Semaine Festive !

Répondre
Partager Rechercher
[Encore une fois,merci aux participants des Events précédents]
850422TdM.jpg
Voilà plus de 5 Ans aujourd'hui que les premiers d'entre nous ont pu fouler les terres de Domen. Depuis ce temps, de nombreuses Mises à Jour ont eut lieu. Et vous, à quel point en êtes vous ? Sauriez-vous prouver que vous êtes incollable sur le Monde des Douze ? C'est ce qu'espère Saint-Kan, ce vieil Enutrof, en vous proposant une série d'énigmes pour vous tester !
Nous vous donnez donc rendez-vous, encore une fois, dans la salle de Théâtre du Château d'Amakna, en [4,-6] dès 21h30 pour voir la connaissance des Domeniens ! Si vous n'avez pas retenu Edroc, revoilà le chemin !

http://img11.hostingpics.net/pics/152312CheminTdM.jpg

Sachez que vous devez avoir accès aux Îles de Frigost, Moon et Otomaï ! Mais aussi que ce vieil Enutrof n'est pas si proche de sa bourse que ça, il offrira des lots d'une valeur... élevée ! Mais pour cela, il faut connaitre parfaitement le Monde des Douze ! Bonne chance, vous en aurez besoin !

Citation :
Publié par Revenant
Ah oui, je sais pas pourquoi j'ai mit mardi^^"
tss tss tss... et désolé mais moi bossant en ce moment j'ai pas vraiment la foi de me co le soir^^ mais bon à ce que j'ai cru comprendre y'a déjà assez de fouteur de merde donc j'ai pas besoin de venir pour le faire
850422TdM.jpg
Une soirée sportive s'annonçait hier soir ! Encore une fois, notre cher Jamin-Gats était de nouveau présent à la Taverne dès 20h30 avec une nouvelle énigme :

9 emplacements, 9 données à rentrer, des chiffres ou des lettres, la solution vous sera apportée en [1,9]. De gauche à droite, de haut en bas, il ne fait maintenant plus de doute, 2 + 4 valent bien F.

Il nous a promis de revenir demain, même heure, même endroit ! Espérons qu'il ne perdre pas la mémoire

~~

En parlant de mémoire, dès 21h30 c'est un autre Enutrof qui testait celle des participants !
1335304813-Sanstitre4.png

Saint-Kan avait préparé une série d'énigme sous forme de parcours. Chaque énigme menait à un personnage donnant une nouvelle énigme et ce, douze fois ! Afin de reconnaitre ces personnages, Miss Amakna en personne les a vêtus d'une manière... reconnaissable.

1335305655-Sanstitre5.png

De l'Île des Wabbits à Moon, en passant par Otomaï, toute cette course énigmatique se terminait...

1335305702-Sanstitre7.png

Au point de départ ! Que de surprises concernant l'arrivée des premiers... Finalement, le premier lot revient encore une fois à Viiolinette, le deuxième à Illusiionet le troisième et dernier lot revient à Domjuan !


Encore Bravo à tous car beaucoup ont réussi à parvenir au bout !

Suit, une interview de nos deux premières gagnante, réalisée par Gunner !

[Merci à toute l'équipe du Domen News pour m'avoir aidé mais aussi à la Guilde "Muse" qui a tenu parole en se tenant calme tout au long de l'Event !]

1335305836-Sanstitre11.png

Suite à l’évènement de ce mardi soir réalisé par Guillaume-Fire et toute l’équipe du Domen-News, intitulé « Tour du monde , je reçois après ce dernier deux des trois gagnants de l’évènement, à savoir la première, Viiolinette, jeune sadida bien connue maintenant, et Illusiion, sa dauphine. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir Domjuan, qui a sûrement du aller dans les bras de Morphée. Sans plus tarder, voici leurs réponses.


Gunner-Immo : Merci à vous de bien vouloir m'accorder quelques instants!

Viiolinette : C'est toujours un plaisir.

Illusiion : Merci à toi pour l'interview :d.

Gunner-Immo : Pas de soucis. Qu'avez-vous éprouvé durant cet Event? Etait-ce dur? Pensiez-vous le terminer?

Viiolinette : Du Stress ! C'était assez simple mais c'est justement ce qui faisait la difficulté. J'en étais convaincue de le finir !

Illusiion : Pour ma part, j'ai un peu galéré en terme de réflexion sur les questions, surtout sur la dernière. Mais sinon, non je ne pensais vraiment pas terminer dans les premiers.

Gunner-Immo : L'ambiance générale était-elle bonne?

Viiolinette : Parfaite ^^ Tout le monde était concentré sur son objectif.

Illusiion : En terme de général, on ne peut pas donner des points de vue là-dessus vu que c'était une course.

Gunner-Immo : Avez-vous trouvé l'Event bien organisé, que ce soit niveau indices, localisations et autres?

Viiolinette : Il n'y avait rien à redire ! Tout était bien organisé dans les règles de l'art.

Illusiion : A ce niveau-là c'était parfait, rien à dire.

Gunner-Immo : Pourrons-nous compter sur vous lors des prochains Events?

Viiolinette : On compte bien tous les gagner même !

Illusiion : Bien sûr que oui, on compte se surpasser pour aller le plus loin possible !

Gunner-Immo : A demain pour une prochaine animation ! Merci pour vos réponses!

Viiolinette : A demain sans soucis alors !

Illusiion : Nous serons présents, et attention, la victoire est à nous d'avance.

Dernière modification par [Dom]Guillaume-Fire ; 25/04/2012 à 00h41.

* Yuh-na active son mégaphone *
" Approchez, approchez ! Le Quizz à Gogo va bientôt commencer ! "

A ce moment même, Gunner-Immo fit son apparition et rappelle à Yuh-na un détail important :
" Heu... Tu as oublié de préciser les règles du jeu... "
" Ah.. heu.. ouais ! BON ECOUTEZ MOI TOUT LE MONDE, VOICI LES REGLES DU JEU ! "



Le concours sera divisé en 3 étapes, chacune éliminant une partie des participants.
Il se déroulera de la manière suivante, je vous poserais des questions à l'écrit que je répéterais directement sur le Live Radio, qui vous sera communiqué juste avant la première étape. Le live aura pour but d'animer un peu plus, et de mieux encadrer l'Event.
Le sujet des questions sera un jeu auquel tout le monde joue, et oui vous l'avez deviné... Dofus !
Comme précisé sur l'affiche, le concours aura lieu le Mercredi 25 avril à 21H00 avec la PREMIERE ETAPE en [4;0].

En ce qui concerne cette étape...

1335347818-Event4.jpg

Avant tout, les détails importants seront rappelés sur le Live avant chaque étape par Gunner, Guillaume et moi-même.

La première étape consiste à un grand quizz ouvert à tous, donc, chaque personne voulant participer n'aura qu'à se rendre en [4;0] à l'heure prévue.
Les questions seront données une par une dans le canal commun, ainsi qu'à l'oral.
C'est une étape de rapidité, donc le premier à donner une bonne réponse dans le canal commun et non en MP, sera qualifié pour la deuxième étape.
Il y aura au total 12 questions pour cette étape et donc, 12 qualifiés, les places sont très limitées, alors imposez-vous !
Chaque fois qu'une personne est qualifiée, je citerais son nom et je lui communiquerais la map prochaine où il devra se rendre pour la deuxième étape.

/!\ 1) Je tiens à préciser que pour cette étape, seules les réponses correctement orthographiées seront valables mis à part les majuscules.

Par exemple : Si la réponse est " le Korriandre ''
- korriandre : accepté
- koriandre : refusé

Donc vérifiez bien votre réponse, car votre place peut dépendre que de l'orthographe !

2) Vous avez droit à répondre plusieurs fois à la question, tant que celle-ci n'a pas été trouvée. Mais évitez de flooder pour rien aussi !

3) Si une question reste introuvable après 2 minutes, un indice sera donné.

Après les 12 questions posées, la première étape sera terminée.
Un petit temps sera consacré aux dédicaces si vous le désirez, contacter nous par MP ( /w Yuh-na, Guillaume-Fire ou encore Gunner-Immo ), suivi d'une pause de quelques minutes durant laquelle un lot sera remis aux 12 qualifié(e)s. La prochaine map sera communiquée également à ceux-ci pour la 2e étape.

N'hésitez pas, malgré que l'aventure s'arrête pour vous, à poursuivre le Live Radio pour soutenir les candidats toujours en piste !


Alors pour les 12 qualifié(e)s, que se passe-t-il ?

1335347859-Event594.jpg

Comme déjà dit, les règles seront rappelées avant le début de la deuxième étape.
Concernant celles-ci, les qualifié(e)s se seront rendus sur la map précisée après les quelques minutes de pause.

L'étape se passera dans le silence cette fois-ci, où je poserais une question à chaque joueur, chacun leur tour, par MP. Chaque question doit être résolue avant un laps de temps qui est de 2 minutes. Si le candidat n'a pu répondre à la question après le temps prévu, il sera disqualifié. Mais attention, il n'y a que 6 qualifiés possibles, donc un petit conseil, ne traînez pas trop lorsque vous répondez à votre question. Dans le cas contraire, si il n'y a pas assez de bonnes réponses et donc de qualifiés, un repêchage aura lieu.

En quoi consiste le repêchage ? C'est le même principe, une question sera posée par MP à chacun des joueurs mais sans un temps imposé. Si après 2 minutes, la réponse n'a toujours pas été trouvée, un indice sera donné selon la question.
Celui qui répondra correctement se verra rejoindre la finale, mais lors du repêchage, nous ne savons pas combien de places il restera, donc encore une fois, ne traînez pas trop lorsque vous devez répondre.

/!\ 1) Durant cette épreuve, vous n'aurez droit qu'à une et une seule réponse possible, cela veut dire que si vous vous trompez, c'est Out !

2) La réponse que vous allez me donner devra être communiquée par MP encore une fois.
/w Yuh-Na

3) Au point de vue orthographe, nous serons un peu plus tolérant, sans dépassé les limites.

Par exemple : La réponse est " Le Korriandre "
- koriandre : accepté
- cauriandres : refusé (comprenez notre refus.)

Après cette deuxième étape, un nouveau temps de pause sera imposé où pour ceux qui écouteront toujours le Live Radio, pourront nous renvoyer des dédicaces et où les 6 qualifiés recevront un second lot.
La map de la finale sera communiquée à eux seuls durant ces quelques minutes.

On veut la finale ! On veut la finale !

1335347889-Event6.jpg13-7.jpg

Les règles seront encore et toujours rappelées avant le début.
La finale est un peu spéciale, ça se jouera un peu comme une course entre les 6 finalistes.

Il se fait qu'on se rendra sur une map assez espacée, et chacun des candidats se placera sur le bout de la map, l'un à côté de l'autre. En face d'eux, et à une distance de 4 CASES, se trouveront des membres du Domen News.

Le principe est très simple, je vous poserais une question et le premier à avoir répondu juste pourra avancer d'une case (et une seule par bonne réponse).
Vous l'avez bien compris, le podium sera pour ceux qui répondent le plus rapidement possible MAIS attention, si vous donnez une mauvaise réponse, vous devrez reculer d'une case. Il est donc préférable de ne rien dire si vous ne connaissez pas la réponse.
Il faudra répondre correctement 4 fois (sans se tromper) pour avancer de 4 cases et arriver sur la ligne d'arrivée où une magnifique pétale de rose vous attendra.

Le premier à atteindre cette pétale atteindra la première marche du podium, la 2e place pour le second et la dernière place pour le troisième arrivé, ça va de soi !

/!\ 1) Ici, et spécialement ici, nous serons intransigeants au point de vue orthographe.
Donc vérifiez bien ce que vous écrivez, ça serait bête de reculer d'une case pour une lettre.

2) Si après quelques minutes la réponse n'a pas été trouvée, un indice sera donné.
Si après ça, il n'y a toujours pas eu de réponses, on switch la question.

3) Je rappelle aussi, qu'une seule réponse est admise par candidat.
En quelques mots, en une question : Soit vous avancez d'une case, soit vous reculez, soit vous restez sur place.

Lorsque nous aurons nos 3 gagnants, l'Event touchera à sa fin.
Les lots qui seront d'une valeur de 2 à 11M de kamas selon la place du podium, seront attribués ce samedi 28 avril en soirée pour cette fin de semaine festive !
Nous rappellerons tout ceci sur le Live.

Alors, à mercredi et n'oubliez pas de faire fonctionner vos neurones !

" Et c'est toi qui dis ça, Yuh-Na ? "
" Quoi Gunner ? J'ai pas entendu... "
* Yuh-Na prit son mégaphone et le brisa en mille morceaux sur la tête à Gunner *
" Aïeuh... "


1335347938-Finevent.jpg


Ps : Pour des raisons de pratique, il serait préférable que vous vous rendiez sur place 5 à 10 minutes plus tôt avec le lien de la Radio déjà activé !

Merci à tous & à ce soir !

Deni alias Yuh-na & toute l'équipe du Domen News !

Dernière modification par Denima ; 25/04/2012 à 16h17.
Beausoir !

On se retrouve demain pour le Compte-Rendu de la soirée, celle-ci venant tout juste de se terminer nous ne pourrons pas assurer le CR directement après.
Veuillez nous en excuser, en espérant que vous vous êtes bien amusé.

A demain !
Merci à tous les participants, de la première à la dernière étape !

Malgré que ça a fini très tard, on a tenu jusqu'au bout avec quelques petites erreurs durant la finale, je suppose que je ferais mieux la prochaine fois ^^

Merci d'avoir été présents donc, et de ne pas avoir trop râler lors du changement de règle :/ Mais sinon on en avait pour toute la nuit !

A demain pour la suite !

ps: Bravo à Illusiion, Mars-Arme, Domjuan, Viiolinette, Ramon-tafwaise, et Final-Squall ( qui a pas bougé d'une case quasi ! )
120425042934216459.jpg

Bonjour à tous et à toutes !
Hier a eu lieu un évènement à ne pas louper, un évènement où votre savoir était mis à rudes épreuves, un évènement où vous, chers Iop n'aviez aucune chance !
Animé par Yuh-Na, assistée de Guillaume-Fire et Gunner Immo, la soirée aura duré quelques heures dans une ambiance certaine !

Revenons sur cet évènement qui aura marqué plus d'un esprit...

1335433132-Event4.jpg

La première étape était donc des questions de rapidités, une bonne réponse vous qualifiait pour la suite !
Voici les questions posées durant cette épreuve:

1) Je suis en forme de cawotte et le chemin pour arriver à mon château est un vrai casse-tête pour certains. Que suis-je ?
Réponse : l'Ile des Wabbits

2) Combien de + soins une coiffe du Tengu Givrefoux peut-elle avoir au maximum ?
Réponse : Cette coiffe ne possède pas de + Soins

3) Quels sont les deux types d'objets vivants existants?
Réponse : Parabiote et Obvijevan

4) Mon nom est associé à l'une des nouvelles coiffes, je suis de sang royal. Qui suis-je ?
Réponse : Le roi Allister

5) Dans combien de recettes la ventouse du Kralamoure Géant intervient-elle ?
Réponse : 4 ( le voile d'encre, le kralanno, l'annolamour et la kralamansion )

6) Je suis un archimonstre et je perds mes cheveux. Qui je suis ? ( dédicace à Dedefion )
Réponse: Koalvissie le chauve

7) Complétez : J'ai enfin mon Ocre, j'ai du accomplir ... étapes.
Réponse : 35 étapes

8) De quel alignement Domen est-il ?
Réponse : Brâkmarien

9) Je suis une Eniripsa et je possède une dragodinde caméléonne. Quelle partie de mon corps sera associée à la couleur des pattes de ma dinde ?
Réponse : Les ailes

10) Ce familier n'aime aucune ressource, qui est-il?
Réponse : le Chienchien

11) Ecrivez le chiffre. Mon métier me permet de créer une Racine Hueuse , je suis :1. Un sculpteur - 2. Un bijoutier - 3. Un tailleur
Réponse : 2. un bijoutier

12) Quel est le sort qui permet de porter une cible chez un Pandawa : Chamrak ou Karcham ?
Réponse : Karcham

13) (Une personne s'est déconnectée, laissant donc une place) Citez l'année de la bataille de l'Aurore Pourpre.
Réponse: L'an 26.

Ainsi, 12 personnes se sont qualifiées pour la deuxième étape, les voici...

Mars-Arme, Yuumi (s'étant déconnectée, bravo à elle tout de même !), Immortal-Chris, Black-Cart, Ramon-Tafwaise, Illusiion, Final-Squall, Princesse-Yop, Viiolinette, Ombre-Fr, Sk-luciole, Domjuan et Fire-Ombrax !

1335433138-Event594.jpg

La deuxième étape pouvait donc commencer, celle-ci étant évidemment différente de la première. En effet, tour à tour, les candidats devaient s'avancer face à Yuh-Na qui, dans l’intimité, leur posait une question. Ils avaient alors 2 minutes maximum pour répondre, leurs réponses devaient être uniques, attention aux erreurs donc... Les 6 prochains qualifiés ont été sélectionnés grâce à leur bonne réponse d'une part, et grâce à leur rapidité à répondre d'une autre part.
Voici les sélectionnés, la tension était à son plus haut point...

Ramon-Tafwaise : 13s
Viiolinette 23.6
Final-Squall : 30.1
Domjuan : 32.7
Illusiion: 33.1
Mars-arme : 33.3


Et c'est donc avec eux que la dernière étape a pu se dérouler...

1335433145-Event6.jpg13-7.jpg

Les 6 prétendants au titre avaient une dernière épreuve à passer, celle de la finale !
Positionnés sur une map, à une même ligne, les candidats pouvaient avancer d'une case par chaque bonne réponse, et une fois arrivé à Yuh-Na c'était la victoire !

1335432855-Eventval2.jpg

C'est ainsi qu'au bout d'une vingtaines, voir plus, de questions que nous pouvions applaudir nos vainqueurs...
En voici certaines:

1) Comment s'appelle le projet qui était l'objet d'un poisson d'avril cette année par Ankama?
Projet N.I.T.U.R.

2) Citez deux manières différentes de se procurer le sort d'invocation Arakne.
Affronter la gardienne des égouts ou la tuer en [11;8]

3) Quels sont les deux classes retrouvées dans ce "mot": adasosadamodis
Sadida + Osamodas

4) Combien d'items comporte la panoplie Panoplycelium ?
3

5) Pour obtenir un petit parchemin de chance en 2/-2, il faut :
a) 50 pattes d'arakne b) 80 pattes d'arakne c) 90 pattes d'arakne d) 100 pattes d'arakne

Réponse : b) 80

6) Comment s'orthographie le nom de ce familier :
a) Shushu de Rushu b) Sushu de Rushu c) Suchu de Rushu
a) Shushu de Rushu

7) Quel est le pseudo exact du premier lvl 200 de l'histoire de Dofus?
XxRamboPLxX

8) Autrefois, il fallait battre le mal et le bien pour me rencontrer. Je porte aussi le nom d'un jeu vidéo. Je suis ...
Sphincter Cell

9) Quel est le nom du dopeul Iop si le territoire est bontarien?
Susej le pur

10) Sa boîte peut vous mettre des bâtons dans les roues lors d'un combat. Mais attention, il aime chanter... C'est...
Fanssis la Brêle !

11) Quel est l'unique sort chez des Iop qui ne peut pas procurer de coups critiques ?
Souffle

12) A quel niveau le sort mot drainant s'apprend-il chez un Eniripsa ?
17

13) Je suis un équipement qui dépend de mon argent en poche, que suis-je ?
Bouclier Fi'Squale

Et c'est au bout de celles-ci que 3 candidats se démarquèrent et montèrent ainsi sur le podium...
A la première place, on retrouve Illusiion, suivit de Mars-Arme à la deuxième place, et Domjuan pour compléter le podium !
Bravo à vous 3, retrouvez ci-dessous une interview réalisée par Guner-Immo:

Suite à l’évènement de Yuh-Na, un quizz plutôt agité et interminable, je reçois le podium, composé de Illusiion, Mars-Arme, et Domjuan (qui ne s’est pas endormi cette fois-ci).

Gunner-Immo : Merci de m'accorder quelques instants après cet évènement riche en rebondissement!

Illusiion : Comme d'habitude hein, merci à toi pour l'interview.

Mars-arme : Merci pour votre patience ...

Gunner-Immo : Aviez-vous potassé vos connaissances sur le jeu avant l'évènement ou pas du tout?

Illusiion : Pas vraiment à vrai dire, sur ce qui concerne le jeu je suis assez incollable, j'ai fait tout ça avec une totale impro. ^^

Mars-arme : Pas du tout pour moi non plus x). C'était inné .

Domjuan : Pour tout dire... Pas du tout... J'ai vu seulement aujourd'hui que l'event avait lieu.

Gunner-Immo : Les questions vous ont paru difficiles ? Avez-vous eu envie de taper Ventruf lors de la première étape ?

Illusiion : Si je l'avais devant moi, je l'étriperais ! Non plus sérieusement, j'ai trouvé les questions de plus en plus faciles, enfin, après c'est qu'un avis perso. ^^ : Mais y'en avait des redoutables, comme la ventouse krala, ou l'Aurore Pourpre, faut avouer.

Mars-arme : Perso j'ai trouvé les questions accessibles à tous, contrairement à ce que disaient certains. Le nom des îles de dofus, il ne faut pas être 200 pour connaitre x). Après il y a quand même des questions qui n'étaient pas faciles, ils ont quand même voulu faire le tri sur les recettes thl.

Domjuan : Certaines questions étaient ambiguës. Sinon elles n'étaient pas SI difficiles. La question de Ventruf est la seule que j'ai trouvée vraiment difficile. Je n'en savais rien et ça m'a donné envie de savoir. Du coup non, je ne veux pas le tuer !

Gunner-Immo : Pensiez-vous finir sur le podium durant l'event, ou pas du tout?

Illusiion : Non. Pas du tout. ^^

Mars-arme : Pas du tout, ça m’a étonné d'entendre mon nom des sélectionnés de la troisième épreuve x), je ne savais pas que la rapidité comptait.

Domjuan : Pas du tout, je ne pensais même pas passer la première phase. <(^(oo)^)>

Gunner-Immo : Cet Event vous a-t ‘il donné envie de venir aux suivants?

Illusiion : Evidemment que oui, je serais toujours présent pour ce genre d'évents.

Mars-arme : Oui, je pense y participer bien entendu, mais sûrement avec un peu plus de retenue qu'aux précédents .

Domjuan : Je ne suis jamais contre un Event, qu'importe soit-il. Donc oui je pense participer aux autres Events .

Gunner-Immo : Je vous remercie pour vos réponses ! Je vous laisse le mot de la fin.

Illusiion : Je félicite toutes l'équipe du Domen News pour cette énorme patience malgré les caractères de rage de certains (j'en suis un aussi hein, je l'avoue), très gros bravo à vous. Ah et aussi, avant de terminer, bien joué aux autres concurrents, mais surtout un très gros merci à Gunner-Immo, Yuh-Na, Edroc, Ventruf, la guilde Endless Underworld, Viiolinette et surtout surtout surtout à Pruritanophobe.

Mars-arme : Je voulais juste dire merci à ma guilde, qui est une bonne guilde, même si beaucoup nous jugent au premier abord, on est pas des sympathiques forcément, mais suffit de nous expliquer les chose pour qu'on comprenne .

Domjuan : Le mot de la faim.

1335432887-Evenval.png

[Encore merci à tous d'être venus, on a passé une agréable soirée en votre compagnie, et c'était très amusant de vous voir galérer tout ce temps ! Pour les curieux, et surtout ceux qui m'ont demandé, voici la playlist d'hier: ici ]

Hé, hé, y'a notre vieil ami Jamin-Gats qui est de nouveau passé hier soir... il a rappelé son information de Mardi, et nous a dicté une nouvelle énigme... étrange...

...9 emplacements, 9 données à rentrer, des chiffres ou des lettres, la solution vous sera apportée en [1,9]. De gauche à droite, de haut en bas, il ne fait maintenant plus de doute, 2 + 4 valent bien F...

...Reste dans les normes, ne change aucun ordre, de 10 à 18 sans désordre.

Dernière modification par Edroc ; 26/04/2012 à 15h50.
Jamin-Gats est passé en coup de vent aujourd'hui pour nous faire part d'un nouvel indice, peut-être vous permettra-t-il d'avancer dans vos recherches !

"Le sud au nord, tu compléteras la suite d'un sens inverse à l'Horloge de Xélor."

(Le compte-rendu de la Prime à la Rime sera ajouté par ses organisateurs vraisemblablement demain dans la journée.)
C'était très sympathique, malgré les chansons de Perce où... Bref. Merci à vous et à bientôt peut être.

(Do-minoob, j'ai fais mieux que toi, incline toi devant moi )
__________________
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fix, choisir son petit pavillon, choisir ses amis...
Compte-rendu de la Prime à la Rime, réalisé par Ecawotte.

CR1.png

CR2.png

CR3.png

CR4c25.png

CR5306.png

CR6.png

CR7.png

CR8.png

CR9.png

CR11.png

CR12.png

CR13.png

CR14.png

Maintenant, passons au classement et aux participations.

1) Tarumahn

Un jour j'entrepris une aventure,
mais pas du genre qui dure.
Aller faire comprendre à un Iop
que cramer des fermes c'est pas top.
Je me rendis donc au village d'Amakna,
où la bonne chair rend grand et gras.
Je m'instruisit de la location de la victime,
du moins la plus récente, car la plus minime.
S'agirait pas de se mettre en danger,
déjà que le voyage en zaap m'a ruiné...
Sur les lieux du crime, une veuve éplorée,
essayais-je d'aborder, l'air pas trop intéressé.
Elle me dit de la laisser tranquille,
faire le deuil de l'empaffé n'étant pas facile.
Surpris d'une telle dénomination,
je demande plus d'informations :
Jouant avec des allumettes,
le pauvre n'ayant plus toute sa tête,
décrêta faire un feu de joie
au fin fond d'un bois.
Le feu se répandit jusqu'à son champ,
incriminant un pauvre passant.
Finalement, je devrais rentrer bredouille,
les quêtes à la con j'en ai vraiment plein les couilles.

Gain: Un Bleu Tofu, des bonbons, 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


2) Lalaith

L'Aventure...

Le nez collé à la vitre, je regardais, dépitée, les paysages défiler
Mon père lui avait demandé je n’avais d’autre choix que d’accepter
Une île gelée il me faudrait explorer
Un maximum d’informations il faudrait rapporter.
Mais j’étais bien loin de m’imaginer
J’avais préparé mon grand voyage
Mitaines, chaussettes et bottes fourrées
Même quelques brioches dorées
J’avais bien bouclé mes bagages.
Mais j’étais bien loin de m’imaginer
Les débuts étaient simples et agréables
Frigost et ses bestioles n’étaient pas si terrifiants
Ni plus ni moins que les abraknydes Vénérables
Et le froid à la longue, a un côté vivifiant !
Mais j’étais bien loin de m’imaginer
Au fil de mes aventures
Les combats étaient plus durs
Et j’ai enfin compris
Ce qui pourrait m’aider, me sauver la vie
Mais j’étais bien loin de m’imaginer
Il me faudrait trouver des aventuriers
Prêts à m’aider à avancer
De l’aide j’en ai trouvé et ensemble nous avons avancé
Mais j’étais bien loin de m’imaginer
Que de cette aventure naîtrait
Une réelle et belle amitié.

Gain: Un bouclier tigré, une dragodinde rousse/émeraude, 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


3) Ventruf (le vantard)

Aventurier de l'ordinaire,
Mon parcours est pour le moins singulier ;
Et lorsqu'il s'agit d'étudier le dernier millénaire,
Rares sont les hauts faits que l'on puisse m'attribuer.
À y bien songer, je me souviens sans doute
Des batailles, des coups, des luttes,
Et autres aventures narrées à grands coups de luth,
Tels les évènements de l'invasion par la Shukrute,
Libérant en ce monde par milliers les démons
Sous la coupe d'Uk'Not'Allag, cet immonde larron.
Mais peut-être avez-vous vu clair dans mes vers rances,
Car tous ces fieffés menteurs passés avant moi,
Pour faire parler d'eux ont fait feu de tout bois,
Et sans aucune honte ont réécrit leur existence.
Je ne suis pas venu vous conter des sornettes
Car à l'évidence je n'ai pas connu 505 et son abîme,
Cette sombre année qu'il nous faut jeter aux oubliettes ;
Je la sens venir, oui je crois que voici la dernière rime.

Gain: Une coiffe cristaline, une phérocape, 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


4) Bouzouw

L’ombre du Minotoboule nous faisait grincer des dents,
Ce monstre avait tué plus d’uns enfants,
Le terrain était vaste et les frontières n’étaient que néants,
Dans la chute des hommes se dressait un personnage effrayant,
Qui alla affronter le terrible truand…
Le monstre se rapprocha, dépliant son marteau,
L’homme, d’un regard larmoyant pris son épée pour abattre ce fléau,
Et le combat commença dans un terrible chaos,
Les jours passaient mais aucun n’était KO …
Dans la brume et le froid, un des combattants tomba
Son corps ensanglanté avait une flèche dans le bras,
Le calme était stressant, l’atmosphère retomba,
Le minotoboule a été vaincu or l’homme vacilla,
D’un dernier souffle, l’épée de l’homme le pénétra…
Les jours suivants, la situation était alarmiste,
Mr Harebourg dressa une grande et belle liste,
Où chaque homme pouvait s’inscrire in extrémiste,
Demanda à quoi servait bien cette liste,
Cette liste était les volontaires pour les autres attaques réalistes,
Ce dernier était le fils du combattant élitiste,
Il se démontrait avec son bouclier de Noweliste…

Gain: Une cape du bois de l'est, un uridnac, 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


5) Black-Cart

Un de ces soirs d'orage qui arrivent par ici
Un soir où, fous de rage, à l'astre de la nuit
Crient en coeur dans le noir, les Crocs Glands de la lande
Je partis plein d'espoir, que mes ennemis rendent
Le fruit de leurs rapines, dont de pauvres imprudents
Furent délestés aux mines, sans rien dire, ballants
Je partis à l'attaque, de ces manants voleurs
Qui d'une ruse, tac ! Me conduisent dans un leurre
Moi, vaillant, me défends, et d'un bond gracieux
M'échappe à ces enfants des voleurs du dieu
Ces tristes et lâches Srams
Sans histoire, sans faits d'armes
Furent décontenancés
Que je les détrousse, et
Sans me contenter des
Biens qui furent volés
Je leur laissai aussi
Une trace de ma vie
Qui, sans retard d'une heure
Leur prenait toutes les leures

Gain: Un dofus kaylptus, une perche sautée****, 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


6) Ombre-fr

Magnifique, envoûtante
Deux mots pour décrire cette soirée plus que vivante
À ce moment, nous nous trouvions chez le Ripate
Non, pas le célèbre mousse haillon
Une sorte de personne un peu primate
Venu l’heure de la boisson
La bière coulait à flot,
Les chachas buvaient au goulot,
Et moi…j’avais déjà bien commencé
Fidèle à moi même, un défie fut proclamé
Apprendre à Wott à danser
N’est pas une chose aisée
A coup de pied,
On aurait pu en tiré un magnifique déhanché
Mais voilà, ça cours vite un chacha alcoolisé
Minuit approchait
Et mon estomac gargouillait
Tavernier ! Tavernier !
« Ramène moi ton meilleur bouftou grillé !
Ripate à fermer
Et j'ai toujours pas manger.

Gain: 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


7) Shyrro

Un soir

C'était un soir, le vent, la neige frotait mon visage
Comme un immense désespoir.
Alors que je songeais à me réchauffer,
une lueur commença à monter son nez
C'était le plus beau des familiers,
ensemble nous avons traversé la majeur parti de notre épopé
Malgré tous les soir passés dehors sous cette neige
Je me sens comme protégé quand il est à mes côtés


8) Do-mino

Bonjour, ceci est le plaidoyer d'un soldat brakmarien que j'ai rencontrez
Je me baladais dans les ruelles d'amakma en chantonant,
Quant je croisi de valeureux soldats se chamaillant,
En les espionnant je me rendis compte qu'il menait un assaut final
Un raid top secret ou les brakmariens devaient être la victoire sur le mal ,
Je décida de les rejoindre pour montrer mon patriotrisme et ma loyauté
De nombreux valeureux soldats sont mort durant cette guerre ensanglantée ,
Malheureusement, ce fut une cuisante défaite pour notre armée,
Les rares soldats survivant fûrent emprisonnès,
Cette défaite avait démoralisé tout le peuple brakmarien,
Le peuple bontarien en profitait pour nous traitez comme des chiens
Je croupis dans ma cellule depuis deux longues années,
Cette situation me dépite et est désespérèe,
Ma tentative d'évasion n'a pas réussi a aboutir,
C'est pourquoi je viens plaider içi ma cause que je viens de décrire.
Je vous demande de tous mon coeur de me libérez.

Gain: 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.
/!\ N'oublie pas de me demander ton gain!


9) Nagikoko

Un jour j'etais à mon temple
Avec mon peuple
J'en ai eu marre c'est tout
des prespics, des bouftous
ainsi que des larves et des tofus
de les tuer en un coup
un jour j'ai vu un bworker
j'ai du utiliser mon joker
mais il m'a tué
je me suis reconstituer
je suis revenu
on m'a prevenu
je n'ai pas eu le temps de combattre
je me suis fait plier en quatre
et enfin j'ai gagné une panoplie feudala
à la tombola

Gain: 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


10) Viiolinette

Un jour je découvris une maison
qui produisait un bon son
Quand je rentre dans celle ci
Je commence a faire des rimes
Ce n'est pas tout
Je me met aussi a faire la tour
Mais quand vient mon tour
Je regarde toujours autour
Pour voir mon amour
Ce bijoux que je découvre
Mais malheureusement ma visite est courte
toujours trop courte
pour que j'apprécie ce bijoux
qui ne cesse de me roder autour
Je parle bien sûr d'une demeure
Qui est un endroit ou tout le monde demeure

Gain: 10 potions larvesques, 10 ballons, 10 Fées d'artifice, 10 entrecôtes de crocodailles, 5 Potions raide rêve.


Et notre prix spécial pour Flap-zip!

"Alors moi, je n'ai rien écrit,
Mais je voulais juste, vous montrer ma jolie panoplie !"

Gain: Un gros boulet, 10 fées d'artifice, une entrecôte de crocodaille.

N'oublions pas aussi d'applaudir le traditionnel faiseur de trouble, qui n'a pas hésité à venir vers la fin, une fois les lots distribués!

C'était tout de même une bonne soirée!
A voir si une prochaine Prime à la Rime se fait! Merci encore!

(Note perso: ça avait l'air d'être une bonne soirée, déçu de pas y avoir assisté, veuillez m'excuser. A bientôt, et merci à vous tous !)
Très agréable soirée hier effectivement, merci à vous de l'avoir organisée ; on attend avec impatience la prochaine si elle a lieu !

http://img141.imageshack.us/img141/9471/event8rendonsjustice.png

Pour ce qui est de ce soir, la Confrérie Zénith va avoir besoin de vous ! Rendez-vous à la Place de la Fontaine d'Amakna en [1,0] aux alentours de 21h30, des révélations fracassantes sur Oto Mustam sont au programme, préparez-vous — même les Brâkmariens — à être surpris !
[Eh bien, quelle soirée ! Merci à Zenith pour l'organisation et à Mayo pour son intervention. L'histoire était prenante, bravo !]

D'après une source fiable, il parait que notre vieil ami Jamin-Gats est passé en coupe-vent ce soir... il aurait laissé un parchemin à la taverne, sur lequel était écrit ceci:

Reste dans les normes, ne change aucun ordre, West is in its place.

Sans doute une autre de ses phrases énigmatiques... quoi qu'il en soit, tout prendra fin, bientôt... En effet, retrouvez demain Jamin-Gats à 16h à la taverne, ce dernier a de nombreuses révélations à vous faire, il était très paniqué la dernière fois que je l'ai aperçu...

[Dans un soucis de disponibilité, l'évènement organisé par les mercenaires du clan Eldrigans est repoussé à Dimanche 21h30.]

Dernière modification par Edroc ; 28/04/2012 à 01h04.
1333882558-Main.gif

Tout au long de la semaine, Jamin-Gats, vieil Enutrof perdant la mémoire, est venu à vous afin de partager ses dernières trouvailles... Tout commença avec cette image plutôt intrigante:

15301772529714_image.jpg

Il est ensuite venu tous les jours de la semaine afin de vous faire part de ses souvenirs oubliés, ceux-ci renfermaient 4 énigmes:

1335625924-Sanstitre1.jpg

9 emplacements, 9 données à rentrer, des chiffres ou des lettres, la solution vous sera apportée en [1,9]. De gauche à droite, de haut en bas, il ne fait maintenant plus de doute, 2 + 4 valent bien F.

Reste dans les normes, ne change aucun ordre, de 10 à 18 sans désordre.

Le sud au nord, tu complétera la suite d'un sens inverse à l'horloge de Xelor.

Reste dans les normes, ne change aucun ordre, West is in its place.


D'après notre vieil ami, une fois résolue ces énigmes vous permettaient de remplir les différentes grilles présentes sur le parchemin...

Aujourd'hui, Jamin-Gats eu la merveilleuse idée de retourner le parchemin, et là, une dernière énigme vous attendait...

1335625993-Enigme.jpg

Ainsi, après beaucoup d'incompréhensions, quelques personnes se penchèrent sur l'énigme, que pouvait-elle cacher...

1335626118-Sanstitre2.jpg

La première personne à résoudre tout ceci était Cheveux-Danlevent, qui se rendit à l'entrée de l'Antre du Dragon Cochon...

1335626217-Sanstitre3.jpg

Naturellement, Cheveux-Danlevant amena la petite Fécatte, perdue depuis des jours, à son mari, il l'avait...oublié.

1335626354-Sanstitre4.jpg
1335626359-Sanstitre5.jpg
1335626363-Sanstitre6.jpg
1335626370-Sanstitre7.jpg
1335626377-Sanstitre9.jpg
1335626380-Sanstitre10.jpg

Tout est bien, qui finit bien... Espérons que notre vieil ami ne refasse plus parler lui à présent !

[HRP]Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi de près, comme de loin, cet évènement. Celui-ci fut difficile à terminer, sans doute dû au fait qu'il a duré toute la semaine, mais au final les quelques personnes présentes ont su résoudre +/- les énigmes, un grand bravo à Cheveux-Danlevent, Yuumi et Kieros qui montent tous trois sur le podium ! Comme annoncé, rendez-vous ce soir à la taverne dès 21h pour la remise des lots ![/HRP]

PS: pour les curieux, grâce aux énigmes vous deviez résoudre les différentes grilles ainsi:
1335627302-Image.jpg

Dernière modification par Edroc ; 28/04/2012 à 17h44.
Je suis bien triste je n'ai pu me connecter cette semaine.
En tout cas bravo pour cette organisation et pour avoir animé le serveur pour son 5ème anniversaire.
Compte-rendu des événements du vendredi 27 Apérirel au soir

Il est 21h45 en Amakna et la foule se masse à la Place de la Fontaine pour écouter la guilde Zénith parler. Cette dernière, éprise de vérité, souhaite organiser une enquête pour mettre au clair quelques sombres histoires sur Oto Mustam... Quoi de mieux que de mettre à contribution toute la population qui s'est réunie — nombreuse ! — pour cette Semaine Festive ? Les explications débutèrent donc, tandis qu'une curieuse vague de froid vint s'abattre sur la place, propice à l'écoute attentive des instructions tant le gel soudain ôta à tous l'envie de discuter au coin de la fontaine.

http://img546.imageshack.us/img546/4127/instructionsd.png

Des coffres — assez attachants, au sens propre — furent distribués aux participants afin qu'ils puissent amasser les diverses récompenses qu'ils seront amenés à obtenir par la suite. Ventruf, le porte-parole de Zénith, se gela certes la gorge mais réussit à faire passer ses instructions, le but était clair : réhabiliter Domen en lui rendant la place qu'il mérite dans la Grande Histoire et prouver qu'Oto Mustam s'était accaparé tous ses mérites dans la reconstruction de la Cité depuis sa mystérieuse et inexpliquée réapparition en 601, au terme de 466 années d'oubli. Les adorateurs de Kalfen voudront bien nous excuser de passer sous silence le rôle de leur mentor dans cette reconstruction... La situation ne vous semble pas claire ? Aux participants non plus ! C'est pourquoi on leur indiqua de se rendre à l'atelier de Kahl Syhaum, un alchimiste qui a bien connu cette période trouble de l'histoire de Brâkmar et qui est bien décidé à la faire connaître !

Souci de taille en arrivant sur place ! L'atelier est pris d'assaut par une horde de Pandikazes agressifs ! On apprendra plus tard que Kahl Syhaum, se sentant en danger du fait des révélations sur Oto Mustam qu'il s'apprête à faire, a préféré se payer les services d'une escorte personnelle embauchée à Pandala. Hors de question pour les gardes du corps de l'alchimiste de laisser qui que ce soit accéder au jardin où Kahl Syhaum est parti travailler, et devant le forcing du barrage par les participants, le Pandikaze en chef n'eut pas d'autre choix que d'attaquer nos enquêteurs !

http://img684.imageshack.us/img684/2124/panda1w.png


Au terme d'un combat où plus d'un participant faillit perdre la vie, les Pandikazes furent finalement exterminés et l'on put engager la conversation avec Kahl Syhaum, excédé de la bourde commise par son service de protection, qui avait osé s'en prendre aux invités — le rendez-vous était prévu de longue date avec Ventruf.

http://img402.imageshack.us/img402/2210/panda2r.png

L'heure était donc aux révélations et Kahl Syhaum se fit le porte-voix d'une vérité depuis trop longtemps bafouée : il y a quelques années, Oto Mustam voulut asseoir son pouvoir en Brâkmar et jeta Kalfen, Ralgen et Domen (les trois membres du Triumvirat de la Cité Pourpre qui menait sa reconstruction) et prison et fit siens tous les mérites de la remise en route la Cité ! Si la moralité avait depuis bien longtemps disparu en Brâkmar, le courant de pensée mené par Domen comptait bien la rétablir (une morale Brâkmarienne tout de même, s'entend), si bien que Kahl Syhaum finit par révéler aux participants sa véritable intention : organiser un Coup d'Etat dans la Cité Sombre pour placer à sa tête un représentant de Domen.

Que venaient faire ces honnêtes hommes et femmes dans tout cela ? Pourquoi embrigader ces personnes qui ne venaient au départ, pour la plupart, que par curiosité et parmi lesquelles se trouvaient de nombreux Brâkmariens ? Kahl ne manquait pas d'arguments pour convaincre son auditoire : quête universelle de la vérité, nombreux avantages pour les Bontariens à avoir comme adversaires une Cité obéissant à la morale de Domen, garantie pour les neutres de pouvoir vivre en paix — Domen ne s'y intéresse pas et ne souhaite la mort que des Bontariens, contrairement à Mustam qui est favorable à la destruction de toute chose non pro-démonique — etc. .

http://img213.imageshack.us/img213/74/kahl1.png

Afin de mener ce Coup d'État, Kahl Syhaum a besoin de s'entourer de tous les partisans de Domen encore en vie, et il y a fort à parier que ces derniers soient emprisonnés dans les geôles secrètes de Brâkmar. Kahl y a lui-même, selon ses dires, été interné suite à un premier Coup d'Etat manqué il y a quelques années ; malheureusement il est bien incapable d'en donner la localisation exacte, il sait en revanche de source sûre que des miliciens dans la confidence d'Oto Mustam — qui savent donc où se situent ces geôles — sont en mission secrète dans un souterrain dans les Landes de Sidimote, reste à leur soutirer ces informations !

http://img254.imageshack.us/img254/9229/kahl2.png

N'est pas proche de Mustam qui veut et les participants tombèrent nez à nez avec des miliciens fidèles à leur mentor qui n'acceptèrent de délivrer aucune information, bien au contraire puisqu'ils cherchèrent à savoir de qui ils les tenaient. Certaines personnes se sont d'ailleurs fait prendre au piège puisqu'elles gaffèrent en donnant le nom de l'alchimiste, révélant ainsi à Brâkmar les intentions de Coup d'Etat de Kahl Syhaum ! Un garde fut abattu, un autre blessé à la hanche, le dernier réussit à prendre la fuite et l'on présume que ces deux derniers ont pu se rendre à Brâkmar pour faire un rapport à leurs supérieurs.

http://img832.imageshack.us/img832/1439/gardes1.png

http://img213.imageshack.us/img213/4900/gardes2.png


Kahl Syhaum arriva par la suite et fit remarquer la présence d'une lettre de mission sur les lieux, sans doute laissée malencontreusement par le garde pendant sa fuite. Après l'avoir nettoyée à la bave de crapaud, Kahl put la lire à la foule : après leur mission de reconnaissance dans ce souterrain en vue de sa rénovation, les gardes devaient ensuite s'aventurer plus profondément dans les obscures et ténébreuses Landes de Sidimote afin d'aller jeter un coup d'œil à l'Antre Magmatique des Suppôts de la Purgation, une secte de Rushuistes plus qu'extrémistes qui commençait à faire de l'ombre à Brâkmar ces dernières semaines.

http://img84.imageshack.us/img84/9216/gardes3.png

Pas de garde sur les lieux — sans doute était-il plus urgent de faire un rapport à la milice sur les événements précédents — mais des membres de la secte des Suppôts de la Purgation qui, surpris de cette visite inopinée, les informèrent des intentions de la secte en ce jour : invoquer l'aide de Rushu pour tenter de détruire le monde, une fois de plus ! Le but principal de l'enquête semblait dès lors bien secondaire face à la tournure qui prirent les événements : l'organisation d'un Coup en Brâkmar pouvait bien attendre, on avait ici à faire à une menace de taille qu'il fallait à tout prix contrecarrer, pour éventuellement tenter de capturer les Suppôts une bonne fois pour toutes !

http://img14.imageshack.us/img14/5985/suppots1.png

Ces membres des Suppôts n'étaient que de simples disciples, les meneurs, eux, se terraient un peu plus profondément dans l'Antre et les sous-fifres ne manquèrent pas d'amener la foule devant leurs maîtres pour qu'ils assistent au spectacle de la destruction du Monde. On put ainsi retrouver la meneuse Rapreyvant, secondée de ses fidèles bras droits Zytwar et Zyssion à qui l'on avait déjà eu affaire à deux reprises (le 11 Flovor et le 21 Apérirel) ; ces énergumènes firent part à la population, amassée dans ce vaste dédale de souterrains magmatiques, de leurs intentions de la soirée : prétendument chargés par Rushu de détruire le Monde, ils allèrent en ce 27 Aperirel invoquer ses pouvoirs pour faire se lever une vague magmatique prête à déferler sur le Monde des Douze ! Oh il y eut bien sûr quelques incantations, quelques démonstrations de force de la part des Suppôts mais ils se rendirent une fois de plus ridicules lorsque leurs formules cataclysmiques restèrent sans effet : aucune vague à l'horizon, certaines personnes de l'assemblée firent même le don aux Suppôts d'une portion de purée pique-fêle comme le veut la tradition...

http://img845.imageshack.us/img845/7499/suppots2.png

http://img100.imageshack.us/img100/5059/suppots3.png

http://img36.imageshack.us/img36/1782/suppots4.png

Hélas, le ridicule ne tue pas, quand bien même celui-ci atteint des sommets : désarmés, les Suppôts ne purent pas même fuir puisque Zyssion jeta les potions de repli dans le magma, ce dernier les trouvant suspectes... Je suis pris d'un frisson : et si la vague avait pu réellement déferler si les fioles n'avaient pas été jetées dans le magma ? Je préfère ne pas y penser !
Ventruf arriva alors sur les lieux et profita de l'occasion pour arrêter les Suppôts, désormais sans défense face à une foule aussi nombreuse, direction la prison ! Celle du Clan mercenaire des Eldrigans faisait bien l'affaire en l'attente de leur jugement !

http://img560.imageshack.us/img560/7813/suppots5.png

Il était maintenant l'heure pour tout le monde de toucher le pactole : les Suppôts étaient en effet sous le coup d'un mandat d'arrêt suite à leurs dernières exactions, la Guilde Zénith proposait depuis la semaine précédente 150 000 kamas à quiconque aiderait à leur capture. Direction donc la banque d'Amakna où le banquier de la guilde attendait les participants pour leur remettre leur dû !

http://img443.imageshack.us/img443/5328/eldrisq.png

Tout aurait pu se finir à ce moment-ci mais la garnison de Brâkmar en avait semble-t-il décidé autrement ! Des miliciens étaient en effet déjà sur place pour procéder à l'arrestation de Kahl Syhaum qui avait eu la mauvaise idée de venir lui aussi à la banque féliciter les participants ! Son service de protection ayant été décimé un peu plus tôt dans la soirée, il était dès lors sans défense ! Fort heureusement et par chance, la horde de Scorbutes apprivoisés qui avait été commandée par les miliciens pour leur prêter main forte dans l'arrestation n'arriva jamais et les gardes durent rebrousser chemin bredouilles !

http://img854.imageshack.us/img854/6457/banque1p.png

Le banquier de la Guilde Zénith put donc procéder à la remise des rançons ! La soirée fut mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ce 27 Apérirel 642, s'il ne fut finalement pas le jour du deuxième Coup d'Etat Brâkmarien ni de la réhabilitation de Domen, signa en tout cas la fin des Suppôts de la Purgation qui tirèrent leur révérence et croupissent désormais dans les geôles du Clan des Eldrigans, dans l'attente de leur jugement par les autorités légitimes. Il nous faudra rester vigilants, bien que les Eldrigans soient parfaitement compétents pour veiller sur eux, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup ! N'oublions pas notre cher Domen que nous tâcherons à nouveau d'aider par la suite, à n'en pas douter ! Il apparaît parfois dans la Tour de Brâkmar, au sous-sol, si ces événements vous ont donné l'envie d'en savoir davantage à son sujet.

http://img17.imageshack.us/img17/3583/banque2.png

Un spectateur des événements.


[Vous pourrez retrouver la biographie de Kahl Syhaum, cet étrange personnage qu'on imagine désormais activement recherché par Brâkmar, ici. Retrouvez également tous les screenshots pris par Guillaume-Fire, Edroc et moi-même dans cette galerie.

Merci en premier lieu à tous les participants, votre implication dans l'événement faisait plaisir à voir ; joueurs rôlistes ou non, vous n'avez pas démérité !
Un grand merci à [Mayo-Jone] et ses assistants [Athe-Araks], [All-Ambik] et [Arbad-Acarba] qui ont excellemment joué leurs rôles, ainsi qu'à [Malvadar-Jandric] qui a fourni une aide précieuse lors de la construction du scénario !
Je remercie également mes confrères de la guilde Zénith Enuphyx (Kahl Syhaum) et Aillz (une partie des gardes brâkmariens) qui ont joué un ou des rôles dans l'événement en lui-même, Shieldpower, Adidas-Adida, Baba-Kool et Nayef pour leur aide lors de la construction de la trame, que ce soit par des avis ou des recherches d'informations de background, rappelant par la même occasion que la sorte de Coup d'Etat de Mustam en Brâkmar est une information avérée, le but de l'événement étant de vulgariser le Role Play et de révéler certaines informations de background méconnues ! Remerciements pour finir à Timemaster qui a accepté de jouer le rôle d'un des figurants, membre de la secte des Suppôts, à l'entrée de leur antre !]

Ventruf.

Dernière modification par Ventruf ; 30/04/2012 à 21h08.
le_rav10.png

Les Eldrigans ont eu vent de sombres rumeurs sur le réveil d'une entité oubliée de tous. Devant l'urgence de la situation, ils ont décidé de mobiliser la population Amaknéenne. Rendez-vous le Dinsdor ( Dimanche ) 29 Aperirel ( Avril ) 642, aux alentours de 20 heures 30, à la maison Mercenaire [4, -21]. Un Eldrigan vous y attendra.

Message en provenance directe du Clan Eldrigans.
Merci membres Eldrigans pour cette soiree magique (moi qui m ennuyais un peu )


Merci encore et a bientot A la maison : Kornee le psychopathe

Ps: j ecris depuis un Ipod excusez moi d avances des fautes qui se sont glissées !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés