Boutons supplémentaires de la souris non reconnus : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
À l'origine j'ai tenté ma chance à ce sujet sur les forums de Tera mais non seulement ils sont relativement déserts mais après une rapide recherche sur le net j'ai l'impression d'être un cas à part d'où ma tentative de trouver une solution plus généraliste.


Ma souris (une logitech MX Revolution) est dotée d'un certains nombres de boutons supplémentaires dont j'aime bien me servir dans les jeux vidéos (surtout quand comme sur tera les combos à base de alt ne fonctionnent pas).
Sauf que problème si la souris fonctionne bien pour les tâches de base en jeu les boutons supplémentaires eux ne semblent pas reconnus.
J'ai essayé de bidouiller ça avec setpoint (en associant des raccourcis personalisés aux trois .exe trouvés dans le dossier d'installation de tera) et testé diverse méthode à base de lancement en mode administrateur ou en mode de compatibilité le tout sans succès.

Comme je l'ai dit le problème semble tout sauf généralisé et il y a fort à parier que le soucis vienne de chez moi et pas du jeu en lui même. Du coup si quelqu'un avait une piste à proposer pour régler ça, ça m'arrangerait.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
possibilité de base : tera ne reconnaît tout simplement pas les boutons de la souris, il faut les associer dans setpoint à des touches du clavier (genre numpad 1 à 9).


Sinon j'ai aussi eu le délire sur la beta

Si je me rappelle, le launcher de tera demande les droits admins, et lance donc le jeu en mode admin

En supposant que tu es sous vista ou 7, sur ces os, un process non admin ne voit pas les process admin. Donc le setpoint.exe ne sait tout simplement pas que le jeu tera est actif.
Une solution est de tuer le process setpoint.exe, puis de le relancer en mode admin.
T'as mis dans le mille du premier coup.
Y'a une méthode simple pour faire en sorte que setpoint se lance automatiquement en mode administrateur ?
J'ai le même problème: les touches de ma souris VX Revolution ne fonctionnent pas sous Tera.

En tombant sur ce sujet, je me suis dis que mes problèmes allaient être réglés.

Malheureusement, quand je lance Setpoint en mode admin, setpoint ne reconnaît plus ma souris, ni rien d'autre d'ailleurs.

Quelqu'un aurait une solution à m'apporter?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés