Pour le raid, si BC est effectivement le passage à 25, le modéle du raiding BC est extrêmement différent du modéle de raiding WOTLK encore en vigueur aujourd'hui. Le modéle BC est encore la vision EQ du raid game avec des attunements, une progression palier par palier sans aucune possibilité de skip des tier, une difficulté très forte, etc..
Mais clairement, y a une vraie rupture entre Vanilla et BC technologiquement, et beaucoup moins de révolutions par la suite dans wotlk/cata ni même mop d'ailleurs. Ce qui est un peu logique en soit, BC arrive après 2 ans d'exploit' et de recul sur Vanilla, c'est suffisant pour stabiliser le jeu par rapport à ce qui a marché/pas marché.
Ceci dit, y a eu quelques avancées majeures ces derniers temps dans WoW dont pas grand monde parle et qui sont pourtant des performances technologiques franchement admirables. Toutes les activités cross server (pvp/dungeons/raids), les cross realm zones de façon transparente (rien que ce truc, ça me laisse rêveur à quel point ça marche bien), toute la partie scaling qui permet d'automatiquement adapter les modes challenge aux joueurs, etc...
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