[Conseils Pc portable] 800€ max

Répondre
Partager Rechercher
Même si les topics de demande de conseils pour des pc portables fleurissent incessamment, je me permet de vous demander des conseils personnalisés .

Alors voila, au bout de 4 ans de bons et loyaux services, mon acer (no troll svp) m'a lâché (carte mère, olol 400 € de réparations). Bref, j'aimerais un nouveau portable pour jouer, aller sur internet, faire du dessin sur photoshop et autres... avec ces critères :
- dalle 15,4 pouces (ou approchant, je veux pas 17' ni 13')
- une "bonne marque" (surtout besoin d'un pc assemblé proprement et qui dure)
- une config raisonnable, je ne m'y connais plus tellement, mais bon j'imagine un truc du style : carte graphique 1go, 4go de ram, un core i7
- un dd d'au moins 500 Go
- osef du poids et de l'autonomie (enfin si il y en a c'est tant mieux)
- une ventilation convenable (pas envie de blue screen...)

avec ces critères, j'ai pensé à celui là : http://www.materiel.net/ordinateur-p...6fr-66560.html
(ouais il dépasse légèrement le budget, mais faut pas que ça dépasse de trop quoi)
Je ne sais pas ce que vous en pensez .
Il faudrait que je l'aie pour le mois de septembre pour bien faire, mais si de nouveaux composants doivent sortir, à la limite je peux attendre une baisse des prix opportune.
Trop chère ce MSI, la même config pour moins chère, juste le DD un peu moins perf, mais vu la différence de prix...:
http://www.surcouf.com/portables-net...3sv-sx246.html

(le nombre de fois que je le propose celui là ).

C'est un bon portable avec le meilleur processeur pour portable et une carte graphique de milieu de gamme. Vu ton budget c'est imbattable niveau rapport qualité/prix/perf.


Après tu as la gamme au dessus tu as celui là (dispo chez top achat aussi):
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...uct_id=4842025

Mais c'est plus le même budget et là c'est un PC vraiment gamer avec une CG de haut de gamme.

Il y a quand même une bonne différence de prix au niveau des deux. Vu ton budget je resterais sur le premier qui a un très bon rapport qualité prix (enfin le second est pas mal aussi mais avec un budget limité ça le fait moins).
Ouais le asus est moins cher mais le msi a 2 ans de garantie etdes accessoires offerts, sinon c'est une bonne marque msi? J'hésite aussi entre les deux vu que je vais prochainemen avoir dans les 700/800€
Ok ! Merci beaucoup Gravensky, c'est vrai que c'est sensiblement la même chose pour bien moins cher... Sinon tu m'a proposé d'autres sites que matériel.net en lien, j'en déduis il vaut mieux commander ailleurs ? Car j'ai entendu beaucoup de bien à propos de matériel.net malgré qu'ils soient un peu cher...

Sinon quelle est la différence entre les deux modèles que tu m'as proposé ? C'est juste au niveau de la carte graphique ? J'ai beau regarder, je ne vois que ça et pourtant la hausse prix est carrément conséquente...

Citation :
Publié par Powndz
Ouais le asus est moins cher mais le msi a 2 ans de garantie et des accessoires offerts, sinon c'est une bonne marque msi? J'hésite aussi entre les deux vu que je vais prochainement avoir dans les 700/800€
Je crois -pas sûr a 100%- que la garantie deux ans est obligatoire pour ce type de produit neuf. Et pour ce qui est des accessoires, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus, la qualité doit pas être folichonne, ils ne précisent même pas le modèle ni la marque (et de toute façon, personnellement, j'ai déjà ce qu'il faut).
Ouais materiel.net c'est cher parfois. Parfois les prix sont correcte, mais souvent ça vaut le coup de commander ailleurs surtout pour les portables.

La différence entre les deux que j'ai linké c'est la cg (et le disque dur comme entre le premier asus et le MSI). Une 540M pour le premier et une 460M pour le second, en gros la deuxième doit etre 35-40% plus perf de mémoire. Mais la facture est bien plus salée aussi.

MSI c'est de mieux en mieux, ils ont sorti des chassis pourav à un moment mais là ça va. C'est une marque sympa.
Mais la différence de prix entre le MSI et le premier Asus est pas du tout justifiée...
Petite question, quelle sont les différences entre un core i5 (deux coeurs fréquence en général = 2,4 gHz) et un core i7 (quatre coeurs, fréquence = 2,0 gHz) au niveau des performances et du type d'utilisation ? Un bon i5 n'est-il pas préférable à un i7 pour les jeux par exemple ?

C'est peut-être une question bête, mais autant il y a quelques années je me débrouillais pas trop mal pour juger le hardware, autant maintenant, je suis absolument et totalement dépassé. Surtout que beaucoup de pc de moyenne gamme possèdent des i7 et que les gammes au dessus proposent des i5...
Je pense par exemple à ce pc qui est moins cher que le asus que Graven m'a proposé avec juste un i5 a la place du i7 ce qui me reviens à moins cher (enfin sans les réducs de surcouf, il est moins cher).
Aujourd'hui la plus part des jeux tirent parti des processeurs qui ont plusieurs coeurs, idem pour les application.
Donc en gros un l'i7 est environ 35-40% plus perf que l'i5.

Donc celui que tu proposes vaut pas le coup par rapport a celui de surcouf (je prend en compte le prix en solde, sinon je le proposerais pas autant, et faut se méfier du prix barré, c'est jamais le vrai prix de vente).
Et puis de toute il est pas terrible car la même config pour moins chère:
http://www.topachat.com/pages/detail...n10050550.html

L'i5 est sûrement suffisant, mais pour 69 euros de plus autant prendre l''i7, ça va prolonger la durée de vie de ton portable. Perso a une époque j'avais hésité entre un processeur monocore ou dual core sur un portable. J'ai choisit le dual core, il tourne encore bien alors que un monocore serait dans les choux là. Vu comment se développe l'utilisation de plusieurs coeurs pour 69 euros je me priverais pas d'un I7.
Après faut savoir si tu joues beaucoup au jeux ou pas, car c'est souvent la carte graphique le facteur limitant. Donc en tant normal j'aurais dit de rester sur un I5 vu la CG, mais pour 69 euros c'est plus pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés