We à Paris le 9-10-11/11/2013 : trucs du moment à voir

Répondre
Partager Rechercher
J'vais peut être passé sur Paris dans le week-end.

Une idée des expositions, de tout ce qui est temporaire à voir en particuliers.

Je suis déjà venu plusieurs fois, j'ai déjà fait plusieurs visites sur Paris c'est pour ça que je cherche en particuliers les trucs qui valent le coup en ce moment.


Je pourrais chercher sur internet, mais je préfère demander à des êtres humains.


Ne me conseillez pas d'aller faire 8h de queue pour aller un immeuble tagué par contre, y'a pas écris pigeon.



Mes centres d'intérêt sont divers et variés mais on va dire tout ce qui est attrait à l'art (Contemporain, abstrait... moins tout ce qui est impressionnisme...) et au science en général.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
L'immeuble taggé a déjà été détruit si je ne me trompe pas.

Bisous.

Heureusement !
Ils me faisaient de la peine à faire autant de queue.
L'expo sur les JV à La Villette, celle sur les fourmis au palais de la découverte et l'expo sur l'Art Déco à la Cité de l'architecture.

Et le printemps de la Renaissance au Louvre.
Le palais de la découverte c'est bien le truc avec les ateliers ... ?

Si oui dommage j'y suis allé lors de mon dernier séjour.


Versailles ça pourrait être pas mal, ça peut trop overcrowded de chinois ?

L'expo sur les JVs... ça risque de pas trop motiver ma nénette... puis j'ai passé assez d'années de ma vie cumulé sur des jeux quoi !
Simplement au vu de l'expo de la dernière fois que j'ai vu dans ce musée j'ai peur de ne rien apprendre sans faire le prétentieux, les insectes j'en mange au quotidien limite.

On me dit que le quai Branly en ce moment c'est cool, ya une expo sur l'art kanake.
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai jamais été au Louvre en plus !
Quai Branly et Louvre, les deux expo sont excellentes.

Et si tu aimes l'art contemporain, le Palais de Tokyo (près du Trocadéro) abrite l'exposition monstre de Philippe Parreno qui est à ne pas manquer. (Je pèse mes mots, c'est probablement l'une des principales expo de ces dix dernières années en art contemporain.)
Et si tu as le temps, juste en face, le Musée d'art moderne de la ville de Paris est gratuit pour son exposition permanente (qui va de la fin du XIXe aux années 1960, essentiellement). Et si tu as la chance d'avoir un peu de soleil, la vue sur la Tour Eiffel de là est simplement splendide.
Super merci beaucoup Khyok !

En plus ya la soirée after Concrete dimanche matin... mmmhhhhh.

En tout cas je risque de pencher pour les expos d'art contemporain !
Quoi que tu fasses je te conseille d'attaquer direct le matin. Ce week end va être chargé en touristes/familles. Pour certaines expos tu peux acheter les billets sur le net, tu peux gagner un temps fou. Vendredi j'ai oublié de prendre les places en avance pour la cité des sciences résultat 1h de queue :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés