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En prévision de l'arrivée des nouveaux joueurs il est temps de dépoussiérer le forum et de supprimer certaines infos qui ne sont plus d'actualité ( vgcrafters.com, paix à son âme ).
Je vous propose donc, joueurs actuels de Vanguard, de poster ci dessous les liens qui vous semblent intéressants afin de préparer une future page à mettre en persistant à la place de celle existante. Tout d'abord un petit rappel pour les visiteurs : il existe une offre d'essai de 14 jours qui vous permet un aperçu assez complet du jeu. Sites : Site officiel Vanguard - Jeuxonline Tentonhammer The Telon Project Forums : Forum officiel Forum Jeuxonline Aventure : Guides Tentonhammer (classes, quêtes, ...) Artisanat : Guide Vanguard Vault (synthèse sur le craft) Construction des maisons (synthèse sur le craft des maisons) Ou monter le craft (grind de faction) VG Crafter's Resource (Trucs et astuces, liens) Quêtes d'obtention des tiers Diplomatie : Débuter en diplomacie Divers : Se connecter au canal franco Maps Game pressure Maps zones housing (à télécharger) Interfaces personalisées Commandes console (pour créer les macros) Impact des règlages graphiques N'hésitez pas à aller dans les sous-forums ici même, certains guides ou wikis très complets étant toujours d'actualité et parfois même en français Dernière modification par Pinpux ; 17/04/2012 à 22h57. |
06/04/2012, 09h36 |
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Etat des lieux des liens utiles
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J'aimerais beaucoup revenir sur le jeux mais j'ai peur qu'il y est personne. des info sur le nombre de personne qui y joue ? guild française ?
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08/04/2012, 11h43 |
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Perso j'ai sauté le pas mais sur Telon le serveur ricain et ben ça va même si rejoindre une guilde est impératif à mon avis
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08/04/2012, 13h25 |
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Bonjour à tous,
Je lis beaucoup mais parle peu : c'est mon tout premier message sur le forum. Mais je ne pouvais pas me taire... Après avoir bien usé mon sabre laser et mon pisto-blaster jusqu'au trognon, après un énième retour sur celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer pour se rendre compte que non-définitivement-non-ça-va-pas-le-faire,après une inscription à Aion F2P pour être dans le vent, une participation tardive à Tera béta, en attendant Diablo 3 et TSW, j'ai décidé de poser mes valises quelques temps sur Telon !! Alors non je ne connaissais pas "avant", comme chantait le célèbre barde à moustache, ayant jeté à l'époque mon doigt velu sur Lotro puis AoC... Et puis le temps passe et passe le temps : je ne me souvenais même plus que les créateurs du jadis fils prodigue EQ avaient sorti un jeu de quelque ambition en 2007... C'est l'info du passage en F2P qui a ranimé mon esprit trop las de se poser toujours la même question: "et maintenant que vais-je faire ?"! Un article lu un peu vite, un clic malheureux sur un lien, une recherche gogol, puis une deuxième plus frénétique pour découvrir un Trial... Et là c'est l'engrenage : DL sauvage du client, installation brutale, et JEU !! ...Ah ouais quand même : ça pique un peu les yeux comme dirait mon ami lépreux (voir plus bas) : ... Quelle année ce jeu déjà ? 2007 ? Donc sur mon matos de 2011 ça va luire !! Direction settings et comme Alesi : "à fond, à fond, à fond !"... Hum hum... Donc l'AA marche pas et tout à fond ben ça rame... J'ai donc revu mes ambitions à la baisse (les jeux vidéos c'est l'école de la vie, petit !) et vraiment commencé à jouer. "Commencer" et "Jouer", voilà bien, pour moi, les deux mots qui ont guidé mes premières heures dans le jeu : commencer à apprivoiser son personnage, à découvrir l'environnement, l'histoire, l'interface, le gameplay, le craft, la diplomatie, la communauté; l'aspect rebutant dans un premier temps devient même joli parce que cohérent avec le reste... C'est qu'on s'amuse en plus ?!Quelle heure peut-il bien être ?... ... ...J'ai été happé par Vanguard comme par une DeLorean lancée à 88mph ! Et là forcément on se pose les questions habituelles : "Pourquoi ce jeu n'a pas marché ? Pourquoi il n'y a personne ?" On se renseigne et on écoute les conversations des anciens, de ceux qui reviennent, de ceux qui repartent : on entend l'amertume, la colère, l'incompréhension, mais plus que tout on comprend le sentiment de gâchis que beaucoup ont ressenti/ressente devant un exploitant sourd aux bruits des enfants qui jouent... Bref je ne pouvais pas me taire : j'ai posé mes valises sur Telon pour un petit moment j'espère. |
10/04/2012, 20h27 |
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En tout cas le jeu a l'air de se repeupler, j'ai acheté mon terrain il y a moins d'une semaine dans un village avec 8 terrains libres et depuis, 3 maisons s'y sont construites
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11/04/2012, 20h48 |
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#411277 |
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Le Lotro d'aujourd'hui c'est plus le Lotro des débuts... ceci n'engage que moi mais il a perdu tout "magie"...
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14/04/2012, 00h45 |
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#411277 |
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Citation :
Bon pour en revenir au sujet, le lien vers les maps gamepressure donné plus bas ne fonctionne pas. J'en remets un qui semble "marcher": Carte de Telon Pour la partie graphique ce petit lien pour les aventuriers qui souhaitent se tenter la quête du réglage parfait sous FXAA (même si l'auteur a mis des presets...): Improving visual fidelity using the FXAA Injector OR now with ENB+SMAA instead J'ai testé et ça fonctionne plutôt bien mais j'ai un peu de mal avec la saturation... Du coup j'ai essayé directement depuis le panneau Nvidia en créant des paramètres de programme pour le vgclient. C'est très efficace (particulièrement pour l'AA) en qualité et perf'! A tel point que je ne touche plus aux réglages du jeu : je fais tout directement depuis le panneau de conf' de la carte. Je suppose qu'avec le CCC d'Ati ont doit pouvoir obtenir exactement les mêmes résultats. Au niveau des réglages en jeu, j'ai pas mal bidouillé pour voir l'impact que chacun a sur les perf': _ Render quality : c'est les réglages prédéfinis. Pas besoin. _ Texture quality : jusqu'à High, pas de soucis. En very et ultra la différence n'est pas des plus flagrantes et je n'ai pas noté une chute vertigineuse des fps non plus. _ Anisotropy : pas sûr que ça fonctionne bien. Je l'ai forcé au niveau de la carte et du coup il est en off sur le jeu. Je m'en sert quelquefois quand je rencontre un bug d'affichage (apparemment connu et ancien) qui fait disparaitre une partie des noms de l'environnement : une petite modif' au niveau de ce réglage avant de revenir au réglage par défaut et hop les noms réapparaissent. _ Atmospheric distortion : ça bouffe beaucoup... Et il y a souvent un petit freeze lors du changement de niveau de la distortion. Le résultat n'es pas particulièrement réussi avec le bloom et bouffe un max de fps. Je l'ai laissé à 100% mais j'ai désactivé le bloom. Les fps restent décents. _ Far clipping plane : logiquement plus c'est haut, moins on a d'image par seconde. Le meilleur rapport semble se situer quelque part entre le max et 6000 mais je rencontre toujours beaucoup de clipping (en particulier dans la ville de Khal où les palmiers en pot apparaissent comme par magie). _ Volumetric clouds : Vu comme c'est beau ce serait dommage de s'en passer. Je n'ai pas noté un gros impact sur les perf'. _ Grass density, Tree detail range : j'ai eu l'impression que l'herbe avait plus d'impact que les arbres. Du coup j'ai baissé l'herbe et j'ai gardé les arbres au plus haut. _ Bloom effect : j'en ai parlé. Perso je le trouve pas super réussi et il consomme vraiment un max de ressource : décoché ! _ HDR : vu que la gestion des ombres environnementales brille par sa discrétion, pour ne pas dire son absence, ça donne un effet sympa. Je n'ai pas noté une baisse flagrante des fps. _ Tone mapping : je n'ai pas vu de différence tant au niveau du rendu que de la vitesse d'affichage. _ Shadow detail : comme d'hab ça bouffe quand même pas mal. C'est selon les gouts. Perso ça me choque pas d'avoir une ombre toute ronde... _ Onglet "performance" : pas grand chose à signaler. Au niveau du rendering ça se laisse cocher tout seul, au niveau du character décocher character occlusion et baisser l'animation LOD permet de grapiller quelques images par seconde. _ Les "Particles" : le réglage à 50% est très bien. A 100% en groupe ça se paye assez cher en fps... Voilà, voilou... Un dernier conseil : aller trifouiller les paramètres de la carte est particulièrement payant au niveau de l'anticrénelage (qualité d'image ) et en baissant les "trames prérendues maximum" ! |
17/04/2012, 20h48 |
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L'erreur sur l'url des cartes est corrigée et j'ai rajouté un lien sur ton post.
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17/04/2012, 22h58 |
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petite contribution un très bon wiki à mon goût http://www.silkyvenom.com/
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11/05/2012, 14h25 |
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