Interrogation sur la l'alignement et la gestion des compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MckieDiz
L'alignement n'a rien à voir avec la faction:
tu peux être un guerrier sith lumineux usant de tout les moyens pour la prospérité de l'Empire
ou un jedi consulaire obscur en quête de plus de pouvoirs et de manipulations politiques au sein même du Conseil.
Enfin ça marche surtout pour TOR ça, pour des raisons de gameplay (on peut pas changer de faction).
Dans les faits, les entraînements sith valorisent le côté obscur (on peut le voir dans kotor lors du passage dans l'académie de Korriban) et à l'inverse les jedis prônent le côté lumineux. Pour moi un jedi qui se sert du côté obscur à fond mais reste fidèle au conseil c'est pas très logique, pas plus qu'un sith lumineux loyal à l'empereur. Enfin ça reste mon avis uniquement, visiblement il n'est pas partagé par les mecs de Bioware.
Pour l'op, si je prend kotor comme référence, je dirais que tu es gris avant tout mais tirant sur le lumineux.
Pour le reste, je prefere que les autres te répondent (d'ailleurs merci aux autres pour les réponses qui m'ont interessé aussi).

Sinon :
Citation :
Publié par Aenarius
Si j'ai bien compris SWTOR va être génial grâce aux choix de dialogue, mais si on veut à tout prix obtenir la compétence bonus du côté lumineux ou obscur il n'y a plus de choix de dialogue et il faudra toujours choisir la réponse 1 (lumineux) ou 3 (obscur).

Je me vois donc déjà avoir le doigt préparé sur la touche 1 ou 3 prêt à spammer à chaque fin de phrase (même si c'est pas ce que j'aurais voulu dire) pour obtenir les points du côté que je veux...
Qu'en pensez vous ?
Que le stuff, skills, en bref l'evolution de ton personnage, à plus d'importance chez toi que le RP ou l'aventure que tu veux vivre dans le jeu.
Je ne juge pas, tu joues comme tu le sens. Chacun son truc. Mais vu l'orientation de swkotor et le nombre de mmos ou l'interet ne reside que dans la course au stuff, niveaux, skills; Es tu sur que swkotor est le jeu que tu recherches et qui te donnera satisfaction? Simple question à te poser à toi même.
Citation :
Publié par Ciseaux
Pour moi un jedi qui se sert du côté obscur à fond mais reste fidèle au conseil c'est pas très logique, pas plus qu'un sith lumineux loyal à l'empereur. Enfin ça reste mon avis uniquement, visiblement il n'est pas partagé par les mecs de Bioware.

Vidéo conception du coté lumineux :
"We want to give the players the opportunity to be the heroic jedi like Luke Skywalker or the darker more venging type like his father Anakin [...] The reality is there is so many type of Jedi..Jedi are not all alike."

Nous voulons donner aux joueurs la possibilité d'incarner le jedi heroïque que fut Luke Skywalker ou le jedi plus sombre et vengeur comme l'a été son père Anakin. En réalité, il y a beaucoup de types de Jedi...tous ne se ressemblent pas.



Ne pas confondre : utiliser le coté obscur et avoir des intentions obscurs.
C'est bien une intention "obscure" qui fait succomber Anakin à sa soif de pouvoir, et c'est bien parce "qu'il reste toujours du bon en lui" qu'il sauve son fils et met un terme à l'Empire en jetant le vieux du 1893eme étage.
On ne verra pas d'eclairs sortir des doigts du Jedi Consulaire.
Citation :
Publié par MckieDiz
Chair Saigneur,
il n'a été dit nul part ailleurs qu'ici et par pure spéculation qu'il y aurait une compétence bonus selon l'alignement.
HA bon ?
Pour moi les propos de devs lors de PAX 2009, c'est pas de la spéculation.

http://www.gamespot.com/pc/rpg/starw.../video/6216906

Le résumé de ceci sur le sujet de Mananovitch est celui-ci, c'est assez fidèle.

Citation :
Le personnage-joueur apprendra des techniques bonus selon son orientation dans la Force, obtiendra des loots différents.
ici:
http://www.youtube.com/watch?v=tSqwP...eature=related
une vidéo plus courte donc moins longue à charger où il est dit (7:48)

"If you're paying very close attention you are getting some light side for sparing the captain. This is gonna have a effect on your caracter progression. If you go very dark side ou very light side or even you walk the line and play very grey you are gonna get special abilities, powers that are only available to you. So your decisions actually impact your caracter bill over time."


"Si vous faîtes réellement attention, vous remarquerez que l'on récupère des points lumineux en épargnant le capitaine. Cela aura des effets sur la progression de votre personnage. Si vous basculer totalement du coté obscur ou du coté lumineux, même si vous prenez le risque d'être gris, vous obtiendrez des compétences spéciales et des pouvoirs qui vous seront propres. En fait, vos décisions auront un réel impact sur les traits de votre personnage avec le temps."


Oui, c'est dommage qu'avec cette info du Pax 2009, nous n'avons rien eu d'autre jusque là. Nous ne savons rien de la proportion des compétences spéciales par rapport aux compétences dites de classes.
Devra-t'on les acheter auprès des maitres de classe avec restrictions selon les points d'alignements réquis?
Je n'ai pas vu de tels requêtes dans les listes de compétences rapportées par les sites Darth Hater et autres.
Est ce que ceux là vont pop dans ta barre de compétences du genre Kinder surprise?

Gageons que cela rajoute de la complexité dans la caractérisation des personnages (en plus des classes avancées)
Mais il reste à savoir à quel profondeur...si c'est seulement l'ajout d'un ou trois sorts qui se battent en duel je ne vois pas l'intérêt.

Citation :
Le personnage-joueur apprendra des techniques bonus selon son orientation dans la Force
c'est une affirmation un peu bancale, certaine classe n'utilise pas ou tout simplement ne croit pas en la Force. Un sith a clairement choisit son orientation dans la Force, un jedi a clairement choisit son orientation dans la Force. Pour englober toutes les classes, disons que les techniques bonus seront liées aux alignements.
Citation :
Publié par MckieDiz
i
c'est une affirmation un peu bancale, certaine classe n'utilise pas ou tout simplement ne croit pas en la Force.
Ton manque de foi me consterne !

Les personnages joués hors forceuser sont des gens exceptionnels. Hors très souvent Dans Star Wars les gens exceptionnels sont des utilisateurs inconscients de la Force, sous sa forme appelée "chance". Ils sont sensibles à la Force. Et je pense très fortement que c'est exactement ce que l'on sera.
Après tout la Force est partout, en toute chose.
Aahahaha
Je suis un soldat,
je ne crois qu'en la Force...de mon lance-grenades!!!

Citation :
Dans Star Wars les gens exceptionnels sont des utilisateurs inconscients de la Force, sous sa forme appelée "chance"
Amen
Citation :
Publié par MckieDiz
c'est une affirmation un peu bancale, certaine classe n'utilise pas ou tout simplement ne croit pas en la Force. Un sith a clairement choisit son orientation dans la Force, un jedi a clairement choisit son orientation dans la Force. Pour englober toutes les classes, disons que les techniques bonus seront liées aux alignements.
Cela n'a rien de bancale, la Force existe c'est une des base du BG de SW, que le personnage ai foi en la Force ou non, cela n'y change rien, elle existe, donc il se positionne par rapport à elle.
Citation :
Dans Star Wars les gens exceptionnels sont des utilisateurs inconscients de la Force, sous sa forme appelée "chance"
Pa plus tard qu'hier soir sur KOTOR quand j'ai dit que j'avais de la chance, le "nain vert 3000 ans avant Yoda" m'a en effet sorti "Il n'y a pas de chance, il y a la Force"
Citation :
Publié par Atlantia83
Si vous saviez à quel point tout cela est vrai, dans la vraie vie...
oui

Citation :
la Force existe c'est une des base du BG de SW, que le personnage ai foi en la Force ou non, cela n'y change rien, elle existe, donc il se positionne par rapport à elle.
Il y a une différence entre coté obscur de la force/coté lumineux de la force
et coté obscur et coté lumineux...tout court.

Penses tu qu'un soldat totalement obscur aura les même stygmates sur le visage qu'un guerrier sith du même alignement?
NON.

La force est une base pour les croyants de la force dans Star Wars;
le concept alignement bon/mauvais est une base des jeux de Bioware depuis aussi longtemps.
Citation :
Publié par MckieDiz
Penses tu qu'un soldat totalement obscur aura les même stygmates sur le visage qu'un guerrier sith du même alignement?
NON.
Sauf que ça c'est pas dans le BG de SW, ça c'est une invention de Bioware pour KotOR (qu'ils ont pas hésité à ré-utiliser dans ME 2), cela n'existe pas dans le BG de SW, les Sith à sale gueule n'ont pas une sale gueule à cote de la Force et du coté Obscur mais parce qu'ils ont eu des problème physique, genre prendre un bain dans la lave, etc.
non, l'utilisation du côté obscur corrompt. un exemple avec palpi qui apres le combat avec windu à une gueule de fromage blanc moisi.

Si c'est du en partie avec les éclairs qu'il se prend lors du combat, ca l'est aussi par la rupture du rituel de magie sith qu'il a utilise pour cacher la decheance de son corps.
il y a des sujets qui parlent de ca sur le fofo officiel.
Citation :
Publié par carracas
non, l'utilisation du côté obscur corrompt. un exemple avec palpi qui apres le combat avec windu à une gueule de fromage blanc moisi.

Si c'est du en partie avec les éclairs qu'il se prend lors du combat, ca l'est aussi par la rupture du rituel de magie sith qu'il a utilise pour cacher la decheance de son corps.
il y a des sujets qui parlent de ca sur le fofo officiel.
Oui, on voit cela dans SW, après KotOR, avant KotOR cela n'existe pas, en plus c'est totalement incohérent avec l'histoire de SW, parce que Palpatine n'aurait jamais pu être sénateur si cela existait réellement, parce qu'il devrait avoir une tronche de moule à gaufre bien avant cela il est seigneur SIth depuis des lustres.

Et puis Palpatine sa tronche est dû au coté Obscur ou aux séquelles du combat ?

Bien sûr on a trouvé une explication bien fumeuse pour expliquer que Plapatine n'avait pas une tronche de poux, mais c'est surtout l'invention de Bioware qui est nullissime, c'était contraire au BG, mais cela fait plaisir au kikou.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, on voit cela dans SW, après KotOR, avant KotOR cela n'existe pas, en plus c'est totalement incohérent avec l'histoire de SW, parce que Palpatine n'aurait jamais pu être sénateur si cela existait réellement, parce qu'il devrait avoir une tronche de moule à gaufre bien avant cela il est seigneur SIth depuis des lustres.

Et puis Palpatine sa tronche est dû au coté Obscur ou aux séquelles du combat ?

Bien sûr on a trouvé une explication bien fumeuse pour expliquer que Plapatine n'avait pas une tronche de poux, mais c'est surtout l'invention de Bioware qui est nullissime, c'était contraire au BG, mais cela fait plaisir au kikou.
Erindhill, ca vient de moi ou t'es en train de nous expliquer que c'est toi qui a raison, et que c'est bioware qui invente des trucs nuls et que meme si ca se passe aussi dans la 2nd trilogie de Lucas, c'est quand meme des trucs nuls inventés par bioware ?
Quel kikoo ce Georges Lucas quand même
J'explique juste que Bioware a inventé le truc, que cela a été validé par LucasArt et que c'est utilisé même si cela rend la moitié de l'histoire incohérente.

Avant la sortie de Kotor cela n'existe pas.
Dans les films, le seul a en être victime est Palpatine et encore on pourrait y trouver une autre explication.
Des Sith on en croise plusieurs, pas que 2, aucun n'a la tronche de cake à la KotOR, que se soit Dark Maul, Dooku, etc.
Même si tu cherches sur l'Holonet, tu en trouve pas à part l'échappé de Resident Evil de KotOR 2.
Malark c'est dû à un éclat d'obus, la preuve que même les scénaristes de Bioware n'y croient pas.

Citation :
Publié par paneb/orcanie
Univers étendu :
1995 le mariage de la princesse leia.
Je pense que ça se situe avant kotor.
Dans les film le seul cas qui peut être pris pour cela c'est dans l'épisode 3, Leia à 6 semaines à la fin du film.
je suis pas un super super connaisseur de l'ue... mais Maul était le premier zabrak a aparaitre dans star wars? parce qu'il est le premier a avoir les yeux jaune comme ceux d'anakin... et je vois pas d'autre Zabrak non obscur avec ses yeux la...

et comme la menace fantome est de la meme année que kotor... je doute que se soit kotor qui ait influencer les yeux de maul no?
Bref tout ça pour dire...
On ne verra pas de Chasseur de Prime obscur aux yeux rouges à l'instar de Bobba Fett qui est du coté obscur certes mais non pas de la Force
parce qu'il est mauvais tout simplement.
C'est bien la Force pour ceux qui l'utilisent qui corrompt.

Si le mauvais transcripteur que tu essais de défendre avait écrit:
"un jedi/sith aura des compétences spéciales selon son orientation dans la Force."
J'eusse plussoyé....

Les jeux de rôle de Bioware ont toujours marché dans le fonctionnement bon/neutre/mauvais; conciliation/pragmatisme....etc
ce qui a joué un grand rôle dans leur succès.
Après on n'aime ou on n'aime pas..
Citation :
Publié par Kadgolgo
je suis pas un super super connaisseur de l'ue... mais Maul était le premier zabrak a aparaitre dans star wars? parce qu'il est le premier a avoir les yeux jaune comme ceux d'anakin... et je vois pas d'autre Zabrak non obscur avec ses yeux la...

et comme la menace fantome est de la meme année que kotor... je doute que se soit kotor qui ait influencer les yeux de maul no?
Sauf que le truc c'est pas avoir les yeux jaune, c'est avoir une tronche de moule gaufre passé sous un camion-benne.
Or de tous les Sith répertoriés, seuls 2 sont dans ce cas, Dark Sion et Sark Sidious (après avoir joué avec les éclairs), chez moi 2 sur 96 (juste en ne comptant que les fiches ordre Sith sur l'Holonet, pas les autres Sith parce que cela fait bien plus) cela se nomme une exception pas une généralité comme Bioware le propose.

Citation :
Publié par MckieDiz
Les jeux de rôle de Bioware ont toujours marché dans le fonctionnement bon/neutre/mauvais; conciliation/pragmatisme....etc
ce qui a joué un grand rôle dans leur succès.
Après on n'aime ou on n'aime pas..
Pas de pb avec l'alignement, juste avec la tronche qui change, ce truc débile pour faire plaisir au kikoulol...
Bah pour l'instant Bioware propose kedale à part des paroles, on connait pas grand chose sur cette différence physique lié à l'alignement, donc on peut pas trop s'avancer et dire que tout les siths auront une tronche de zombie décrépie ... (nous faudrait une image montrant le résultat pour chaque Axe d'alignement : Bon / Neutre / Mauvais, pour chaque classe.)
Citation :
Publié par Erindhill
Sauf que le truc c'est pas avoir les yeux jaune, c'est avoir une tronche de moule gaufre passé sous un camion-benne.
Or de tous les Sith répertoriés, seuls 2 sont dans ce cas, Dark Sion et Sark Sidious (après avoir joué avec les éclairs), chez moi 2 sur 96 (juste en ne comptant que les fiches ordre Sith sur l'Holonet, pas les autres Sith parce que cela fait bien plus) cela se nomme une exception pas une généralité comme Bioware le propose.



Pas de pb avec l'alignement, juste avec la tronche qui change, ce truc débile pour faire plaisir au kikoulol...



heu je suis dsl mais le visage change mais jamais autant que celui de palpatine... dans kotor les yeux change et le teint devient beaucoup plus blanc grisatre... se qui est le cas de tout les sith que l'on voit dans les films... il sont tous super pale... meme ani a la fin a pas un super teint comparer a l'episode 2. bon biensur maul est pas pale mais il est recouvert de tatoo de la tete au pied.

j'ai fait plusieur fois kotor 1 comme 2 en obscur et j'ai jamais eu la tete de palpatine... mass effect a été citer plus tot et la transformation de shepard version T2 était bien plus extreme que celles de kotor 1 et 2


c'est juste un visuel de pub mais ca resume assez bien le truc quand meme http://www.maximumpc.com/files/u46190/KOTOR2.jpg on est quand meme très loin de sion et sidious lol.
Citation :
Publié par Reiken
Bah pour l'instant Bioware propose kedale à part des paroles.

Quand on regarde bien, il n'y a pas tant de paroles ou de blah blah de leur part.
C'est surtout nous qui...
enfin....
(mort de rire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés