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Guide RvR Cabaliste spé manipulation
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- vous defendez un fort :
Bon là c'est plus chaud que l'attaque. Déjà, pour être efficace, il vous faut une groupe composé de 1 ou 2 clercs réactifs, qui restent assez loin des remparts, et de 1 ou 2 fufu qui gardent les arrivés sur les remparts des fufus ennemis. Assez rare de réunir toutes ses conditions dans un groupe, et que chacun se prête au jeu. Ensuite, le gros problème, c'est vos propres PNJ sur les remparts (archers), mais surtout, vos compatriotes. Combien de fois je suis mort à cause de tank qui tire à l'arbalète sur les remparts... Et qui se prennent tout les sorts de zone ennemis (stun pour hib en plus), et qui tuent/mez/dot tout ceux autour d'eux. Alors quand vous dites aux tanks : "ne restez pas sur les remparts", en général vous avez une réponse du type "mais alors qu'est-ce que je fais?", et là vous pouvez répondre : "Tu attends que les magos fassent leur boulot pour les faire reculer et ensuite tu iras rush dehors au repop de nos gardes" (a mettre dans la barre de macro en /say...). Mais le pire, c'est quand même les magos qui ont tendance à se mettre sur les remparts et a incanter, incanter et à ... mourrir. Règle d'or en défense de fort : débrouillez-vous pour selectionner vos cibles des remparts sans vous faire voir. De bonnes rotations de caméras et ca ira tout seul, le tout collé contre le mur, en ne se mettant pas à côté de PNJ (fuyez-les, attendez qu'ils se fassent tuer), et en ne restant pas à côté de vos compatriotes qui restent bettement à regarder l'ennemi du haut des remparts (attendez qu'il meurt aussi). Une fois votre cible selectionnée et, semble-t-il, en ligne de vue si vous vous mettez en position de tire, vous sortez votre tête, qc+aoe dot. Si ca passe, que l'ennemi était bien groupé, qu'ils sont presque tous dot, que vous n'avez vu et ne voyez aucun ennemi vous regardez droit ds les yeux et incanter ou tirer quelque chose, vous pouvez retenter un deuxième AE dot. Mais ensuite allez-vous en! Reculez, attendez 10 secondes, et recommencer le manège si possible ailleurs sur les remparts. De manière générale, plus l'ennemi est nombreux, plus c'est difficile (quel que soit le nombre de défenseur). Il y aura + de fufu, + de magos ennemis qui vont vous viser à vu. Evidemment, comme lors de l'attaque, s'il y a des nearsight/AE dot en face, cible privilégiées pour le nearsight. Un nearsight et hop vous vous recachez. Et ainsi de suite. Autre chose qui marche bien, c'est les pet ennemis. En général, suite à un AE dot qui marche vous pouvez rapidement regardez votre porte de fort, un pet ennemi va à travers. Et là, il suffit de le root près de la porte. (+nearsight si pet d'enchanteur). Ensuite, si vous trouvez un clerc pour vous le stun cé encore mieux. Il ne reste plus qu'AE dot sur le pet, ce qui fera un SUPERBE AE dot sur tout les ennemis qui tapent ou qui sont prêt de la porte en toute sécurité. (plusieurs AE dot si pet stun). - Défense de keeper : La ca dépend des forts. A vous de voir ou vous pouvez AE dot le mieux sans être vu. Rappelez-vous que la hauteur est une grande alliée en terme de distance de sorts. - Attaque de keeper (keeper défendu) : Pas grand chose à faire de plus que les autres magos. On peut pas être bon partout. - vous vous battez pres d'une gate : il y moyen de se placer de côté de la porte, hors de portée des sorts de zone que l'ennemi enverra (comme vous) inévitablement sur la porte de votre côté, tout en ne voyant qu'un tout petit bout de la porte qui est du côté ennemi. Et la, AE dot tant que ca touche l'ennemi. La plupart du temps, si l'ennemi se décide à rush, j'ae dot la porte de mon côté à fond tant que je peux (en me mettant tout près du mur). Pas se poser de question, ca marche 90% du temps, sauf surnombre flagrant de l'ennemi, qui dans tout les cas, vous aurait tous tués. Dans ces cas là, vous êtes certains qu'aucun fufu/archer/mago ne survive longtemps à son passage au travers de la gate. Quand vous defendez une gate, vous pouvez switchez entre l'AE dot sur la porte ou aller sur les remparts, à votre bon plaisir. Quand c'est l'ennemi qui a accès aux remparts de la gate, attention à leur distance de tir, comme pour les forts. - attaque relique : le nearsight sur les PNJ uber magos ne passe pas. Sur tout les archers jaunes/bleu ca passe. Nearsight+root. C'est pas votre job de les finir (ou en tout cas de les avoir en aggro). Ae dot sur tout les defenseurs qui essayent de rentrer. Attention à l'ae dot sur les remparts, si vous touchez un PNJ uber mago, vous êtes mal... - defense relique : 1 ou 2 astuces en plus que je garde pour moi encore quelques temps. Sinon même chose que pour défense de fort. Salutations à tous, ennemis, amis, cabalistes en particuliers. (j'ai downloader un utilitaire qui permet de faire une vidéo in-game, si ca interesse du monde je pourrais filmer ). Je mettrais des photos d'écran aussi si ca interesse quelqu'un et si la vidéo marche pas.
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Coquette - Frères-d'Armes Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis |
02/12/2002, 17h49 |
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Grenouillebleue |
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Re: Re: Guide RvR Cabaliste spé manipulation
Citation :
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02/12/2002, 18h56 |
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Draziel Le Maudit |
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Personnellement, il est toujours en defensif, quelques fois en passif.
Pourquoi? Parce que si attaque d'assassin, au lvl 50, c'est 95% de chance de mourrir, d'une part. Secundo, si par hasard, j'ai le temps de lancer un sort (pas de stun), pendant le lancement du sort j'ai le temps de cliquer sur passif pour le simu. Et un pet en aggressif ne te suivra pas efficacement. Il a tendance à aller n'importe ou.
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02/12/2002, 19h27 |
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Prophète / Prophétesse
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Bouh le vilain il ne rapel pas son simu meme si lassa a resteal c po tres gentil ! )
<en a marre de ce faire courser par un pet jusqu'au bout de la map> |
02/12/2002, 19h28 |
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Misteria la belgoss |
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root (ou qc+root), s'éloigner à distance max, TOUT les debuffs en vérifiant qu'ils sont passés (maladie très important pour les ip, debuff de vitesse d'attaque altération, debuff dex et force, nearsight, même en 1ier le nearsight), puis double dot, 1 dd si possible et run avec speed.
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02/12/2002, 19h35 |
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En général, attaque d'assassin ca donne d'un coup paf -75% de vie pour toi, soit stun(le pire), soit debuff force (-70/75... inutil de dire que tu es bloqué sur place), poison et le coup suivant dead. Avec un peu plus de constit ptet que tu tiens 3 coups. A voir.
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02/12/2002, 19h38 |
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Draziel Le Maudit |
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c'est le plus classique , meme si j ai préféré le 49 poison pour eviter un minimum d AE toutes les 2 secondes
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02/12/2002, 19h48 |
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Je ne casse jamais les mez de tanks si je pense pas qu'on va gagner. Seulement qd les magos ennemis on fuit et sont en train d'y passer, ou alors surnombre evident pour nous.
Et pis t'es pas drôle, na.
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02/12/2002, 20h42 |
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Prophète
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Te reste plus qu'a faire le guilde du caba spe Alteration et spe simu et tu sera complete sur le perso
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03/12/2002, 01h35 |
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Citation :
Pratiquement, en RvR, j'ai l'impression que n'importe quel dot remplace n'importe quel autre, simplement parce que jamais je n'ai vu le message "votre cible possède déjà cet effet". 2 caba qui ae dot, double les dégâs par secondes. 8 caba ... ce serait monstrueux. 130x8 toutes les 2/3 secondes... ca nous fait plus de 1000 de degâts toutes les 2/3 secondes. Sans compter les critiques.
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03/12/2002, 10h38 |
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Draziel Le Maudit |
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