Cherche Deck Elo/TQ T1

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

Oren_5 pas fan. Y a pas de 5 de très haute qualité chez les (comme d'en certains autres clans) qui justifie le fait d'en mettre une dans un deck T1 ou ELO. En plus, la présence de cette 5* va déséquilibrer forcément tes sorties. En ELO, c'est souvent dangereux d'avoir des 5*
J'aurai tendance à mettre Bogdan_4 ou Wolfgang_4 (qui bluff bien) ou [Mamoon_4] à la limite... ça fait gagner une

Graziella_2 = poubelle. Mets Esmeralda_2, beaucoup mieux.

Préfère Akendram_3 sur Mira_3 en ELO lorsque les / sont rangés au placard (en gros, si y a pas de stop pouvoir en face à cause des interdictions ELO, la présence de Mira est injustifiée puisqu'Akendram est meilleur). Donc à voir en fonction des circonstances!

Dans la partie , faut que tu te débarrasses de Sakazuki (carte pas terrible) et de Linda (carte prévisible)... à remplacer par exemple par Nakata_3, Sayura_3, Yu Mei_3, Rei_3... bref c'est pas les 3* qui manquent selon ton jeu.

Dans la partie , Kenny marche uniquement contre les nioubis, ça doit faire 1000 ans qu'on m'a pas calé un fury ou alors c'était fait exprès pour faire ma mission dégâts avec le FPC... Privilégie Glorg_4 ou Azgroth_4.

Ce sont des pistes mais comme ton deck est de base déséquilibré avec la présence d'Oren, tu te retrouves avec beaucoup de 2, ce qui pourrait au final être évité...

voilà pour mes premières idées...
Citation :
Publié par Dark-Mistery
tout a fait d'acord avec Orion =) sauf sur un point ! je trouve qu'en 5 freaks on a cassandra qui est valable !!
Oui c'est pas faux, Cassandra_5 est correcte même si elle n'a pas de pouvoir. Mais je reste persuadé qu'une 5 dans un deck, ça déséquilibre beaucoup trop tes sorties, surtout en ELO...
Bon quelques corrections personnelles :

Je trouve Oren assez énorme, mais énormément sous-estimé (ce qui le rend encore plus fort). Il ne faut pas oublier qu'il a les mêmes stats et pouvoir que Bloodh. Après on peut dire que Bloodh passe plus facilement, mais Oren peut réellement facilement gagner un match à lui seul. C'est réellement le genre de personnage que l'on rêve d'avoir avec une sortie avec que des réducteurs à côté. C'est pour moi d'ailleurs la meilleure 5* Freaks après Splata. Je vois que vous parlez de Cassandra, mais c'est pour moi la plus mauvaise 5* Freaks. C'est justement le côté technique des Freaks qui fait leur force et Cassandra n'a rien avoir avec cela et permet juste le two shoot rapide et stupide.

Après, je rejoins Orion que chez les Freaks on préféra des 4*, parce qu'elles sont encore plus balèses que les 5*. Le fait qu'elles déséquilibrent moins le deck est un fait important, mais en plus les Freaks ont un bonus qui a l'avantage de rendre les dégâts moins importants. En première ligne on a Bogdan 8/4 stop pouvoir, une des meilleures 4* jouable en ELO, à mettre en priorité dans un deck Freaks. Après, le choix entre Grudj et Wolfgang se fait en fonction du style de jeu et du deuxième clan.

Maintenant, pour le reste des Freaks, Esmeralda et Olga sont les plus courantes, mais on peut penser à mira sur Esme les semaines ont les stop pouvoir sont nombreux.

Pour terminer, les Freaks ne sont pas à mettre avec n'importe quels clans et n'importe quelles cartes. Les jouer avec les nightmare et les fpc est, pour moi, une mauvaise idée. Les Freaks soit tu les jouent avec des réducteurs et le principal du match se joue T1 et T2, soit tu les joues avec des modificateurs d'attaque qui te permettront de gagner le T4. Les vortex sont aussi une possibilité qui semble attirante, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Je suis ok avec une partie des remarques d'Orion et en particulier sur le fait qu'il ne faut pas mettre de 5* dans un deck Elo dans 90% des cas.

En revanche Orion, je ne suis absolument pas ok sur ta remarque sur Kenny et en particulier concomitamment avec des freaks. Tu ouvres sur une freaks et le mec en face ne saura pas :
- si tu vas pillz pour passer ton poison ou
- si tu vas garder pour passer ton kenny comme un gros cochon.
9 fois sur 10, le mec va se faire dessus et n'osera pas trop pillzer donc tu peux ouvrir sur une freaks à 4 ou 5 pillz selon la puissance.

Bref c'est une carte ultra synergique avec les freaks.

Sinon, vire moi Sheitane pour Phyllis ou Eadh (en bi-clan Freaks, je préfère eadh perso).

Dernière remarque, la semaine en cours est une semaine piranha. Sur une telle semaine, un bi-clan freaks / night n'est pas optimum.
Kenny c'est une grosse carte à 1/2 et ton adversaire sait que tu ne peux pas te permettre de mettre trop de pliz sur tes autres cartes. De plus, un stop pouvoir et un réducteur min 1 et ton Kenny ne vaut plus rien. Il y a quand même bien des cartes plus stables que Kenny, donc on l'évite.

Je ne comprends pas l'argument semaine piranas => Freaks/night pas optimum. Je comprends que l'association est mauvaise, mais c'est le cas tout le temps. Les Freaks sont pour moi assez énormes face aux piranas, vu qu'avec Bogdan et/ou Olga t'as clairement l'avantage. Genre le deck du reccord cette semaine, c'est assez viable et peine juste face aux Rescues qui seront clairement plus présents que les Piranas cette semaine, à mon avis.
Essaye un Freaks/jungo ou Freaks/pussy, c'est réellement meilleur. T'as aussi les sak/freaks, Uppers/freaks et Junkz/freaks, mais c'est différent.

Après, pour le TQ, vire les Freaks, ils ne sont pas adaptés.
Je trouve tes decks beaucoup plus équilibrés. C'est vrai que l'association /, je suis pas très fan mais ça peut être marrant à jouer.

Dans ton premier deck, n'oublie pas que ta partie est assez sensible au stop pouvoir (à part Nakata), donc n'hésite pas à la modifier si tu croises trop de stop pouvoir.

Le second deck est pas mal et devrait être assez efficace. Et jviens de m'apercevoir que Zoltan a 6 puissance je pensais que c'était 7 jdois confondre avec une autre carte
fang pi freaks a évité. Les 2 clans ont la même faiblesse: Pas de bon réducteur.
Niveau partie FPC je te conseillerai de mettre chan sur Rei et kuei sur zinfrid (voir kerozinn cr si t'a les moyens)
Citation :
Publié par Serval63
Niveau partie FPC je te conseillerai de mettre chan sur Rei et kuei sur zinfrid (voir kerozinn cr si t'a les moyens)
Chan_2 sur Rei et Kati_4 (ou Macumba_4, si on estime que Bogdan suffit en stop pouvoir?) sur Yu Mei, ça peut être pas mal aussi, non?
yu mei est bien sympa, elle peut même faire un OSK (si si... je l'ai fait haha) Mais bon en 4* y'a que fei qui tiens vraiment la route en FPC. le reste c'est tout juste bon pour le fun.
Linda trop prévisible
macumba pouvoir inutile (snif)
zinfrid trop vulnérable au stop pouvoir
sai san sans commentaire
kati avec bonus=yayoi en stat brut et le même pouvoir donc bon....
et pourtant même fei est pas si bien que ça. Son mini est trop haut encore. A 5 il serai bon, a 4 ça serai parfait, voir abusé.
En base Pussy, tu peux prendre:

,

Ca fait 15

A compléter par 12 chez les selon les commentaires fait plus haut ^^
Du coup tu peux oublier Zoltan, plus besoin de réducteur.
Par exemple:


Faut savoir que chez les , y a beaucoup de combinaisons surtout avec la présence de nombreuses cartes qui peuvent être jouées semi evo. Et c'est vrai que le mieux c'est de jouer Charlie en 4 pour éviter les 5* et ça te fait gagner une * (mais c'est cher à faire!)
Orion, Pussy/freaks c'est d'office Elo ou Survi Elo, donc il faut faire avec les interdictions, donc Charlie et Wanda sont out pour le moment.

Après, cela dépend du budget, donc en pas trop cher t'as :

Brittanny Yayoi full Muze (pour moi elle se combine pas mal avec les Freaks, car elle a le poison en pouvoir et 1 min plus bas), pour la dernière c'est plus compliqué, mais Ella me semble un peu faible.

Pour les Freaks :

Bogdan Olga, obligé, après en fonction des semaine Esmeralda ou Mira.

Donc là on a 6 personnages parfaits pour 18 ou 19*. Il reste donc 2 personnages pour 7 ou 6*, ce qui est assez large. Mais là c'est un peu à toi de tester, parce qu'il y a plusieurs combinaisons possibles qui se valent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés