Alternative créative à Powerpoint et autres slideshows

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,
Je post ici parce que, euh... je sais pas, je savais pas où poster.

J'ai donc une question : est-ce que vous connaissez des manières fun et accessibles aux novices de présenter un truc (en l'occurrence un master, à la fac) ?
C'est pour un projet d'école donc, alors évidemment je vous demande pas de faire mes devoirs.
Mais on cherche des idées, on aimerait réussir à sortir du powerpoint sans que ce soit infaisable techniquement avec nos compétences graphiques et budgets inexistants.
En l'occurrence, j'aimerais sortir du slideshow de base : quand on cherche des alternatives à powerpoint, on trouve des dizaines d'autres logiciels (prezi...) pour faire des slides, plus créatifs certes... mais ça reste des slides.
On devra sûrement mettre quelques slides, mais si dans le tas il pouvait y avoir d'autres trucs... par exemple, idée totalement random, j'ai pensé à reprendre le texte ou le visuel d'un "message à caractère informatif" pour parler de ma fac, en introduction... ce genre de conneries fun, vous voyez ?
Autre exemple, une de mes camarades qui se démerde un peu a test de faire un petit film en stopmotion mais c'était trop long. Elle a aussi sorti l'idée de faire une espèce de lipdub/slam avec des membres du staff et des élèves...
Vous voyez ?

Bref voilà, brainstormons les amis
Merci !
Le pwp c'est un des pires trucs inventés, les profs croient que ça suffit pour faire un cours. Et si tu n'en fait pas quand tu présentes un truc, tout le monde pense que tu n'as rien préparé.
je te recommande Prezi. C'est HYPER simple à utiliser, tu sauvegardes ça hors ligne sans problème. C'est franchement mignon.
Tout est basé sur le In/Out et l'affichage vectoriel et fractal des infos.

Demo kikoo :


La chaîne des tutos:

http://www.youtube.com/playlist?list=PL09A34EF19596B7BB

et le site officiel pour récuperer le bouzin:
http://prezi.com/

Give it a try
Citation :
Publié par Siamoize
je te recommande Prezi. C'est HYPER simple à utiliser, tu sauvegardes ça hors ligne sans problème. C'est franchement mignon.
Tout est basé sur le In/Out et l'affichage vectoriel et fractal des infos.
Outre le fait que l'OP précise qu'il cherche autre chose que prezi justement... j'ai quelques griefs a exposer sur la partie gratuite : ca laisse un logo moche et surtout, c'est forcément public. J'ai pas forcément envie de partager mes présentations.
C'est différent d'un PPT et ca présente d'une manière différente... mais ca reste aussi toujours du In/Out, faut que ca colle a ce que tu veux faire.
J'aime bien Sozi. C'est proche de Prezi, mais c'est une extension à Inkscape, et ça exporte un .svg à lire dans un navigateur récent. En plus c'est libre

Bref, c'est pas tout pourri comme impress.js, et ce n'est pas "public" comme avec la version gratuite de Prezi.

C'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais c'est une idée comme une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés