La dissipation

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un saurait comment est calculé le taux de dissipation, les chances de dissipe, de ne pas dissiper, etc ... et comment interagissent elles entre elles ?

Depuis la 1.4, la dissipation est hyper fréquente, quasiment autant que le blocage d'un tank spé def, et ce sur toutes les classes. Pourtant je tourne entre 1k et 1k06 d'intell suivant les buffs que j'obtiens.
Est ce que tout le monde a troqué tout ses points de RR pour etre full dissipe ? Autant que des tanks et des heals dissipent pas mal, ca me semble logique, mais les tissus, dps cac (je parle bien sur sans le 100% dissipe du répu, etc ...), etc ... Y'a t'il un truc que j'ai omis de voir ?

Merci à tous
Ben vu le prix des RA esquive/dissip ca ne me choquerait pas que plus de 80% de joueurs (et la j'entend toute classes confondu) s'en soit équipée car c'est quand même un must have
Perso, avec mon BO, spé boubou, en achetant pour presque rien la RA dissip\esquive, je suis à environ 27% d'esquive et de dissip.
Avant, j'étais beaucoup plus bas.

A priori, 27% contre ton INT, ce n'est rien, mais si je garde la ligne..................et je le fais , j'ajoute 45%, je suis donc à 72% de dissip. Et, je n'ai pas le dernier niveau de la RA !!

Par contre, je ne vois pas pour les DPS, je ne sais pas s'ils ont tous des tactiques\skill buff dissip, mais cela doit se trouver. S'ils la couplent avec la RA......

Je crois donc que tu as raison, pas mal de monde à dû investir dans cette RA.
ca doit être le meme genre de calcul que pour les parades et blocages comparés à la force de l'attaque.

Bon cela dit ca ne répond pas à la question puisque je ne connais pas le calcul en question

moi j'ai pas acheté la RA dissip/esquive et je vois pas plus de dissip qui pop sur moi qu'avant, donc si t'as l'impression d'en voir plus ca doit être que les gens l'ont achetée (puisque ca n'a pas changé pour ceux qui l'ont pas, c'est que le calcul n'a pas été modifié en 1.4).
Moi non plus je ne comprend pas qu'on disent que la dissipation/esquive ne sert a rien car les sorcier, dps distance monte leur intelligence, c'est pareil pour tout mdps avec leur force et ce n'est pas pour sa qu'on ne met rien en parade/blocage!
Moi ce que j'ai remarqué sur serveur test c'est que à haut rr vs haut rr avec 41% de parade je pare un coup sur 6... Idem coté esquive. Grosse capacité de tir/force et set d'armure/arme. Par contre face à du bas rr ça roxxe 41% de parade
Citation :
Publié par Shakurs
Je vois pas mal de post dire que monter la dissip/esquive ne sert a rien, j'aimerai bien savoir pourquoi?
C'est les sorcs et flamby qui disent ça
En RvR c'est un must have.
Avoir 20% ou avoir 0% sur sa feuille de carac, ça ne doit vraiment pas changer grand chose. L'intelligence diminue les chances de se faire dissiper (tout comme la force diminue les chances de se faire parer/bloquer) donc vs un flamby ou une sorcière capé en intel, 20-25% de chance de dissipation, c'est complétement négligeable.
Si avec la ra pour dissiper/esquiver , vous vous retrouvez avec 25% ou moins de dissipation, ce sera plus un effet placébo qu'autre chose.
Ben de toute maniére ils opposent l'intelligence du lanceur de sort à la volonté de la cible pour calculer la réduction des chances de dissip, mais d'aprés ce que j'en ait vu ils ne tiennent absolument pas compte du bonus de pourcentage acccordé par la ra dissip dans ce calcul, donc un tank qui aura 25% de dissip avec disont 100 d'intelligence dissipera moins qu'un pg avec le même pourcentage de dissip mais 900 de volonté...
Maintenant c'est mon ressentit personnel, il faudrait faire des test pour voir si c'est effectivement comme ça que ça fonctionne...
En tout cas, vu que je me fais dissiper 1 sort sur 2 en moyenne (je vous jure, je déconne pas, c'est assez impressionant), je commence a me poser des questions sur la dissipe, ou alors j'ai vraiment une chance de hamster et je peux aller delete
personnellement des fois ej fais un bg sans me faire dissip, puis celui d'apres mon feu eclatant va procer a tout va
sa reste quelque chose de relativement aleatoire

poour les tanks je pense que le must have reste le blocage
Citation :
Publié par Novgoroth
En tout cas, vu que je me fais dissiper 1 sort sur 2 en moyenne (je vous jure, je déconne pas, c'est assez impressionant), je commence a me poser des questions sur la dissipe, ou alors j'ai vraiment une chance de hamster et je peux aller delete
Mon chami se fait dissiper régulièrement ses sorts aussi. Même sur un tueur, un répu ou un flamby. A peine moins qu'un healer (qui dissipe à tout va).
Après, c'est sûr que mon chami est pas autant blindé d'intell qu'un sorcière, mais bon, c'est déprimant parfois :s
Citation :
Publié par Einara
Avoir 20% ou avoir 0% sur sa feuille de carac, ça ne doit vraiment pas changer grand chose. L'intelligence diminue les chances de se faire dissiper (tout comme la force diminue les chances de se faire parer/bloquer) donc vs un flamby ou une sorcière capé en intel, 20-25% de chance de dissipation, c'est complétement négligeable.
Si avec la ra pour dissiper/esquiver , vous vous retrouvez avec 25% ou moins de dissipation, ce sera plus un effet placébo qu'autre chose.
L'intelligence bypass la dissipation en effet. Mais c'est moindre, au mieux il te bypass de 5%. Voici un calcul qu'un joueur a decouvert:
<defenders willpower> / <attackers intelligence> * 15 + <defenders '+ disrupt' bonuses> - <attackers 'reduced chance to be disrupted'> = Disrupt %
Et voici son topic qui est extrèmement interessant:
http://www.whalliance.com/forums/sho...d.php?t=281492
et un autre ici:
http://www.whalliance.com/forums/sho...d.php?t=282563
On en apprend beaucoup sur les calculs, vous serez très surpris je pense

Les 20% de disrupt sont un must have en RvR.

Par exemple mon MdE a une base d'environ 220 au lv40 en willpower. Face a un ennemi avec 1000 d'INT voici le calcul:
220 / 1000 * 15 = 3.3%
Un GF aurai environ 100 au lv40:
100 / 1000 * 15 = 1.5%
Un healer qui cap son willpower à 1000:
1000 / 1000 * 15 = 15%

Maintenant même calculs mais contre un gars qui n'a que 750 d'INT:
220 / 750 * 15 = 4.4% (differance de seulement 1.1%)
Un GF aurai environ 100 au lv40:
100 / 750 * 15 = 2% (seulement 0.5% de differance)
Un healer qui cap son willpower à 1000:
1000 / 750 * 15 = 20% (5% de differance)

On voit une réel differance avec ceux qui stack du willpower. Pour les autres, pas vraimement.
Donc si je prend mes 20% de disrupt avec mon MdE lv40 contre un sorc capé en INT, j'obtiens 23.3% de chance de disrupt. et contre une mec a 750 c'est 24.4%. Pour 250 en INT le mec il te bypass de 1.1%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés