Etat des lieux des liens utiles

Répondre
Partager Rechercher
En prévision de l'arrivée des nouveaux joueurs il est temps de dépoussiérer le forum et de supprimer certaines infos qui ne sont plus d'actualité ( vgcrafters.com, paix à son âme ).

Je vous propose donc, joueurs actuels de Vanguard, de poster ci dessous les liens qui vous semblent intéressants afin de préparer une future page à mettre en persistant à la place de celle existante.

Tout d'abord un petit rappel pour les visiteurs : il existe une offre d'essai de 14 jours qui vous permet un aperçu assez complet du jeu.

Sites :
Site officiel
Vanguard - Jeuxonline
Tentonhammer
The Telon Project

Forums :
Forum officiel
Forum Jeuxonline


Aventure :
Guides Tentonhammer (classes, quêtes, ...)


Artisanat :
Guide Vanguard Vault (synthèse sur le craft)
Construction des maisons (synthèse sur le craft des maisons)
Ou monter le craft (grind de faction)
VG Crafter's Resource (Trucs et astuces, liens)
Quêtes d'obtention des tiers


Diplomatie :
Débuter en diplomacie


Divers :
Se connecter au canal franco
Maps Game pressure
Maps zones housing (à télécharger)
Interfaces personalisées
Commandes console (pour créer les macros)
Impact des règlages graphiques

N'hésitez pas à aller dans les sous-forums ici même, certains guides ou wikis très complets étant toujours d'actualité et parfois même en français

Dernière modification par Pinpux ; 17/04/2012 à 22h57.
Il faut être clair, au niveau population c'est catastrophique, et il n'y a aucune économie (pratiquement personne n'achète, tout tourne en intra guilde pour les guildes qui restent).

Perso, je joue assez souvent pour le moment et je n'ai pas vu la population globale dépasser 600.

Après, le problème est que l'annonce de SOE a été prématurée, ce qui fait que les joueurs viennent tester au compte goutte et ne restent pas car il manque de la population et c'est un cercle vicieux.

J'espère qu'ils vont faire des annonces rapidement, il est difficile d'envisager de construire quoi que ce soit quand on ne peut même pas avoir à un instant donné un full groupe (6) de débutants

L'autre solution reste de s'appuyer sur les HL dès qu'on a besoin de quelque chose mais bon, c'est un choix de jeu différent et à mon avis dommage dans une jeu comme Vanguard.

En gros, un retour se prépare en fixant les objectifs que l'on veut atteindre, découverte, artisanat, raid, ...) afin de déterminer les moyens a mettre en face et les choix à faire.

N.B. : je parle de Telon, il n'y a pas d'autre alternative actuellement.
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975

Dernière modification par Pinpux ; 08/04/2012 à 13h50.
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup mais parle peu : c'est mon tout premier message sur le forum.
Mais je ne pouvais pas me taire...

Après avoir bien usé mon sabre laser et mon pisto-blaster jusqu'au trognon, après un énième retour sur celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer pour se rendre compte que non-définitivement-non-ça-va-pas-le-faire,après une inscription à Aion F2P pour être dans le vent, une participation tardive à Tera béta, en attendant Diablo 3 et TSW, j'ai décidé de poser mes valises quelques temps sur Telon !!

Alors non je ne connaissais pas "avant", comme chantait le célèbre barde à moustache, ayant jeté à l'époque mon doigt velu sur Lotro puis AoC... Et puis le temps passe et passe le temps : je ne me souvenais même plus que les créateurs du jadis fils prodigue EQ avaient sorti un jeu de quelque ambition en 2007...

C'est l'info du passage en F2P qui a ranimé mon esprit trop las de se poser toujours la même question: "et maintenant que vais-je faire ?"! Un article lu un peu vite, un clic malheureux sur un lien, une recherche gogol, puis une deuxième plus frénétique pour découvrir un Trial... Et là c'est l'engrenage : DL sauvage du client, installation brutale, et JEU !!

...Ah ouais quand même : ça pique un peu les yeux comme dirait mon ami lépreux (voir plus bas) :
http://www.google.fr/imgres?q=vanguard+screenshot&hl=fr&client=opera&hs=naL&sa=X&rls=fr&channel=suggest&biw=1647&bih=958&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=z9LiIqV--4hyBM:&imgrefurl=http://www.rpgloft.com/image.php%3Fid%3D761%26game%3DVanguard&docid=vNiLfjzNWGhSAM&imgurl=http://www.rpgloft.com/uploaded_files/15-vanguard-screenshot-1.jpg&w=640&h=480&ei=bnGET8LSE82xhAfclY3iCA&zoom=1&iact=hc&vpx=789&vpy=150&dur=2125&hovh=194&hovw=259&tx=120&ty=104&sig=115414159648398796010&page=1&tbnh=140&tbnw=183&start=0&ndsp=35&ved=1t:429,r:3,s:0,i:72
... Quelle année ce jeu déjà ? 2007 ? Donc sur mon matos de 2011 ça va luire !! Direction settings et comme Alesi : "à fond, à fond, à fond !"... Hum hum... Donc l'AA marche pas et tout à fond ben ça rame... J'ai donc revu mes ambitions à la baisse (les jeux vidéos c'est l'école de la vie, petit !) et vraiment commencé à jouer.

"Commencer" et "Jouer", voilà bien, pour moi, les deux mots qui ont guidé mes premières heures dans le jeu : commencer à apprivoiser son personnage, à découvrir l'environnement, l'histoire, l'interface, le gameplay, le craft, la diplomatie, la communauté; l'aspect rebutant dans un premier temps devient même joli parce que cohérent avec le reste... C'est qu'on s'amuse en plus ?!Quelle heure peut-il bien être ?... ... ...J'ai été happé par Vanguard comme par une DeLorean lancée à 88mph !

Et là forcément on se pose les questions habituelles : "Pourquoi ce jeu n'a pas marché ? Pourquoi il n'y a personne ?"
On se renseigne et on écoute les conversations des anciens, de ceux qui reviennent, de ceux qui repartent : on entend l'amertume, la colère, l'incompréhension, mais plus que tout on comprend le sentiment de gâchis que beaucoup ont ressenti/ressente devant un exploitant sourd aux bruits des enfants qui jouent...

Bref je ne pouvais pas me taire : j'ai posé mes valises sur Telon pour un petit moment j'espère.
C'est beau
Le vrai gâchis la dedans, c'est qu'un tel jeu repris par des gars qui codent pas avec les pieds serait un vrai bijou.
Après un bijou ça attire toutes sortent de personnes, en particulier les "il est ou l'pvp (phrase a 2 thunes mais tellement Hype)", les "il est l'loot violet ?", ou encore les "t1 C pa frencai (no comment)".

Bref, Vanguard est ce qu'il est, avec pas mal de défauts surtout techniques, mais du coup ça a quelques avantages

Note : je suis revenu que récemment également après avoir laissé mourir mon perso sur Halgar, et quel bonheur de pas avoir des lourds qui polluent les chans :-)
Citation :
Publié par aTK
C'est beau
Merci !
Désolé pour l'excès mais fallait que ça sorte...
Pour conjurer le sort de la release buggée, je tenais également à dire que c'est stable et que je n'ai pas rencontré de bugs rédhibitoires (bon hormis une capa' du barde low level lors du trial qui rend de la vie au mob...).

Je voudrais revenir sur la partie graphique : le jeu n'est pas laid... Par contre à une époque où on stylise tout à l'extrême (merci Bli² et les coréens) avec des directions artistiques sous cristal met', ça fait bizarre et ça demande un petit temps d'adaptation.

Pour être plus raccord avec le topic, beaucoup de joueurs dans la nuit de dimanche à lundi s'extasiaient sur le fait que la population de Telon était en medium.
Citation :
Publié par Lekra
Je voudrais revenir sur la partie graphique : le jeu n'est pas laid... Par contre à une époque où on stylise tout à l'extrême (merci Bli² et les coréens) avec des directions artistiques sous cristal met', ça fait bizarre et ça demande un petit temps d'adaptation.
C'est clair qu'il est plus réaliste (au niveau graphisme hein) que beaucoup de jeux et que de ne pas voir d'elfettes en petites culottes risque d'en rebuter plus d'un au lancement du F2P
J'avoue que le retour est un peu dur au niveau graphique, surtout pour ce qui est des avatars, mais, le jeu tournant tout à fond, on fini rapidement par s'y habituer.

De plus, le monde de Telon dégage une véritable cohérence et reste suffisamment beau pour garantir une immersion totale.
En tout cas le jeu a l'air de se repeupler, j'ai acheté mon terrain il y a moins d'une semaine dans un village avec 8 terrains libres et depuis, 3 maisons s'y sont construites
L'annonce du F2P ramène certains joueurs, j'imagine qu'on se ressemble tous. Je me suis pas mal retrouvé dans la déclaration au dessus, à la différence que j'étais là à la béta et à la release.

J'ai quitté ce jeu totalement abattu, pour me retrouver à passer d'un thème park à l'autre sans jamais trouver le monde où je me sente à l'aise.

C'est en revenant il y a une semaine que j'ai pris conscience de la connerie que j'avais faite! Bon l'avantage c'est que ça fait un bail et que ça me permet de redécouvrir le jeu,.. et d'aller de claque en claque, de trouver ce qui ne se fait plus ailleurs : un monde à explorer. La bouffée d'air est d'autant plus importante venant directement de swtor et ses couloirs.

La partie graphique demande un petit temps d'adaptation mais je trouve le jeu vraiment très chouette (j'arrive à jouer tout à fond, les textures sont vraiment fines) et des années après ce jeu a toujours le plus beau ciel vidéoludique!

Pour le coup ça pourrait être sympa de former un p'tit groupe de joueurs débutants ou sur le retour!
Citation :
Publié par Pinpux
Il faut être clair, au niveau population c'est catastrophique, et il n'y a aucune économie (pratiquement personne n'achète, tout tourne en intra guilde pour les guildes qui restent).

Perso, je joue assez souvent pour le moment et je n'ai pas vu la population globale dépasser 600.

Après, le problème est que l'annonce de SOE a été prématurée, ce qui fait que les joueurs viennent tester au compte goutte et ne restent pas car il manque de la population et c'est un cercle vicieux. .
.
Apres une mure réflexion, malgré ce point noir pour ne pas dire LE point noir de VG, je vais reprendre one more time un abonnement. Qu'il s'agisse de la qualité de la communauté ou du jeu (qui se ressemble s'assemble ?) j'ai du mal à voir mieux, sauf peut être dans un style différent, lotro, qui finalement doit être globalement l'un des meilleurs voire le meilleur mmo(s) depuis 7 ans.

A très bientôt online, en solo ou en duo/trio.
Si ça passe pas au delà, ben tant pis je monte au 25 en solo et après je stoppe et j'attends le passage en F2P afin qu'il y ait du monde. Parce qu'entre les manipes sur Swtor pour rameuter du peuple de manière anarchique ou les obligations d'achat définitif sur GW2 sans savoir de quoi il retourne, j'avoue sentir encore plus mal l'année 2012 que les années antérieures en mmo... Alors autant profiter de ce jeu, tant qu'il est là.
l'esprit communautaire n'y est plus , le jeu est bien plus simple et solotable comme tous les mmos mais il reste très bon. Néanmoins VG c'est la classe au dessus d'ou l'intéret des liens.
Citation :
Publié par Iplay
l'esprit communautaire n'y est plus , le jeu est bien plus simple et solotable comme tous les mmos mais il reste très bon. Néanmoins VG c'est la classe au dessus d'ou l'intéret des liens.
Arf que voulez-vous ma bonne dame et mon bon monsieur ? C'était mieux avant...

Bon pour en revenir au sujet, le lien vers les maps gamepressure donné plus bas ne fonctionne pas.
J'en remets un qui semble "marcher":
Carte de Telon

Pour la partie graphique ce petit lien pour les aventuriers qui souhaitent se tenter la quête du réglage parfait sous FXAA (même si l'auteur a mis des presets...):
Improving visual fidelity using the FXAA Injector OR now with ENB+SMAA instead

J'ai testé et ça fonctionne plutôt bien mais j'ai un peu de mal avec la saturation...

Du coup j'ai essayé directement depuis le panneau Nvidia en créant des paramètres de programme pour le vgclient.
C'est très efficace (particulièrement pour l'AA) en qualité et perf'!
A tel point que je ne touche plus aux réglages du jeu : je fais tout directement depuis le panneau de conf' de la carte. Je suppose qu'avec le CCC d'Ati ont doit pouvoir obtenir exactement les mêmes résultats.

Au niveau des réglages en jeu, j'ai pas mal bidouillé pour voir l'impact que chacun a sur les perf':

_ Render quality :
c'est les réglages prédéfinis. Pas besoin.
_ Texture quality :
jusqu'à High, pas de soucis. En very et ultra la différence n'est pas des plus flagrantes et je n'ai pas noté une chute vertigineuse des fps non plus.
_ Anisotropy :
pas sûr que ça fonctionne bien. Je l'ai forcé au niveau de la carte et du coup il est en off sur le jeu. Je m'en sert quelquefois quand je rencontre un bug d'affichage (apparemment connu et ancien) qui fait disparaitre une partie des noms de l'environnement : une petite modif' au niveau de ce réglage avant de revenir au réglage par défaut et hop les noms réapparaissent.
_ Atmospheric distortion :
ça bouffe beaucoup... Et il y a souvent un petit freeze lors du changement de niveau de la distortion. Le résultat n'es pas particulièrement réussi avec le bloom et bouffe un max de fps. Je l'ai laissé à 100% mais j'ai désactivé le bloom. Les fps restent décents.
_ Far clipping plane :
logiquement plus c'est haut, moins on a d'image par seconde. Le meilleur rapport semble se situer quelque part entre le max et 6000 mais je rencontre toujours beaucoup de clipping (en particulier dans la ville de Khal où les palmiers en pot apparaissent comme par magie).
_ Volumetric clouds :
Vu comme c'est beau ce serait dommage de s'en passer. Je n'ai pas noté un gros impact sur les perf'.
_ Grass density, Tree detail range :
j'ai eu l'impression que l'herbe avait plus d'impact que les arbres. Du coup j'ai baissé l'herbe et j'ai gardé les arbres au plus haut.
_ Bloom effect :
j'en ai parlé. Perso je le trouve pas super réussi et il consomme vraiment un max de ressource : décoché !
_ HDR :
vu que la gestion des ombres environnementales brille par sa discrétion, pour ne pas dire son absence, ça donne un effet sympa. Je n'ai pas noté une baisse flagrante des fps.
_ Tone mapping :
je n'ai pas vu de différence tant au niveau du rendu que de la vitesse d'affichage.
_ Shadow detail :
comme d'hab ça bouffe quand même pas mal. C'est selon les gouts. Perso ça me choque pas d'avoir une ombre toute ronde...
_ Onglet "performance" :
pas grand chose à signaler. Au niveau du rendering ça se laisse cocher tout seul, au niveau du character décocher character occlusion et baisser l'animation LOD permet de grapiller quelques images par seconde.
_ Les "Particles" :
le réglage à 50% est très bien. A 100% en groupe ça se paye assez cher en fps...

Voilà, voilou...
Un dernier conseil : aller trifouiller les paramètres de la carte est particulièrement payant au niveau de l'anticrénelage (qualité d'image ) et en baissant les "trames prérendues maximum" !
Pour l'AA c'est vrai que je ne comprends pas qu'ils n'aient jamais fait un effort pour le mettre directement dans les options, vu qu'en plus d'améliorer nettement la qualité graphique, ça améliore pas mal les performances ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés