[Archive] Musique rock [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
J'avais jamais écouté jusque là mais ça me plait bien ^^
Le truc avec Fu Manchu, c'est qu'il y a à boire et à manger, du coup, pour un truc qui va bien poutrer, tu vas te retrouver avec une carrément moins bonne. Mais bon, on ne peut ignorer l'influence qu'ils ont eu sur toute la vague stoner qui viendra à la fin des 90/début 2000, tout comme Sleep et Kyuss.

Citation :
Publié par Minalee
J'ai enfin eu l'album chez mon disquaire de Quest For Fire, celui de 2009.
Six morceaux et que du bon avec téléportation immédiate sur une vieille route désertique, vitres ouvertes cheveux au vent, à fond la caisse.
Donc merci à kathandro pour la découverte.
Et encore, leur second album est encore meilleur je trouve. Tout du moins, plus abouti, et puis il y a un petit rajout de violon par-ci par-là qui est pas déplaisant, mais leur premier album est vraiment bon oui.
Après, quand on peut se rendre utile

Bon, je découvre encore, mais ça me semble être pas mal : un petit groupe suédois de prog rock qui se revendique des influences chez Porcupine Tree, Uriah Heep, et Pink Floyd : Ginger Trees


En tous cas, ça me semble carrément mieux foutu que l'album solo de Steven Wilson qui est sorti il y a 2 semaines où le gars se la joue esthète de la musique
Des amateurs de "Post-Rock" sauraient-ils me recommander quelques groupes/titres incontournables du genre?
Je découvre ce type de musique depuis quelque temps et j'aimerais me faire une discographie bien fournie mais il me semble que le genre est terriblement vaste si ce n'est "fourre tout" et je m'y perds un peu.
Pour vous donner une idée, j'apprecie beaucoup Eits, Kwoon, EF, Dorena et evidemment Sigur Ros même si ce dernier semble inclassable .

Et un petit clip coup de coeur même si j'imagine qu'il est DGV ici :
Citation :
Publié par Kazou
Des amateurs de "Post-Rock" sauraient-ils me recommander quelques groupes/titres incontournables du genre?
Je découvre ce type de musique depuis quelque temps et j'aimerais me faire une discographie bien fournie mais il me semble que le genre est terriblement vaste si ce n'est "fourre tout" et je m'y perds un peu.
Pour vous donner une idée, j'apprecie beaucoup Eits, Kwoon, EF, Dorena et evidemment Sigur Ros même si ce dernier semble inclassable .
[/media]
C'est vrai que ça peut sembler un peu fourre tout parfois
En incontournables et dans le "style de post rock" que tu recherches, je dirais : The for carnation, Slint, Shipping News, June of 44, Tortoise.

-----------------------------------
Pas post rock mais bien bon

En ce moment j'suis plutôt Guns'N'Roses ([Raconte sa vie]D'ailleurs j'viens d'acheter un T-shirt du groupe trop Beau[/Raconte sa vie])

Slash toujours aussi génial

Guns'N'Roses-Sweet child O mine

Une autre encore plus magnifique de superbe paroles clip super, solo super comme d'hab' x)

Guns'N'Roses-Don't cry(Ps: Kiffant le solo sur la falaise à chaque fois que je l'entend je repense à slash jetant sa guitare )
http://www.youtube.com/watch?v=zRIbf6JqkNc&ob=av2e

Dernière modification par Lotte ; 26/10/2011 à 09h04.
Pour passer sur quelque chose de plus actuel, Puscifer a sorti son album y'a pas longtemps, avec un premier clip assez bien barré.


J'aime assez le côté détaché par rapport à Tool de ce groupe, côté que n'avait pas A Perfect Circle, trop semblable et sérieux.
En tous cas, MJK semble s'amuser et c'est tant mieux pour nos oreilles
Un extrait du dernier album d'Alice Cooper, pour patienter en attendant son passage à Lyon dans une semaine :


L'album n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quand même quelques titres sympas, comme celui ci-dessus, ou bien "Last Man on Earth" pour ne citer que mes préférés.
Personne n'a encore mis de Girls in Hawaii? fs, c'est tellement epic pourtant.


http://www.youtube.com/watch?v=gDGubywudDI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=m9CRLz2r0zA&feature=related

[Modéré par MD_tkt.]

Dernière modification par MD_tkt ; 30/10/2011 à 16h29.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés