfaiteur peut être fusionné au pledge fondateur reçu.
Par exemple, pour quelqu'un qui a pris un aventurer (bienfaiteur) à $45 et reçoit un aventurer (fondateur) à $40 fera fusionner (en envoyant un mail au support) pour arriver à un total de $85, soit l'artisan royal (fondateur:$80)
je te remercie de ces confirmations!


malheureusement, ça fait pas mal de pognon dépensé au final...bon, pour celui qui veut augmenter sensiblement son pallier (tout en passant fondateur via le gift), c'est intéressant tout de même.


j'avoue que moi, après 2 alpha test, je n'ai encore rien vu qui m'incite à augmenter mon pledge basique de 45$! les points forts attendus du jeu ne sont pas encore présents.
je le sais mais ça ne change rien à mon propos qui est que tant que je ne trouve pas la richesse des dialogues à l'ancienne, je ne vois rien qui me ferait augmenter mon pledge.

pour l'instant, les dialogues avec les PNJ sont très très basiques...j'attends donc d'autres phases alpha.

qu'est-ce qui vous attire sur le jeu actuellement vous?
Effectivement, le jeu est encore en pleine phase de construction, il semble impossible de dire si tous les éléments prévus seront au rendez-vous, mais au moins ils y travaillent. Je ne pense pas que les PNJ et le système de quête soit aboutis pour les prochains tests. C'est le genre de choses qui se roderont plutôt pendant la beta.

De mon coté, je suis assez tranquille sur le résultat possible coté développement: je n'ai pas d'attentes élevées sur l'aspect graphique, plutôt sur le système qui semble prendre une bonne voie. S'ils gardent les lignes de développement définies sans s'éparpiller et mènent cela jusqu'au bout, ce sera bon (même si on y perdra surement une ou deux promesses qui s'avèreront impossibles à tenir).

C'est plutôt du coté de la communauté que mes incertitudes se trouvent.
Va-t-on se retrouver avec une communauté de joueurs sans scrupules venus juste là pour casser du monstres, mendier des objets virtuels et/ou même insulter a la moindre frustration?
Va-t-on se retrouver avec des serveurs sous-exploités et ne rencontrer personne poussant jusqu'à l'abandon du jeu ?
Ou va-t-on, avoir une communauté un minimum mature et s'imprégnant de l'ambiance du jeu pour faire un jeu de rôle entre joueurs comme je l'espère?
C'est une chose difficile à dire. Le fait de devoir acheter le jeu filtrera surement un minimum, mais peut-être filtrera-t-il trop, ou pas comme je l'espère (c'est une réflexion purement égoïste, mais après tout, chacun recherche d'abord son propre plaisir dans les jeux qu'il joue).

Pour en revenir aux dons (Pledge), oui, ca n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui a déjà fait son don, à moins de vouloir l'augmenter pour au moins $40 (approximativement 30,50€ actuellement). Ca s'adresse donc à des personnes qui visent au moins un passage au Royal artisan mais attendaient (donc pas grand monde).
Ca reste très intéressant pour un nouveau donateur : même si les éléments bonus propres aux fondateurs n'ont pas forcément d'utilité, il se retrouve avec 10% de remise (en moyenne).

Je vois ca comme une opération pour inciter des personnes hésitant à acheter et inciter les "collectionneurs" à acheter plus qu'ils ne l'avaient fait, tout cela dans des délais courts (cela n'étant que pour deux mois). Les Soldes de SotA?

Soldes? Je suis une femme, je vais craquer!
Trop tard.
Comme quoi, les clichés sont parfois vérifiés.

C'est surtout le fait de perdre les tarifs pour ce que je visais de prendre dans quelques mois qui m'a incitée. Je dépense moins aujourd'hui que je n'aurais dépensé demain. De même, les amis qui hésitaient avant ont décidé de profiter de cette occasion (même motif). C'est bien pour mes amis et moi, mais ce ne sont pas des déstockages ou une tentative de récupérer les derniers sous possibles sur un produit qui ne se vendra plus : le produit va continuer a vivre tel qu'il nous a été vendu. Leur stratégie est donc payante à court terme, mais je doute des bénéfices à long terme.
Je ne vais pas me plaindre, mais j'ai des doutes sur les répercutions du "maintien et de l'encouragement à l'exploitation de ce bug" (initialement c'était présenté ainsi dans les annonces officielles).

Dernière modification par Imperatrice ; 13/02/2014 à 13h40.
Bonjour,

Je cherches quelques éclaircissement sur cette technique.

Si quelqu'un m'offre (ou que je le rembourse) un pledge en étant lui même fondateur, alors je serai fondateur ?

Cela fonctionne-t'il toujours ?

Merci d'avance,
Red.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés