[Archive] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faut pas oublier la rentabilité de la chose aussi. J'imagine que les américains s'identifient plus à des équipes américaines (comprendre joueurs) qu'a des équipes coréennes par exemple.

Privilégier trop le niveau de jeu, c'est un coup à perdre des spectateurs et donc perdre des sous.
Citation :
Publié par Stormriver
Faut pas oublier la rentabilité de la chose aussi. J'imagine que les américains s'identifient plus à des équipes américaines (comprendre joueurs) qu'a des équipes coréennes par exemple.
Pas forcement, pour revenir au foot, le Real madrid (grace a anciennement Beckham et maintenant Ronaldo) a plus de fan en asie que partout ailleurs dans le monde.
Surtout que la majorité des joueurs pro de Lol sur la scene NA ont des origines asiat
Citation :
Publié par Stormriver
Faut pas oublier la rentabilité de la chose aussi. J'imagine que les américains s'identifient plus à des équipes américaines (comprendre joueurs) qu'a des équipes coréennes par exemple.

Privilégier trop le niveau de jeu, c'est un coup à perdre des spectateurs et donc perdre des sous.
Ca je sais pas trop, il y'a quand même beaucoup d'Americains d'origine asiat dans les teams NA, ca changerait pas trop pour le coup.

EDIT: owned by lasoul gg
Le foot c'est un domaine différent je pense, puisqu'en Asie, c'est moins développé qu'en europe (OK, l'e-sport c'est pareil dans l'autre sens ). D'ailleurs Madrid ou Manchester United, c'est même combat avec l'Asie.

Je sais pas trop comment structurer mon propos, mais entre la "préférence nationale" (ils sont d'origine asiatique, mais ils sont bien américains au final - un peu comme la france du foot avec les joueurs d'origine maghrébine.. OK on a des soucis aussi à ce niveau la), et la notion de spectacle inhérente à l'e-sport, je suis pessimiste sur l'évolution de l'audience si jamais les frontières géographiques n'étaient pas assez strictes.

Après je peux complètement me planter aussi.
De toute facon si l'Esport se développe sur le long terme, et que les Asiatiques prennent de plus en plus de place sur les autres leagues, ca ne sera que temporaire. Les autres équipes pourront s'inspirer de leur avancée en terme de structure, de proffesionnalisation etc... et pourront rattraper le niveau. Enfin, je vois la chose comme ca.
J'pense pas que y'aura autant d'Américain qui viendront vers l'Europe que le contraire. Y'a l'argument du niveau de jeux bien entendu, mais aussi le fait que la plupart des joueurs sont à LA aux USA si j'ai bien compris, assez attractif pour les pros qui sont pour la plupart très jeunes. ^^

D'ailleurs Cologne, ca donne quoi en tant que ville, quelqu'un sait ?
Pour ma part, je considère qu'une obligation de séjour sur le territoire où se passe la ligue doit être (mis si ce n'est pas le cas) en vigueur pour les LCS.

Prenez l'exemple de SC2, les WCS, y a 15/16 KR (un rescapé finlandais sinon). Ca parait con mais si LoL veut perdurer au niveau mondial, il vaut mieux pour Riot qu'ils aient des équipes auxquels les fans de chaque région puissent s'identifier, sinon, la scène va mourir à force.

Oui, sur le papier, la logique voudrait que les meilleures équipes du monde s'affrontent, mais il est clair qu'un championnat qui voit s'affronter des nationalités différentes est bcp plus sympa.

Après, l'exemple de SC2 est fortement dû au fait que les joueurs KR ne sont pas forcés de vivre aux NA, ils ne viennent que pour les LAN et font le reste en ligne, soit aucun contact avec les fans NA, là où une équipe comme LMQ a décidé de vivre sur place et faire le chemin vers les LCS en partant du bas, ce qui est très louable/respectueux des fans.
Citation :
Publié par Kylink
Pour ma part, je considère qu'une obligation de séjour sur le territoire où se passe la ligue doit être (mis si ce n'est pas le cas) en vigueur pour les LCS.
Bein c'est déjà le cas plus ou moins, puisque les joueurs doivent être 2 jours par semaine dans les locaux de Riot à LA (pour les LCS NA).
Citation :
Publié par Skyter
De toute facon si l'Esport se développe sur le long terme, et que les Asiatiques prennent de plus en plus de place sur les autres leagues, ca ne sera que temporaire. Les autres équipes pourront s'inspirer de leur avancée en terme de structure, de proffesionnalisation etc... et pourront rattraper le niveau. Enfin, je vois la chose comme ca.
comme avec SC2
Oh wait

Citation :
Publié par Skyter
D'ailleurs Cologne, ca donne quoi en tant que ville, quelqu'un sait ?
ca rox si on aime la fête.
c'est l'Allemagne quoi.
Citation :
Publié par Squeeztorique
https://twitter.com/ChaoxLoL/status/415172131010654208



Chaox s'est fait avoir par les visa, il peut pas jouer en europe.
Il s'y est pris comme un manche.

Edit : j'explicite un peu, parce que ça fait très agressif dis comme ça : faut m'expliquer comment et pourquoi l'allemagne pourrait ne pas délivrer un visa suffisant à chaox pour venir jouer les EU LCS si c'est présenté d'une manière correcte. Là, imo, il se réfugie juste derrière cette excuse parce qu'il n'a pas été jugé assez bon par Ocelote.

Dernière modification par Ingor ; 23/12/2013 à 22h36.
Citation :
Publié par HoxoD
LMQ commence son AMA
Ce doit être l'agent de com de la structure qui parle, les compliments sont un peu gros :
- What is the biggest difference between NA soloqueue and Chinese soloQ ?
- People in NA Solo Q try harder and take it more seriously

Pour les quelques réponses intéressantes, on apprend que les joueurs vont stream individuellement à compter de janvier et qu'ils ne savent pas si Tabe va rejoindre le roster. Quant à Uzi, ils confirment sa très probable venue prochaine, sans doute sur la midlane.
http://www.ongamers.com/articles/ref...schu/1100-471/

Interview de Bischu par Thorin, majoritairement tournée vers les particularités du serveur Coréen.

Je savais pas qu'il avait été approché par plusieurs team la bas, au final il a amener le pick Nida par les scrims et pas la soloQ comme je le pensait.
Il explique que là bas les pros jouent 8h de SoloQ facile en plus des scrims.

Et le plus important' il pense que si une team peut faire jeu égal avec Skt1 quand les deux sont au top, c'est M5 !

Bischu numéro 1.
Citation :
Publié par Skyter
Et le plus important' il pense que si une team peut faire jeu égal avec Skt1 quand les deux sont au top, c'est M5 !
Il a désormais sa place dans mon coeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés