Macros "externes" avec clavier ou souris de gamer

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'il y a des joueurs, ici, qui utilisent avec Rift des claviers et des souris de gamers permettant de faire des macros externes ? Est-ce que cela fonctionne ?
Merci de ta réponse.

Je peux faire des macros externes.

Je peux faire 3 types choses :
- simulation de touches, pour faire comme si j'appuyais successivement et sans délai d'attente sur des touches.
- Liste de touche en prenant en compte le temps. Par exemple j'appuie sur &, j'attends 1 seconde, j'appuie sur é, j'attends 2 secondes, et ainsi de suite.
- liste de commandes, en fait, finalement c'est aussi une liste de touches. Par exemple si je faire une révérence et dire "Bonne chasse à toi !" je pourrais enregistrer Entrée ou ² pour passer en mode dialogue, puis /bow Entrée puis Entrée ou ² pour passer en mode dialogue puis mon texte puis Entrée.

Mais le problème que j'ai est que cela ne fonctionne pas bien avec Rift.

Si j'envoie une séquence de touches, seule la 1ere touche est prise en compte.

Si je veux faire une commande, par exemple /bow, si je commence par Entrée ou bien par ² pour passer en mode saisie dans Rift, cela marche, mais le reste des touche ne vas pas dans la zone de saisie, les touches agissent dans l'interface comme des raccourcis claviers, par exemple en ouvrant la feuille de perso.

Avec ton G15, tu n'as pas ces problèmes ? Tu mets quoi dans tes macros ?
C'est lié à la forme de driver.
Je n'ai pas essayé mais globalement le driver G15 utilise une sorte d'api sendkeys et effectivement ça fait comme si on pressait les touches du clavier sans entrer de texte.
Difficile à expliquer mais je crois saisir.

Ou alors je me trompe carrément et tu n'a pas saisi de délai entre chaque touche ?
Ben je serais curieux de voir ce que cela donne chez un possesseur de G15, par exemple.

Pour moi, que je laisse un délai ou pas, cela ne marche pas. Si par exemple je veux dire coucou avec une macro externe, Entrée me fait passer en mode saisie, mais les touches ne sont pas dans la zone de saisie, elles jouent sur l'interface. Si je fais 2 macros, une pour Entrée et une autre pour coucou entrée, cela marche, mais bon, il y a clairement un problème.
Moi j'ai un nostromo (n52 Belkin), les macros fonctionnent bien, mais je les utilise que pour lancer les buffs 30sec en mode barde.
Le reste du temps les macros interne suffisent largement pour ma part.
Citation :
Publié par Klearik
Moi j'ai un nostromo (n52 Belkin), les macros fonctionnent bien, mais je les utilise que pour lancer les buffs 30sec en mode barde.
Le reste du temps les macros interne suffisent largement pour ma part.
Les bufs d'archonte, c'est pareil, il y en a une tripotée qui durent 5 minutes. Tu fais comment, sur ton n52, tu as enregistré les séquences de touches avec des délais, ou bien c'est un système o tu écris un script ?
Citation :
Publié par Daramor
Mais est-ce autorisé ?
Tu veux surement dire : Est-ce Interdit ?
Et bien, si tu as bien lu : http://www.trionworlds.com/fr/legal/...utmk=184122406

Et plus particulièrement : "utilisation de codes de triche (« cheats »), de robogiciels (bots), de « hacks », de « mods » ou de tout autre logiciel tiers non autorisé conçu pour modifier l'expérience du Jeu ;"

Donc, c'est interdit...comme traverser la route en dehors des clous.
=> on s’en fou, et TRION également (tant que cela ne touche pas son business comme les hordes de "bots").
Pour moi, une macro n'entre absolument pas dans ce genre de catégories, c'est ni un logiciel, ni un bot, ni un cheat, juste une combinaison de touche que tu pourrai bien faire à la main.

Et puis si ça existe ingame, j'vois même pas pourquoi ça serait interdit avec d'autres moyens
Citation :
Publié par Lapin
Pour moi, une macro n'entre absolument pas dans ce genre de catégories, c'est ni un logiciel, ni un bot, ni un cheat, juste une combinaison de touche que tu pourrai bien faire à la main.

Et puis si ça existe ingame, j'vois même pas pourquoi ça serait interdit avec d'autres moyens
Si ça existe IG pourquoi le fais tu avec d'autres moyen. Autrement dit, si la macro du g15 permet de jouer en boucle une macro, est ce du boting ?

Perso, je ne suis pas pour ce genre de pratique. Mais ce n'est que mon avis que je partage
Citation :
Publié par Lapin
Pour moi, une macro n'entre absolument pas dans ce genre de catégories, c'est ni un logiciel, ni un bot, ni un cheat, juste une combinaison de touche que tu pourrai bien faire à la main.

Et puis si ça existe ingame, j'vois même pas pourquoi ça serait interdit avec d'autres moyens
Les macros IG ont été conçus de sorte à limiter certaines actions (boucles etc...). Utiliser une solution tiers c'est => modifier l'expérience du Jeu.

Je ne défend pas le contrat de la licence, mais c'est ce que chaque joueur a accepté. Dans les faits, on sait tous qu'une partie des joueurs utilisent des souris "intelligentes" qui sont capable de faire plein de choses (et bien mieux que les macros Rift).

C'est pas grave, de toute façon TRION s'en fou de ça : comme je le disais, tant que ca ne nuit pas au business.
Maintenant, si tu veux te justifier (perso je m'en fou), sache que ça ne sert à rien car personne ne t'accuse. Et que pour légiférer sur une texte, il faut être au moins 2 (va parler à TRION si tu veux).
Citation :
Publié par Lapin
... juste une combinaison de touche que tu pourrai bien faire à la main...
En PVE ça me gène pas mais en PVP, faut gérer le placement et, ou, le déplacement face à son adversaire + les skills, du coup si t'as plus à gérer ta séquence type durant un combat ben t'as un avantage, après ça gère pas tout mais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés