[Moogle] Cristal-Odyssée//Guilde weekend

Répondre
Partager Rechercher
logo-final-v.png

Le temps passe et les ères changent...

L'accalmie s'estompe, de nouvelles menaces surgissent...

La vieille prophétie se confirme...


A l'aube de cette septième lune, Eorzéa se retrouve de nouveau confrontée à un mal grandissant,
une force terrible capable de bouleverser une fois de plus le paysage mais également les habitudes de tous les êtres vivants sur ces terres.



Armez vous de votre courage,

Rassemblez vos forces,

Unissez vous les uns aux autres,

L'odyssée du Cristal vous attend.




titre-para1.png

Ce projet de guilde est né de la volonté de deux amis très proches dans la vie de tous les jours qui partagent, à peu de chose prêt, les mêmes centres d’intérêt dont le jeu vidéo et plus particulièrement les Mmo(rpg).

L'idée, aussi simple soit elle, créer une petite communauté rassemblant des joueurs agréables, simples, disposant de disponibilités assez similaires aux nôtres (ce point sera abordé plus bas), afin de découvrir un univers méconnu, de partager ses connaissances et de relever les défis qui se présenteront à nous.

Évidemment nous sommes conscients que bon nombre de guilde fouleront d'ici peu le sol d'Eorzéa, mais il nous semble plus intéressant de découvrir ce monde formidable en nous entourant de joueurs qui partagent nos valeurs morales et nos disponibilités.
titre-para2.png

Cette guilde n'a pas de vocation pré déterminée, nous entendons par là que nous préférons rester ouvert à l'ensemble des options offertes par le jeu, par conséquent nous ferons abstraction d'un tag quel qu'il soit.

Le jeu offre la possibilité de faire du pve, du pvp, éventuellement du rp pour ceux qui aiment cela ; alors pourquoi mettre l'une ou l'autre de ces facettes de côté. Nous n'avons pas l'intention de nous mettre en concurrence avec telle ou telle guilde sur une orientation particulière, il n'y a donc pas de raison de s’affubler d'un tag.

Nous jouons pour se détendre et prendre du plaisir avant tout.
titre-para3.png

La porte est ouverte à n'importe quel joueur désirant partager son expérience de jeu avec des gens qui ne connaissent pas ce monde dans les moindres détails ; à fortiori, la seule chose que nous désirons est de jouer avec des gens relativement matures, sociables et éventuellement serviables.

Serviable dans le sens où c'est important de ne pas penser qu'à soit mais de parfois faire l’effort de donner un coup de main aux autres. Bien souvent c'est un argument mis en avant par certaine guilde mais dans l'absolu cela ne se vérifie pas vraiment lorsque l'heure de demander de l'aide est arrivée. ^^
titre-para4.png

Il n'est pas question d'imposer des plages horaire fixes, de jour fixe, un level minimal (en mettant de côté le level minimum pour entrer dans une guilde si toutefois il y en a un, et dans ce cas on y serait pour rien ), une classe spécifique ou de prévoir un évent 3 mois à l’avance.

Nous avons des obligations familiales et professionnelles ce qui a pour conséquences des horaires de jeu variable en semaine et une présence plus importante le week-end, il ne nous est donc pas possible de prévoir ce qu'on fera le 24 août 2013 à 21h34 (quoi que ! ^^).

A l'avenir, il est évident que certaines choses seront malgré tout organisées à l'avance (on ne peut pas se passer complètement d'organisation ! ) mais cela ne sera jamais des événements prévus 1 mois à l'avance et il ne sera pas question de reprocher à quelqu'un d'avoir d'autres obligations ce jour là ; on ne sait que trop bien ce que c'est !
titre-para5.png

Pour faciliter le dialogue entre les membres pendant nos sorties en guilde, ou tout simplement lors de leurs aventures, un serveur Mumble est disponible à tous.

Nous avons mis en ligne un site internet accompagné d'un forum afin de donner à nos membres, les moyens nécessaires pour s'informer, d'organiser, d'exposer, de raconter divers choses nécessitant d'être partagé avec d'autres personnes.


Site internet :
http://www.cristal-odyssee.fr/

Forum : http://www.cristal-odyssee.fr/forum/

Vidéo de présentation :


Dernière modification par Aequo ; 19/12/2013 à 18h57. Motif: ajout d une video
Guilde Week end, qu'est ce que vous entendez par là exactement ? A part ce petit passage :

Citation :
Publié par Midian
Nous avons des obligations familiales et professionnelles ce qui a pour conséquences des horaires de jeu variable en semaine et une présence plus importante le week-end, il ne nous est donc pas possible de prévoir ce qu'on fera le 24 août 2013 à 21h34 (quoi que ! ^^).
Tu ne développes pas vraiment la question. ^^

Très beau logo sinon, il est assez chaleureux (et je vous souhaite de l'être tout autant) !

GL
Wink
Bonjour Tsûnamï,

Je me permet de répondre à la place de Midian qui s'est éclipsé le temps d'un repas ! ^^

Pour répondre à ton interrogation, il est vrai que nous n'avons pas donné d'horaires précis et que pour le coup tout cela peut paraître flou ! Il faut simplement comprendre par là que nous orienterons plutôt nos sorties de groupe le Vendredi, le Samedi et le Dimanche en soirée (probablement 21h30 - 00h30 ou quelque chose de très proche) et pourquoi pas certaine après midi mais toujours le weekend.

A noter que nous jouons également en semaine, seulement nous sommes beaucoup plus "éparpillé" au niveau des connexions au jeu et très peu souvent disponible en soirée. (travail de nuit pour ne citer que cela ^^)

J'espère avoir levé un petit peu le voile sur cette partie spécifique de notre présentation, en attendant je te souhaite de passer une excellente soirée.

Au plaisir de te lire ou de te croiser en jeu.
C'est demain que débutera l'accès anticipé de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Pour certain d'entre nous ce jour sonnera la fin d'une longue attente, il nous sera désormais possible d'explorer Eorzéa sans limite de temps.

Nous vous informons donc que notre Compagnie sera également présente pendant ces trois jours d'accès anticipé.

Sachez que notre recrutement est toujours ouvert, n’hésitez pas à laisser votre candidature dans notre bureau des Adhésions.

Bon jeu à vous .
Mise à jour du 30 août 2013,

Notre recrutement est toujours d'actualité !!

Celui-ci cible en priorité les Tank ainsi que les Dps cac/distance.

N'hésitez pas à vous joindre à nous par le biais d'une simple candidature sur notre forum.

Bon jeu à vous .
bonjour
je souhaiterais intégrer votre guilde,
étant, je pense dans le même état d'esprit que vous (joueur de weekend, détente , convivialité, entraide...) et ayant des obligation familliale et ne voulant pas (trop ) en avoir in game.

mon nick online : Blipse Vulgar
Coucou Tweetch et merci pour l’intérêt que tu portes à la Compagnie.

Si tu souhaites te joindre à nous, je t'invite à déposer une candidature sur notre Forum afin d'en apprendre un petit peu plus sur toi.

-Mise à jour du 06 septembre 2013,

La Compagnie continue son avancée en Terre Eorzéenne, les premiers Job font leur apparition et certains de nos membres ont atteint le lvl 50.

Félicitations à eux !!!

Quant au recrutement, celui-ci se voit fermé pour certain Job.

Par contre si vous jouez ou vous vous destinez à jouer ces Job :

- Chevalier Dragon,
- Érudit,
- Guerrier,
- Mage noir,
- Paladin,

et que vous êtes intéressés par notre Compagnie, nos Bureaux se situent ici.

Bon jeu à tous et toutes .
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit "up" pour vous faire savoir que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux compagnons de jeu jouant principalement l'un des jobs suivants :

- Chevalier dragon
- Érudit
- Invocateur
- Guerrier
- Mage noir
- Moine
- Paladin

Donc si vous partagez notre vision des choses, que vous jouez l'un de ces jobs et que vous n'avez pas forcément la possibilité de jouer aux heures dites classiques n’hésitez pas !

Bonne journée,

Sympho
Anoche >> C'est gentil merci

Sor@ne >> Merci pour l’intérêt que tu sembles porter à notre modeste Compagnie, si le cœur t'en dit je t'invite à te rendre sur notre forum où tu auras l'opportunité de te présenter plus en détail.

En attendant je te souhaite de passer une bonne journée.

Au plaisir de te lire Sor@ne,

Sympho
Merci beaucoup je vais aller y faire un tour.
Mais je ne ferai pas ma présentation pour l'instant car il m'est impossible de jouer avec la reprise de mes cours.
Je vais donc attendre une période plus calme pour monter ma perso et ensuite me présenter et postuler chez vous.

En tout cas merci, à bientôt
Citation :
Publié par coumasak
bonjour

surtout qu'il s'agit de 2 couples et 3 frères et soeur
bref..
Ba je peux comprendre les gens de la CL en question aussi, 2 couples qui comportent 3 frères et sœurs, ca fait peur, faut comprendre.

Sinon le recrutement est toujours d'actualité ?
ils aiment pas les groupes apparemment ou tu as mal formulé si ils ont compris 2 couples de frere et soeurs ils ont du flipper ^^, l autre fois j'ai recruté 4 d'un coup (meme genre que vous), ca fait 1 pour le prix de 4 c 'est bien ca ^^


bon courage pour vos recherches

ps: j adore votre logo cristal odyssée, tres sympa
Citation :
Publié par coumasak
comme je l'ai dit j'ai juste parler d'une bande de 7 amis irl (faut arrêter avec les couples frères sœur lol ) et ensuite qu'il sois pour ou contre le seul truc que j'aurais demander c'est une réponse , pas juste un delete de mon compte et de mon message .

bref je suis pas la pour leur plomber le recrutement passons a autre chose
Je ne pense pas qu'ils viennent souvent ici, donc je vais donner un élément de réponses. Nous n'étions pas contre la proposition et étions même partit pour testé une soirée ensemble.
Hier soir nous avons demandé au GM de supprimer les bots sur le forum, j'en déduis qu'il à cocher votre sujet par erreur.

Je peut toujours faire remonter le problème, mais au vue des derniers messages...
Bonjour coumasak,

Effectivement ce n'était pas notre volonté de supprimer votre sujet, nous ne supprimons pas les topics sauf si il s'agit d'une publicité imposé par un bot.

Et c'est d'ailleurs en nettoyant la vague de spam d'hier que j'ai malencontreusement supprimé votre compte sur le forum. (et les messages qui vont avec forcément ) J'ai laissé à tout hasard le sujet, même si du coup il ne voulait plus dire grand chose, en y postant un message d'excuse et une invitation à renouveler votre demande.

Je vous présente donc à nouveau mes excuses pour cette mauvaise manipulation et le malentendu qui en découle naturellement, si vous prenez à nouveau le temps de développer votre idée nous serons évidemment à votre écoute.

En attendant je vous souhaite de passer une bonne fin de journée et je vous dis à bientôt.

Sympho

Ps : Effectivement je ne passe pas partout tous les jours, car j'essaie également de jouer un petit peu ; entre le boulot, le nettoyage de forum, la vie de tous les jours et une petite session de jeu par ci par là le temps passe vite et je ne peux pas toujours faire tout ce que je désire. ^^

Ps2 : Merci Aranck, ça fait toujours plaisir.
Citation :
Publié par Sympho
Bonjour coumasak,

Effectivement ce n'était pas notre volonté de supprimer votre sujet, nous ne supprimons pas les topics sauf si il s'agit d'une publicité imposé par un bot.

Et c'est d'ailleurs en nettoyant la vague de spam d'hier que j'ai malencontreusement supprimé votre compte sur le forum. (et les messages qui vont avec forcément ) J'ai laissé à tout hasard le sujet, même si du coup il ne voulait plus dire grand chose, en y postant un message d'excuse et une invitation à renouveler votre demande.

Je vous présente donc à nouveau mes excuses pour cette mauvaise manipulation et le malentendu qui en découle naturellement, si vous prenez à nouveau le temps de développer votre idée nous serons évidemment à votre écoute.

En attendant je vous souhaite de passer une bonne fin de journée et je vous dis à bientôt.

Sympho

Ps : Effectivement je ne passe pas partout tous les jours, car j'essaie également de jouer un petit peu ; entre le boulot, le nettoyage de forum, la vie de tous les jours et une petite session de jeu par ci par là le temps passe vite et je ne peux pas toujours faire tout ce que je désire. ^^

Ps2 : Merci Aranck, ça fait toujours plaisir.
donc malentendu régler , c'est tout ce que j'espérer , les erreur ça arrive et au moins je comprends mieux

du coup j'édit mes messages pour ne pas pollué votre discussion , au vu de votre forum j'était vraiment étonner que ça soi volontaire et ou mal intentionné mais sur le petit coup de colère je suis passer ici pour vous dire ce que j'en penser , et je suis maintenant content que l'un de vous sois passez s'expliquer/s'excuser

c'était juste une mauvaise manip donc rien de grave

ps : pour les bot l'admin du serveur peu les désactivé dans les option de gestion du forum c'est plus simple car ils polluent très vite le forum .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés