Nouveau et a la ramasse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, c'est mon premier message ici, alors bonjour a tous ^^

Bon, alors voila je suis nouveau sur FFXIV, je suis sur Selbina, le jeu a l'air prometteur, mais niveau pédagogie, c'est zéro, je suis a la ramasse...complet, et pourtant je suis habituer a jouer a des mmo (lotro,wow,everquestII,eve online, ultima online)

Avant tout je suis maraudeur a uldra(truc comme ça) et je développe aussi un peu Armurier

Pourtant ici je suis complétement largué : j'ai finit les 4pauvres quest que j'avais a faire a roncenoire, et je doit allez au camp des os dessèché, sauf que j'ai absolument pas le lvl, ya tres peu de mobs, donc je suis même pas sur qu'on puisse bash pour lvlup...

Donc deja rien que la je suis perdu...Apres les metiers : c'est pire. Niveau mandat de metier, j'ai finit le peu qu'il y en avais avec Armurier...j'ai deux trois recettes, mais impossible de savoir quoi, ni ce qu'il me faut, je trouve pas la ou on pourrais les avoir listé dans le jeu...

Enfin c'est la grande misère....

Pour finir : pas moyen de trouver des gens avec qui discuter, tout le monde joue façon autiste >_< (ou alors j'ai pas de chance) et donc je chercherais une linkshells de débutant pour un peu me sentir moins seul, et moins paumé...



Merci d'avance.
je connais, j'y ai passer pas mal de temps, mais au final, ça ne m'apprend pas grand chose...enfin disons que ça m'a laisser un gros brouillard, et etant tout le temps seul sur le jeu, c'est prise de tete sur prise de tete, du genre "voila, j'ai plus rien a faire, je fais quoi là ?"

enfin...c'est pas le top quoi


enfin je me pose une question, est-ce qu'en fait c'est ça qu'on attend de nous :

faire les mandats de classe (genre maraudeur) qu'on peux, (dans mon cas...4 donc je peux pas monter jusqu'au 8 max>_<) puis ensuite faire 4 mandats d'artisanat X (genre armurier) puis 4mandats d'artisanat Y (style heu mineur) et ensuite attendre 36hr pour recommencer ?
oui c'est ca en gros , sauf que tu peu grouper avec d'autres personnes pour faire leur mandats ou bash mob / recolte pour te crafter de l'equipement.

Je pense qu'il faut pas etre pressé pour l'instant , il est clair et net qu'ils veulent pas qu'on monte vite car il y a surement rien qui nous attend avant un patch.
En fait tu as 16 mandats toutes les 36 heures effectivement.
Mais ce n'est qu'une partie de la réalité.

En fait tu peux faire autant de mandats que tu veux à condition de trouver des gens avec qui jouer.
Je m'explique.
Chaque 36 heures tu peux faire donc :
- 8 mandats locaux (craft)
- 8 mandats régionaux (mercenaires et récoltes)

Une fois ces 16 mandats fait tu peux rentrer dans un groupe et faire des mandats avec les autres. il suffit juste d'être en groupe et si une personne du groupe lance son mandat tu peux le faire avec lui et tu récupères une partie de la récompense de celui qui a lancer (la récompense variera en fonction de comment vous aurez réussi le mandats).

Faire des mandats en groupe permet de gagner plus d'argent car tu peux augmenter la difficulté.

Mais en gros le but du jeu est de monter différents classes pour faire un mix des skills de chacun.
Par exemple si tu montes pugiliste au rang 6 tu peux avoir un skill réutilisable sur les autres classe qui te redonne de la vie graduellement (pratique pour un gladiateur par exemple).
Le tout est donc de monter son perso avec les combinaisons de skill qu'on découvre en vue de faire du PVE HL sur des world boss.

Enfin le craft te permet à la fois de réaliser des armes / armures / potions mais permet aussi de réparer une arme (impossible de réparer à 100% avec un PNJ)
Par ailleurs dans le craft on trouve aussi quelques skill intéressantes comme "Lancer étourdissant" (obtenu grâce à mineur ou crafteur) qui permet d'étourdir une cible.

Donc en gros faut un peut tout monter en choisissant une classe finale qui sera notre classe principale et aller piocher dans toutes les autres classes de quoi maximiser ton skill personnel en vue du PVE HL.

ça résume en très gros le but du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés