TEM La Firme MMORPG Gothique Futuriste

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir joué à TEM la Firme pendant presque 2 ans et encore récemment, je voudrais apporter mon témoignage.

Il faut bien reconnaître que la qualité des graphismes est au rendez-vous, la communauté dans son ensemble très agréable, ambiance futuro-gothique et trame du jeu très sympas, mais est-ce suffisant.

Depuis quelques temps une lassitude, une incompréhension et un agacement se sont installés parmi les joueurs et particulièrement chez les plus anciens, ceux ayant plus d'un an de jeu.

A cela il y a plusieurs raisons :

- les modifications régulières soit de l'interface soit du jeu lui-même sont de plus en plus souvent bugguées et finissent par agacer une partie grandissante de la communauté sans compter que la plupart du temps elles sont faites sans aucune explication en amont.

- la trame du jeu semble fonctionner au ralenti avec des événements prévus par le "scénario" qui apparaissent au compte goutte, le jeu ressemble de plus en plus à un Ogame auquel aurait été rajouté un item météo, item qui pour bon nombre de joueurs a pris une part trop importante dans le jeu au détriment du reste.

- le nombre d'option du jeu dont certaines sont primordiales qui sont payantes (allopass) : messagerie privée, expédition d'objets (impossible sans la messagerie), module de gestion pour automatiser les sorties (action d'envoyer son colon creuser pour rapporter du minerai qui est ensuite négociable contre des témis, la monnaie locale) en fonction de la météo.

- la difficulté accrue du jeu au fur et à mesure des modifications rendant de plus en plus difficile la progression des joueurs (augmentation drastique du prix des améliorations des items de la concession du joueur, météo, ...) à la limite de la stagnation décourageant de plus en plus de joueurs.

Dommage, TEM la Firme fut un temps un jeu très sympa à bien des égares. Ce n'est à mon avis plus le cas.

J'allais oublier, contrairement à ce qu'affirme "l'admin la firme" la communauté ne compte pas 30.000 joueurs mais actuellement tout au plus 10.000 inscrits (8000 sur le serveur francophone) ce qui n'est pas du tout la même chose. Et sur les 10.000, environ un millier sont réellement actifs, les autres sont soit des joueurs occasionnels soit des inactifs avec quelques jours / heures de jeu avant d'abandonner.

Je tiens tout de même ajouter que grace à ce jeu j'ai appris énormément sur les civilisations Maya, Aztèques et à un moindre degré Egyptienne. Merci à TEM la Firme pour ce point.

SLTS
Sa dépend du style de graphisme qui a été adopté apres pourquoi gothique je vois pas trop par contre futuriste oui

__________________
PoBS Serveur Robert Fr.
Felis Farcy: Officier Naval Level 50 <Actif>
Mealoua Di FLench: Corsaire Level 27 <Actif>
surtout que c'est vachement rebel comme jeu ! Si tu fais que progresse et creuser ben c'est soft maintenant si tu prends le partie d'aller vers le côté obscure ben la vi c'est très rebelz ^^



[RisWaaq > Merci de n'afficher qu'une seule fois la signature par discussion]
Le gros problème de ce jeu c'est que malgré ce que disent les modérateurs, il est relativement aisé de tricher et de faire du "multi"-comptes tout en déjouant le script de repérage de "multi" pour celui qui prend un minimum de précautions.

Pour preuve j'ai moi même eu un second compte pendant plus de 4 mois pour effectuer des tests (sans nuisance pour autrui) Mais chut, il ne faut pas le dire ^^

Le principe de parrainage (inscription en cliquant sur une TEM-Card comme celles qui apparaissent dans les signatures des messages ci-dessus) qui procure des options très puissantes, les sortilèges (sphères), est la principale cause de volonté de vouloir tricher.

Le nouveau système de météo facilite d'ailleurs l'évolution rapide d'un "multi" (et des sortilèges associés) puisqu'il suffit maintenant de se connecter 1 fois par jour pour programmer le travail du personnage pour les prochaines 24h et même plus alors qu'avant un débutant (ou compte débutant) devait se connecter toutes les heures. En à peu près 3 semaines - 1 mois, un joueur motivé peu récupérer suffisamment de puissance pour nuire fortement à toute une team voire même à plusieurs centaines de joueurs. Avec un peu de réflexion il peut même en utilisant une astuce (légale) du jeu faire ses méfaits sans que son compte principal soit inquiété.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés