Projet de JDR vidéo amateur - EOTB

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Désolé de ne pas avoir répondu au dernier message qui remonte à... longtemps, mais j'ai zappé certains forums, honte à moi (en plus j'ai pas du faire les bons choix vu qu'il y avait une ou deux personnes intéressées ici).
Bref, le projet initial a vécu, en amateur c'était impossible de faire un dungeon master-like. Par contre en soumettant le truc ici et là à des professionnels j'ai eu une opportunité de garder l'histoire et l'univers pour en faire un jeu plus modeste mais faisable : ce sera un livre dont vous êtes le héros sur i-pad / i-phone (en anglais).

Pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne au niveau graphique, et même jeter un oeil sur quelques chapitres (en français) vous trouverez un lien qui permet de télécharger tout ça sur notre forum, ici :

http://eraofthebeast.jdrforum.net/t2...-etes-le-heros
J'ai pas d'Ipad/Iphone :/ J’essaierai de voir ce que ça donne quand même, ça à l'air vachement intéressant...

Une adaptation sur l'xbox live pas possible? Je précise que je suis un noob, juste un joueur de base.

Dernière modification par BeshiStyle ; 30/01/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par superoger
Yo !

Désolé de ne pas avoir répondu au dernier message qui remonte à... longtemps, mais j'ai zappé certains forums, honte à moi (en plus j'ai pas du faire les bons choix vu qu'il y avait une ou deux personnes intéressées ici).
Bref, le projet initial a vécu, en amateur c'était impossible de faire un dungeon master-like. Par contre en soumettant le truc ici et là à des professionnels j'ai eu une opportunité de garder l'histoire et l'univers pour en faire un jeu plus modeste mais faisable : ce sera un livre dont vous êtes le héros sur i-pad / i-phone (en anglais).

Pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne au niveau graphique, et même jeter un oeil sur quelques chapitres (en français) vous trouverez un lien qui permet de télécharger tout ça sur notre forum, ici :

http://eraofthebeast.jdrforum.net/t2...-etes-le-heros
Qu'est ce qui n'a pas marché? le moteur GM?
Merci à vous trois, ça fait super plaisir d'avoir autant de réactions (positives en plus) en si peu de temps.

BeshiStyle : bravo pour ce magnifique avatar, vive le Stup . D'autre supports sont envisageables, mais plus du genre PC. D'abord le projet sur i-pad, ensuite on verra pour la suite.

kAzama : merci, mais j'ai eu de la chance d'avoir une opportunité (je suis allé la chercher certes). Après même si on est sur un truc sérieux et réalisable je pense que je n'y croirai totalement que le jour où je verrai le jeu fini. L'expérience m'a appris qu'il ne faut jamais être trop confiant quand on bricole des jeux vidéo, et être confiant, c'est déjà être trop confiant .

Ask : ce qui n'a pas marché c'est la masse de travail monstrueuse (au niveau graphique et programmation), le fait qu'en amateurs forcément il y a des coups de mou, des désertions, que les gens sont là pour le plaisir, forcément, et que dès que ça commence à devenir dur ils ont du mal. Bref j'en veux à personne, je n'ai même que des remerciements à faire, mais la barre était trop haute. J'avais cru viser modeste, c'était encore bien trop ambitieux. Je rappelle qu'aucun des gens qui ont travaillé sur ce projet ne s'est croisé en vrai... Si on considère que certains ont travaillé pendant des mois, des années dessus en produisant des fois régulièrement un travail sérieux ça tenait déjà du miracle.
L'aspect graphique du projet a connu son lot de turbulences avec un certain mouvement dans l'équipe, mais il se pourrait qu'on tienne un truc cohérent et faisable. Exit les couleurs photoshop, on passe à la hachure et à une couleur plus basique. Le style se rapproche du dessin papier et peut davantage assumer une forme de naïveté typique des illustrations des livres dont vous êtes le héros et autre matière rolesque (genre la première édition du manuel du joueur ou des monstres d'ADD ).
Pour la couleur on a opté pour soit faire les fonds en bicolore sur une trame soit leur mettre une couleur discrète. Les monstres, personnages et objets seraient eux en couleur.
Ecrans avec le fond sans couleur :
TestScenes1.jpg
TestScenes2.jpg
TestScenes3.jpg

Avec un peu de couleur (on a le jour et la nuit, c'est aussi cool pour ça) :
TestScenesCouleurs.jpg
TestScenesNuit.jpg

Votre avis ?
J'adopte !!!!

Je trouve que cela donnera un ton et un style qui se démarquera des autres jeux du même genre.

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie !!

V.
Bonjour à tous !
Nous avançons bien, et d'ici quelques temps (un mois environ) je mettrai en ligne une chose entre le prototype et la démo, sans toutes les fonctionnalités mais quand même digne d'être montré (j'espère en tout cas ).
D'ici là quelques images plus ou moins achevées, encore en noir et blanc :

brasadil2.png
monastere.png
persos.png
Voilà le prototype, ou la démo très basique, je sais pas trop comment définir ça. Il s'agit du début du jeu (environ 15%). Rien n'est définitif à part le texte (et encore j'ai repéré une ou deux répétitions / fautes), les images sont en cours de réalisation (souvent finies mais sans couleur), l'interface est vraiment temporaire, les combats sont réduits au minimum (victoire assurée), et il n'y a pas d'inventaire. Des fois il y a de la musique, des fois non (selon ce qu'on a). Il y a des plantages aussi . Il y a un installateur mais pas de désinstallateur, mais pas de soucis, il n'y a rien comme raccourci ou dans la base de registre, donc il suffit d'effacer le dossier pour se débarrasser de tout. Ca n'est même pas une version beta, donc inutile de relever les trucs qui déconnent, il y a trop de travail .
Mais je suis content tout de même. On a bien avancé.
C'est par ici :
http://dl.free.fr/hKEsmKIM6
Quelques nouvelles !
Le projet avance toujours malgré les difficultés qui ne manquent jamais. On a dû renoncer à certaines choses, comme la couleur. Sacrifice qui n'est d'ailleurs pas qu'un sacrifice puisqu'il nous permet de retrouver l'esprit des dessins des livres dont vous êtes le héros. J'espère rassembler tout le matériel graphique en 2013, ça semble même possible mais bon, on n'a jamais d'assurance...
Quelques illustrations récentes, cette fois-ci l'aspect est quasi-définitif :

bib.png
gob.png
luri.png
Bonjour à toi !

Ce n'est pas du tout choquant ce remaniement de palette ...

Le noir est blanc, comme tu le dis, va parfaitement dans l'esprit du "Livre dont vous êtes le héros" ( j'en ai gardé encore quelques un, ils sont plus de 30 ans )

Comme toujours, j'adore le style ! Je le préfère même au mode couleur ! Cela apporte un cachet beaucoup plus personnel et original.

Bon courage dans la poursuite du travail de l'équipe !

Cordialement.

V.
En lisant le début du post j'était un peu sceptique, mais en voyant comment le projet à tourné, j'adhère totalement ! Bon c'est con... j'ai pas d'Ipad, mais si j'en avais un ça me brancherais bien !C'est vraiment une super idée!

Niveau graphisme les décors sont vraiment top! Les personnages, j'accroche vachement moins par contre, et le nouveau "style" version vieux livres dont vous êtes le héros apporte un charme certain

Vous êtes combien à bosser dessus maintenant?

En tout cas bon courage ça à l'air vraiment sympa comme projet !
En principe on bosse aussi sur une version PC. On verra si on arrive au bout...
Il y a en ce moment quatre personnes qui bossent dessus : deux graphistes (un fait les décors et les objets, l'autre les persos et les monstres pour schématiser), un programmeur pour la version PC, et moi qui gère le planning et relance les gens.
Sinon on a aussi une traductrice qui a fait son taf, et plus tard on embauchera quelqu'un pour les sons et la musique.
Un chouette projet , vivement une démo .
Tu devrais mettre à jour ton premier post pour expliquer les évolutions qu'à subit le projet, parce qu'il a sacrement évolué !!

Et sinon vous utilisez quelle techno pour la version PC / Ipad ?!
Html/css/js ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés