Cherche MMO spatial

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé Black Prophecy, pas vraiment ma came (joli, mais trop peu de vaisseaux)

Je beta teste actuellement Battlestar galactica, prometteur, mais il manque quelque chose à mon goût.

Donc je cherche (si ça existe), un MMO spatial
-avec pas mal de vaisseaux différents et/ou customisables
-un commerce développé (pas juste une resource à récolter ad vitam eternam, quoi)
-où la stratégie soit présente un minimum (pas juste du "pan pan boum boum", ni tuer à la chaine du pnj)

Et si possible:
-en free to play ou gratuit
-en 3D, où on pilote un minimum son vaisseau (mais si vous avez des jeux en 2d en tête, n'hésitez pas à les citer).

Je vais prendre des exemples de jeux pour ceux qui connaissent, ce serait un mix entre Rebellion ou Empire at war (Starwars,stratégie), hologame (Starwars, jeu par navigateur) et Battlestar galactica online ou Blackprophecy pour le look.


Bref, un jeu ou on peut aussi bien faire la guerre que du commerce, tout ça dans l'espace.

Ce jeu existe-t-il?
Citation :
-avec pas mal de vaisseaux différents et/ou customisables
-un commerce développé (pas juste une resource à récolter ad vitam eternam, quoi)
-où la stratégie soit présente un minimum (pas juste du "pan pan boum boum", ni tuer à la chaine du pnj)
Eve Online ? Cependant il est payant chaque mois et le "on pilote un minimum son vaisseau" n'est pas forcément rempli.
Je testerai, je crois qu'il y a un trial de 14 jours.
J'en ai déjà entendu parler, mais j'ai un souci avec les abonnements, c'est pour ça que je cherche du coté free to play.
(rien contre dépenser un peu, mais payer chaque mois... non merci ^^)
Si tu n'as pas peur de l'aspect alpha (moche, non optimisé...) et d'une difficulté plutôt élevé il y a ce jeu qui est totalement gratuit pour le moment:

https://www.jeuxonline.info/jeu/Shores_of_Hazeron

Il y a une présentation un peu plus complète avec des captures&liens vers des guides ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1130585

En gros (par rapport a ce que tu cherche) :

- Construction de vaisseaux et de stations de A à Z (de façon 'simple')
- 3D, pilotage direct ou indirecte (tu recrute/commande des PNJ) tu peux piloter des fusées/vaisseaux/véhicules en tout genre, tu peux parcourir les vaisseaux de l'intérieur a plusieurs et utiliser pratiquement tous ses systèmes donc l'aspect stratégique des combats est plutôt flexible...
- Des centaines de ressources/objets a miner/produire et a vendre, sachant qu'ils ont tous un niveau de qualité différents (1 à 255) qui influe sur leurs fiabilités + un niveau technologique différent (1 à 32), tu peux faire des vaisseaux cargo, recruter des PNJ et leurs assigner des routes... et sans compter les villes que tu peux vendre totalement si tu le souhaite...
- Pour la stratégie vu que c'est un jeu 'bac a sable' (pas de directions prédéfinis) c'est a toi d'en adopter une pour chaque situations, c'est relativement hard aussi car les autres peuvent détruire complètement tes villes/colonies/vaisseaux...

Les -:

- Pas très beau (oldschool)
- Alpha (non optimisé)
- Très difficile au début

Tu peux toujours rejoindre Tymas ou d'autres gros empires au lieu de faire ton empire de A à Z si tu décide d'essayer, sinon la création d'un empire passe par une étape a la Sim City/Civilization ou tu passe beaucoup de temps a construire ta ville, produire et amasser des ressources...
Dans le style complet avec tout ce qu'il va avec... Mais sans être gratuit :

EXPLORE TRADE BUILD RACE HIDE CUSTOMIZE FIGHT HIRE
MINE TRANSPORT HUNT PROTECT NEGOTIATE SPY CONQUER

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/index.htm


Infinity sera payant avec abonnement.

Sinon pour l'OP ce qui correspond à tes attentes c'est Eve Online. Certes il y a un abo mais si tu passe assez de temps sur le jeu tu peux acheter ce qu'on appelle des PLEX avec de la monnaie IG, ces PLEX te permettent de te rajouter 1 mois de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés