Config PC - Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Voila j'ai plutôt un bon pc , monté piece par piece et coacher par des vendeurs Surcouf .

Config de mon pc actuel :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Processeur
AMD FX-4100 Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.41 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket AM3+ (942)
Température CPU (core 0) : 29.75 °C

Carte mère
MSI 990XA-GD55 (MS-7640) 4.0
Numéro de série (carte mère) : To be filled by O.E.M.
SKU Number : To be filled by O.E.M.
Version du bios : V22.0
Date : 25/08/2011

Chipset
Pont nord : AMD RD9x0
Identifiant de révision : 02
Pont sud : AMD SB910/950
Identifiant de révision : 40

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 671.07 MHz
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 570
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 732 MHz
Fréquence shaders du GPU : 1.46 GHz
Fréquence mémoire du GPU : 1.90 GHz

Disque dur
SSD OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III
Firmware : 2.15
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : OCZ-CHIY98340H5E6VZG
Température HDD : 30 °C
Temps de fonctionnement : 2655 heures
Disque dur SAMSUNG HD502IJ de 465.76 Go SATA II
Firmware : 1AA01113
Numéro de série : S13TJDWQ913610
Température HDD : 23 °C
Temps de fonctionnement : 14393 heures
Disque dur WDC WD1500HLFS-01G6U0 de 139.73 Go SATA II
Firmware : 04.04V01
Version du SATA : SATA Rev 2.5
Numéro de série : WD-WXL808066808
Température HDD : 27 °C
Temps de fonctionnement : 16502 heures



Je tourne malheureusement a 30 images par seconde sur GW2 , peut importe la configuration graphique ( tres faible ou , tres haute ) cela ne changera rien , je serais toujours entre 28 et 35 ips .

Donc voila mon problème viens je pense de mon Proc "AMD" , j'aurais donc voulu avoir un i5 2500k , mais la je m’aperçois que ma CM ne prend qu'AMD ...

Donc deux choix s'offre a moi :

- Je revend mon pc actuel 550 euros ( je crois avoir trouver un acheteur ) et je me refait un pc pour 800 euros sur Top-Achat
- Je rachète CM+PROC ( 300 euros max ) en espérant pouvoir revendre les compos que je change mais j'ai de serieux doute .

Mon objectif étant d'atteindre 80 ips sur GW2 samedi .

En espérant trouver de bon conseils ici

Edit : je pensais que la balise spoile ce fermait mais non

edit :
http://img338.imageshack.us/img338/3460/10426842.png
http://img707.imageshack.us/img707/1261/24445621.png
pour les coeurs , aucune idée je ne sais pas le vérifier , je vais regarder sur google

Dernière modification par Gamix91 ; 24/08/2012 à 16h46.
alors je pense aussi que tu as identifié toi même le problème soit le "AMD FX-4100 Cadencé à 3.60 GHz"

enfin je pense mais j'en suis pas vraiment sur je connais pas la série FX mais la chose pas très normal c'est que ma 2eme config est monté aussi en amd "955BE@3.6 et une gtx560Ti oc" et vérifier sous fraps j'ai bien plus de fps mais aussi sujet a de forte baisse avec du monde autour ça va de 60fps a 12 quand y'a du monde genre zone d'attente pvp (portail)

donc le mieux je pense avant de te jeter sur une autre config,attend les nouveaux drivers nvidia (il vont plancher dessus donc les amélio de fps aussi au moins sur les 2 ou 3 prochains drivers) et quelques maj d'anet,cella te permettra d'une d’économisé ^^ et de voir avec les différentes maj/drivers si ça va pas mieux
euh.... non, là c'est n'importe quoi, le processeur est bien plus que suffisant! avec uen telle config tu devrais etre plus haut, bien plus haut...
On parle d'un Quad-core à 3.6Ghz. Certes, le I5 2500K est peut-etre plus performant, mais c'est un peut comme comparer une lamborghini et une ferrari... l'une sera surement plus rapide que l'autre, mais les deux sont des monstres de puissance... là c'est pareil..
à moins que tu n'ais testé que sur des maps hyper chargées et surpeuplées, en WvWvW par exemple?
Ce qui est bizzare aussi c'est que les changements de resolutions et de reglages ne donnent pas de changement...
Je pencherait plus pour des drivers pas à jour, personnellement. ça me semble etre le plus logique. Ou alors t'as fait que du pvp de masse (WvWvW) et la par contre je pense que 35 ips tu peux être plus que satisfait sur une map comportant quelques centaines de joueurs
Citation :
Publié par Kazek37300
Mouai, faut pas regarder que la fréquence. L'architecture fait beaucoup.

http://cdn.overclock.net/4/4e/4e3f26de_2500kvs4100.PNG

Il y'a une Ferrari oui, mais pas de Lamborghini
Ah ben voila , j'ai vraiment un amd pourri quoi
Alors vue que ma CM ne gere que amd je pourrais donc me prendre par exemple une FX 8150 ? Pensez vous sela resonnable ?
n'abusé pas a dire que c'est pourrit,regarder les test le I7860 n'est pas un cpu pourrit sur les test il est a 7.9fps le FX8150 a 6.9fps 1fps d’écart et pourtant on a loué ces proco quand ils sont sortie y'a un petit moment soit^^ alors certes les FX sont une architecture "mal né" ou a la traîne comparé au nouveaux proco intel c'est un fait surtout quand on vois qu'un vieux 955 fait presque mieux que le plus gros des FX mais bon c'est l'histoire de quelques fps en 5 et 10 en jeux...je sais pas s'il ça vaut la peine de dépensé 300e? si?

je préconise encore d'attendre (cf mon 1er message)
Citation :
Publié par montjoie
n'abusé pas a dire que c'est pourrit,regarder les test le I7860 n'est pas un cpu pourrit sur les test il est a 7.9fps le FX8150 a 6.9fps 1fps d’écart et pourtant on a loué ces proco quand ils sont sortie y'a un petit moment soit^^ alors certes les FX sont une architecture "mal né" ou a la traîne comparé au nouveaux proco intel c'est un fait surtout quand on vois qu'un vieux 955 fait presque mieux que le plus gros des FX mais bon c'est l'histoire de quelques fps en 5 et 10 en jeux...je sais pas s'il ça vaut la peine de dépensé 300e? si?

je préconise encore d'attendre (cf mon 1er message)
Oui j'ai bien lu ton premier message , le souci c'est que je suis a 30fps en pve zone fluide , en fait le truc étrange , c'est qu'on dirait que je suis bridé , je suis a 28/35 fps que ce soit en ultra ou en tres faible dans n'importe quel zone de jeu , 3w ou pve et meme instance seul ( bon j'ai eu un pick de 40 fps mais serieux c'est faible quoi ) quand tu vois Skyrim full HD a 65ips j'ai clairement les boules .

Je voudrais vraiment tourner a 80 ips mini sur GW2 , le pvp demande une certaine aisance selon moi.

Je sais pas quoi faire , mais j'ai envie dis remédier
J'ai un amd fx-4100 avec Noctua c14 + Gtx 560 (non ti) + 8gi ram 1600 pour le moment en attendant un i5 (j'attends qd mm la release on sait jamais).
J'ai overclock le proco à 4.5 il est à 40° max.

Je ne fais que du wvw et je suis entre 25 et 60 (en low). Je ne rame pas du tout. J'ai activé la synchro verticale (60 max donc) et honnêtement par rapport aux beta we je dois dire que j'ai une expérience de jeu tout à fait confortable. C'est fluide et beau. J'ai enregistré des vidéos avec fraps sans soucis et assez fluides aussi.

Je mets en low à part l’échantillon en "standard" (sous échantillon c'est quand même super moche). Et franchement c'est nickel. Avec mega masse de joueurs à l'écran (+50) je suis plus souvent aux alentours de 30 fps et je trouve que le jeu pète vraiment bien.

Je compte passer à un i5 ou i7 ou éventuellement fx-43xx si les benchs montrent une vraie amélioration des perfs en jeu car le slot am3+ acceptera les futurs procos piledriver qui sortiront en octobre... mais bon les fx ne sont pas vraiment fait pour le jeu j'ai l'impression.

Donc si tu veux upgrader à moindre frais, tu peux attendre le fx-4350 (150€ ?) qui sortira en octobre ou tu passes à un kit i5 + cm (350€ en gros).

La 570 tue ne la change pas.

80ips ? tu as un 120hrz en ecran ? car sur un ecran 60hz osef de tourner à 80 au contraire mais bon.

Ha et dernière chose... il faudrait voir si les fx 6xxx et fx 8xxx permettent de meilleurs perfs mais j'en doute. J'ai contacté des gars sur youtube qui en ont et ils avaient des fps similaires au miens avec de meilleures cartes videos...

Dernière modification par GoodGame ; 22/08/2012 à 10h14.
mais tu le dis, tu monte à 60 ips, ce que l'OP ne parvient pas à faire. les valeurs restent même tellement ressérées que je pense que c'est un reglage quelque part ou un driver qui cause un probleme.
35 ips avec ce processeur et cette CG c'est pas normal

PS: mon proc est même pas dans votre tableau, pourtant il est largement au-dessus des A6 -3650 et A8-3850 que l'on voit

PPS: et avant de dire que le FX4100 est "de la merde", regardez aussi les processeurs qui sont derriere lui

Par contre je me pose des questions par rapport au prix de ta config...
perso j'ai acheté debut juillet mon A8-3870K à 66 euros (en comptant les 10 euros remboursés par AMD) et la carte mère gygabyte en chipset A75 pour moins de 40 euros.. , et tout ça pour des perfs meilleures, apparament, qu'un FX4100

enfin bon, je te conseille serieusement de bien revoir tout tes drivers et les reglages de ceux ci , pour eviter de depenser 350 euros pour rien
J'ai vérifié , tous les drivers sont a jours , je suis sur un driver beta pour la CG , mais avant sans ce driver j'avais la meme chose .

Sinon peut-etre dans la configuration du panel NVIDIA mais franchement j'en doute , j'avoue que je suis un peut perdu

Je suis en 60Hrz oui , en fait a 30 ips je suis tres fluide je ne rame pas ( heureusement sinon je me serais pendu )

Bref je vais attendre un peut , peut-etre que GW2 n'est pas tres bien optimiser aussi ...
Citation :
Publié par Eroll
Hello,

j'ai peut-être rêver mais il me semble qu'il y a une option dans le jeux pour limité le nombre d'images par sec.
C'est le cas, il y a soit un framelimiter, soit par l'activation de la synchronisation verticale, cela est possible aussi.
Citation :
Publié par Bashung
800e la config t'auras rien de bien terrible pour jouer, à moins de monter toi-même.
T'as une 570 ? Garde la.
Si je la garde je peux pas revendre mon pc lol , mais bon j'ai annulé la vente du pc , je garde le pc et puis j'attendrais des mises a jours de GW2 .... mwai :/
Stresse pas trop et attends la release.
De nouveaux drivers vont sortir... les codeurs vont optim le bouzin ... bref ça ne sera que mieux.
Si tu as 30 fps et que tu ne rames pas alors tu t'en cognes !
Si tu ramais je dis pas, mais là...
Je suis comme toi, j'ai le mm proco et je me tâte à le refourguer.
Mais depuis les dernières optimes... je me dis pfff à quoi bon ça tourne et c'est propre...
Pourquoi aller craquer 350 boules alors que ça ronronne...

patience mère de toutes les vertus
Fallait réfléchir aussi avant de prendre le processeur le plus faible du marché pour une config de gamer.
Mais revendre une 570 pour un pc à 800e, non. Et aussi je doute que le fx4100 fasse perdre autant de fps, essaye d'oc.
Citation :
Publié par Bashung
Fallait réfléchir aussi avant de prendre le processeur le plus faible du marché pour une config de gamer.
Mais revendre une 570 pour un pc à 800e, non. Et aussi je doute que le fx4100 fasse perdre autant de fps, essaye d'oc.
perso on ne m'y reprendra plus
mais bon franchement ça tourne bien pour un cpu bureautique je trouve.
faut pas pousser quand même, ça reste un très bon processeur. Ok, les I5-i7 sont au-dessus, mais à quel prix aussi? (et je parle du prix du tandem carte mere + proc)
Dans l'absolu, ce processeur devrait te permettre de jouer dans des conditions totalement satisfaisantes, pour peu que tu reussisses à trouver pourquoi ton affichage semble limité à 30-35 fps. ça ressemble p&as mal à une synchronisation de l'affichage ton truc
Ouais je suis d'accord, mais très bon processeur non, c'est inférieur au i3 2100. C'est le processeur actuel le plus faible. Enfin je pense aussi que ses 30fps ne viennent pas de là, c'est certain.
Dl tuneup utilities fait un check up complet, désactive les processus inutiles, défragmentes et nettoie tout. C'est payant mais c'est le logiciel ultime.

Ou gratuit t'as advanced system care mais il désactive pas les processus (le plus gros gain).
CCleaner gratuit aussi, il le fait mais pas très bien.
Citation :
Publié par Bashung
Dl tuneup utilities fait un check up complet, désactive les processus inutiles, défragmentes et nettoie tout. C'est payant mais c'est le logiciel ultime.

Ou gratuit t'as advanced system care mais il désactive pas les processus (le plus gros gain).
CCleaner gratuit aussi, il le fait mais pas très bien.
Je regarde pour un Dl tuneup version demo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés